0
Madmax

Serrure porte Ferrari F430

Messages recommandés

Madmax

Depuis plusieurs jours j'ai eu de la résistance avec la serrure côté conducteur et son verrouillage centralisé qui ne fonctionnait plus excepté la porte passager.

Hier matin j'ai décidé de démonter la garniture de porte pour accéder à cette serrure. Voici ce moteur de serrure hs.

 

7sw3.jpg

 

Fiat/Lancia B792. 

 

En voyant ça, j'ai d'abord téléphoné chez fiat automobile, en donnant cette référence les prix varient de 85 à 115 euros l'unité avec un délai de 24 ou 48h. Il y a tellement de modèles qui en sont équipés que j'ai appelé fiat utilitaire (iveco est par chez moi), j'ai rapidement trouver la pièce pour 44.85 euros chez eux. ^_^

 

Par curiosité j'ai voulu vérifier chez Ferrari. Dur de joindre l'atelier, qui renvoi au magasin, qui renvoi à l'atelier et qui renvoi au magasin. Pièce disponible sous 2 à 3 semaines pour 205.19 euros l'unité. :lol:

 

Je me suis attaqué à la serrure côté passager ensuite avec un deuxième aller retour chez fiat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Très intéressant merci pour le partage @Madmax B)

Quelle est la référence IVECO de la pièce stp ?

Les 2 connexions (en bas sur ta photo) sont donc identiques ? Car j'ai constaté des différences selon les modèles d'auto du groupe FIAT.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Iveco Est c'est fiat professionnal/utilitaire chez moi, il y a bien plusieurs sortes de B792, en amenant la pièce le magasinier m'a vendu une B792 type tipo/eta. 

 

Iveco est une filiale de fiat, l'avantage d'aller chez fiat utilitaire c'est la disponibilité conséquente et immédiate de pièce à des tarifs plus bas que chez fiat automobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Très interressant comme démarche. Fallait y penser ;)

Par contre, le Gap de prix est tout simplement honteux pour une même pièce...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed47

Merci @Madmax, n aurait tu pas conservé la facture avec la référence constructeur à tout hasard ?

et est-ce la même référence droite gauche ? Même problème serrure de droite.

bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Très intéressant !

Coté pratique .... on va chez fiat et on demande la référence en Iveco ou en Fiat Utilitaire ? 

je ne savais pas qu'il, existait des concession en Fiat utilitaire !

Merci Madmax pour cette info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Désolé je n'avais pas fait attention aux messages. 

Fiat utilitaire/Fiat Professionnal c'est chez moi : Iveco Est. 

Le magasinier m'a demandé dans les deux cas de venir avec la pièce. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
primavera

salut madmax. mais tu as la facture ? car avec la référence sur la facture, on pourrais tous en profiter ....

 

Modifié par primavera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier de Bretagne
Le 20/02/2020 à 13:23, Madmax a dit :

Depuis plusieurs jours j'ai eu de la résistance avec la serrure côté conducteur et son verrouillage centralisé qui ne fonctionnait plus excepté la porte passager.

Hier matin j'ai décidé de démonter la garniture de porte pour accéder à cette serrure. Voici ce moteur de serrure hs.

 

7sw3.jpg

 

Fiat/Lancia B792. 

 

En voyant ça, j'ai d'abord téléphoné chez fiat automobile, en donnant cette référence les prix varient de 85 à 115 euros l'unité avec un délai de 24 ou 48h. Il y a tellement de modèles qui en sont équipés que j'ai appelé fiat utilitaire (iveco est par chez moi), j'ai rapidement trouver la pièce pour 44.85 euros chez eux. ^_^

 

Par curiosité j'ai voulu vérifier chez Ferrari. Dur de joindre l'atelier, qui renvoi au magasin, qui renvoi à l'atelier et qui renvoi au magasin. Pièce disponible sous 2 à 3 semaines pour 205.19 euros l'unité. :lol:

 

Je me suis attaqué à la serrure côté passager ensuite avec un deuxième aller retour chez fiat. 

Bonjour , j'ai le même problème ma portière est restée bloquée et j'ai réussi à l'ouvrir et je voudrais commander la serrure chez Fiat ou Fiat utilitaire mais en allant les voir avec la photo de la serrure et la référence B792 me répond pas suffisant il faudrait la référence complète : Pouvez-vous m'envoyer la référence  FIAT notée sur la facture  ?  Olivier de Bretagne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, Olivier de Bretagne a dit :

Bonjour , j'ai le même problème ma portière est restée bloquée et j'ai réussi à l'ouvrir et je voudrais commander la serrure chez Fiat ou Fiat utilitaire mais en allant les voir avec la photo de la serrure et la référence B792 me répond pas suffisant il faudrait la référence complète : Pouvez-vous m'envoyer la référence  FIAT notée sur la facture  ?  Olivier de Bretagne. 

Bonjour  Olivier de Bretagne  , bienvenu sur Ferrarista .

 

Tu peux peut être démonter ta serrure et te rendre ensuite chez Fiat  ou Fiat utilitaire ?

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier de Bretagne
Il y a 20 heures, bernard a dit :

Bonjour  Olivier de Bretagne  , bienvenu sur Ferrarista .

 

Tu peux peut être démonter ta serrure et te rendre ensuite chez Fiat  ou Fiat utilitaire ?

Bonjour Bernard,

 

Je me suis déplacé avec la photo de la serrure et le magasinier m'a dit qu'il voulait la référence FIAT , même avec la serrure ce n'est pas suffisant .Il a regardé pour une serrure de Tipo/eta mais plusieurs modèles suivant l'année.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, Olivier de Bretagne a dit :

Bonjour Bernard,

 

Je me suis déplacé avec la photo de la serrure et le magasinier m'a dit qu'il voulait la référence FIAT , même avec la serrure ce n'est pas suffisant .Il a regardé pour une serrure de Tipo/eta mais plusieurs modèles suivant l'année.  

Etonnant la réponse du magasinier , peut être moins compétent que celui  de Iveco Est !

 

Le 26/02/2020 à 12:16, Madmax a dit :

Désolé je n'avais pas fait attention aux messages. 

Fiat utilitaire/Fiat Professionnal c'est chez moi : Iveco Est. 

Le magasinier m'a demandé dans les deux cas de venir avec la pièce. 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Attention , chez Ferrari comme chez Fiat il existe plusieurs modèles différents !

Ferrari F430 Coupe (Europe) - 0116 DOORS - OPENING MECHANISM AND HINGES


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0