0
RedDreams

Les infos et les potins de la saison 2020-2021

Messages recommandés

speedy
il y a 35 minutes, geo27 a dit :

Comme disent les ritals, Il est toujours aussi sympathique qu'une crampe à l'estomac le JT ...

 

....

"C’est un grand nombre, mais ça ne m’a pas déclenché d’émotions. J’étais fan de Ferrari quand j’étais enfant, puis j’ai été à leur service, mais je suis maintenant un spectateur neutre. Mon chapitre chez Ferrari est terminé."...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/todt-pense-ferrari-en-meilleure-forme-qu-a-son-arrivee-en-1993,152638.html

 

Pas d'émotion alors qu'il a contribué à écrire un des plus beau chapitre de l'histoire de la marque, il pourrait au moins faire semblant... pfff.

 

Bizarre, bizarre, bizarre...

Soit il est froid comme un poisson mort, soit il en a "une en travers" et il règle des comptes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 19 minutes, speedy a dit :

Bizarre, bizarre, bizarre...

Soit il est froid comme un poisson mort, soit il en a "une en travers" et il règle des comptes.

Je suis pas certain que sur sa fin de règne ça se soit passé merveilleusement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 22 minutes, speedy a dit :

Bizarre, bizarre, bizarre...

Soit il est froid comme un poisson mort, soit il en a "une en travers" et il règle des comptes.

 

il y a 2 minutes, cheki a dit :

Je suis pas certain que sur sa fin de règne ça se soit passé merveilleusement bien.

 

Je pense plutôt à l'histoire du débitmètre de 2019...

Et de l'accord secret qui ne satisfait personne.

 

Mais il pourrait faire semblant sur un jour de commémoration 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Sacré Kimi...traduction à l'arrache par moi du "Mail"

 

https://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-8743133/Kimi-Raikkonen-delivers-cheeky-jibe-Lewis-Hamilton-throwback-Instagram-post.html

 

Friday, Sep 18th 2020

 

La Star de la Formule 1 Kimi Räikkönen se moque de son rival Lewis Hamilton, qui cherche toujours à apparaître super-branché, en postant un « même » où Kimi se compare à James Hunt, qui vivait grand train.

Kimi n’a jamais fait mystère de sa nostalgie pour la F1 des années 1970, où les pilotes menaient une vie aventureuse et bien moins encadré par des contraintes « corporate ».

 

Des photos ont récemment été diffusées montrant Lewis Hamilton dans un curieux « costume assorti » d’un goût pour le moins discutable.

Kimi s’en est emparé pour composer un montage qui illustre les changements intervenus chez le pilote de Grand Prix en 45 ans, comparant James Hunt en 1976 et Lewis Hamilton aujourd’hui.

En dessous, Kimi a ajouté une photo de lui-même incarnat un sorte de James Hunt moderne, sur laquelle Kimi fume et a visiblement un peu trop bu.

La légende dit : « ne vous inquiétez pas, tout espoir n’est pas perdu »  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 41 minutes, speedy a dit :

Sacré Kimi...traduction à l'arrache par moi du "Mail"

 

https://www.dailymail.co.uk/sport/formulaone/article-8743133/Kimi-Raikkonen-delivers-cheeky-jibe-Lewis-Hamilton-throwback-Instagram-post.html

 

 

Friday, Sep 18th 2020

 

La Star de la Formule 1 Kimi Räikkönen se moque de son rival Lewis Hamilton, qui cherche toujours à apparaître super-branché, en postant un « même » où Kimi se compare à James Hunt, qui vivait grand train.

Kimi n’a jamais fait mystère de sa nostalgie pour la F1 des années 1970, où les pilotes menaient une vie aventureuse et bien moins encadré par des contraintes « corporate ».

 

Des photos ont récemment été diffusées montrant Lewis Hamilton dans un curieux « costume assorti » d’un goût pour le moins discutable.

Kimi s’en est emparé pour composer un montage qui illustre les changements intervenus chez le pilote de Grand Prix en 45 ans, comparant James Hunt en 1976 et Lewis Hamilton aujourd’hui.

En dessous, Kimi a ajouté une photo de lui-même incarnat un sorte de James Hunt moderne, sur laquelle Kimi fume et a visiblement un peu trop bu.

La légende dit : « ne vous inquiétez pas, tout espoir n’est pas perdu »  

J'adore ce mec

 

Et quelle course il a encore fait au Mugello .... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 16 minutes, geo27 a dit :

J'adore ce mec

 

Et quelle course il a encore fait au Mugello .... 

 

Il est à part...il a toujours su être professionnel sans jamais se laisser corseter par le politiquement correct.

Le talent éblouissant de ses premières années n'est plus toujours visible, mais il reste une profonde affection pour la course que l'on encore peut voir de temps à autre.

Tout en vivant sa vie, il doit être encore aujourd'hui l'un des pilotes les plus populaires du circuit. Jamais on ne l'entend s'apitoyer sur ses origines modestes, comme Lewis a tendance à le faire souvent.

Il est vraiment resté lui-même, chapeau l'artiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 24 minutes, speedy a dit :

Il est à part...il a toujours su être professionnel sans jamais se laisser corseter par le politiquement correct.

Le talent éblouissant de ses premières années n'est plus toujours visible, mais il reste une profonde affection pour la course que l'on encore peut voir de temps à autre.

Tout en vivant sa vie, il doit être encore aujourd'hui l'un des pilotes les plus populaires du circuit. Jamais on ne l'entend s'apitoyer sur ses origines modestes, comme Lewis a tendance à le faire souvent.

Il est vraiment resté lui-même, chapeau l'artiste...

je crois bien que dans le sondage effectué il y a quelques années, il était bien LE pilote le plus populaire. J'aime bcp aussi. Et pas que pour 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'aimais bien Kimi avant!

En effet, il y a quelques années une amie (responsable de la com d'un (très) grand groupe, très gros sponsor du sport automobile (pas que de la F1) qui avait en charge certains pilotes (4 au total pour la F1 dont S.Vettel, plus 2 au moins du WRC dont S. Loeb) dont lui , me disent que c'était le seul  qui ne respectait pas ses engagements contractuels vis à vis de ses obligations envers les invités ou les opérations de com' de ce sponsor! 

Ainsi, quand il s'y rendait, au lieu de rester la 1/2 heure prévue, il restait souvent 10 mn puis se barrait. Il était en plus rarement aimable!

Par contre, le pognon, il le prenait en totalité.

Depuis, j'ai un regard tout autre sur le personnage....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Il a pas commencé son histoire avec Ferrari qu’il me pompe déjà l’air le bon samaritain de la F1 😑😑😑

 

Sainz "en colère" que Racing Point se sépare de Pérez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 17/09/2020 à 16:20, speedy a dit :

Bizarre, bizarre, bizarre...

Soit il est froid comme un poisson mort, soit il en a "une en travers" et il règle des comptes.

Je pense qu'il adopte une position neutre vis à vis de son poste actuel pour ne pas qu'on lui reproche d'avoir une position "affective" vis à vis de Ferrari, qu'elle soit positive ou négative... 

 

Une façon aussi d'éviter le sujet... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon c'est calme par ici.

Histoire de réchauffer l'ambiance, je vous propose ce petit extrait d'un film bien connu dont j'ai vu le lien sur un autre forum.

😮 😄 

 

 

  • Like 1
  • Haha 3

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎20‎/‎09‎/‎2020 à 10:26, RedDreams a dit :

Je pense qu'il adopte une position neutre vis à vis de son poste actuel pour ne pas qu'on lui reproche d'avoir une position "affective" vis à vis de Ferrari, qu'elle soit positive ou négative... 

 

Une façon aussi d'éviter le sujet... 

Il aura 75 ans l'an prochain, Jean Todt; faudrait peut-être aussi penser à raccrocher les gants. Ne m'a pas convaincu dans sa gestion de la F.I.A. Etait bien mieux en Directeur Sportif.

A moins qu'il ne veuille suivre l'exemple de Bernie, et rester toujours actif jusqu'à 90 ans et plus...(Bernie est immortel, le Diable a trop peur de le voir arriver...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un "ami" à la tête de la F1, c'est plutot une bonne nouvelle

 

https://f1actu.com/lancien-patron-de-ferrari-domenicali-devrait-remplacer-chase-carey-a-la-tete-de-la-formule-1/

 

par contre je lis encore que Audi veut vendre aussi Lambo après les rumeurs de vente de Bugatti à Rimac.

C'est dire qu'il n'y a plus d'avenir pour les voitures de sport.... 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Un "ami" à la tête de la F1, c'est plutot une bonne nouvelle

 

https://f1actu.com/lancien-patron-de-ferrari-domenicali-devrait-remplacer-chase-carey-a-la-tete-de-la-formule-1/

 

par contre je lis encore que Audi veut vendre aussi Lambo après les rumeurs de vente de Bugatti à Rimac.

C'est dire qu'il n'y a plus d'avenir pour les voitures de sport.... 😥

Plutôt bien, la nomination de Domenicali....et l'article répond à ma remarque dans mon post précédent: Todt ne se représentera pas l'an prochain quand son mandat expirera.

 

Pour les voitures de sport, c'est un peu paradoxal, puisque le marché augmente, au moins dans certains pays. Mais dans les nôtres, les grands constructeurs se désengagent: ça ne m'étonne pas, ça fait 15 ans que je dis que ça va arriver... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Un italien à la tête d’un championnat principalement britannique, ca va être intéressant. Déjà on a vu qu’il pouvait y avoir des différences de cultures et d’approches notoires avec les americains, donc avec un italien... Peut être sera-t-il plus attentif à la notion de spectacle et à l’histoire de la F1?

En tout cas, cela ne peut pas être négatif pour Ferrari, même si c’est aussi ce qu’on disait pour Todt.

 

Pour l’histoire de Bugatti (et peut être de Lambo), il semblerait que VW veuille faire (re)devenir Porsche un groupe indépendant, ayant des participations dans Rimac ou autres constructeurs électriques via échange d’actions Bugatti, Lambo, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 23/09/2020 à 12:33, Mike051 a dit :

Un italien à la tête d’un championnat principalement britannique, ca va être intéressant. Déjà on a vu qu’il pouvait y avoir des différences de cultures et d’approches notoires avec les americains, donc avec un italien... Peut être sera-t-il plus attentif à la notion de spectacle et à l’histoire de la F1?
...

Je lis de Turrini que personne de Détroit/Turin ou Maranello n'a songé à le rappeler pour prendre en main la scuderia.

Pourtant il était dans le team de la grande époque, il a l'amour de la marque,  et à mes yeux compétent pour la F1 (la preuve s'il va faire le Bernie chez Liberty).

Il a aussi fait du bon boulot chez Lambo. (entre parenthèses, j'ai vu qu'ils ont livrés la 10000ème Aventador, et c'est toujours une tuerie quand je la vois cette auto...).

 

Todt à la FIA

Brawn et Domenicali chez Liberty

Elle était belle la F1 Ferrari il y a 20 ans.

 

 

Il était ou John Elkann il y a 20 ans ? Il ne connait pas l'histoire ?

Sur que si on lui avait demandé, il serait retourné chez Ferrari.

Bref....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 21/09/2020 à 15:46, Vincent993 a dit :

Bon c'est calme par ici.

Histoire de réchauffer l'ambiance, je vous propose ce petit extrait d'un film bien connu dont j'ai vu le lien sur un autre forum.

😮 😄 

 

 

Niki, revient !... 

Tu nous manques tant !... 😄😄

D'un autre côté, Mad Max est en train d'en prendre de la graine... 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Si Magnusen espère quand même être leader de Haas l'an prochain, Grosjean pense déjà à sa reconversion... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/grosjean-prefererait-la-formule-e-a-l-indycar-s-il-quitte-la-f1,152832.html

Citation
Citation

Le futur des deux pilotes est encore incertain dans l’équipe américaine, mais Grosjean ne veut pas se mettre trop de pression, même s’il souhaite rester en F1 : "Je comprends que Haas ne soit pas pressé, mais je ne suis pas pressé. Il existe plusieurs options. Au Mugello, on a encore pu voir à quel point piloter ces voitures est spécial."

 

"Je vous ferai savoir quand ce sera décidé. Je vais probablement rester en Europe. L’IndyCar est un beau championnat, mais je n’aime pas les ovales et ça peut faire peur. Je n’ai pas envie d’y courir."

 

"Pour ce qui est de l’Amérique... Il y a quelques championnats d’endurance, mais je pense que le futur de l’endurance est la catégorie Hypercar au Mans et en WEC, ça peut être sympa. La Formule E est complètement une option, il y a bonnes équipes et de bons pilotes."

 

Magnussen est lui aussi sur la sellette mais se laisse toutes les options ouvertes : "Je suis ouvert à tout. J’ai passé de bons moments chez Haas. Je suis un pilote passionné et j’ai toujours voulu faire autre chose que de la F1. Je ne sais pas si ce sera l’année prochaine."

 

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

En tout cas, le petit Lando avec son air de gars sympa et qui s’échine à mettre en avant sa relation de super copain avec Carlos, il n’hesite pas à descendre gratuitement son supposé copain et coéquipier auprès du banc.

 

C’est pas très élégant tout ça...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le fils de Michael Schumacher prendra place sur le circuit de Formule 1 lors des essais libres pour le Grand Prix d’Eifel.

Il pilotera à la place d’Antonio Giovinazzi, celui qu’il pourrait remplacer la saison prochaine.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 13 heures, bernard a dit :

Le fils de Michael Schumacher prendra place sur le circuit de Formule 1 lors des essais libres pour le Grand Prix d’Eifel.

Il pilotera à la place d’Antonio Giovinazzi, celui qu’il pourrait remplacer la saison prochaine.


Nouveau step pour lui: la pression du public et des médias, car le fils Schumacher au Nurb’ ce n’est pas rien.

Remarquez que cela permet peut être aussi un peu à Ferrari de faire diversion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Grosjean/Haas, le divorce semble consommé... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/steiner-s-agace-des-critiques-publiques-de-grosjean-sur-la-haas,153043.html

Citation

Mais dès vendredi, une fois en piste à Sotchi, Grosjean n’a pas arrêté de critiquer le comportement de sa Haas, déclarant à son équipe à la radio : "On ne peut rien faire avec cette voiture" et que "cela commence à me fatiguer un peu".

Interrogé sur la course de Grosjean, terminée à la 17e place dimanche, Steiner n’a pas mâché ses mots.

"Ce qui s’est passé avec Romain a été extrêmement bien documenté à la radio et à la télévision."

"Il parle directement aux gens via ce canal, donc je n’ai rien de plus à vous dire ni à faire publier dans le communiqué de presse de l’équipe."

"Il a dit très clairement ce qu’il pensait de la voiture. Tant mieux pour lui."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0