0
Brutus

Transporter vos belles

Messages recommandés

Brutus

Bonjour à tous

J'envisage de descendre mon joujou dans le sud  pour l'été. La SNCF ne proposant plus son service par le train, est ce que certains d'entre vous ont des bons plans par plateau, quitte à se regrouper?

Merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 18 heures, Brutus a dit :

Bonjour à tous

J'envisage de descendre mon joujou dans le sud  pour l'été. La SNCF ne proposant plus son service par le train, est ce que certains d'entre vous ont des bons plans par plateau, quitte à se regrouper?

Merci

Olivier

 

 

  

Un membre a eu un très bon tarif l'été dernier 
@Giacomo


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour,

 

Pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises, le train auto était pourtant intéressant. Il est regrettable que ce service ait été supprimé.

Il ne reste plus que le transport en camion. C'est bon pour la planète parait-il :)

Attention cependant aux dessous de la belle.

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bonjour à tous

Très bon post, je suis dans le même besoin, pour l'instant en l'absence de train-auto je n'ai trouvé que le transport par camion à 1200 € en moyenne pour le WE..

J'ai regardé du côté location de remorque mais il faut bien sûr un 'tracteur' adapté,  permis E etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Je ne comprends pas, vos caisses ne sont pas capables de faire 1000 bornes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il y a des indépendants qui convoient avec leur propre remorque (fermée ou pas), et c'est peut être mieux que des camions avec de nombreuses autos  qui n'ont pas la même destination ce qui fait que les voitures changent de place sur le camion.

 

Une expérience que personnellement je ne renouvellerai pas car j'ai eu une voiture endommagée comme ça (un coté rayée car descendue et remontée sur le camion avec traces de la couleur du camion sur toute la longueur de l'auto et accessoirement une roue de secours volée)!

La voiture est partie un vendredi après midi et est arrivée seulement le lundi en fin de matinée pour ne faire que 150 km !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
il y a 45 minutes, fairline a dit :

Je ne comprends pas, vos caisses ne sont pas capables de faire 1000 bornes ? 

1000 bornes d'autoroute non merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Bonjour à tous,

 

J'aurais une "pas belle" à transporter du code postal 28260 à Toulon avant le 8/04/20.

Il s'agit d'un méhari.

Si quelqu'un à une bonne idée, je suis preneur.

 

Bonne journée à tous.

EP75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 9 minutes, TymP a dit :

1000 bornes d'autoroute non merci...

 

Effectivement, pour moi aussi, absolument aucun intérêt car absolument aucun plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

C'est quand même assez marrant ce post :P. On avait été ( @kani56 et moi ) assez décrier par certains membres de ce forum de transporter nos autos , souvent pour traverser la France. Comme le disent à juste titre @TymP et @dragon1964, aucun intérêt de les faire rouler sur autoroute ..On reste sur le transport par camion ou remorque dans les meilleures conditions possibles. ( Répartition des masses - type de sangles utilisées etc...) - Olivier

 

IMG_80581.jpg.2c4cbd8953d1f4738509606a0ab40330.jpgIMG_3240.thumb.JPG.8d601599f91ff190cc4dad320b604451.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

je suis abonné a LVA  il y a sur cet hebdomadaire plusieurs annonceurs qui proposent leurs services 

 bon a savoir :  quand on n'est pas transporteur ,  on n'est pas assure pour la marchandise transportee  la remorque est couverte mais pas ce qu'il y a dessus !  à faire verifier par votre assureur si vous transportez  une GTO :D

 pour info une voiture sur une semi  adaptee  porte voiture traverse la France pour 300 euro environ  je me fais livrer quelque fois c'est pas cher mais c'est pas une Ferrari ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, askim2 a dit :

C'est quand même assez marrant ce post :P. On avait été ( @kani56 et moi ) assez décrier par certains membres de ce forum de transporter nos autos , souvent pour traverser la France. Comme le disent à juste titre @TymP et @dragon1964, aucun intérêt de les faire rouler sur autoroute ..On reste sur le transport par camion ou remorque dans les meilleures conditions possibles. ( Répartition des masses - type de sangles utilisées etc...) - Olivier

 

IMG_80581.jpg.2c4cbd8953d1f4738509606a0ab40330.jpgIMG_3240.thumb.JPG.8d601599f91ff190cc4dad320b604451.JPG

 

Convois assez rares !!! :) ;)

 

il y a 17 minutes, sompe a dit :

je suis abonné a LVA  il y a sur cet hebdomadaire plusieurs annonceurs qui proposent leurs services 

 bon a savoir : quand on n'est pas transporteur ,  on n'est pas assure pour la marchandise transportee  la remorque est couverte mais pas ce qu'il y a dessus !  à faire verifier par votre assureur si vous transportez  une GTO :D

 pour info une voiture sur une semi  adaptee  porte voiture traverse la France pour 300 euro environ  je me fais livrer quelque fois c'est pas cher mais c'est pas une Ferrari ! 

 

Exact et à savoir!;)

Le plus souvent, c'est l'extension de l'assurance du véhicule tracteur qui couvre la remorque ce qui n'empêche pas d'avoir deux cartes vertes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 01/03/2020 à 16:11, Brutus a dit :

Bonjour à tous

J'envisage de descendre mon joujou dans le sud  pour l'été. La SNCF ne proposant plus son service par le train, est ce que certains d'entre vous ont des bons plans par plateau, quitte à se regrouper?

Merci

Olivier

 

j'ai un collègue convoyeur qui a un plateau porte x2 voitures .  (2  488 challenge récemment  dessus ;))

il fait du sur mesure ( en fermée confidentiel aussi si besoin )

assurance ad hoc évidemment

ici si besoin :  https://www.facebook.com/VPLS.services

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Super retour d'expérience merci à tous,  je posterai ce que je trouve d'intéressant en Normandie et Aquitaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 20 heures, dragon1964 a dit :

 

Convois assez rares !!! :) ;)

 

 

Exact et à savoir!;)

Le plus souvent, c'est l'extension de l'assurance du véhicule tracteur qui couvre la remorque ce qui n'empêche pas d'avoir deux cartes vertes!

ce qui n'empeche que c'est la remorque qui est assure et pas son chargement ! si tu as un accident on te rembourseras ta remorque mais pas la voiture qui est dessus !! (ou tout autre  charge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 1 heure, sompe a dit :

ce qui n'empeche que c'est la remorque qui est assure et pas son chargement ! si tu as un accident on te rembourseras ta remorque mais pas la voiture qui est dessus !! (ou tout autre  charge )

Il est vrai que mon assureur qui couvre notre flotte ( je suis garagiste ) est prévenu de la valeur de chargement sur chaque déplacement. Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, sompe a dit :

ce qui n'empeche que c'est la remorque qui est assure et pas son chargement ! si tu as un accident on te rembourseras ta remorque mais pas la voiture qui est dessus !! (ou tout autre  charge )

 

Oui, on est d'accord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
Le 01/03/2020 à 16:11, Brutus a dit :

Bonjour à tous

J'envisage de descendre mon joujou dans le sud  pour l'été. La SNCF ne proposant plus son service par le train, est ce que certains d'entre vous ont des bons plans par plateau, quitte à se regrouper?

Merci

Olivier

Pourquoi pas par la route? C'est fait pour cela, non? Et on peut éviter certaines portions d'autoroutes pour se faire plaisir.

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 02/03/2020 à 15:23, TymP a dit :

1000 bornes d'autoroute non merci...

 on peut en faire une super balade en deux jours avec de belles routes et bons restos/hôtels de charme, et certainement moins ennuyeux que la parade à Saint Tropez / promenade des Anglais ou la Croisette.. parce que pour avoir du plaisir en été sur les routes du Var ou des Alpes Maritimes en été, il faut se lever à l’aube.. 

maintenant, si c’est pour éviter de mettre à la féfé 2000 km au compteur ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 10 minutes, fairline a dit :

 on peut en faire une super balade en deux jours avec de belles routes et bons restos/hôtels de charme, et certainement moins ennuyeux que la parade à Saint Tropez / promenade des Anglais ou la Croisette.. parce que pour avoir du plaisir en été sur les routes du Var ou des Alpes Maritimes en été, il faut se lever à l’aube.. 

maintenant, si c’est pour éviter de mettre à la féfé 2000 km au compteur ... 

+1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP
il y a 10 minutes, fairline a dit :

 on peut en faire une super balade en deux jours avec de belles routes et bons restos/hôtels de charme, et certainement moins ennuyeux que la parade à Saint Tropez / promenade des Anglais ou la Croisette.. parce que pour avoir du plaisir en été sur les routes du Var ou des Alpes Maritimes en été, il faut se lever à l’aube.. 

maintenant, si c’est pour éviter de mettre à la féfé 2000 km au compteur ... 

Je suis d'accord avec toi, il y a des solutions alternatives. Mais je te prends un exemple, je dois me rendre à un évenement dans le sud pour un week-end, j'ai 6h 6h30 de route, en temps normal je prends toujours l'avion,. C'est de mon point de vue idéal d'avoir la voiture livrée à destination. pour en profiter pleinement sans la fatigue, le coût engendré par la route ainsi que la perte de temps (surtout pour deux jours). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 14 minutes, TymP a dit :

Je suis d'accord avec toi, il y a des solutions alternatives. Mais je te prends un exemple, je dois me rendre à un évenement dans le sud pour un week-end, j'ai 6h 6h30 de route, en temps normal je prends toujours l'avion,. C'est de mon point de vue idéal d'avoir la voiture livrée à destination. pour en profiter pleinement sans la fatigue, le coût engendré par la route ainsi que la perte de temps (surtout pour deux jours). 

Pour 2 jours ? En effet .. là je suis d’accord, mais mettre toute cette infrastructure pour 2 jours en vaut-il la peine ? 
charger la voiture, 

décharger la voiture, 

la recharger 2 jours après

la récupérer.. 

loue une voiture sympa pour 2 jours, c’est plus simple ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Pour le Sud-Ouest, j'ai déjà fait appel à Trans Basque Auto.

Très professionnel et tarif dans les clous.

Camion double remorque ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pharz

Peux-tu nous donner une idée du tarif ?

 

En effet, le problème de ce genre d'opérations est bien souvent le coût complètement prohibitif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0