0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

LeMans65

Si Renault doit fournir des PU aux canettes, ça serait marrant qu'ils leur imposent un badge Dacia 😁

Bon, sauf si les canettes sont encore devant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Horner confirme qu'il veulent garder Albon, mais ils "discutent" avec Perez et Hulkenberg... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/perez-et-hulkenberg-lies-au-baquet-red-bull-occupe-par-albon,153118.html

Citation

Selon plusieurs sources concordantes en Italie et en Autriche, Christian Horner et Helmut Marko ont laissé le canal de discussions ouvert entre leur équipe et deux pilotes expérimentés, Sergio Perez et Nico Hulkenberg.

Ces deux pilotes recherchent le meilleur baquet possible et les soucis de compétitivité d’Alex Albon n’aident pas le Thaïlandais à se sortir des rumeurs.

Red Bull n’a pas démenti la tenue de discussions avec le manager du Mexicain mais Christian Horner a toujours affirmé, jusque-là, que la priorité était de garder Albon. Quand on sait ce qui est arrivé à Pierre Gasly l’an dernier, tant que le baquet n’est pas officiellement confirmé pour 2021, tout peut encore arriver.

 

Quant à Haas, il ont trouvé le remplaçant de Grosjean... 🙄

Citation

Une autre rumeur est aussi née ces dernières heures : Dimitri Mazepin, le milliardaire russe qui est le père de Nikita Mazepin, aurait fait une offre financière "que Haas F1 ne pourrait pas refuser" afin d’assurer un baquet à son fils en F1 l’an prochain...

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Honda voulait imposer Tsunoda chez Alpha Tauri.

Je pense que pour lui, c'est malheureusement raté.

 

Et je pense aussi qu'à la prochaine casse du power unit, m'étonnerait que ticon, Horner et tonton Helmutt vont prendre des gants vis à vis d' Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, RedDreams a dit :

 

Quant à Haas, il ont trouvé le remplaçant de Grosjean... 🙄

Ca va devenir la f1 des fils a papa très riches.

Mazepin était aussi dans les rumeurs de potentiels acheteurs de Williams.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
à l’instant, geo27 a dit :

Ca va devenir la f1 des fils a papa très riches.

Mazepin était aussi dans les rumeurs de potentiels acheteurs de Williams.

 


Re-devenir... comme dans les années 50-60

la différence c’est qu’ils ne risquent plus leur vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 48 minutes, Yves a dit :


Re-devenir... comme dans les années 50-60

la différence c’est qu’ils ne risquent plus leur vie!

Et il n'y avait pas 200 plaques d'engagement pour une nouvelle équipe 

 

Pour ca qu'ils rachètent de l'existant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Honda voulait imposer Tsunoda chez Alpha Tauri.

Je pense que pour lui, c'est malheureusement raté.

 

Et je pense aussi qu'à la prochaine casse du power unit, m'étonnerait que ticon, Horner et tonton Helmutt vont prendre des gants vis à vis d' Honda.

Pourtant, Honda a confirmé développer malgré tout "un tout nouveau moteur" pour 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 02/10/2020 à 10:26, Johann a dit :

 

Oui, règlementairement, ça risque d'être Renault qui "devra" leur fournir un moteur... ca promet !

 

La vengeance est un plat qui se mange froid...Renault peut très bien emm...der Red Bull juste pour le plaisir... en refusant de négocier la fourniture de moteurs pour R.B, et attendre que la F.I.A le leur impose. On a la mémoire longue, dans les grands groupes.

 

Ou demander que Marko vienne à genoux depuis l'Autriche jusqu'à Viry-Chatillon...

 

Reste une dernière hypothèse, le retrait de Mercedes comme constructeur: le moteur deviendrait disponible...

 

D'après la presse anglaise, Honda a prévenu Red Bull fin juillet de leur décision "très probable". Comme le dit Mike ci-dessus, c'est à ce moment là que Res Bull s'est tout-a-coup mis à faire des compliments à Renault.

 

Y'a des gens qui n'ont honte de rien; j'espère que Renault trouvera un moyen élégant de le leur rappeler...

 

Aucune pitié pour ces gougnafiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Preuve que les gens des chez RbR ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!!!

Gérer c'est prévoir, et à l'évidence ....

 

Si Renault leur fait des caprices qui ne seraient que justifiés par rapport à leur conduite récente, ce ne serait qu'un juste retour des choses!

Ensuite, un gros chèque permettra à Renault d'oublier, à moins que ce chèque ne leur suffise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Bien comme ça que je le vois: ils respecteront le règlement, si la FIA leur dit de le faire, ils le feront. Mais faudra que la FIA leur dise de...

 

Quand j'ai commencé ma "carrière" il y a 35 ans, un client m'a dit un jour: "il ne faut jamais se fâcher avec les gens puissants"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

A leur place, j'obligeai RedBull et Alpha Tauri à avoir chacun au moins un pilote français. Un bon, pas une quiche de Genève....

 

Et demanderai la tête de Marko.

 

C'est l'occasion de profiter de son pouvoir vu que ni Merco, ni Ferrari ne fourniront de bouilleur

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 45 minutes, Lord Brett a dit :

A leur place, j'obligeai RedBull et Alpha Tauri à avoir chacun au moins un pilote français. Un bon, pas une quiche de Genève....

 

Et demanderai la tête de Marko.

 

C'est l'occasion de profiter de son pouvoir vu que ni Merco, ni Ferrari ne fourniront de bouilleur

C’est Grosjean que tu appelles la quiche de Genève ? Si on peut lui reprocher son manque de mental c’est plutôt un bon pilote. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 6 heures, Lord Brett a dit :

A leur place, j'obligeai RedBull et Alpha Tauri à avoir chacun au moins un pilote français. 

Pas sûr qu’un pilote français représente un intérêt stratégique pour Renault, à moins de vouloir consolider son marché de repli en temps de crise.
En revanche, des pilotes de la Renault Sport Academy, c’est plus probable (Zhou ou Lundgaard notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Pas sûr qu’un pilote français représente un intérêt stratégique pour Renault, à moins de vouloir consolider son marché de repli en temps de crise.
En revanche, des pilotes de la Renault Sport Academy, c’est plus probable (Zhou ou Lundgaard notamment).

Tu parles de Zhou guan yu qui est arrivé chez Renault en tant que pilote d'essais après son parcours brillant à la RSA et encore avant chez WinField. La filière re-fonctionne à nouveau chez nous. Winfield que nous avons visité au Castellet ( circuit ) lors de notre soirée FerraristaTrack le 19 sept dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce week-end au Mugello, le petit Leclerc a fait des étincelles en FRE !... 😉

https://www.autohebdo.fr/monoplace/f3/actualites/regionale-la-passe-de-3-pour-leclerc-213436.html

Citation

Après la pluie, vient le beau temps. Mais malgré le changement de conditions, Arthur Leclerc reste le plus fort. Après avoir remporté les deux premières courses du week-end sous la pluie au Mugello, le Monégasque a signé un triplé de victoires en enlevant aussi la course 3 devant ses deux coéquipiers Gianluca Petecof et Oliver Rasmussen. 

Le pilote Prema avait pourtant bien mal démarré après un envol moyen qui l'a vu redescendre au troisième rang au bout de la première ligne droite. Mais une manoeuvre un peu optimiste de Rasmussen sur Petecof obligeait le Danois à aller faire un tour dans le gazon et offrait à Leclerc la 2e place, avant que le frère de Charles n'attaque Petecof au bout de la ligne droite interminable du Mugello, grâce à un superbe décroisement. 

Alors qu'il avait déjà repris la tête du championnat à son coéquipier Petecof ce dimanche matin, le Monégasque en profite pour prendre un petit matelas d'avance de huit points en tête du classement, alors qu'il comptait 22 unités de retard avant ce week-end au Mugello. Côté Français, Pierre-Louis Chovet (VAR) termine 7e et reste 4e du championnat. 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Honda quitte la F1, mais reste en Indy car. Un signe non ?

https://f1only.fr/honda-quitte-la-f1-mais-prolonge-en-indycar/

 

 

Domenicali va avoir du travail.

Ces power unit sont comme on le dit depuis 2014 en train de tuer la F1 à petit feu.

Quelle connerie. Et la persistance est encore plus insupportable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Honda quitte la F1, mais reste en Indy car. Un signe non ?

https://f1only.fr/honda-quitte-la-f1-mais-prolonge-en-indycar/

 

 

Domenicali va avoir du travail.

Ces power unit sont comme on le dit depuis 2014 en train de tuer la F1 à petit feu.

Quelle connerie. Et la persistance est encore plus insupportable.

 

 

Oui, une preuve supplémentaire s'il en était besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Honda quitte la F1, mais reste en Indy car. Un signe non ?

https://f1only.fr/honda-quitte-la-f1-mais-prolonge-en-indycar/

 

 

Domenicali va avoir du travail.

Ces power unit sont comme on le dit depuis 2014 en train de tuer la F1 à petit feu.

Quelle connerie. Et la persistance est encore plus insupportable.

 

Tout est intéressant, mais surtout le dernier paragraphe...

 

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/mph-after-honda-what-next-for-f1s-other-manufacturers#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Dès l’annonce du retrait d’Honda et la réponse de RBR disant que Renault n’etait pas son choix premier, j’ai pensé au fait que RBR pourrait racheter l’usine des moteurs F1 de Honda:

  • ils sont à Milton Keynes à quelques pas de l’usine RBR,
  • RBR avait déjà émis l’hypothese après Renault de devenir son propre fabricant de PU (pour éviter la dépendance aux constructeurs, eux mêmes engagés etc...)

Et bien, cette idee a l’air de germer, au même titre que la possibilité de se fournir chez Mercedes suite au retrait hypothétique de son écurie F1, comme indiqué dans l’article ci-dessus posté par @speedy.

https://f1i.auto-moto.com/infos/moteur-infos/honda-promet-aider-red-bull-pour-son-moteur-2022/

 

RBR va essayer de faire un coup à la Ross Brown, en se faisant financer son moteur 2022 en plus de la reprise pour 1 pound de la structure. Les japonais ont besoin de cette sortie honorable, après le désastre du divorce McLaren, et je pense qu’ils sont prêts à la financer cette sortie honorable.

 

Pour RB, cela aurait du sens car cela équiperait 4 autos, mais peuvent ils concurrencer un constructeur comme Renault ou Ferrari? Ca les positionnerait dans un contexte à la Cosworth ou autres Ilmor, compliqué à mon sens dans cette F1 moderne et hyper complexe avec cette hybridation......sauf si un autre fournisseur de moteur jette l’eponge, et dans ce cas ils deviendraient fournisseur de la moitié du plateau, avec en tête leur écurie d’usine: là ils deviendraient les rois du pétrole (certes d’un championnat qui ressemblerait au désert du Gobi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Mike051 a dit :

Dès l’annonce du retrait d’Honda et la réponse de RBR disant que Renault n’etait pas son choix premier, j’ai pensé au fait que RBR pourrait racheter l’usine des moteurs F1 de Honda:

....

Oui, j'ai lu aussi.

Il réfléchissent car à mon avis la situation de Renault n'est pas super limpide non plus.

 

Choisir Alpine comme nom, c'est un peu la preuve qu'ils veulent faire plaisir à des gens comme nous, "vieux" passionnés de l'histoire et des moteurs atmosphériques.

Mais c'est plus le futur.

Ils ne vont plus communiquer sur Renault (en plus ils ne l'ont jamais trop fait, même quand ils gagnaient...). Et Alpine, çà ne cause à personne, je me comprends.

 

J'ai lu un truc aussi ou on préconise le moteur unique à terme pour éviter toute escalade.

En fait, c'est pas débile comme idée. L'aéro est presque figée, si les moteurs le sont, est-ce que çà dérange finalement ?

Comme les V12 et V10, c'est terminé, même si une Ferrari est motorisée par un merco générique, çà sera toujours mieux à mes yeux qu'une course de formule Duracell sur des circuits de merde en ville.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Oui, j'ai lu aussi.

Il réfléchissent car à mon avis la situation de Renault n'est pas super limpide non plus.

 

Choisir Alpine comme nom, c'est un peu la preuve qu'ils veulent faire plaisir à des gens comme nous, "vieux" passionnés de l'histoire et des moteurs atmosphériques.

Mais c'est plus le futur.

Ils ne vont plus communiquer sur Renault (en plus ils ne l'ont jamais trop fait, même quand ils gagnaient...). Et Alpine, çà ne cause à personne, je me comprends.

 

J'ai lu un truc aussi ou on préconise le moteur unique à terme pour éviter toute escalade.

En fait, c'est pas débile comme idée. L'aéro est presque figée, si les moteurs le sont, est-ce que çà dérange finalement ?

Comme les V12 et V10, c'est terminé, même si une Ferrari est motorisée par un merco générique, çà sera toujours mieux à mes yeux qu'une course de formule Duracell sur des circuits de merde en ville.

 

 

 

Le moteur unique, ça serait quand même la fin des zaricots ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 52 minutes, Johann a dit :

 

Le moteur unique, ça serait quand même la fin des zaricots ! 

 

Oui

Mais à mon avis, on en est pas super loin.

 

2021 est déjà écrite sauf accident type Marquez en moto Gp ou Schumi 99.

Les rares qui resteront encore abonnés à Canal ne tiendrons pas longtemps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Johann a dit :

 

Le moteur unique, ça serait quand même la fin des zaricots ! 

 

Même les grandes années de domination du Ford-Cosworth (Par ex 1973, les 15 G.P de la saison ont été remportés par le DFV) il y a avait quand même d'autres "musiques" dans la salle...bon, c'était pas le même contexte.

Ca peut donner d'assez belles courses, le moteur unique, mais la F1 aurait quand même beaucoup à y perdre...même si elle ne va déjà pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Même les grandes années de domination du Ford-Cosworth (Par ex 1973, les 15 G.P de la saison ont été remportés par le DFV) il y a avait quand même d'autres "musiques" dans la salle...bon, c'était pas le même contexte.

Ca peut donner d'assez belles courses, le moteur unique, mais la F1 aurait quand même beaucoup à y perdre...même si elle ne va déjà pas bien.

Si merco jette l'éponge çà ira encore plus mal.

Loin de moi l'idée de dire que ce serait mieux avec des moteurs uniques, mais plus rien ne sera comparable aux moteurs 3,5 l.

Si on se projette sur le futur à moyen terme, je trouvais l'idée pas forcément idiote.

 

 

j'ai lu que Vettel ne serait pas contre une course de pilotes F1 avec des voiture de série en levée de rideau des Gp. il veut surement montrer qu'il n'est pas encore has been et que le matos compte beaucoup trop... 

J'aime bien sa façon de penser et cette nostalgie, rare chez les "jeunes" de sa génération.

Sur le Nurburg en 84 par ex., comme avec les merco 190 2.3 16s (encore des mercos...!). 

 

zzz-DLEDMV-Mercedes-190-23-16-race-84-006.jpg

 

Source :

https://delessencedansmesveines.com/2015/02/mercedes-190-23-16s-race-un-ptit-nouveau-nomme-senna-video/

 

 

Ca en prenait du roulis à l'époque...

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0