0
bernard

Maserati MC20

Messages recommandés

tifosi101

Info véridique ?! 🧐

https://mobile.twitter.com/RappelConso/status/1532331871962554370?t=nHZF504h_Yktwaxcy1_zJw&s=19

 

 

IMG_20220615_173324.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

@tifosi101 Véridique, il y a une campagne de rappel en cours. Misérati un jour, Misérati toujours ...

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

selon le concessionnaire rencontre au Sport et Collection (Trident tres sympa d'ailleurs ) ils vont livrer le spider a partir de septembre pour les premiers vendus , j'aime beaucoup cette voiture , même si le tableau de bord   est vraiment moyen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, sompe a dit :

selon le concessionnaire rencontre au Sport et Collection (Trident tres sympa d'ailleurs ) ils vont livrer le spider a partir de septembre pour les premiers vendus , j'aime beaucoup cette voiture , même si le tableau de bord   est vraiment moyen 


C’est vrai qu’elle est vraiment belle cette auto que je n’ai jamais vu en vrai, et je suis d’accord avec toi, le TdB est quelconque.

Ils ne se sont pas foulés!

Par contre sur le prix et surtout sur le prix des options dont certaines sont indispensables, il se sont défoulés !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica stunt

La voiture me plait egalement enormement niveau look ext, mais dedans en photo c'est hyper cheap.

Le son egalement semble etouffé et banal, la fiabilité me fait de toutes facons trop peur (tout comme la decote), mais j'adorerais tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica stunt

Je l'ai vu en vrai hier, et ca confirme tout a fait mon ressenti sur les photos. D'exterieur la voiture est tres belle, l'esthetique est hyper reussi, sobre, sportif, elegant, j'adore !

A l'interieur, clairement ca me fait penser a une Alpine, mais a 4x le prix, c'est à mon avis un ENORME point negatif.
Je n'ai pas essayé la voiture, mais le vendeur l'a demarré et fait 2 revs, le son est inexistant.
Bref, vu le prix de l'engin, moi je passe mon tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Avis comparatif d'un propriétaire de F8 et MC20 sur Fchat :

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/f8-vs-mc20.662529/

 

IMG_20220723_095615.thumb.jpg.f21f51cadc8b51ed35a6aaa1a9b20723.jpgIMG_20220723_095659.thumb.jpg.3a0f8144023053065bc0bc349c09574b.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica stunt

J’ai aussi vu les réactions de Chris Harris, l’intérieur (volant, commodos…), est d’origine alfa, ecrans de fiat 500, et le v6 est tout sauf maison, c’est le v6 quadrifoglio légèrement retravaillé.

le sentiment de Harris et de tous les tests que j’ai vu c’est que la mc20 est trop mal placée en tarif, 120-130k oui, mais pas 250!

Je me suis mis sur les listes pour la Cielo, je ne pense pas concrétiser…

surtout que les options sont HORS DE PRIX, je crois que la couleur bleu ciel est facturée 30k!!!!

Modifié par corsica stunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La MC20 ferait donc date pour marquer le summum du foutage de gueule des acteurs de l'automobile de luxe 🤔

Les autos ne seraient plus vendues à leur juste prix mais au prix qui permet de signifier pour son propriétaire qu'il est "above" ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 10 minutes, tifosi101 a dit :

La MC20 ferait donc date pour marquer le summum du foutage de gueule des acteurs de l'automobile de luxe 🤔

Les autos ne seraient plus vendues à leur juste prix mais au prix qui permet de signifier pour son propriétaire qu'il est "above" ?

Cela arrive aussi chez Ferrari 😉

 

Was the California originally meant to be a Maserati?

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Le 23/07/2022 à 12:05, corsica stunt a dit :

J’ai aussi vu les réactions de Chris Harris, l’intérieur (volant, commodos…), est d’origine alfa, ecrans de fiat 500, et le v6 est tout sauf maison, c’est le v6 quadrifoglio légèrement retravaillé.

le sentiment de Harris et de tous les tests que j’ai vu c’est que la mc20 est trop mal placée en tarif, 120-130k oui, mais pas 250!

Je me suis mis sur les listes pour la Cielo, je ne pense pas concrétiser…

surtout que les options sont HORS DE PRIX, je crois que la couleur bleu ciel est facturée 30k!!!!

120 130k c le prix d'une m3 m4 je la trouve quand dans une catégorie au dessus la mc 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

J'en ai croisé une blanche sur le parking à Spa classic, le gros truc qui m'interpelle -et ce n'est que mon avis-, c'est son volume: elle me paraît massive, avec un arrière trop chargé, comme s'il y avait plusieurs étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 25/07/2022 à 17:46, corsica stunt a dit :

130k c’est aussi le prix d’une carrera s, niveau finition, c’est incomparable !

faut pas comparer une 991 qui va perdre 40% en 6 mois que tu vois à tous les coins de rue avec une coque en metal  de grande (tres grande) serie  avec une  coque carbone , fabriquée au compte goutte ,très belle  , franchement je ne mettrai JAMAIS 130000 dans une 991 neuve  , certes le prix est astronomique mais  de là a dire que 130000 c'est le bon prix .......

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica stunt

Franchement si tu la vois en vrai, que tu vois la qualité de fabrication, la finition, la peinture qui fait vraiment cheap (j’ai vu une blanche), peut être changeras tu d’avis.

je te rejoins sur le châssis carbone, mais le moteur est un v6 aphone de grande serie.

quant à la décote, je pense qu’elle va être énorme sur la mc20, bien plus qu’une 992 a mon avis. Quand tu vois que la voiture fait 235k, + 40k de malus et ensuite quelques options, tu es très proche des 300k, je vois pas comment tu arriveras à sortir de la sans perdre un énorme billet, mais peut être que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, corsica stunt a dit :

Franchement si tu la vois en vrai, que tu vois la qualité de fabrication, la finition, la peinture qui fait vraiment cheap (j’ai vu une blanche), peut être changeras tu d’avis.

je te rejoins sur le châssis carbone, mais le moteur est un v6 aphone de grande serie.

quant à la décote, je pense qu’elle va être énorme sur la mc20, bien plus qu’une 992 a mon avis. Quand tu vois que la voiture fait 235k, + 40k de malus et ensuite quelques options, tu es très proche des 300k, je vois pas comment tu arriveras à sortir de la sans perdre un énorme billet, mais peut être que je me trompe.

 

J ai fait une visite privée de l usine Maserati en Juillet 2022, exclusivement basée sur la MC 20.

Ce que je peux te confirmer, c est que la qualité de fabrication du chassis , de la coque et des triangulations et de ses composants est exemplaire dans la finition, le soucis du détail dans les découpes, les assemblages...

Ca contraste totalement avec l interieur qui fait clairement cheap, et qui est incontestablement le ^point faible de la voiture.

Le moteur est un bijou d ingegnerie et le responsable de la ligne nous a tout expliqué en détail. c est vraiment une jolie pièce...

Sans vouloir polémiquer, difficile de faire plus cheap que l interieur d une Lambo, surtout l ensemble compte tours et console centrale avec des lettrages digitaux basique de chez basique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica stunt

J'ai pas du tout une impression de cheap dans mon Huracan mais pourquoi pas...

Le chassis de la MC20 est fait par dallara, je doute pas du serieux et de la qualité.

Le moteur est vendu comme un moteur Maserati, mais il n'en est rien, Maserati communique de facon mensongere, c'est le V6 Alfa avec peut etre quelques modifs, mais rien de bien mechant.

Chacun sa sensibilité et ses gouts, j'adore la MC20 niveau look, vraiment, je la trouve classe, sobre, sexy, sportive... Je ne serais pas aller la voir sinon, mais clairement il y a un probleme de placement produit dans cette voiture.

Je ne l'ai pas conduite, mais je te laisse sur cette video de Chris Harris et de son ressenti sur cette voiture

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica stunt

Je veux pas etre trop dur dans mes propos, je me suis mis sur les listes sur la Cielo, je ne pense pas donner suite mais n'en suis pas totalement sur non plus.

De toutes facons, je suis peut etre deja blasé mais les prod actuelles ne me font pas beaucoup rever... Seules les GT3RS et 812GTS me font de l'oeil actuellement (hors prod speciale genre 812 competizione que je n'aurais jamais). Je pense a terme acheter une 458 speciale et la garder a vie...

Bref, tous les gouts sont dans la nature, je comprends que la mc20 plaise, vu qu'elle me plait aussi, 130K peut etre que j'abuse, Harris lui dit quelle est 50-60k trop chere...

De toutes facons ils arrivent pas a la produire, il est tres dur d'en avoir une (le concessionaire m'a dit que c'est dallara qui suit pas la cadence)...

 

Modifié par corsica stunt
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, corsica stunt a dit :

130K peut etre que j'abuse, Harris lui dit quelle est 50-60k trop chere...

 

Complètement d accord, à 160 / 170 k,  c etait le prix !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 27/07/2022 à 15:15, corsica stunt a dit :

Je veux pas etre trop dur dans mes propos, je me suis mis sur les listes sur la Cielo, je ne pense pas donner suite mais n'en suis pas totalement sur non plus.

De toutes facons, je suis peut etre deja blasé mais les prod actuelles ne me font pas beaucoup rever... Seules les GT3RS et 812GTS me font de l'oeil actuellement (hors prod speciale genre 812 competizione que je n'aurais jamais). Je pense a terme acheter une 458 speciale et la garder a vie...

Bref, tous les gouts sont dans la nature, je comprends que la mc20 plaise, vu qu'elle me plait aussi, 130K peut etre que j'abuse, Harris lui dit quelle est 50-60k trop chere...

De toutes facons ils arrivent pas a la produire, il est tres dur d'en avoir une (le concessionaire m'a dit que c'est dallara qui suit pas la cadence)...

 

Si au prix actuel, Ils n’arrivent pas à la produire alors c’est que le prix actuel est le bon ; la production de châssis carbone reste un process lent, compliqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0