0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

Mike051

Selon vous, la Scuderia sort-elle plutot par le haut ou par le bas de cette histoire suite à la précision de la FIA?

Car entre les lignes, cela veut dire que Ferrari avait un procédé qui ne respectait pas l'esprit du règlement, mais qu'il n'a pas possible de controler/vérifier?

Du coup, l'accord secret doit plutot etre technique (ils s'engagent à ne pas ré-utiliser ce procédé) plutot que financier ou politique (amende, pré-accord sur la revue du statut de Ferrari dans les futurs accords Concorde....)?

 

En l'état, je ne vois pas suite à cette précision ce que Mercedes pourrait continuer à engager. S'ils continuent, ils vont se cramer. En tout cas, c'est sûr que vu leur position dans cette affaire, la Scuderia ne doit pas leur faire de cadeau sur leur technique de volant! 

 

Bonne ambiance politique de m.... en perspective, et ce dès le 1er GP. Vu tout ce qui se prépare l'année prochaine, ca va etre OK Corral toute l'année... Mercedes a gagné ses 6 titres en 2012-2013...

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Selon vous, la Scuderia sort-elle plutot par le haut ou par le bas de cette histoire suite à la précision de la FIA?

Car entre les lignes, cela veut dire que Ferrari avait un procédé qui ne respectait pas l'esprit du règlement, mais qu'il n'a pas possible de controler/vérifier?

Du coup, l'accord secret doit plutot etre technique (ils s'engagent à ne pas ré-utiliser ce procédé) plutot que financier ou politique (amende, pré-accord sur la revue du statut de Ferrari dans les futurs accords Concorde....)?

 

En l'état, je ne vois pas suite à cette précision ce que Mercedes pourrait continuer à engager. S'ils continuent, ils vont se cramer. En tout cas, c'est sûr que vu leur position dans cette affaire, la Scuderia ne doit pas leur faire de cadeau sur leur technique de volant! 

 

Bonne ambiance politique de m.... en perspective, et ce dès le 1er GP. Vu tout ce qui se prépare l'année prochaine, ca va etre OK Corral toute l'année... Mercedes a gagné ses 6 titres en 2012-2013...

 

 

Ferrari garde ses points 2019 et ses brouzouffes: elle n'a pas à subir le déshonneur d'un déclassement, et les sous, ça compte quand même un peu. Elle sauve les meubles, et le grand public oubliera vite que les trois victoires de 2019 pourraient être entachées d'un infime léger soupçon; y'a que des dingos comme nous qui garderont ça en mémoire longtemps. Au demeurant, pour moi (ça n'engage que moi...) le principe de la F1 a toujours été que "si on ne peut pas prouver que c'était illégal, alors c'est légal": du coup, rien à redire sur les victoires 2019 (on sait par exemple que la Ligier JS11 qui a emporté trois Grand Prix en 1979 n'était pas légale, son concepteur Gérard Ducarouge lui-même l'a reconnu: elle avait un volet sous le ponton qui contrôlait le débit d'air dans le venturi, donc un élément mobile, ce qui était interdit; mais pas vu, pas pris...il ne me viendrait pas à l'idée de remettre en cause les victoires de Laffite et Depailler)

 

Ce qui n'est pas clean dans cette affaire, et qui est dû soit à une incapacité de rédiger correctement un communiqué, soit à une erreur d'analyse sur la tactique à employer, c'est la pseudo-clarification de la FIA, qui ne clarifie rien du tout et qui donne clairement l'impression que la FIA a cherché à ménager Ferrari. Du coup, le résultat c'est perte de confiance dans l'objectivité de la FIA (= Ferrari International Assistance) et impression que Ferrari bénéficie d'un traitement de faveur.

Les Anglo-saxons, qui ne sont pourtant pas les derniers en matière d'hypocrisie ("L'Anglais est dans la place? Mais c'est Fachoda!" Jean Gabin/Quartier-maître Quentin dans "Un singe en hiver", dialogues de Michel Audiard) vont entretenir l'idée qu'il existe un complot, et ça ça peut durer quelques mois, voire plus...

 

Donc: pour répondre à ta question: la Scuderia ne s'en sort ni par le haut ni part le bas: elle a ménagé ses intérêts, mais elle reste sous suspicion. Elle survivra, pas de doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Comme en de nombreux domaines, tant que la faute n'est pas établie, avérée, elle n'existe pas, et il n'y a donc pas faute!

 

Maintenant, place à la course pour savoir quelle première hiérarchie se dégage...

 

Avec une histoire pareille et les ressentiments qui en découlent, chaque équipe, et principalement celle de tête vont devoir avoir des voitures dont rien ne présage une entorse au règlement!

Il est probable que Mercedes avec leur "volant mobile" ne soit pas à l'abri d'une attaque en règle...

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

Comme en de nombreux domaines, tant que la faute n'est pas établie, avérée, elle n'existe pas, et il n'y a donc pas faute!

 

Maintenant, place à la course pour savoir quelle première hiérarchie se dégage...

 

Avec une histoire pareille et les ressentiments qui en découlent, chaque équipe, et principalement celle de tête vont devoir avoir des voitures dont rien ne présage une entorse au règlement!

Il est probable que Mercedes avec leur "volant mobile" ne soit pas à l'abri d'une attaque en règle...

 

Sauf que ds ce cas précis a priori c'est déclaré légale par la FIA.


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

Comme en de nombreux domaines, tant que la faute n'est pas établie, avérée, elle n'existe pas, et il n'y a donc pas faute!

 

Maintenant, place à la course pour savoir quelle première hiérarchie se dégage...

 

Avec une histoire pareille et les ressentiments qui en découlent, chaque équipe, et principalement celle de tête vont devoir avoir des voitures dont rien ne présage une entorse au règlement!

Il est probable que Mercedes avec leur "volant mobile" ne soit pas à l'abri d'une attaque en règle...

 

Concernant le système Mercedes, la FIA a adopté une position qui relève de la même logique, mais doit être assez difficile à comprendre pour le pékin moyen:  par "pékin moyen" je ne veux pas dire que nous ayons une intelligence supérieure...je veux dire: les personnes qui ne sont pas passionnées de F1 au point de lire le règlement technique FIA le soir avant de s'endormir.

On comprend que le système est conforme à la lettre du règlement actuel (je ne l'ai pas lu, mais c'est ce que je comprends) et donc que la FIA ne peut pas faire autrement que de déclarer le dispositif légal cet année (= conforme au règlement) mais qu'elle veillera à ce qu'il soit interdit l'an prochain...c'est certes logique, mais ça n'aide pas à avoir l'impression que la FIA fait preuve de continuité de vues: elle aurait pu le déclarer "contraire à l'esprit du règlement" et basta...en équité, Mercedes n'a pas besoin de ce truc et ça n'apporte rien à la F1.  

Il me semble (semble) que dans les statuts de la FIA (que je n'ai pas non plus sur ma table de chevet) elle est "garante de l'intérêt sportif du Championnat" ce qui l'autoriserait à interdire ce binz tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 29 minutes, LINO27 a dit :

Sauf que ds ce cas précis a priori c'est déclaré légale par la FIA.

Sauf si on peut prouver que c'est un élément mobile qui peut modifier l'aéro ou une autre connerie juridique du parc fermé.

 

La différence que je vois avec Ferrari, c'est que merco a exploité une zone d'ombre du réglement et mouillé la FIA avant de le faire.

Ferrari a exploité la zone d'ombre et l'a fait sans rien dire. Sauf que çà se voyait trop.

 

Pour le volant, comme dit Bruno, effectivement çà pourrait aussi être interdit du jour au lendemain pour raisons de sécurité (si par exemple le volant reste entre les mains de liwiis :ph34r:) ou aussi si le truc leur donne 1 s d'avance au tour genre l'aspirateur des Brabham BT46. Elle avait quand même courru et gagné avant d'être interdite

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Sauf si on peut prouver que c'est un élément mobile qui peut modifier l'aéro ou une autre connerie juridique du parc fermé.

 

La différence que je vois avec Ferrari, c'est que merco a exploité une zone d'ombre du réglement et mouillé la FIA avant de le faire.

Ferrari a exploité la zone d'ombre et l'a fait sans rien dire. Sauf que çà se voyait trop.

 

Pour le volant, comme dit Bruno, effectivement çà pourrait aussi être interdit du jour au lendemain pour raisons de sécurité (si par exemple le volant reste entre les mains de liwiis :ph34r:) ou aussi si le truc leur donne 1 s d'avance au tour genre l'aspirateur des Brabham BT46. Elle avait quand même courru et gagné avant d'être interdite

 

c'est plutot malin!.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, LINO27 a dit :

c'est plutot malin!.......

oui, très

 

Sauf qu'il ont dû le vendre comme un truc qui économisait les pneus, blabla.

mais qu'en fait, çà réduit le frottement et donc fait aller plus vite. 

 

il se passe quoi s'il faut faire une manœuvre d'évitement à 350 à Monza avec les roues sans pincement ?

Ca guidonne  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 20 heures, geo27 a dit :

La Fia a répondu

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-fia-adresse-un-communique-en-reponse-aux-7-equipes-plaignantes,146782.html

 

ils n'ont rien pu prouver, donc ils n'ont officielement pas grugé.

politiquement, c'est plutôt une victoire de Ferrari non ?

 

La même chose ici: "la FIA n'est pas convaincue que le moteur Ferrari était conforme, mais devant l'incapacité d'établir de façon indiscutable qu'il violait le règlement, elle a préféré négocier avec Ferrari"

Donc c'est bien ça: la FIA doute que le moteur Ferrari ait été conforme, mais elle ne peut pas le prouver...

 

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/fia-issues-ferrari-clarification-over-its-power-unit-settlement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
à l’instant, geo27 a dit :

oui, très

 

Sauf qu'il ont dû le vendre comme un truc qui économisait les pneus, blabla.

mais qu'en fait, çà réduit le frottement et donc fait aller plus vite. 

 

il se passe quoi s'il faut faire une manœuvre d'évitement à 350 à Monza avec les roues sans pincement ?

Ca guidonne  ?

Mon avis aussi; créer une complication mécanique sur la direction ou le train avant aurait pu être qualifié de facteur de risque supplémentaire inutile, et interdit pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

[...] Bonne ambiance politique de m.... en perspective, et ce dès le 1er GP. Vu tout ce qui se prépare l'année prochaine, ca va etre OK Corral toute l'année...

De l'autre côté des Alpes, c'est juste un peu chaud en ce moment... "la presse italienne déclare: c'est la guerre!"

Mais les Italiens sont assez susceptibles dès que quelqu'un met Ferrari en cause....

 

http://www.gptoday.com/full_story/view/711884/Italian_media_declares_This_is_war/

 

http://www.gptoday.com/full_story/view/711954/Ferrari_settlement_political_suicide_by_FIA__Marko/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

moi ce que je ne comprend pas c'est la différence de traitement cela fait  6 ans que Mercedes explose tous le monde résultat :"ah oui mais les mecs sont fort ils ont réussi a faire un super power unit"

par contre Ferrari domine sur quelque courses ou a une meilleur vitesse de pointe : "hummm ce n'est pas possible qu'il rattrape Mercedes, le moteur ne doit surement pas être légal "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, wallis97433 a dit :

moi ce que je ne comprend pas c'est la différence de traitement cela fait  6 ans que Mercedes explose tous le monde résultat :"ah oui mais les mecs sont fort ils ont réussi a faire un super power unit"

par contre Ferrari domine sur quelque courses ou a une meilleur vitesse de pointe : "hummm ce n'est pas possible qu'il rattrape Mercedes, le moteur ne doit surement pas être légal "

Il n'y a pas de différence de traitement.

La seule triche révélée et prouvée de merco était les essais de pneus interdits en 2013. Mais la FIA a enterré à cause de l'argent.. 

Depuis, de mémoire, les pneus trop chaud à cause des pressions, la FIA a légiféré

Les freins ventilés par le moyeu aéro aussi

mais rien d'illégal relevé pouvant être interprété comme de la triche.

 

Ferrari non plus.... :  C'est merco qui a bavé et poussé le gentil Helmut des canettes à faire un scandale ("on dit" que c'est suite à des infos de Sassi, ex Ferrari parti chez Merco qui savait ou regarder). Et repris en coeur aussi par le ticon à Austin.

Calomniez, il en reste toujours kkchose à ce qu'on dit. Ben lui, j'espère qu'il est brulé à vie chez Ferrari.

Après tout, si le débitmètre FIA donnait bien le débit, et qu'ils ne tombaient pas en panne d'essence à la fin du GP, çà ne devait pas non plus être une consommation et une puissance diabolique.

on peut imaginer un réservoir tampon ou une fréquence qui perturbe les ultrasons de la mesure du débitmètre, ou ce qu'on veut. mais la FIA n'a rien trouvé. Blanchi totalement. 

C'était juste un fameux bouton magique leur permettant de partir devant après les qualifs et de resister au DRS des autres derrière en ligne droite.

il ne l'auront plus cette année sous cette forme.

on dit aussi qu'ils ont privilégiés la course plutot que les qualifs cette année (forcément...). on verra.  

 

 

PS :  On s'entends bien : Je ne défends pas Merco. Au contraire, je les déteste même, mais çà on le sait déjà... :)

 

PS 2 : Quand on voit aussi les perfs du Honda en qualifs (Et aussi par exemple au Brésil avec Gasly en ligne droite sur la voiture série B alors qu'ils étaient à la ramasse il n'y a pas si longtemps que çà,...) on peux aussi se poser des questions sur la fuite des infos qu'on veut bien leur donner pour qu'ils se mettent au niveau,  ne pas les vexer,  et qu'ils continuent à rester en F1.

Il en dépends 4 voitures. C'est en plus un sponsor de la F1 impliqué au minimum sur 2 GP (Autriche et Hollande). alors, on peux aussi calomnier ...

je ne les aime pas plus non plus... :rolleyes:

 

PS 3  : un cirque tout çà.

Comme dit Bruno plus haut, le "pékin moyen" s'en tape complètement de tout ces trucs d'intersaison. Et il ne sera même pas au courant.

Au premier GP, ils vont surement en parler le vendredi pendant les libres sur Canal pour éviter de Zzzz, puis pendant le GP, on n'en parlera plus.

Et il n'est pas question de remettre en question la victoire à Monza de Carletto (ni Spa d'ailleurs). On a déjà bien assez volée celle de finger au Canada.

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un autre point de vue intéressant aussi sur l'accord Ferrari/Fia

En résumé simpliste, Ferrari va expliquer à la Fia ou il faut regarder si un team gruge... 

ailes flexibles comprises... suivez mon regard 

 

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-ferrari-commissari-fia-istruiti-sui-segreti-delle-norme-grigie/4722599/ 

 

 

C'est en rital mais mongolito traduit pas si mal si vous ne pratiquez pas..

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Comme dit Georges, probable que l'on ne parle plus très longtemps de cet accord secret. Par contre, ce qui pourrait être rapidement inquiétant, c'est l'attitude de Ferrari, qui ne cache plus être en retard et envisage même de sacrifier sa saison 2020 pour se concentrer sur 2021...

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-abandon-2020-priorite-2021/4709478/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 06/03/2020 à 06:55, Mike051 a dit :

Selon vous, la Scuderia sort-elle plutot par le haut ou par le bas de cette histoire suite à la précision de la FIA?

Car entre les lignes, cela veut dire que Ferrari avait un procédé qui ne respectait pas l'esprit du règlement, mais qu'il n'a pas possible de controler/vérifier?

Du coup, l'accord secret doit plutot etre technique (ils s'engagent à ne pas ré-utiliser ce procédé) plutot que financier ou politique (amende, pré-accord sur la revue du statut de Ferrari dans les futurs accords Concorde....)?

 

En l'état, je ne vois pas suite à cette précision ce que Mercedes pourrait continuer à engager. S'ils continuent, ils vont se cramer. En tout cas, c'est sûr que vu leur position dans cette affaire, la Scuderia ne doit pas leur faire de cadeau sur leur technique de volant! 

 

Bonne ambiance politique de m.... en perspective, et ce dès le 1er GP. Vu tout ce qui se prépare l'année prochaine, ca va etre OK Corral toute l'année... Mercedes a gagné ses 6 titres en 2012-2013...

 

7, tu veux dire... Et va très certainement gagner le 8ème consécutif cette année... <_<

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le Conseil Mondial de la F1 soutient la FIA et met en garde les râleurs !... :ph34r:

https://fr.motorsport.com/f1/news/accord-fia-ferrari-conseil-mondial-equipes/4723991/

Citation

Réuni aujourd'hui à Genève, le Conseil Mondial du Sport Automobile a soutenu la démarche de la FIA dans l'affaire et notamment son président, Jean Todt, en s'en prenant aux sept structures qui ont protesté. "Le Conseil a exprimé son soutien unanime au président de la FIA et au Département technique de la FIA en ce qui concerne la gestion globale de l'affaire, et s'est fermement opposé à tout commentaire qui porterait atteinte à la réputation et à l'image de la FIA et du Championnat du monde de Formule 1."

 

Alors que les écuries ont semble-t-il, en plus de leur communiqué, posé une longue série de questions à la FIA sur l'enquête et l'accord avec Ferrari, cette nouvelle réponse risque d'alimenter les tensions alors que tout le monde se prépare pour le premier Grand Prix de la saison, à Melbourne.

Circulez y a rien à voir, et attention à ceux qui l'ouvrent un peu trop !... 

 

À défaut de bagarre sur la piste, on va peut-être avoir droit à la guerre des mots... 

 

Je la sens de moins en moins cette saison... :unsure:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Le Conseil Mondial de la F1 soutient la FIA et met en garde les râleurs !... :ph34r:

https://fr.motorsport.com/f1/news/accord-fia-ferrari-conseil-mondial-equipes/4723991/

Circulez y a rien à voir, et attention à ceux qui l'ouvrent un peu trop !... 

 

À défaut de bagarre sur la piste, on va peut-être avoir droit à la guerre des mots... 

 

Je la sens de moins en moins cette saison... :unsure:

A partir d'aujourd'hui la région de Modène donc Maranello étant fermée et mise en quarantaine jusqu'au 3 avril, pas sûr que la Scuderia puisse sortir et si les courses se passent sans Ferrari, autant arrêter la saison

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

De toute façon, suite à l'annonce du GP de Bahreïn et Vietnam d'instaurer 14 jours de confinement pour les personnes venant de région à risque, Ross Braun a annoncé que si une équipe venait à manquer, le GQp serait annulé !

Si ca continue, le 1000 eme GP de SF actuellement sur le circuit du Castellet, va finir à Monza en huit Clos :wacko:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ce qui se passe est quand même bien plus grave qu'un simple report ou même annulation d'une course de caisses.

Déjà sur le plan économique général.

Et surtout sur le plan santé 

C'est inquiétant tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

https://fr.motorsport.com/f1/news/motogp-italie-quarantaine-regions-coronavirus/4728744/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Citation

La saison 2020 de F1 doit, elle, débuter le week-end prochain en Australie. Un durcissement des mesures de contrôle concernant les voyageurs en provenance d'Italie a été décidé mais pour le moment cela n'a pas été jusqu'à une restriction plus sévère. Reste à savoir si la décision prise par le gouvernement italien va changer les choses.

Selon les informations de Motorsport.com, Ferrari suit la situation de près après l'annonce du gouvernement. La plupart des employés de Ferrari seront a priori en route vers Melbourne au moment où la quarantaine entrera en vigueur, ce qui voudrait dire que le GP d'Australie resterait sur les rails si la situation n'évoluait pas de façon importante. Comme pour le MotoGP, la F1 a clairement indiqué que si une équipe ne pouvait pas participer à la course, alors la discipline ne pourrait pas organiser de course comptant officiellement pour le championnat.

Du côté de Pirelli, enfin, on s'est préparé à des restrictions plus importantes pour le personnel italien. Un porte-parole a ainsi déclaré : "Nous allons amener le même nombre de personnes. Pour l'Australie et Bahreïn, nous savons que nous aurons, venant d'Italie, près de 20 personnes qui auront à faire face à des contrôles médicaux à l'atterrissage. Nous sommes tous patients et disponibles. Rien n'est décidé concernant le Vietnam, nous attendons plus d'indications."

De toute manière, en plus de de Ferrari, c'est Pirelli qui est également touchée... 

 

Avec un peu de chance, Covid-19 ne passera pas l'été et le cours normal de la vie devrait reprendre en juin... 

Croisons les doigts... :unsure:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Formule 1: le Grand Prix de Bahreïn se tiendra sans public à cause du coronavirus :lol:


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Formule 1: le Grand Prix de Bahreïn se tiendra sans public à cause du coronavirus :lol:

Même sans coronavirus il se tenait sans public, non ? :ph34r::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

A partir d'aujourd'hui la région de Modène donc Maranello étant fermée et mise en quarantaine jusqu'au 3 avril, pas sûr que la Scuderia puisse sortir et si les courses se passent sans Ferrari, autant arrêter la saison

ça pourrait même les arranger et avoir une excuse pour dire "on ne peut plus s'occuper pleinement de la saison en cours donc on se concentre sur 2021" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0