0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

RedDreams

Quant à Horner, il fait toujours preuve d'autant de mesure dans ses propos... 

Mais il est vrai que la position ultra dominante de Mercedes et les questions que se pose Wolff sur son avenir sont peut-être à l'origine de toutes ces erreurs... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-voit-du-relachement-et-de-l-auto-suffisance-chez-mercedes-f1,153029.html

Citation

Toto Wolff n’appréciera sûrement les propos de son homologue de Red Bull, car ce dernier assure que Mercedes laisse place à un peu d’auto-suffisance ou de complaisance ; sur le plan opérationnel, cela ne fait pas de doute pour Christian Horner, Red Bull est devant, comme le prouve la 2e place de Max Verstappen en Russie.

« Nous aimerions désespérément avoir une voiture pour les défier. Sur le plan opérationnel, nous avons une équipe très forte, nous l’avons encore démontré [à Sotchi]. »

« Le dernier arrêt au stand, si nous n’avons pas battu le record, nous en étions certainement proches. J’ai 1,8 seconde sur ma montre, donc il sera intéressant de voir quand ces temps seront publiés. »

« Nous ne pouvons nous concentrer que sur nous-mêmes, ils [Mercedes] ont eu quelques problèmes. »

« Quand vous êtes constamment en tête, il est parfois plus facile d’être l’équipe challenger. Parfois, la complaisance peut se glisser dans la domination. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et Lewis fait son mea culpa... 

Mais sur les réseaux sociaux... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-presente-indirectement-ses-excuses-a-la-fia-et-aux-commissaires,153057.html

Citation

"Il faut s’y attendre," a déclaré Hamilton immédiatement après la course. "Ils essaient de m’arrêter, n’est-ce pas ?" S’exprimant plus tard lors de la conférence de presse de la FIA, Hamilton avait suggéré que son équipe était ciblée afin de maintenir la compétition proche au championnat.

Hamilton avait fait ces remarques avant que les commissaires n’aient annulé les deux points de pénalité qui lui avaient été attribués à l’origine pour l’incident.

"Je n’ai pas toujours raison face à l’adversité," commente aujourd’hui Hamilton sur ses réseaux sociaux.

"Je ne réagis pas toujours comme vous le souhaitez lorsque les tensions sont fortes, mais je ne suis qu’humain après tout et je suis passionné par ce que je fais."

"J’apprends et je grandis chaque jour, et je vais suivre ces leçons et continuer à me battre pour la suite. Merci à ceux qui continuent de me soutenir et qui se battent avec moi."

Suite à l’annulation des deux points de pénalité, Hamilton est désormais sur un total de huit points au lieu de 10. Une suspension automatique pour une course est déclenchée si un pilote atteint 12 points de pénalité.

Comme quoi, la perfection n'est pas de ce monde... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et Horner trouve toujours des excuses à Albon, mais jusqu'à quand ?... 

Surtout que ce sont toujours les mêmes... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-a-fait-au-mieux-en-russie-albon-a-vu-ses-difficultes-amplifiees,153001.html

Citation

Le directeur de Red Bull juge que les problèmes de maniabilité de la Red Bull ont particulièrement pénalisé Albon en Russie : "Alex est particulièrement sensible à certaines caractéristiques de la voiture, il a du mal à s’y adapter, et elles sont accentuées sur ce type de circuit avec des virages courts et de grandes zones de freinage."

"Il y a évidemment beaucoup de choses à étudier pour lui. Dans la seconde moitié de la course, il est bien remonté en effectuant de très bons dépassements. Mais ce fut un week-end difficile pour lui. C’est donc dommage, après le podium d’il y a deux semaines, que cette course ait été l’une des plus difficiles pour lui."

Faudrait lui faire une auto sur mesure... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

 

Au delà des performances des pilotes Haas, changer de pilotes permettrait d'apporter une nouvelle dynamique à cette équipe qui s'enfonce course après course.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 41 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Au delà des performances des pilotes Haas, changer de pilotes permettrait d'apporter une nouvelle dynamique à cette équipe qui s'enfonce course après course.

Je ne pense pas que pour eux aussi, le problème vient des pilotes. 

La voiture est une vraie guez, et seul le moteur de 2019 permettait de faire un peu illusion de temps en temps.

Mais avec le power unit 2020, c'est terminé.

 

Mais des balles neuves çà permet aussi de faire du buzz sur l'écurie et donc de faire plaisir aux annonceurs.

Petit jean ne me manquera pas en F1

Magnussen encore moins s'il décident de tout changer

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Au delà des performances des pilotes Haas, changer de pilotes permettrait d'apporter une nouvelle dynamique à cette équipe qui s'enfonce course après course.

 

 

La nouvelle dynamique, ce serait d'avoir un moteur avec des chevaux et un bon châssis, ce qu''à l'évidence les Hass n'ont pas! 

Quant aux pilotes, ils font avec ce qu'ils ont, et je crois qu'ils ne se démerdent pas si mal...par contre, les ingés châssis !!??

C'est peut être de ce coté que viendrait une nouvelle dynamique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

 

La nouvelle dynamique, ce serait d'avoir un moteur avec des chevaux et un bon châssis, ce qu''à l'évidence les Hass n'ont pas! 

Quant aux pilotes, ils font avec ce qu'ils ont, et je crois qu'ils ne se démerdent pas si mal...par contre, les ingés châssis !!??

C'est peut être de ce coté que viendrait une nouvelle dynamique....

 

Je veux dire par là avoir des pilotes leaders, au sens mobilisent et catalysent les gens autour d'eux, et qui inspirent leur équipe. Je ne pense pas que ni Romain, ni Magnussen soit dans ce moove là.

Même si bien sûr avec le moteur qui marche pas bien, c'est plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Je veux dire par là avoir des pilotes leaders, au sens mobilisent et catalysent les gens autour d'eux, et qui inspirent leur équipe. Je ne pense pas que ni Romain, ni Magnussen soit dans ce moove là.

Même si bien sûr avec le moteur qui marche pas bien, c'est plus difficile.

 

Une équipe de haut de grille, ou une équipe qui aspire à l'être autrement que par du blabla peut se permettre de se payer des "tops" pilotes,. Celles qui surfent au milieu, s'offre les autres quand elles ne leur demandent pas du pognon pour monter dans la voiture.

Je crois que ces deux ne sont pas des "tops" pilotes, mais qu'ils font le taf!

Si Haas  veut se procurer de meilleurs pilotes, il faudra qu'il propose une voiture autre que celle qu'ils ont aujourd'hui ou même hier. Cela passe par plus d'investissements, avec comme priorité, me semble t-il, d'avoir de meilleurs ingés à moins que ceux qu'ils ont soient bridés par un budget ric rac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Les pilotes Haas ne sont pour moi pas responsables de la situation, mais quand à chaque course l’un des pilotes se permet de déprimer par radio interposée cela met le bourdon à tous les membres de l’equipe. Je pense que c’est comme dans un couple: ça aurait pu être bien, mais quand il n’y a plus que le négatif qui ressort, mieux vaut arrêter là.

A cet égard d’ailleurs, cette année, Magnussen me semble plus mesuré dans ses propos. Pour Grosjean, il voudrait partir avant la fin de la saison qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Faut qu’il emploie une technique française: dire qu’il a un moteur de camion.😂 Ça marche. Testé par un triple CDM a l’epoque. 

 

Haas a bouclé très tardivement son budget. De plus ils ont une plaque de RICH Energy. Ils n’ont donc pas du pouvoir mener tous les chantiers que souhaitaient les ingénieurs et/ou Dallara, ni recruter les ingénieurs qu’il faudrait avoir.D’un autre côté, comment se lancer dans des grands plans à 2-3 ans quand le patron ne sait pas, à la fin de chaque mois, s’il veut vendre ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 16 minutes, Mike051 a dit :

Les pilotes Haas ne sont pour moi pas responsables de la situation, mais quand à chaque course l’un des pilotes se permet de déprimer par radio interposée cela met le bourdon à tous les membres de l’equipe. Je pense que c’est comme dans un couple: ça aurait pu être bien, mais quand il n’y a plus que le négatif qui ressort, mieux vaut arrêter là.

A cet égard d’ailleurs, cette année, Magnussen me semble plus mesuré dans ses propos. Pour Grosjean, il voudrait partir avant la fin de la saison qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Faut qu’il emploie une technique française: dire qu’il a un moteur de camion.😂 Ça marche. Testé par un triple CDM a l’epoque. 

 

Haas a bouclé très tardivement son budget. De plus ils ont une plaque de RICH Energy. Ils n’ont donc pas du pouvoir mener tous les chantiers que souhaitaient les ingénieurs et/ou Dallara, ni recruter les ingénieurs qu’il faudrait avoir.D’un autre côté, comment se lancer dans des grands plans à 2-3 ans quand le patron ne sait pas, à la fin de chaque mois, s’il veut vendre ou non...

 

Prost ne bougonnait pas contre le moteur, mais contre la direction de sa voiture 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Du coup ils ont monté des directions assistées sur les F1...

 

Prost a fait avancer le progrès !... 😉

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

J’ai bien ri ce matin, mon père me dit « j’ai acheté un nouveau porte clé pour la Ferrari.

En le découvrant je me suis rendu compte que c’était le porte clés de la Loose pour notre belle 599.

 

b4fr.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 58 minutes, cheki a dit :

J’ai bien ri ce matin, mon père me dit « j’ai acheté un nouveau porte clé pour la Ferrari.

En le découvrant je me suis rendu compte que c’était le porte clés de la Loose pour notre belle 599.

 

 

Il a eu une remise au moins ?

 

:mort de rire: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 17 minutes, geo27 a dit :

Il a eu une remise au moins ?

 

:mort de rire: 

Ahahah c’est ce que je lui ai demandé ! Il a eu un pins offert et un beau paquet ! Je pense que ça répond à ta question 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 29/09/2020 à 20:33, tifosi101 a dit :

Fantastique ! 😁

Quand ça ne veut pas...

https://twitter.com/f1_fr/status/1310823218111016961?s=20

Ouf , il est dépanné , il pourras rejoindre le Nurburgring 😄

 

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Honda, c'est une très mauvaise nouvelle pour la F1.

Les canettes ne vont avoir comme choix que Ferrari, Merco ou Renault.

 

Il me semble que Renault qui n'a plus d'autre écurie cliente sera bien content de les récupérer.

Les paroles du passé seront vite oubliées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Honda, c'est une très mauvaise nouvelle pour la F1.

Les canettes ne vont avoir comme choix que Ferrari, Merco ou Renault.

 

Il me semble que Renault qui n'a plus d'autre écurie cliente sera bien content de les récupérer.

Les paroles du passé seront vite oubliées.

 

 

Oui, règlementairement, ça risque d'être Renault qui "devra" leur fournir un moteur... ca promet !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Honda, c'est une très mauvaise nouvelle pour la F1.

Les canettes ne vont avoir comme choix que Ferrari, Merco ou Renault.

 

Il me semble que Renault qui n'a plus d'autre écurie cliente sera bien content de les récupérer.

Les paroles du passé seront vite oubliées.

 

Décidément, la F1 ne va pas bien...

 

Il paraîtrait (?? sous toutes réserves) selon certaines sources allemandes que le board de Mercedes réfléchirait (= conditionnel; ça va, je suis assez prudent, comme ça ?) à se retirer aussi fin 2021. 

Ils se demanderaient si l'accumulation de titres a encore du sens et s'il ne vaudrait pas mieux rester uniquement comme motoristes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Décidément, la F1 ne va pas bien...

 

Il paraîtrait (?? sous toutes réserves) selon certaines sources allemandes que le board de Mercedes réfléchirait (= conditionnel; ça va, je suis assez prudent, comme ça ?) à se retirer aussi fin 2021. 

Ils se demanderaient si l'accumulation de titres a encore du sens et s'il ne vaudrait pas mieux rester uniquement comme motoristes. 

Cela ne m'étonne pas ,après l'annonce de Honda  ils n'ont plus grand chose à prouver , et cela engendre des frais , ce qui n'est plus le cas si ils se contentent de fournir des moteurs !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 5 minutes, speedy a dit :

Décidément, la F1 ne va pas bien...

 

Il paraîtrait (?? sous toutes réserves) selon certaines sources allemandes que le board de Mercedes réfléchirait (= conditionnel; ça va, je suis assez prudent, comme ça ?) à se retirer aussi fin 2021. 

Ils se demanderaient si l'accumulation de titres a encore du sens et s'il ne vaudrait pas mieux rester uniquement comme motoristes. 

Ça rappelle l'histoire de Renault en F1... Si ce n'est que les jaunes ont plus dominé en motoriste qu'en équipe complète.

Pas simple pour un constructeur généraliste de trouver le juste équilibre. Et d'ailleurs, faut-il trouver un équilibre ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est probablement ce qui se trame depuis un moment chez Mercedes. 
Rappelez vous qu’en Février, il était déjà quasi acquis que Mercedes allait partir, avant que Kallenius fasse machine arrière en réaffirmant son soutien à la F1. Certainement qu’ils se sont rendus compte qu’il serait bien de vendre l’ecurie, et pour cela....les nouveaux accords Concorde imposant un droit d’entree tombent à pic.... Avec Wolff et Hamilton à l’avenir encore très incertain, Wolff proche de Stroll... perso je vois cela à la fin de l’annee 2020 et non l’annee prochaine.

Et McLaren de redevenir l’équipe semi-usine.

 

Pour Honda, cela explique les mots plus tendres que RBR a commencé à avoir récemment vis à vis de Renault. Il y a quelques Gp, RBR avait dit que Renault avait bcp fait progressé son moteur. Quand on connaît les mots qu’ils ont pu avoir par le passé, ces propos ressemblent fort à un très gros compliment, voire même à de la flatterie façon « Corbeau et le Renard ».

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, Mike051 a dit :

C’est probablement ce qui se trame depuis un moment chez Mercedes. 
Rappelez vous qu’en Février, il était déjà quasi acquis que Mercedes allait partir, avant que Kallenius fasse machine arrière en réaffirmant son soutien à la F1. Certainement qu’ils se sont rendus compte qu’il serait bien de vendre l’ecurie, et pour cela....les nouveaux accords Concorde imposant un droit d’entree tombe à pic.... Avec Wolff et Hamilton à l’avenir encore très incertain, Wolff proche de Stroll... perso je vois cela à la fin de l’annee et non l’annee prochaine.

Et McLaren de redevenir l’équipe semi-usine.

 

Pour Honda, cela explique les mots plus tendres que RBR a commencé à avoir récemment vis à vis de Renault. Il y a quelques Gp, RBR avait dit que Renault avait bcp fait progressé son moteur. Quand on connaît les mots qu’ils ont pu avoir par le passé, ces proprios ressemblent forts à un très gros compliment, voire même à de la flatterie façon « Corbeau et le Renard ».

Attention les amis, je souligne à nouveau: au sujet de Mercedes, c'est au CONDITIONNEL...

Après, les intérêts des grandes compagnies sont sur une cadence dans le temps qui fait qu'au bout de dix ans, les objectifs ayant été atteints et le contexte ayant évolué (2021 n'est plus 2011, énergies renouvelables, etc...) il peut être temps de s'en aller. 10 ans de F1, c'est pas mal; et le retrait de Honda peut (??) les faire réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, Vincent993 a dit :

Ça rappelle l'histoire de Renault en F1... Si ce n'est que les jaunes ont plus dominé en motoriste qu'en équipe complète.

Pas simple pour un constructeur généraliste de trouver le juste équilibre. Et d'ailleurs, faut-il trouver un équilibre ?

Veni, vidi, vici...

 

Bye, bye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0