0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

RedDreams

Une saison qui pourrait "tourner court" de l'avis d'Abiteboul... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/abiteboul-s-inquiete-d-un-calendrier-f1-trop-court-en-2020,148419.html?_gl=1*1ixm5xf*_ga*NnNYZUVVbTVkVDYwUUVidDEwM2V2d1EwR0xNUFp3U2NNV0pXdGxEcnAyeU44TkdjRWFGaU1mZ3FIcVlaRU1feQ..

Citation

"La pire chose, d’un point de vue économique, serait de faire une, deux, trois ou quatre courses et s’arrêter. Si nous ne pouvons pas créer les conditions pour une saison, il serait mieux de ne pas la lancer."

Il révèle même que le nombre doit être bien plus élevé pour être viable pour les équipes : "Nous avons besoin d’une saison raisonnable de 14 ou 15 courses pour générer assez de revenu afin de couvrir les coûts."

"Je ne pense pas que ce soit une question de survie pour la Formule 1 en tant que telle. La question est plutôt de savoir combien d’équipes vont survivre à la crise."

Le Français confirme également que Renault ne milite pas pour un plafond budgétaire à 100 millions de dollars par an, mais veut une réduction plus importante : "Je pense que McLaren et Ferrari savent que leurs positions sont extrêmes. Nous sommes au milieu."

De quoi accréditer le départ de Renault en 2021, dur pour Ocon... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 17 heures, Mike051 a dit :

Oui, moi aussi Ocon m'a bcp déçu au Bresil 2018. Cependant, il n'a peut etre rien dans la tete, mais dans le vide au moins, il n'y a rien qui encombre 😜, ce qui n'est pas le cas de Grosjean. Et en 2013, Kimi n'avais pas 39 ans...  

Pour en ajouter, il aura un Frenchy en équipier dans une écurie française. Sans Ocon, le public français aurait été focalisé entièrement sur Nando. Là, c'est moins sûr... 

 

Fernando me donne l'impression de vouloir faire souvent des choix à contre-courant, comme pour dire "vous voyez, vous pensiez que ce n'était pas le bon choix, mais c'est moi qui avait raison, I've done it!!! Je l'ai rendu gagnant votre "mauvais" choix!!!". J'espère pour lui qu'il pourra le dire avec ce dernier choix (s'il se fait), mais sur le papier le risque est plutôt grand, un peu comme quand on tente de jouer contre le marché en bourse (hors VAD naturellement).

 

Ce serait quand même un tantinet étonnant, ce retour de Fernando chez Renault, d'un point de vue de sa trajectoire:

quand il a quitté McLaren, il a dit que ça ne l'intéressait pas de se traîner en milieu de grille et qu'il voulait une voiture pour gagner; lorsqu'on lui a demandé s'il regrettait d'avoir quitté Ferrari, il a dit "je n'aurais eu des regrets que s'ils avaient enlevé le Championnat, parce que c'est la seule chose qui m'intéresse; comme ils ne l'ont pas enlevé, je n'ai pas de regrets".

Et il reviendrait pour conduire une voiture de milieu de grille, qui, pour le moment, doit avoir une chance contre cent d'enlever un Grand Prix? Quelle différence de compétitivité avec la McLaren de 2015, 2016, 2017??

Bien sûr qu'il a le droit de changer d'avis, bien sûr que la situation a sans doute évolué, bien sûr qu'il a sûrement envie de courir de nouveau, bien sûr qu'il n'y avait pas de meilleur volant disponible, mais bon?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

 

Je t'avais mal compris @Mike051; que l'on aime ou pas Alonso, il est incontestable que c'est un "super pilote", je dirai même exceptionnel pour ma part!

 

Ses qualités de metteur au point ont par contre été mise en doute plus d'une fois.

Même par certains ici dont @speedy me semble t-il, qui avait dit qu'il n'avait pas cette qualité et qu'il n'avait pas amené cette plus value chez Ferrari qui n'avait pas progressé avec lui parce que; comme il est dit dans ces articles, il arrive à tirer parti de n'importe quel type de voiture.

Peut être que ma mémoire me joue des tours?

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'adapter à un type d'auto et avoir par ailleurs des qualités de metteur au point, car certaines autos naissent mal et il faut ensuite faire avec et ne pas dire comme certains, "je ne peux pas avec cette auto car elle est naît sous vireuse et je veux une voiture sur vireuse"!! ??

 

Je ne suis pas dans les équipes et je n'ai pas de compétences pour juger. Je me méfie de ce que l'on peut lire dans des canards, qu'ils soient français ou étrangers, car ce sont souvent n'importe quoi comme le montre bien ces articles avec (beaucoup de recul).

 

Il y avait @henri66 ici, que je connais personnellement. Il n'a jamais travaillé chez Ferrari avec Alonso, mais en tant qu'ingénieur de la Scuderia, je croyais en ces propos sur les pilotes qu'il avait croisé là bas comme Schumacher, Massa, Barrichelo, Raikkonen et d'autres quand il était chez BAR comme Panis ou J.Villeneuve.

J'avais été surpris par la différence entre ce qu'il disait par rapport à son expérience et ce que d'autres, dont la presse, pouvaient dire sur certains de ces pilotes...

 

Par ailleurs, il est clair que ces choix ont été mauvais dans un mauvais timing la plupart du temps. 

C'est dommage pour lui, mais aussi pour la F1 car de belles bagarres entre pilotes exceptionnels, c'est bien ce qu'attendent, je crois, la majorité de ceux qui aiment la F1...

 

Speedy dit ce qu'il veut, et colporte les conneries qu'il veut. Et il n'est pas le seul!

Car écrire qu'un article "coupe court à tout un tas de conneries colportées sur lui" puis écrire plus loin qu'il faut se méfier des journalistes est d'une telle cohérence qu'on ne peut que s'incliner. 

  • Like 1
  • Merci 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, speedy a dit :

 

Speedy dit ce qu'il veut, et colporte les conneries qu'il veut. Et il n'est pas le seul!

Car écrire qu'un article "coupe court à tout un tas de conneries colportées sur lui" puis écrire plus loin qu'il faut se méfier des journalistes est d'une telle cohérence qu'on ne peut que s'incliner. 

 

Je te reconnais bien là, monsieur qui parle de lui à la troisième personne, tu ne souffres pas que l'on soit en désaccord avec toi, et si on l'est, ou que comme ici, on montre que tu as dit non pas une  "connerie" mais simplement que tu t'es trompé, tu prends la mouche !

Tout le monde peut se tromper, y compris toi mais, d'évidence, et ça ne m'étonne pas vu le caractère péremptoire de bon nombre de tes interventions, tu as du mal à l'admettre!

Pas la peine, de venir ensuite répondre avec  des propos peu amènes, car il s'agissait pour moi de faire suite à une discussion que nous avions eu il y a quelques temps, ni plus ni moins en y apportant des sources sures par rapport à un lien que tu as toi même indiqué!

Il ne s'agit donc pas de propos de journalistes, mais ceux de personnes comme L Di Montezemollo, Dominicali ou encore un de ses ingénieurs de piste, Stella!

 

Bref, je te propose de te détendre un peu, tu as les jouets pour cela....😉

 

 

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui, aller....on reste détendu de tous les côtés les amis!!! 🙂

 C’est le propre d’Alonso (mais comme beaucoup des grands champions): il tire avec lui des controverses, des pros et des antis, des proches qui témoignent de leurs grandes qualités, d’autres aussi proches qui témoignent de ces mêmes qualités....mais sous le prisme de la faiblesse!
 

Que ce soit, pour ne parler que du monde « moderne », des Prost, Senna,Schumacher, Hamilton, etc... il y a toujours la vue de 2 prismes différents. Perso par exemple, j’etais un anti-Prost, un pro-Senna, un anti-Schumacher (oui, je l’avoue, je ne lui ai jamais pardonné toutes les triches de l’époque Benetton et du GP Adélaïde 1994), mais je comprends, vu la qualités de tous ces pilotes, les pro-Prost, les anti-Senna et les pro-Schumacher.
 

Car qu’on les déteste ou qu’on les adore, on ne peut que les admirer pour une chose qu’ils ont tous en commun: un caractère incroyable et ils ont tous amené une méthode, une technique, un style qu’il leur est propre. Côté Alonso, il a toujours eu une détermination et une volonté de chien enragé, une fiabilité et un côté « strong » incroyables, associé à des choix hasardeux et un côté tueur encore plus (trop?) développé que pour les autres. Et je dois vous avouer que même s’il ne fait pas partie de mes pilotes favoris, j’etais comme un fou quand il est rentré au Montana en 2016 quand nous y étions lors de notre meeting Ferrarista Maranello 2016!!! Car c’est ça qu’on recherche en F1: des histoires d’hommes plus que des histoires de MGU-trucmuche. Et ça, nul doute qu’avec Alonso, s’il revient, il y en aura et ça sera bon pour la F1 car elle en a besoin. 😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour Zack Brown, c'est pas fait... 😉

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brown-ne-sait-pas-si-alonso-a-l-appetit-pour-revenir-chez-renault-f1,148460.html

Citation

« Je lui ai parlé l’autre jour. Je pense qu’il n’a pas encore pris de décision. Si j’étais chez Renault, je le mettrais dans une voiture. C’est un grand nom, il est plus rapide que tout le monde, il a gagné deux titres et a beaucoup d’histoire du point de vue de Renault. Oui du point de vue de l’équipe, il n’y a aucune hésitation. »

« Mais est-ce que Fernando veut revenir à des calendriers à 22 courses, avec une voiture qui ne soit pas capable encore de gagner ? Fernando est quelqu’un qui veut être gagner des courses. Je ne sais pas si Fernando a cet appétit de partir pour un processus [de construction d’une équipe] de trois ans, ou s’il veut être tout de suite dans une voiture capable de gagner des courses. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et pour Vettel, il ne le voit pas continuer dans un Team où la victoire ne serait pas possible, hors pas de place Mercedes ou RBR... 

Citation

« C’est un peu comme Fernando, je ne sais pas ce qui arrivera avec lui. Il veut sûrement monter dans une voiture étant capable de remporter des courses immédiatement, et il semble que tous les baquets de ce type soient pris. Il faut voir s’il a envie d’appuyer sur le bouton reset et de s’embarquer dans un processus de trois ans. Comme je l’ai dit, à moins qu’il souhaite réellement se relancer dans une aventure de reconstruction avec une équipe, je pense qu’il quittera la F1. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Petite synthèse de Motorsport.com 

En gardant à l'esprit tous ces paramètres, voici comment est pour le moment façonnée la grille 2021 de Formule 1 :

Le plateau 2021

Écurie Motoriste Pilotes confirmés (fin de contrat) Pilotes pressentis
Mercedes Mercedes

 

United Kingdom Lewis Hamilton

Finland Valtteri Bottas
France Esteban Ocon
Germany Sebastian Vettel

Ferrari Ferrari

Monaco Charles Leclerc (2024)
Spain Carlos Sainz (2022)

 

Red Bull Racing Honda

Netherlands Max Verstappen (2023)

 

Thailand Alexander Albon
France Pierre Gasly

McLaren Mercedes

Australia Daniel Ricciardo (?)

United Kingdom Lando Norris (2022)

 

Renault Renault

France Esteban Ocon (2021+)

Spain Fernando Alonso
Germany Sebastian Vettel
Germany Nico Hülkenberg

Denmark Christian Lundgaard
China Guanyu Zhou

Aston Martin Mercedes

Mexico Sergio Pérez (2022)

Canada Lance Stroll

AlphaTauri Honda

 

France Pierre Gasly
Thailand Alexander Albon

Russian Federation Daniil Kvyat

Alfa Romeo Ferrari

 

Finland Kimi Räikkönen

Italy Antonio Giovinazzi

Germany Mick Schumacher

Haas F1 Ferrari

 

France Romain Grosjean

Denmark Kevin Magnussen

Williams Mercedes

United Kingdom George Russell (2022)

Canada Nicholas Latifi

Au-delà de ces informations et rumeurs, il convient de rappeler les points suivants :

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Ca devient grave de communiquer principalement par téléphone et/ou réseaux sociaux...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

C'est dommage qu'il ne prenne pas le temps de venir vous raconter ça mais @MaxLM a vécu une rencontre pour le moins inattendue à Nantes le weekend dernier.
Je vais l'encourager à venir vous en dire plus! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 06/05/2020 à 19:35, geo27 a dit :

"On" dit aussi que LCDM se présenterait pour succéder à JT à la FIA

 

Je préférerais qu'il retourne chez Ferrari mais bon.

C'est démenti

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/luca-di-montezemolo-ne-veut-pas-etre-president-de-la-fia,148490.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

 

Compte tenu de son (long) passé avec Ferrari qui est même un pan de l'histoire de cette marque, la situation aurait été sans doute trop délicate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎16‎/‎05‎/‎2020 à 12:42, RedDreams a dit :

 Selon le "Telegraph" (qui n'a aucune réputation particulière en matière de nouvelles sur la F1, donc ça peut être juste ou pas...) Alonso et Renault auraient bien signé, mais un "pré-contrat"...ce qui ne veut pas dire grand chose.

https://www.telegraph.co.uk/formula-1/2020/05/18/fernando-alonso-reported-have-signed-pre-agreement-make-f1-comeback/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques détails financiers intéressants concernant le départ de Sebastian Vettel de Ferrari :

http://www.sportune.fr/business/f1-sebastian-vettel-a-cumule-195-millions-deuros-de-contrat-avec-ferrari-234801

 

- Vettel aurait gagné 195 millions avec Ferrari sur les 252 millions de sa carrière : ne pas remporter un seul titre chez Ferrari lui aurait rapporté 4 fois plus que ses 4 titres précédents

- La proposition de Ferrari sur 2021 était de 17 millions, que Vettel aurait accepté à condition que ce soit pour 2 ans (soit 34 millions alors qu'il était à 35 millions par an depuis 3 ans). Ferrari aurait répondu d'accord pour 2 ans mais à 12 millions par an, ce que Vettel a refusé.

- L'annonce du départ de Vettel a fait chuté la valorisation de Liberty Média de 10% soit 72 millions. Donc si Liberty Media avait versé 10 millions à Ferrari pour rémunérer Vettel au salaire demandé, ils auraient évité une perte de 62 millions. 😉


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

A priori, cf article dans "Autosport", le gouvernement britannique ne veut pas entendre parler d'exception aux mesures de quarantaine de 14 jours obligatoires pour toute personne venant de l'étranger, qui vont être instaurées, ce qui interdirait aux équipes qui ne sont pas basées en Angleterre, comme aux personnes de toutes les autres équipes qui ne pourraient pas venir plus de deux semaines avant, de disputer des Grands Prix à Silverstone. Je comprends que le ministre des sports était favorable aux deux courses, mais le reste du gouvernement a dit "aucune dérogation aux mesures de quarantaine"; il est donc possible, voire probable, que les deux courses qui y étaient prévues dans le nouveau calendrier de la F1, soient abandonnées...

Un autre circuit en Europe Continentale pourrait prendre la relève, MAIS cela ne résoud pas le problème d'une éventuelle quarantaine pour les équipes britanniques quand elles voudraient rentrer au Royaume-Uni après une course "sur le continent"...

 

https://www.autosport.com/f1/news/149510/how-f1-2020-season-could-sidestep-silverstone

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 16/05/2020 à 04:55, speedy a dit :

 

Ce serait quand même un tantinet étonnant, ce retour de Fernando chez Renault, d'un point de vue de sa trajectoire:

quand il a quitté McLaren, il a dit que ça ne l'intéressait pas de se traîner en milieu de grille et qu'il voulait une voiture pour gagner; lorsqu'on lui a demandé s'il regrettait d'avoir quitté Ferrari, il a dit "je n'aurais eu des regrets que s'ils avaient enlevé le Championnat, parce que c'est la seule chose qui m'intéresse; comme ils ne l'ont pas enlevé, je n'ai pas de regrets".

Et il reviendrait pour conduire une voiture de milieu de grille, qui, pour le moment, doit avoir une chance contre cent d'enlever un Grand Prix? Quelle différence de compétitivité avec la McLaren de 2015, 2016, 2017??

Bien sûr qu'il a le droit de changer d'avis, bien sûr que la situation a sans doute évolué, bien sûr qu'il a sûrement envie de courir de nouveau, bien sûr qu'il n'y avait pas de meilleur volant disponible, mais bon?  

Jenson Button ne croit pas non plus beaucoup au retour de Fernando Alonso:

 

https://www.autosport.com/f1/news/149506/button-doubts-renault-f1-return-would-interest-alonso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

N’est-on pas en train de voir un retournement de situation entre Liberty et les circuits?

 

Jusqu’à présent, les organisateurs devaient payer Liberty pour pouvoir organiser un GP sur leur circuit. Ces contrats étaient si chers qu’il était difficile pour eux d’arriver à l’equilibre, notamment en Europe.

En ce moment, les circuits proposent tous l’organisation de GP chez eux, même les circuits qui avaient jeté l’eponge (ex: Hockenheim, Imola, etc...), pourtant il sera impossible d’etre rentable vu que les billetteries seront fermées, ou que le public se fera rare?!? N’est ce pas Liberty, en ce moment, qui doit payer les circuits pour pouvoir organiser une manche de son championnat sur leur tarmac? Si oui, ça serait le dernier héritage « ecclestoniesque » qui tomberait.

En même temps, quoi de plus normal... Cela m’etonnerait que ce soit l’ACO, propriétaire du circuit du Mans, qui paie Peter pour organiser LMC sur son circuit...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 26 minutes, Mike051 a dit :

N’est-on pas en train de voir un retournement de situation entre Liberty et les circuits?

 

Jusqu’à présent, les organisateurs devaient payer Liberty pour pouvoir organiser un GP sur leur circuit. Ces contrats étaient si chers qu’il était difficile pour eux d’arriver à l’equilibre, notamment en Europe.

En ce moment, les circuits proposent tous l’organisation de GP chez eux, même les circuits qui avaient jeté l’eponge (ex: Hockenheim, Imola, etc...), pourtant il sera impossible d’etre rentable vu que les billetteries seront fermées, ou que le public se fera rare?!? N’est ce pas Liberty, en ce moment, qui doit payer les circuits pour pouvoir organiser une manche de son championnat sur leur tarmac? Si oui, ça serait le dernier héritage « ecclestoniesque » qui tomberait.

En même temps, quoi de plus normal... Cela m’etonnerait que ce soit l’ACO, propriétaire du circuit du Mans, qui paie Peter pour organiser LMC sur son circuit...

 

Je ne sais pas...Singapour a annoncé vendredi (ce me semble...) qu'un Grand Prix sans spectateurs était impossible à organiser pour eux.

Gunther Steiner estime, lui qu'une saison à huit ou dix courses serait pire d'un point de vue financier pour les équipes de milieu de plateau, que pas de saison du tout...

Mais effectivement, voir les organisateurs retrouver un peu de pouvoir est un juste retour des choses.

Quoique quelque chose me dit que si Bernie était encore aux commandes, il y aurait une direction plus ferme. On ne peut pas dire que la F1 ait beaucoup progressé depuis qu'il n'est plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il semble que Merco a choisi Russel pour 2021

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-mercedes-2021-hamilton-russell-vettel-non-interessa/4794151/

 

Bottas ne représente pas le futur

 

Et Vettel, sans surprise,  ne fait pas parti des plans non plus. 32 ans c'est vieux, ou il est trop cher ?

Bernie sur ce coup là aurait surement agit en coulisse.

Liberty non...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Il semble que Merco a choisi Russel pour 2021

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-mercedes-2021-hamilton-russell-vettel-non-interessa/4794151/

 

Bottas ne représente pas le futur

 

Et Vettel, sans surprise,  ne fait pas parti des plans non plus. 32 ans c'est vieux, ou il est trop cher ?

Bernie sur ce coup là aurait surement agit en coulisse.

Liberty non...

 

Ca ferait du sens pour Mercedes de prendre Russell, en tous cas. Pour le futur. Bottas, ben...dur pour lui; il peut retourner chez Williams, d'où il vient? Reste aussi Renault, si le deal avec Alonso ne se fait pas.

Bottas: encore un "homme du futur" (on le voyait chez Ferrari, fut un temps) qui devient un "homme du passé" sans avoir eu vraiment de présent; il a gagné quelques courses, mais beaucoup de gens disaient qu'avec la voiture, n'importe qui aurait fait pareil. Et là, il se retrouve un peu le "bec dans l'eau"; la F1 est sans pitié...

Enfin, c'est moins pire que Hülkenberg, lui aussi "l'homme du futur", fut un temps; 177 Grand Prix et pas un seul podium. Au moins, Bottas il a inscrit son nom au palmarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Je ne sais pas si c'est vrai ?

mais possible finalement

 

https://the-race.com/formula-1/ferrari-never-offered-vettel-a-new-contract/

 

Pour moi, tout-à-fait possible, avec juste une nuance; qu'est-ce que ça veut dire "proposer un nouveau contrat"? une offre formelle, sur papier, de 25 pages, avec un chiffre, une durée et juste une signature à apposer? Des discussions informelles, mais sérieuses? En clair: quand est-ce que c'est "une proposition", ou quand est-ce que ça le devient?

 

Je veux dire: par exemple, Mario Andretti a raconté comment il avait été reçu par Enzo Ferrari fin 1977 dans son bureau à Maranello (parce que Mario et Colin Chapman n'arrivaient pas à tomber d'accord sur un salaire pour 1978) et qu'Enzo lui a dit "je suis prêt à te ré-engager, combien tu veux?": rien n'avait été écrit, mais ils étaient tombés d'accord (au final, Mario est resté chez Lotus quand Chapman s'est aligné pour le salaire); il n'y  aps eu de contrat, mais un accord verbal; est-ce que c'est "une offre", ou pas? Tout dépend si on adopte un point de vue juridique (alors c'est non, car rien n'est écrit) ou humain (c'est oui, puisqu'on est tombés d'accord...)

 

J'ai écrit plus haut que la déclaration de Vettel, quand il dit "nous ne partageons plus le même objectif, etc..." devait se lire comme: on n'a pas réussi à se mettre d'accord. N'oublions pas non plus que Vettel n'est pas "représenté" = il n'a pas d'agent, il négocie lui-même. On saura sûrement plus tard, dans deux-trois ans. Ou pas. Comme la fameuse histoire de l'accord "course par course" de Senna avec Ron Dennis pour 1993, qui en réalité était pipeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0