0
Brody

Ferrari Mondial 3,2 coupé, rouge intérieur rouge/noir

Messages recommandés

Brody

Hello la communauté :)

 

Après un peu plus de 6 ans d'amour, je me décide à me séparer de ma belle. Certains l'ont vue et appréciée il y a quelques années en sorties, depuis 3 ans je roule très peu et ne fais quasi plus de sorties (raison de ma décision). Voila donc une présentation de ma belle : 

Ferrari Mondial 3.2L, de septembre 1986. 93 300 km. 

C'est une 4ème main, j'en suis propriétaire depuis décembre 2013. 
Rouge verni, intérieur cuir noir et moquettes rouges. Depuis son achat j'ai évidemment un historique complet des factures, avant mon achat il y a quelques trous mais je l'ai depuis assez longtemps (et ai fait assez de frais) pour rassurer le futur acquéreur, je pense. Depuis sa possession j'ai effectué de nombreux travaux, incluant notamment une réfection complète de l'étanchéité moteur. Les seules modifications par rapport à l'origine sont : 
- Pot Inox (pot d'origine conservé) Superformance, pour le son ! Un juste équilibre entre bruit plus rauque et présent, qui reste acceptable en volume (vs lignes complètes inox). 
- Jantes 16 pouces (jantes millimétriques avec pneus TRX conservées) pour monter des pneus modernes bien plus efficaces (et économiques) que les TRX. 


Entretien depuis 2013 effectué chez Fiorano Racing, spécialiste reconnu de la région parisienne : 
- décembre 2013 (84 750 km) : grosse révision avec distribution
- mars 2014 (85 500 km) : pose échappement inox
- octobre 2014 (87 630 km) : révision "standard"
- avril 2016 (89 941 km) : hénauuurme révision avec étanchéité complète haut et bas moteur, tous joints changés, remise à niveau (+ de 7500 € de frais, voiture immobilisée 4 mois)
- avril 2016 (90 123 km) : changement du récepteur d'embrayage
- mai 2017 (92 123 km) : changement démarreur
- juin 2017 (92 172 km) : révision avec changement courroies accessoires
- juin 2019 (92 769 km) : révision (pas de révison en 2018, la voiture n'a roulé que mensuellement pour la faire tourner pendant cette période) 
- juillet 2019 (92 769 km) : changement récepteur d'embrayage
- janvier 2020 (93 319 km) : remise à niveau circuit électrique 
Une révision et le contrôle technique seront effectués à mes frais avant la vente. 

 

Extérieurement la voiture est très propre, mécaniquement impeccable, c'est une auto qui démarre et roule très bien, et au dire de mon garagiste une auto très saine, bien au-dessus de la moyenne. Voiture géniale à rouler, même à allures raisonnables elle donne le plein de sensations comme seule une maintenant ancienne peut procurer. 


Carte grise normale, passable donc en CG collection. 
Je m'en sépare bien entendu avec quelques regrets, mais un autre projet auto encore vague me titille (pas d'échange donc), premier contact par MP.

 

Prix demandé : 36 500 €

 

Place aux photos, prises pas plus tard qu'hier : 200223034433170746.jpg

 

200223034533129388.jpg200223034603995362.jpg

 

200223034637123849.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

sympa cette 3.2 ..  

 Bonne vente

 

c'est quoi la remise a niveau elec ?  :huh:

 

la boite a fusibles ou t'a refait le faisceau  ?

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody
Il y a 2 heures, grhum a dit :

sympa cette 3.2 ..  

 Bonne vente

 

c'est quoi la remise a niveau elec ?  :huh:

 

la boite a fusibles ou t'a refait le faisceau  ?

 

Un peu des deux :D

je n’avais plus de phares, il a fallu refaire des connexions et fusibles... la boîte à fusible reste celle d’origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

ça aura été plutôt rapide, ma belle est réservée :) (et :unsure: aussi)... Elle partira dès que l'on pourra circuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Brody a dit :

ça aura été plutôt rapide, ma belle est réservée :) (et :unsure: aussi)... Elle partira dès que l'on pourra circuler.

 

 

Cool,elle reste en IDF?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 bravo , ce n'est pas étonnant le prix était correct la voiture  plutôt  sympa   et proprette  donc  vente rapide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody
Le 18/03/2020 à 17:13, Eric77 a dit :

 

 

Cool,elle reste en IDF?

Non, elle monte un peu plus au nord-est... J'ai averti l'acheteur de l'existence du forum, je ne sais encore s'il viendra se présenter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Brody a dit :

Non, elle monte un peu plus au nord-est... J'ai averti l'acheteur de l'existence du forum, je ne sais encore s'il viendra se présenter. 

Par rapport à la capitale ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Voila, partie dans les Ardennes après la période d'attente forcée. L'acheteur était bien ému, moi aussi 😪

 

Franck, tu peux clotûrer l'annonce, merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0