0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

geo27
il y a une heure, speedy a dit :

....

Quelques années plus tard, un certain Michael Schumacher eut beaucoup de mal à faire comprendre à Ferrari que leur V-12 faisait peut-être un beau bruit, mais n'avait pas grand'chose dans le ventre....et Ferrari abandonna aussi le V-12, pour se mettre au V-10.

Tu es sur de çà ?

 

Toujours lu que Schumi trouvait que  la 412t2 avait un moteur qui allait bien. C'est le 12 de la 641 de Prost qui n'avait rien dans le sac.

Et puis quand Shumi est arrivé fin 95, le moteur v10 tournait déjà au banc. Ils avaient déjà décidé de changer.

 

20201010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 52 minutes, geo27 a dit :

Tu es sur de çà ?

 

Toujours lu que Schumi trouvait que  la 412t2 avait un moteur qui allait bien. C'est le 12 de la 641 de Prost qui n'avait rien dans le sac.

Et puis quand Shumi est arrivé fin 95, le moteur v10 tournait déjà au banc. Ils avaient déjà décidé de changer.

Je vais chercher mes archives...et je te reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour moi aussi Ferrari avait déjà décidé de basculer sur l’architecture v10 avant l’arrivée de Schumacher. Renault avait montré que c’était la meilleure configuration.

Concernant Honda, oui, le v12 était aussi beau au niveau son qu’il était décevant aux yeux de Senna. En revanche, il me semble que le v12 était plus un péché d’orgueil provenant du service marketing ainsi que de Ron Dennis:

- en 1990, Honda sortait sa NSX (avec Senna comme ambassadeur), et sa rivale désignée était la Ferrari 348. Les japonais voulaient sur tous les fronts montrer qu’ils pouvaient faire mieux que les italiens à architecture égale 

- Ron car l’orgueil et la volonté d’ecraser Ferrari a toujours été un de ses leitmotiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Kvyat sur le point d'être remplacé... 

https://f1actu.com/marko-donne-des-indices-sur-lavenir-de-kvyat-tsunoda-est-prevu-pour-alphatauri/?amp&_gl=1*173h8hm*_ga*QnlJaEVtNzJLN0RmWkhEY3ZzRzNvV013RTdqMDF4ei1VYWxpSEFQYjBSZkozQjNNUGdfMVdHallMa0M2Zl9tWQ..

Citation

Helmut Marko n’a rien dit non plus sur le choix de pilote pour l’année prochaine, mais il a évoqué les options pour 2021 sur Sky Sports Germany.

“Pour l’instant, nous n’avons qu’un seul pilote candidat pour un siège en F1, c’est Yuki Tsunoda. Il est prévu pour Alpha Tauri, il lui suffit de marquer les points nécessaires pour la super licence”, a-t-il répondu à la question de savoir quels pilotes de la filière Red Bull ont une chance de gagner une place en Formule 1.

 

Et chez Haas, un des 2 pilotes est déjà sur le point de dégager... 

https://f1actu.com/un-des-pilotes-haas-aurait-deja-perdu-son-volant/?amp

Citation

Nikita Mazepin n’attend qu’une super-licence avant qu’un accord de deux ans pour conduire pour Haas soit annoncé, selon les certaines sources. Des liens entre le pilote russe de F2 et l’équipe de F1 américaine sont apparus début octobre, selon la même source, la version italienne de Motorsport.com.

Ils affirment maintenant que Mazepin “semble certain” d’être avec Haas pour le championnat du monde 2021 en remplacement de Romain Grosjean ou Kevin Magnussen.

Mazepin a remporté la course de F2 au Mugello le mois dernier pour l’équipe Hitech et s’il conserve sa place parmi les sept premiers du classement après les quatre dernières manches de la série à Bahreïn, il sera éligible pour une super-licence de F1.

Le jeune homme de 21 ans est actuellement sixième derrière le leader Mick Schumacher, mais seuls sept points le séparent de Yuki Tsunoda, troisième, alors qu’il dispose d’un matelas de 20,5 points pour revenir à la huitième place.

L’article de It.Motorsport.com affirme également que “le candidat numéro un sur la deuxième voiture est Mick Schumacher”, bien que le fils de Michael Schumacher, le septuple champion du monde, soit très fortement pressenti à un siège Alfa Romeo aux côtés de Kimi Raikkonen.

Toujours selon motorsport, le lien entre Schumacher et Haas est apparu parce que Sergio Perez, “qui avait initialement Haas comme option numéro 1” après avoir été poussé hors de Racing Point pour faire place à Sebastian Vettel, “se concentre maintenant sur l’évaluation de la possibilité d’aller chez Williams (qui sacrifierait George Russell)”.

 

Quant à Mick Schumacher, c'est bien parti pour la F1 en 2021, mais ça s'annonce plus compliqué pour Russell... 😞


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, RedDreams a dit :

Kvyat sur le point d'être remplacé... 

https://f1actu.com/marko-donne-des-indices-sur-lavenir-de-kvyat-tsunoda-est-prevu-pour-alphatauri/?amp&_gl=1*173h8hm*_ga*QnlJaEVtNzJLN0RmWkhEY3ZzRzNvV013RTdqMDF4ei1VYWxpSEFQYjBSZkozQjNNUGdfMVdHallMa0M2Zl9tWQ..

 

Et chez Haas, un des 2 pilotes est déjà sur le point de dégager... 

https://f1actu.com/un-des-pilotes-haas-aurait-deja-perdu-son-volant/?amp

 

Quant à Mick Schumacher, c'est bien parti pour la F1 en 2021, mais ça s'annonce plus compliqué pour Russell... 😞

Oui, tout çà se précise :

Dans l'hebdo, ils donnent le duo Mazepin / Mick schumi chez Haas.

Papa Mazepin devant racheter Haas fin 2021.

 

Et Chez Williams, Perez devrait prendre la place de Russel.

C'est la f1n de la méritocratie.

Le pognon, encore et toujours.  

 

Ils parlent aussi de Kimi qui pourrait arrêter et sa place prise par Hulk.

Giovi étant aussi sur la sellette, il pourrait y avoir aussi 2 nouveaux pilotes chez Alfa 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Oui, tout çà se précise :

Dans l'hebdo, ils donnent le duo Mazepin / Mick schumi chez Haas.

Papa Mazepin devant racheter Haas fin 2021.

 

Et Chez Williams, Perez devrait prendre la place de Russel.

C'est la f1n de la méritocratie.

Le pognon, encore et toujours.  

 

Ils parlent aussi de Kimi qui pourrait arrêter et sa place prise par Hulk.

Giovi étant aussi sur la sellette, il pourrait y avoir aussi 2 nouveaux pilotes chez Alfa 

 

J’ose espérer que Toto sauvera le soldat Russell en le poussant chez Alfa.

Il l’a bien fait avec Ocon l’année dernière.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 20 heures, geo27 a dit :

Tu es sur de çà ?

 

Toujours lu que Schumi trouvait que  la 412t2 avait un moteur qui allait bien. C'est le 12 de la 641 de Prost qui n'avait rien dans le sac.

Et puis quand Shumi est arrivé fin 95, le moteur v10 tournait déjà au banc. Ils avaient déjà décidé de changer.

Mea Culpa: relu John Barnard hier soir: effectivement le V-10 tournait déjà au banc avant l'arrivée de Schumacher, et le résultat du comparatif V12 - V10 était qu'en puissance pure il y avait peu, voire pas de différence, mais pour Barnard le V12 était trop lourd, trop compliqué et consommait trop.

En effet sur celui de la 640 il dit qu'il était très beau mais construit avec une technologie dépassée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papifosi

fin 95, le moteur v10 tournait déjà au banc. "

 

ils anticipaient à l'époque ,  en 1995 retour à 3L  , mais la réglementation imposant le V10  3L n'est arrivée qu'en 2001 😏

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Voilà qui va faire monter la côte de Hulk et pas forcément celle de Pérez... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/nico-hulkenberg-evolutions-racing-point/4894610/

Citation

"Certaines évolutions que nous avons mises sur la voiture étaient la conséquence directe de son feedback de Silverstone", explique Andrew Green, directeur technique Racing Point. "C'était vraiment intéressant."

 

"Son feedback après la course [du Nürburgring] était très intrigant. Il avait mentionné des choses [à Silverstone] qu'il aimerait voir changées sur la voiture, ainsi que notre manière de la régler et la sensation qu'il a dans la voiture. Nous avons effectué ces modifications après Silverstone, ne nous attendant pas à ce qu'il pilote cette voiture à nouveau. Voilà que c'est le cas, et nous avons le feedback sur les développements menés sur la voiture. C'était donc vraiment intéressant, et vraiment important."

 

Forcément, ces évolutions ont néanmoins compliqué la vie de Hülkenberg. Ce dernier, n'ayant pu faire les essais libres au Nürburgring, n'a eu que quelques tours pour redécouvrir sa monture en qualifications. "Les modifications dont nous parlons, on ne peut pas s'y adapter en quatre tours", confirme Green. "Or, en somme, c'est ce qu'il a dû faire le samedi après-midi. Il a eu quatre tours lancés, et s'adapter aux changements que nous avions faits depuis Silverstone allait être proche de l'impossible. Il avait besoin de temps dans la voiture, c'est ce qu'il n'a pas eu, mais lors de la course, il a passé plein de temps dans la voiture, et son feedback est inestimable. C'est très bien."

 

Hülkenberg a-t-il ainsi pu confirmer que Racing Point était sur la bonne voie ? "Effectivement", répond Green. "Il reste du travail à faire. Mais je pense que nous avons fait un bon pas dans la bonne direction." Racing Point vient en tout cas de récupérer la troisième place du championnat des constructeurs en marquant 54 points sur les quatre derniers Grands Prix en date – plus que Red Bull (53) mais moins que Renault (55). Hülkenberg y a contribué avec les quatre unités récoltées avec brio au Nürburgring.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, rosso ferrari a dit :

C’est officiel , Grosjean et magnussen , quiitent Hass pour 2021

euh on leur demande plutôt de partir non?


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 9 minutes, LINO27 a dit :

euh on leur demande plutôt de partir non?

 

Je suis en train de réfléchir, mais je n'arrive pas à trouver lequel je regretterai le moins ! Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, Johann a dit :

 

Je suis en train de réfléchir, mais je n'arrive pas à trouver lequel je regretterai le moins ! Et vous ?

MDR disons que Grojean nous faisait rire au moins!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 2 minutes, LINO27 a dit :

MDR disons que Grojean nous faisait rire au moins!

C'est pas faux !

Par contre, je viens de voir qu'il est actuellement le 3e français ayant pris le plus de départs en F1. Derrière Alesi (201) et Prost (199), lui est à 181 ! Tant de persévérance et dans 6 moins on l'aura tous oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 7 minutes, Johann a dit :

C'est pas faux !

Par contre, je viens de voir qu'il est actuellement le 3e français ayant pris le plus de départs en F1. Derrière Alesi (201) et Prost (199), lui est à 181 ! Tant de persévérance et dans 6 moins on l'aura tous oublié...

C'était qui Grosjean?😄

  • Haha 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 8 minutes, LINO27 a dit :

C'était qui Grosjean?😄

 

 

Le seul Suisse au monde qui veut passer pour un Français, alors que beaucoup de Français veulent passer en Suisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, Ruvo a dit :

 

 

Le seul Suisse au monde qui veut passer pour un Français, alors que beaucoup de Français veulent passer en Suisse...

👍


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 58 minutes, Johann a dit :

C'est pas faux !

Par contre, je viens de voir qu'il est actuellement le 3e français ayant pris le plus de départs en F1. Derrière Alesi (201) et Prost (199), lui est à 181 ! Tant de persévérance et dans 6 moins on l'aura tous oublié...

Il pouvait être très rapide, à l'occasion; j'ai souvenir d'un dépassement en Hongrie avec la Lotus qui était plutôt couillu...c'est le mental qui ne suivait pas.

Et des fois il disait des bêtises, aussi; comme quand il expliquait que quand il était coéquipier de Kimi chez Lotus, il était plus vite que lui; certes, mais Kimi a gagné deux Grand Prix avec la Lotus, et lui...comme disent nos amis Grand Britons: "the proof of the pudding is in eating it"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Johann a dit :

C'est pas faux !

Par contre, je viens de voir qu'il est actuellement le 3e français ayant pris le plus de départs en F1. Derrière Alesi (201) et Prost (199), lui est à 181 ! Tant de persévérance et dans 6 moins on l'aura tous oublié...

euh non

pas moi

 

Il restera l'inoubliable kamikaze de Spa 2012 qui a foutu en l'air la possibilité de prendre les 3 points de merde qu'il manque à Nando à la fin de l'année.

Donc qu'il se casse en formule duracell et faire des strikes en ville, çà me va.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

euh non

pas moi

 

Il restera l'inoubliable kamikaze de Spa 2012 qui a foutu en l'air la possibilité de prendre les 3 points de merde qu'il manque à Nando à la fin de l'année.

Donc qu'il se casse en formule duracell et faire des strikes en ville, çà me va.

 

 

il y a 18 minutes, geo27 a dit :

euh non

pas moi

 

Il restera l'inoubliable kamikaze de Spa 2012 qui a foutu en l'air la possibilité de prendre les 3 points de merde qu'il manque à Nando à la fin de l'année.

Donc qu'il se casse en formule duracell et faire des strikes en ville, çà me va.

 

Tout a fait d accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a une heure, geo27 a dit :

euh non

pas moi

 

Il restera l'inoubliable kamikaze de Spa 2012 qui a foutu en l'air la possibilité de prendre les 3 points de merde qu'il manque à Nando à la fin de l'année.

Donc qu'il se casse en formule duracell et faire des strikes en ville, çà me va.

 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûr, en finissant ma phrase, que tu allais réagir 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, rosso ferrari a dit :

C’est officiel , Grosjean et magnussen , quiitent Hass pour 2021

Alors oublions le passé (pas terrible), QUI pour les remplacer, faites vos jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

euh non

pas moi

 

Il restera l'inoubliable kamikaze de Spa 2012 qui a foutu en l'air la possibilité de prendre les 3 points de merde qu'il manque à Nando à la fin de l'année.

Donc qu'il se casse en formule duracell et faire des strikes en ville, çà me va.

 

Gorgio, tu as la rancune tenace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, Zaz a dit :

Alors oublions le passé (pas terrible), QUI pour les remplacer, faites vos jeux...

Mazepin / Schumi junior

 

C'est la plus forte rumeur du web

ils parlent d'Ilott aussi, mais je ne le sens pas plus que çà.  

 

Mazepin, fils à papa c'est réglé

baby schumi, le retour de buzz va être extraordinaire.

et vu qu'il recherchent de l'oseille....

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 35 minutes, geo27 a dit :

Mazepin / Schumi junior

 

C'est la plus forte rumeur du web

ils parlent d'Ilott aussi, mais je ne le sens pas plus que çà.  

 

Mazepin, fils à papa c'est réglé

baby schumi, le retour de buzz va être extraordinaire.

et vu qu'il recherchent de l'oseille....

On verra mais je parierais sur Schumi chez Alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0