0
geo27

Formule 1 2020 #1 : Grand prix d'Australie à Melbourne

Messages recommandés

geo27

Normalement, çà doit repartir ce WE.

 

Programme TV

 

Vendredi 13 mars :
Essais libres 1 à 01h55 (Canal+ Décalé).
Essais libres 2 à 05h50 (Canal+ Décalé).

 

Samedi 14 mars :
Essais libres 3 à 03h45 (Canal+ Décalé).
Qualifications à 06h45 (Canal+ Décalé).
 

Dimanche 15 mars :
Course à 06h10 (Canal+)
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour le moment, les officiels australiens n'ont pas changé d'avis...mais il est vrai qu'à part des pays qui croulent sous les pétro-dollars, pour lesquels il est possible de compenser l'absence de recettes venant du public, pour pas mal d'épreuves une course sans public, c'est la faillite.

Le premier vrai test sera le Vietnam, je pense...

 

https://www.autosport.com/f1/news/148589/not-a-chance-australian-gp-will-run-without-fans

  

"Not a chance" Australian F1 GP will be run without fans

 Aucune chance pour un Grand Prix d’Australie sans public

Andrew Westacott, le patron du Grand Prix d'Australie de Formule 1, a déclaré que le Grand Prix d'ouverture de saison de Melbourne 2020 ne suivra pas Bahreïn et ne se déroulera pas sans spectateurs malgré les craintes de coronavirus. Dimanche, les organisateurs du GP de Bahreïn ont annoncé que seuls les "participants" seraient autorisés à participer à leur événement, et les détenteurs de billets seraient remboursés.

Westacott a donné en exemple la finale de la Coupe du monde féminine T20, qui a eu lieu dimanche au Melbourne Cricket Ground avec une foule de plus de 86 000 personnes, bien que de nombreux pays aient décidé d’interdire les grands rassemblements publics dans le but de contenir la propagation du COVID-19. "Pas une chance", a déclaré Westacott, interrogé aujourd'hui par la station de radio SEN sport de Melbourne, quant à savoir si Albert Park allait emboîter le pas. "Quand vous regardez 86 000 personnes au MCG hier soir, nous devons faire le tour des choses de manière sensée et continuer à avancer tout au long de la vie tout en prenant les précautions nécessaires. La chose intéressante est le fret italien. Les voitures AlphaTauri et Ferrari sont en route depuis [l'aéroport de Tullamarine] au moment où nous parlons, donc c'est vraiment bien. Le personnel clé est à bord de ses avions. Nous les attendons dans les 12 à 24 prochaines heures."

 

Le médecin-chef du gouvernement australien, Brendan Murphy, a déclaré qu'il ne voyait aucun risque à laisser le Grand Prix se dérouler. "Je ne crois pas qu’il y ait un risque", a-t-il déclaré lors d'un point de presse. "Évidemment, les gens parlent surtout de Ferrari qui est basée en Italie, mais ils ont tous reçu des tests poussés avant leur arrivée ici. Il n'y a aucune preuve de transmission communautaire à Victoria pour le moment, donc je ne suis pas du tout préoccupé à l’idée de rassemblements de masse ou de marcher dans les rues de Victoria. Je ne pense donc pas qu'il y ait un risque pour le Grand Prix ».

 

Interrogé sur les répercussions des rassemblements de masse, il a ajouté: "Nous ne sommes certainement pas à un point de bascule de ce genre pour le moment. Je pense que si nous devions avoir une transmission communautaire étendue ou importante dans une ou plusieurs villes du pays qui ferait courir un risque pour les gens d'aller aux événements publics et d’étendre la contamination, c'est à ce moment-là que nous devrions réfléchir aux interdictions de rassemblements". Il a souligné la mise en oeuvre de mesures spéciales pour les visiteurs venant des zones à risque : "Nous avons accordé une attention particulière à l'Italie, à l'Iran, à la Chine et à la République de Corée. Je pense que l'approche consiste maintenant à avoir un bon contrôle aux frontières pour chaque voyageur de qui rentre en Australie, et à avoir défini les bonnes procédures pour ces voyageurs de retour afin de s'assurer, le cas échéant, qu'ils se déclarent et s'isolent."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Ah qu’il fait du bien ce sujet. :)

Oui en espérant qu'elle soit complète ce serait bon signe pour tous!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Et Red Bull qui commence déjà à vouloir porter plainte contre un système de refroidissement pneus arrières Mercedes et racing et le DAS de Mecedes!...............mais bon tt ca n'est rien par rapport a cette pandémie qui menace de plus en plus!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :

Un cas de coronavirus a été relevé dans un restaurant de l'Albert Park Hotel:

https://f1i.auto-moto.com/infos/inquietudes/coronavirus-sinvite-a-melbourne/

 

+ 2 chez Haas et un chez Mclaren

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/trois-membres-du-paddock-f1-suspectes-de-coronavirus-a-melbourne,146927.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Ca ne me surprend pas. Je pense que ce Grand Prix pourra se dérouler comme prévu; ensuite...je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais...

Si on considère que le virus date de début décembre en Chine (probablement un peu avant, en fait) et que la progression des cas ne commencent à se stabiliser que maintenant...sans entrer dans des évaluations complexes selon les pays, les températures, etc:

Il faudra six mois à la Chine, où le régime politique permet des mesures très contraignantes, pour le mettre sous contrôle.

Indépendamment de l'aspect humain, que je ne néglige pas...car il y aura des décès; et je ne suis pas médecin ni épidémiologiste

 

C'est mon avis et ça n'engage que moi (mais ça m'engage): je pense qu'on peut faire un croix sur la saison.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 2 heures, speedy a dit :

C'est mon avis et ça n'engage que moi (mais ça m'engage): je pense qu'on peut faire un croix sur la saison.  

+1

C'est pour moi, la chose la plus intelligente à faire, mais il faudrait pour que ce soit efficace, que le reste suive!

Plus  de matchs de foot, plus de tennis, plus de golf, plus de rugby, plus de concentrations importantes de public, etc....

Mais ça, c'est dans un monde de bisounours, il y aura toujours quelques abrutis pour crier bien fort qu'il n'y a aucun problème chez eux!

Coup de chapeau à l'Italie (entre autres) et coup de pieds au c.l aux membres du gouvernement Belge pour leur immobilisme.( c'est pas moi qui décide, c'est le fédéral, c'est le régional, pourquoi pas chaque bourgmestre (maire) tant qu'on y est. Tout le monde a son mot à dire, mais personne n'ose prendre ses responsabilités.

Si ça continue, c'est le Roi (qui n'a pas grand chose à dire, chez nous), qui va devoir mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Maintenant quand on voit à quelle vitesse on arrive à former un gouvernement chez nous, .........................

 

Désolé pour le HS

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je ne suis pas médecin non plus, mais il me semble que comme c'est un virus de grippe, la temperature ambiante joue un grand role dans sa capacité à se propager. En cela, comme l'hémisphère nord est à peu près contaminé partout, l'un des enjeux pourrait etre désormais que le virus reste en hémisphère nord et meurt avec la remontée des températures. L'une des difficultés: la période actuelle printemps/automne où les températures sont tempérées un peu partout sur le globe.

S'il s'avère à postériori que la F1 a été un des protagonistes de la migration du virus dans l'hémisphere sud et donc de son maintien, pas sûr que l'impact en terme d'image ne soit pas plus important que l'annulation de 3 ou 4 GP…. Quelle discipline sportive nécessite plus de déplacements d'autant de personnes à travers le monde chaque année?

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 59 minutes, Sergio Modena a dit :

+1

C'est pour moi, la chose la plus intelligente à faire, mais il faudrait pour que ce soit efficace, que le reste suive!

Plus  de matchs de foot, plus de tennis, plus de golf, plus de rugby, plus de concentrations importantes de public, etc....

Mais ça, c'est dans un monde de bisounours, il y aura toujours quelques abrutis pour crier bien fort qu'il n'y a aucun problème chez eux!

Coup de chapeau à l'Italie (entre autres) et coup de pieds au c.l aux membres du gouvernement Belge pour leur immobilisme.( c'est pas moi qui décide, c'est le fédéral, c'est le régional, pourquoi pas chaque bourgmestre (maire) tant qu'on y est. Tout le monde a son mot à dire, mais personne n'ose prendre ses responsabilités.

Si ça continue, c'est le Roi (qui n'a pas grand chose à dire, chez nous), qui va devoir mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Maintenant quand on voit à quelle vitesse on arrive à former un gouvernement chez nous, .........................

 

Désolé pour le HS

Fin du HS

9 ministres en Belgique concernés par le problème de la santé , c'est pratiquement le même nombre que la totalité des ministres en Suisse :lol:


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

je suis de ceux qui pensent que la saison est fichue, tout comme @speedy je crois que la messe est dite ou ne va pas tarder à être dite. Et en disant cela  j'espère vraiment me tromper. Cela voudrait dire qu'en l'espace de 3 ou 4 semaines tout rentre dans l'ordre et franchement sans avoir de notions particulières en médecine je ne vois pas comment cela serait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 29 minutes, camille a dit :

je suis de ceux qui pensent que la saison est fichue, tout comme @speedy je crois que la messe est dite ou ne va pas tarder à être dite. Et en disant cela  j'espère vraiment me tromper. Cela voudrait dire qu'en l'espace de 3 ou 4 semaines tout rentre dans l'ordre et franchement sans avoir de notions particulières en médecine je ne vois pas comment cela serait possible.

Ca va être tres compliqué....

En moto, ils ont déjà reporté à Jerez en Espagne le 1er mais vu que c'est aussi une zone concernée,  ils vont sûrement le déplacer aussi.

A ce rythme,  ils vont rouler sous la neige à Noël.

 

En f1, ca va être pareil...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

Ca va être tres compliqué....

En moto, ils ont déjà reporté à Jerez en Espagne le 1er mais vu que c'est aussi une zone concernée,  ils vont sûrement le déplacer aussi.

A ce rythme,  ils vont rouler sous la neige à Noël.

 

En f1, ca va être pareil...

 

Les 24 heures du Mans Moto prévues du 18 au 19 avril 2020 sont reportées du 5 au 6 septembre 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et pendant que le Grand Cirque se met en place, les pilotes les moins "contrôlables" par la Finance prennent la parole et ce n'est pas pour féliciter la F1 !... :ph34r:

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-choquant-maintien-gp-coronavirus/4741691/?nrt=54

Citation

"Je suis très, très surpris que nous soyons ici", s'est étonné le Britannique. "C'est formidable que nous puissions avoir des Grands Prix, mais pour moi c'est choquant que nous soyons tous assis dans cette salle. Il y a déjà énormément de fans ici aujourd'hui. On dirait que le reste du monde réagit, probablement un peu tard, mais rien que ce matin nous avons vu [Donald] Trump fermer à l'Europe les frontières des États-Unis. La NBA est suspendue, et la F1 continue. J'ai vu Jackie Stewart ce matin, qui semblait aller bien, et d'autres quand je suis arrivé dans le paddock, certaines personnes âgées. C'est donc une préoccupation pour les gens ici. C'est vraiment inquiétant pour moi."

https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-critique-gp-australie-coronavirus/4741627/

Citation

"Le fait que ça se passe comme ça n'a rien à voir avec nous", déplore Kimi Räikkönen ce jeudi. "Je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire que nous soyons ici. Probablement pas. Mais ça ne dépend pas de nous, ce n'est pas notre décision. Je crois que s'il s'agissait uniquement de la décision des équipes, nous ne serions probablement pas là."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, camille a dit :

je suis de ceux qui pensent que la saison est fichue, tout comme @speedy je crois que la messe est dite ou ne va pas tarder à être dite. Et en disant cela  j'espère vraiment me tromper. Cela voudrait dire qu'en l'espace de 3 ou 4 semaines tout rentre dans l'ordre et franchement sans avoir de notions particulières en médecine je ne vois pas comment cela serait possible.

Ce matin, la rumeur est que Liberty Media aurait admis que la saison était fichue; comte-tenue d'un délai hypothétique (rien n'est même sûr de ce côté là!!) de six mois pour que ça se calme dans les pays touchés, la saison européenne est morte. Le Vietnam va probablement être reporté.

Liberty serait (j'utilise bien le conditionnel) en train de sonder les organisateurs de chaque Grand Prix individuellement pour essayer de déterminer qui accepterait de maintenir son épreuve à condition qu'elle se joue à guichets fermés, sans spectateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, speedy a dit :

Ce matin, la rumeur est que Liberty Media aurait admis que la saison était fichue; comte-tenue d'un délai hypothétique (rien n'est même sûr de ce côté là!!) de six mois pour que ça se calme dans les pays touchés, la saison européenne est morte. Le Vietnam va probablement être reporté.

Liberty serait (j'utilise bien le conditionnel) en train de sonder les organisateurs de chaque Grand Prix individuellement pour essayer de déterminer qui accepterait de maintenir son épreuve à condition qu'elle se joue à guichets fermés, sans spectateurs.

Je m’y attendais à dire vrai. Cela va tourner à la catastrophe financière pour ne pas dire au désastre.

il suffit d’imaginer la suite... plus de recettes de billetterie, désengagement des sponsors, disparition de certains teams, Retraits définitifs pour d’autres, contrats revus à la baisse pour les intervenants organisateurs médias promoteurs ( pilotes? ). Une année horrible dont on se souviendra longtemps.

je ne veux pas être l’oiseau de mauvaise augure

et j’espère vraiment être dans le faux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Et pendant que le Grand Cirque se met en place, les pilotes les moins "contrôlables" par la Finance prennent la parole et ce n'est pas pour féliciter la F1 !... :ph34r:

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-choquant-maintien-gp-coronavirus/4741691/?nrt=54

https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-critique-gp-australie-coronavirus/4741627/

Excusez mais c'est quoi ce blabla pour se donner bonne conscience. allez au bout les pilotes.  si vous pensez que c'est dangereux faites votre valise et  rentrez.... Et là je vous donne raison..... C'est incompréhensible que l'on continue à parler de la suite des compétitions : automobiles, football ,basket, exetera....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

McLaren se retire de la course!!

Il y a des chances pour que tous les autres fassent pareil...

Si la saison est foutu, faut voir le bon coté des choses, ça évitera une nouvelle déculottée de Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a 46 minutes, Curlybis a dit :

McLaren se retire de la course!!

Il y a des chances pour que tous les autres fassent pareil...

Si la saison est foutu, faut voir le bon coté des choses, ça évitera une nouvelle déculottée de Ferrari...

Comme ça il se concentreront sur 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Réunion imprévue des patrons d'écuries pour le moment (on est dans la soirée déjà à Melbourne).

Peut-être une annonce pour demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0