0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Si merco jette l'éponge çà ira encore plus mal.

Loin de moi l'idée de dire que ce serait mieux avec des moteurs uniques, mais plus rien ne sera comparable aux moteurs 3,5 l.

Si on se projette sur le futur à moyen terme, je trouvais l'idée pas forcément idiote.

 

 

j'ai lu que Vettel ne serait pas contre une course de pilotes F1 avec des voiture de série en levée de rideau des Gp. il veut surement montrer qu'il n'est pas encore has been et que le matos compte beaucoup trop... 

J'aime bien sa façon de penser et cette nostalgie, rare chez les "jeunes" de sa génération.

Sur le Nurburg en 84 par ex., comme avec les merco 190 2.3 16s (encore des mercos...!). 

 

zzz-DLEDMV-Mercedes-190-23-16-race-84-006.jpg

 

Source :

https://delessencedansmesveines.com/2015/02/mercedes-190-23-16s-race-un-ptit-nouveau-nomme-senna-video/

 

 

Ca en prenait du roulis à l'époque...

Ou les BMW M1 en Procar; quel bruit, une M1 Procar; pas de résonateurs, de correcteurs artificiels de son, de valves, etc...juste le ronflement cuivré du 6 cylindres M88...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Le moteur unique, on n'en est pas si loin...

Je sais qu'on va dire que si ma grand-mère en avait.... mais:

- Honda stoppe

- Mercedes: on voit bien qu'il y a des doutes sur eux. En prenant de la hauteur, on peut peut-être se dire que la F1 a été le vecteur 2010-2020 de comm pour eux pour rajeunir leur clientèle (merci Hamilton) et moderniser leur image, mais que ce vecteur sera certainement différent sur la période 2020-2030 (FE). Et donc la question n'est peut etre pas de savoir s'ils vont sortir ou non, mais comment, et à quelle échéance.

- Renault, qui remplace son nom par une marque très faible au niveau mondial: j'ai du mal à croire, vu le contexte, qu'Alpine puisse constituer pour De Meo un grand relais de développement/croissance (sauf à la transformer en quelque chose genre DS Automobiles). L'étape d'après sera peut etre de céder la moitié des parts à un Genii capital like, l'histoire de faire une sortie en douceur (et tout en respectant les nouveaux accords concorde) 

 

On peut donc rapidement arriver à un moteur unique! Remarquez....au moins comme cela, tout le monde se trainera en ligne droite... 🤔 

On a déjà eu la fin de la guerre des pneus, on peut très bien avoir la fin de la guerre des PU, voire des constructeurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Autre élément de réflexion: Honda reste en Indycar. C'est significatif: pourquoi ils restent en Indycar mais partent de la F1?

Car l'Indycar est un pur produit spectacle, alors que la F1 veut encore se voir en un hybride entre un Labo de R&D et le spectacle, ce qui de facto l'expose plus à la crise identitaire du domaine de l'automobile. De plus, ils vont rapidement ne plus être le Labo de quoique ce soit quand on voit la rapidité du virage pris vers l'électrique. Donc coté constructeurs, à l'instar de Honda, pourquoi resteraient-ils à moyen terme? 

 

La F1 doit choisir donc entre 2 voies:

- devenir un pur spectacle. Alors oui elle renierait son passé, mais il vaut mieux regarder devant que derrière. Et par ailleurs, qui ne souhaite pas revivre un pur spectacle comme Monza 2020? Ce qu'on a vu lors de ce GP, ce sont des erreurs humaines, des batailles de gladiateurs. Le facteur humain était au final bien plus prépondérant que dans un "One-Two" Mercedes, et ce facteur humain on en redemande.  

- se réaligner sur la stratégie des constructeurs et de leur service marketing. Mais dans ce cas....faut aller vers l'ampère, et Liberty va devoir se frotter à la FIA qui va indiquer que la place est déjà prise. Et de plus, le prochain changement de règlementation moteur est prévue pour 2025 ou 2026?!? Une éternité pour les constructeurs, quand on voit la rapidité du virage électrique pris par les législateurs et donc par les constructeurs ces 2-3 dernières années! Donc deux obstacles de taille pour aller dans cette voie

 

Ce qui me fait évoquer une 3ème voie (ce n'est peut etre pas tant que cela un fumage de moquette): la FE et la F1 fusionnent: un seul championnat, plus relevé que ne l'est la FE, des chassis différents mais avec un budget capé, sur des circuits plutot que sur des voies de vélo, avec 36 voitures et 10 constructeurs..mais.....électriques car c'est le seul moyen d'être aligné actuellement avec la stratégie (forcée) des constructeurs. Et avec le nom de Formule Un, car en terme d'image et d'histoire c'est autre chose que le terme "Formula Electric"... On en est bien à vouloir fusionner Bugatti avec Rimac, ne serait-ce pas au final le même scénario?

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 20 minutes, Mike051 a dit :

Et avec le nom de Formule Un, car en terme d'image et d'histoire c'est autre chose que le terme "Formula Electric"...

 

Qu'importe le nom,  le son sera le même, un vrai son de merde et exit donc les moteurs thermiques!

Si ça devient ça la F1, pour moi ce sera fini, mais je ne représente probablement pas la majorité des spectateurs!

Le moteur unique, pour moi aussi, ce n'est pas de la F1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 30 minutes, Mike051 a dit :

Et avec le nom de Formule Un, car en terme d'image et d'histoire c'est autre chose que le terme "Formula Electric"...

 

Pour l ado de 15 ans qui découvre la vie ??? 

Parce que dans la réalité ça équivaut a mettre un cheval cabré sur une Citroen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Si ça devient ça la F1, pour moi ce sera fini, mais je ne représente probablement pas la majorité des spectateurs!

 

Tu es courageux d etre resté jusqu à maintenant, ça fait déjà quelques années que je n ai plus regarder un GP... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il est clair que l’electrique ne nous fait pas rêver (mais nous ne sommes peut être pas représentatifs), sans compter l’hypocrisie qui entoure son réel impact sur l’environnement, désastreux. 

Cependant, on voit que c’est le chemin pris ou imposé au secteur, et tant que la F1 entretient ce côté « labo R&D » pour continuer à séduire les constructeurs, elle n’aura pas d’autres choix que de suivre le chemin. On voit que même l’hybride ne suffit pas quand on regarde Honda.
Sauf si elle change radicalement d’approche, en se départissent de ce côté labo, mais ce qui nécessite à mon sens de renier son passé.... pas simple. Mais si désormais Renault ou Mercedes décidait de partir, je ne donne pas cher de l’avenir de la F1, en tout cas dans sa philosophie actuelle.

Le choix de Honda est peut être plus impactant et symbolique que simplement la perte d’un motoriste présent depuis 7 ans en F1 sur 4 autos sans grand résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 6 heures, speedy a dit :

La voilà l’équation écologique.

plus d’électrique = plus de chômage chez Mercedes = moins d’argent pour les salariés donc moins de consommation (voyage, maison , mobilier , loisirs...) = moins de pollution. 
 

fallait y penser Mrs les technocrates. 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

Et donc peut être moins de F1...

 

Pour ça que j'ai posté le lien: c'est comme ça que je le comprends. Je trouve que les indices s'accumulent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Vu le succès des courses historiques, on aura peut être un championnat historique avec des V12, V10 et autres V8 atmosphériques....

Regarder de la FE qui serait rebaptisé F1, et même si les autos devaient rouler sur de vrais circuits, pour moi ce sera....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est certain et les organisateurs tels que Peter Auto ou la F1 elle-même vont se tirer la bourre sur ce créneau des F1 historiques à l'avenir car l'engouement est déjà là.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Regarder de la FE qui serait rebaptisé F1 ...

C’est juste une supputation de ma part, pas un souhait hein 😉, compte tenu de la décision de Honda et de la position potentiellement fragile des autres constructeurs.

Ça serait effectivement un changement de philosophie complet qui ferait jeter l’eponge aux derniers résistants que nous sommes. Mais est-on dans la cible de la F1 et de ses annonceurs?

Effectivement, les historiques ( si pas de normes anti bruits sur les circuits!) ou peut être le WEC en fonction de ce que donnera leur nouveau règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Réflexions intéressantes, cependant je mettrais un bémol sur la FE.

Aujourd'hui il y a une dizaine de constructeurs, ils ne pourront pas tous gagner, et je ne serai pas étonné que même si c'est dans l'ère du temps ou dans le sens de l'histoire, un jour aussi certains constructeurs partiront.

Peut être la f1 se sauvera avec la FH, formule hydrogène ? ou la F1 à carburant de synthèse. Who knows ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Abiteboul à une bonne analyse de la situation... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-retrait-honda-f1-revoir-moteur-reglement/4887038/

Citation

Le dirigeant de Renault F1 estime tout simplement que les unités de puissance actuelles ne sont pas attrayantes en raison des ressources nécessaires pour développer un package compétitif. "Le ticket d'entrée est tellement haut en termes de coûts, mais également en termes de technologie."

"Même si vous dépensez énormément, il va vous falloir du temps avant d'être au niveau. Nous avons vu une démonstration de cela [avec Honda], même si évidemment ça va mieux désormais. Mais vous pourriez vous tenir sur une île et dire 'tout va bien car nous avons traversé l'océan', mais cet océan est simplement trop vaste et trop dur pour la viabilité de la F1."

 

"Et il faut avoir plus de gens sur l'île où nous nous trouvons actuellement. Nous devons faire quelque chose, nous devons réfléchir davantage à la pérennité environnementale du moteur, à la pérennité économique du moteur. Il y a eu un peu de choses qui ont été faites, mais ce n'est pas suffisant. Nous devons être plus fermes sur ce point. Tout comme nous avons fait beaucoup de choses du côté du châssis ces derniers mois, nous devons frapper très fort du côté du moteur si nous ne voulons pas que la F1 soit compromise sur cet aspect."

 

 

Nous avons investi dans un actif, dans la plate-forme, dans la technologie, probablement des milliards de dollars investis collectivement. Ce ne sont que les bases du marketing, nous devons faire savoir au monde entier ce que nous faisons, et non pas simplement le faire et s'en plaindre."

"Il est très regrettable que nous n'ayons que très peu d'occasions de parler de l'incroyable qualité des moteurs. Je reconnais également que c'est difficile, et peut-être devons-nous nous demander si nous avons besoin d'un tel niveau de technologie dans les moteurs si la technologie est seulement considérée comme préjudiciable à la compétitivité d'une équipe et d'une voiture."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Alonzo testera les F1 Renault F1 mardi prochain à Barcelone... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-testera-les-renault-f1-de-2020-et-2018-a-barcelone,153228.html

Citation

Fernando Alonso devrait faire ses débuts dans la F1 de 2020 de Renault la semaine prochaine.

L’Espagnol sera dans le cockpit pour une journée de tournage promotionnel à Barcelone mardi prochain, le 13 octobre.

Après cela, un essai d’une demi-journée dans la RS18 (une monoplace de deux ans) est également prévu, ceci afin de pouvoir s’affranchir de la limite de 100 kilomètres qui s’appliquera à la RS20.

Alonso a de nouveau passé du temps dans le simulateur à Enstone hier, afin de se préparer à ce double test sur le tracé catalan.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 22 heures, Mika 348 a dit :

La voilà l’équation écologique.

plus d’électrique = plus de chômage chez Mercedes = moins d’argent pour les salariés donc moins de consommation (voyage, maison , mobilier , loisirs...) = moins de pollution. 
 

fallait y penser Mrs les technocrates. 🤨

🤣 c'est Ford qui doit se retourner dans sa tombe...

Lui disait vouloir au contraire bien payer ses employés, afin qu'ils puissent acheter ses voitures...😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

J'ai l'impression que la F1 s'est sabordée elle-même avec ses règlements, et son manque d'anticipation.

 

Si on met de côté les aspects environnementaux, le problème essentiel est que le pilote est depuis très longtemps dépassé par la machine, si on ne la bride pas.

Alors aujourd'hui, tout se passe comme si on assistait à des courses de 38T tous limités à 90 km/h ... 

 

Sur le plan technique, l'hybridation mise en avant en F1 est une technique ... du passé, et condamnée à terme puisqu'associée au moteur thermique.

 

Alors quoi faire ? 

Pour maintenir le côté "labo" et attirer les investissements que de grands constructeurs pourraient ensuite rentabiliser sur la série, pas forcément techniquement mais au moins en termes d'images, il n'y a pas beaucoup de solutions quoiqu'on en pense.

 

Quelles sont les solutions capables de motoriser un véhicule en assurant une forme de neutralité carbone, et sans trop de pollution ?

En restant sur une base thermique, hybridée ou pas, il aurait fallu au moins aller sur d'autres carburants que le pétrole: ethanol, gaz, carburant de synthèse.

 

Mais c'est sans doute trop tard aujourd'hui.

 

Aller vers les courses historiques ? Qui paiera pour ça ? Pas les constructeurs "classiques" à mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 07/10/2020 à 23:19, GuillaumeL458 a dit :

Peut être la f1 se sauvera avec la FH, formule hydrogène ? ou la F1 à carburant de synthèse. Who knows ...


Si je suis assez pessimiste sur l’avenir de la F1 telle qu’on la connaît aujourd’hui, c’est que vu le niveau de pression que mettent les législateurs pour une marche forcée vers l’electrique, je ne vois pas aujourd’hui un constructeur aller à contre sens et investir un seul euro en dehors de l’Ampere.

 

Leur priorité va être, à mon sens, de s’adapter à ces nouvelles contraintes, reconstruire un nouveau modèle industriel, et simplement lorsque ce dernier sera établi, fonctionnera, et que le retour sur investissement de toute la R@D consentie commencera à être atteint, ils seront en mesure d’explorer d’autres pistes.


Exemple: dans les années 1990, alors que le marché était stable entre essence et diesel, BMW a développé et même industrialisé tout un système a l’hydrogene. Ils ont tout breveté, jusqu’aux pompes de ravitaillement, des stations en Bavière avaient été pourvues en hydrogène, et des BMW prototypes ont fait des millions de km en Bavière. C’etait le relai de croissance identifié à l’epoque par leurs dirigeants, et ils ont pu le développer car leur marché principal était stable et ne nécessitait pas de lourds investissements.

 

Peut être en revanche les carburants de synthèse car....l’initiative ne viendra pas des constructeurs mais des pétroliers, qui sont potentiellement sur la touche pour le moment. Donc eux vont avoir besoin de trouver des alternatives, contrer d’eventuelles interdictions de publicité pour les fournisseurs d’hydrocarbure, et vont surtout avoir besoin de faire évoluer leur image.  Peut être donc que le salut de la F1 a court terme passe effectivement, par le statut de « labo de carburants alternatifs » plutôt que par celui de « labo de constructeurs automobiles ». Ça serait une bonne alternative au rapprochement avec l’Electrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Exemple: dans les années 1990, alors que le marché était stable entre essence et diesel, BMW a développé et même industrialisé tout un système a l’hydrogene. Ils ont tout breveté, jusqu’aux pompes de ravitaillement, des stations en Bavière avaient été pourvues en hydrogène, et des BMW prototypes ont fait des millions de km en Bavière. C’etait le relai de croissance identifié à l’epoque par leurs dirigeants, et ils ont pu le développer car leur marché principal était stable et ne nécessitait pas de lourds investissements.

 

L'expérience a été un échec. L'idée était d'utiliser le moteur thermique classique, et d'y faire brûler un mélange air-hydrogène plutôt que air-essence.

Dit comme ça, ça semble intéressant mais il y a plein de problèmes compliqués à résoudre à cause de la "petitesse" de l'hydrogène (le plus petit atome de l'univers - le plus léger des gaz).

Bref ça fuyait de partout. Et le rendement obtenu était très très faible. V12 ... 260cv.

https://www.caradisiac.com/BMW-Hydrogen-7-pas-si-propre-que-ca-194.htm

 

L'hydrogène en F1, je n'y crois pas du tout. Ou alors il faudrait interdire les ravitaillements à cause de la dangerosité de l'opération. Il faut aussi des réservoirs qui résistent à des crashs à 300 km/h. Doc très bien fait sur les dangers liés à H2: https://www.aria.developpement-durable.gouv.fr/wp-content/files_mf/1373986645SYHydrogene2008.pdf

 

Et le moteur serait de toutes façons électrique, avec une batterie tampon et une PAC H2.

 

Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Peut être donc que le salut de la F1 a court terme passe effectivement, par le statut de « labo de carburants alternatifs » plutôt que par celui de « labo de constructeurs automobiles ». 

 

Le gaz aurait pu être une piste. Il y a des marchés où le gaz est présent dans les dailys: Italie, Pays-Bas.

Reste à voir quel gaz.

 

Le carburant de synthèse nécessite encore de grosses recherches pour valoir le coup. Si le thermique disparait en grande partie, plus de débouché justifiant ces investissements.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Fourniture de moteurs pour RBR en 2022, Mercedes c'est non, Ferrari rêve, Marko à plusieurs pistes dont celle de reprendre le moteur Honda rebadgé et nouer un partenariat avec Porsche, car ils n'ont pas envie de Renault... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-refuse-moteurs-red-bull/4888286/

Citation

"Mais je ne doute aucunement que Helmut [Marko, conseiller sportif de Red Bull] aura un plan B, comme il l'a dit, et n'a probablement pas besoin de s'appuyer sur les motoristes actuels." Wolff laisse ici entendre que la propriété intellectuelle des unités de puissance Honda pourrait être rachetée par Red Bull ou par une autre entité pour continuer de les exploiter en poursuivant leur développement.

Directeur de Red Bull Racing, Christian Horner indique que Wolff "s'est montré clair sur le fait que Mercedes ne veut pas fournir de moteur", limitant donc les options de l'écurie à "deux motoristes actuels en F1". Horner ajoute que Red Bull "prendra le temps de mener les recherches nécessaires" avant de prendre une décision. 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-n-ecarte-pas-la-piste-d-un-rachat-du-programme-honda-f1,153308.html

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ancien-de-porsche-seidl-s-exprime-sur-les-futurs-motoristes-de-f1,153300.html

Voit-il alors revenir son ancien groupe en F1 ?

« Je ne peux évidemment pas faire de commentaires sur Porsche. Si vous regardez la situation dans son ensemble, je pense qu’il soit réaliste, de mon point de vue aujourd’hui, qu’un nouveau constructeur entre en F1 dans les prochaines années, dans le cadre de la réglementation actuelle, parce que l’investissement que vous devez faire, plus le temps dont vous avez également besoin pour disposer d’un package compétitif, c’est tout simplement trop important, cela prend trop de temps. »

« La clé sera donc, de mon point de vue, que la F1, avec la FIA, les équipes, les motoristes et les nouveaux constructeurs potentiels, puisse maintenant élaborer un plan clair, en commençant par la nouvelle réglementation sur les groupes motopropulseurs, qui sera une évolution ou une révolution. »

« Je pense que c’est la question clé à laquelle il faut d’abord répondre, où en fin de compte, vous avez deux directions possibles. »

« La première est évidemment de continuer à essayer d’avoir des groupes motopropulseurs en F1 dans le futur, qui sont à la pointe de la technologie, et d’avoir avec une plate-forme pour développer la technologie des futures voitures de route également. »

« Ou bien vous allez dans une autre direction, ce qui veut dire que vous allez simplement chercher des unités de puissance qui sont beaucoup moins complexes, et aussi beaucoup moins chères, en allant de l’avant. »

« Je pense que c’est la question clé à laquelle il faut d’abord répondre avant d’envisager l’arrivée de nouveaux venus potentiels en F1. »

Malgré cet optimisme revendiqué, Seidl encourage tout de même à poursuivre les discussions avec d’autres motoristes, ne serait-ce que pour entendre leurs attentes et points de vue.

« Je pense qu’il est également important pour la F1 d’avoir des discussions avec l’industrie automobile ou avec d’autres motoristes potentiels, même des discussions privées, pour voir quelle est la bonne direction à prendre concernant la réglementation sur les groupes motopropulseurs. »

« Il y a eu de bonnes discussions, ainsi que des initiatives, afin de voir comment vous pourriez réellement réduire les coûts et simplifier les unités de puissance également, afin d’être plus attractif aussi pour les gens comme Ilmor ou Cosworth. »

« Et je pense que c’est quelque chose qui doit être revu, et je suis sûr que Stefano, Ross [Brawn] et la F1 se penchent sur la question, avec toute l’expérience qu’il a acquise en travaillant pour le groupe VW. »

« Et je suis sûr que c’est une priorité pour le moment. »

 

Citation

 

Cependant, contrairement à Mercedes, Ferrari – qui motorise également Alfa Romeo et Haas – n'exclut pas de renouer avec Red Bull et AlphaTauri, qui avaient les moteurs au cheval cabré en 2006 pour la structure de Milton Keynes et de 2007 à 2013, puis en 2016, en ce qui concerne la petite Scuderia (alors Toro Rosso).

"C'est quelque chose à quoi nous devons commencer à réfléchir désormais, je pense que nous n'avons pas décidé", analyse Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari. "Je pense qu'il reviendra à Red Bull de s'intéresser à nous et de nous demander une fourniture moteur. Ils sont une excellente équipe, aucun doute là-dessus, et je pense que les équiper requiert par ailleurs beaucoup d'énergie. Côté timing, il y a très peu de temps car nous devons nous organiser. 2022 arrivera vite, l'annonce de Honda a été quelque peu soudaine, et nous devons désormais réfléchir à quelque chose qui n'était pas envisagé il y a quelques jours."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Complément sur mes réflexions précédentes sur l’avenir de la F1 par rapport à l’avenir forcé du marché automobile: je n’avais pas tilté sur le fait que la F1 était sponsorisée principalement depuis le début de l’annee par....Armco, première compagnie pétrolière, Saoudienne, au monde en terme de production, qui possède entre autres le plus grand gisement de pétrole.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saudi_Aramco

 

Du coup, avec ce type de sponsor, les voies évoquées ci dessus (rapprochement avec l’electrique ou développement des carburants de synthèse) paraissent compromises. Décidément, il est compliqué d’identifier une voie dans laquelle la F1 pourrait se diriger. Stefano va avoir un sacré travail...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Aramco finance des recherches pour améliorer l'efficacité des moteurs thermiques, et la composition des carburants.

De ce que j'ai lu, ça passerait par l'adoption de la combustion spontanée (comme les diesel ...), ce qui est cohérent avec d'autres travaux identiques.

https://www.eenews.net/stories/1063250809

 

Ils sont aussi sur les projets de captation du CO2 à la source. 

C'est envisagé plutôt sur les usines, parce que les installations sont lourdes et complexes. Mais l'EPFL de Lausanne a breveté un système pour les poids-lourds qui capte le CO2 en sortie d'échappement et le stocke dans un réservoir: https://actu.epfl.ch/news/capturer-le-co2-des-poids-lourds-et-reduire-leurs-/

 

Mettre ça sur une F1, ça serait un peu baroque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Alors que tout le monde assure que les line-up sont figées pour 2021, ça bouge quand même dans les coulisses de RBR et Renault, les résultats d'Ocon et d'Albon n'etant pas à la hauteur des attentes, du coup Hulkenberg, Pérez et Gasly qui se voit bloqué chez Alfa-Tauri commencent à espérer... 

https://f1actu.com/gasly-aimerait-etre-le-coequipier-de-fernando-alonso-en-2021/

Citation

Le vainqueur du GP d’Italie avec AphaTauri semble chercher un moyen de sortir de la filière Red Bull depuis qu’il a été rétrogradé en 2019 pour céder sa place à Alexander Albon, et après avoir appris du management qu’il ne roulera pas aux côtés de Max Verstappen en 2021.

“En ce moment, nous n’envisageons pas la promotion de Pierre. Gasly est l’un de nos pilotes et en ce moment il est à AlphaTauri où il fait un excellent travail, mais nous avons aussi besoin que cette équipe ait un leader”, a récemment déclaré Helmut Marko.

Dans cette perspective, Gasly tenterait de convaincre Renault, bien qu’il soit difficile pour Cyril Abiteboul de rompre le contrat signé avec Ocon pour l’année prochaine.

Celui qui ne semble pas non plus être dans ses meilleurs jours à Red Bull est Alaxander Albon, surtout après le coup de pression de Marko : “Nous avons besoin d’un pilote compétitif, ce qu’il a fait à Sotchi n’était pas justifié. A l’Eifel, c’était un peu mieux, mais il a eu la malchance de se faire trouer le radiateur par une pierre”, explique Marko à propos du pilote thaïlandais sur Motorsport-Magazin.com.

“Nous allons choisir le pilote le plus prometteur pour notre équipe. Ce n’est pas qui je préfère, mais qui a la meilleure performance globale. Il n’y a pas d’urgence. Les pilotes qui sont toujours mentionnés dans les médias anglais et allemands sont toujours disponibles. Et pour autant que je sache, presque tous les sièges sont occupés. Ou alors, ce qui se passe réellement, c’est qu’un siège à Haas n’est pas intéressant”, dit l’Autrichien avec son ironie habituelle. La référence à Checo Perez et à Nico Hülkenberg est claire, et pour l’instant il n’exclut aucun des deux.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0