0
ladivademaranello26

Escapade par les Grands Cols Alpins WE 3-4-5/07/2020

Messages recommandés

Romano456
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Je pense que @Romano456, va nous concocter un panel de photos sympas...

Voilà voilà...

 

Col du Petit-St-Bernard

 

_DSC1717.thumb.jpeg.fd93565cc48929b13caee593357ba7a1.jpeg

 

_DSC1723.thumb.jpeg.bceaad2ab1a585ebf3f11ebb114cc8d0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci beaucoup à vous deux pour ces superbes photos de ces superbes voitures 😍

 

Lodein

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Salut à tous et encore mille fois pour ce super week-end tous ensembles ! 🤩

Tout d'abord un grand coup de chapeau à notre Capitaine Jean-Marc pour son organisation sans failles. Que du bonheur au programme.

Ensuite merci à vous tous pour votre accueil et votre gentillesse. Mon fiston a été ravi.

A refaire quand vous voulez ! 

Désolé de ne pas avoir pu dire au revoir" aux copains suisses suite au souci sur la 458. J'espère que vous êtes tous bien rentrés malgré tout.

A très vite les amis ! 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci Romain pour ces très belles photos...je reconnais bien là ton goût pour les grands espaces et les belles montagnes 😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Et ce qui concerne ma 599, et cet affichage défaut au tableau  de bord qui m a pourri la vie à l Iseran,  ce matin direction BS AUTOCLASSIC le pape de la Ferrari en Vaucluse et au-delà,  après  qq minutes la "valise" a parlé : ma Diva n a pas apprécié du tout les 40 litres de 100 octanes Italien 😡, ca a mis le merdier dans le calculateur  injection etc..en un clic tout est rentré dans l l'ordre..et aucune conséquence sur l état de la bête 😜

Merci à @camille de m avoir rappelé,  ton avis m a tranquillise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
il y a 33 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Et ce qui concerne ma 599, et cet affichage défaut au tableau  de bord qui m a pourri la vie à l Iseran,  ce matin direction BS AUTOCLASSIC le pape de la Ferrari en Vaucluse et au-delà,  après  qq minutes la "valise" a parlé : ma Diva n a pas apprécié du tout les 40 litres de 100 octanes Italien 😡, ca a mis le merdier dans le calculateur  injection etc..en un clic tout est rentré dans l l'ordre..et aucune conséquence sur l état de la bête 😜

Merci à @camille de m avoir rappelé,  ton avis m a tranquillise..

Voilà une bonne nouvelle !!!! 👍 

Même si on se doutait qu'il n'y avait rien de grave, c'est mieux d'en avoir la confirmation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtisuisse
Il y a 18 heures, Romano456 a dit :

Dernière photo de famille

 

_DSC1812.thumb.jpeg.86b43f3ce1d5ef41d17dc820d1a1a874.jpeg

Salut ! nous t'avons croisé Romano456 ce dimanche de retour de notre périple dans les alpes nous aussi (la Clusaz) avec la 458 spyder de JackisBack et ma perfo bleu........

 

Salutations Helvètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Et ce qui concerne ma 599, et cet affichage défaut au tableau  de bord qui m a pourri la vie à l Iseran,  ce matin direction BS AUTOCLASSIC le pape de la Ferrari en Vaucluse et au-delà,  après  qq minutes la "valise" a parlé : ma Diva n a pas apprécié du tout les 40 litres de 100 octanes Italien 😡, ca a mis le merdier dans le calculateur  injection etc..en un clic tout est rentré dans l l'ordre..et aucune conséquence sur l état de la bête 😜

Merci à @camille de m avoir rappelé,  ton avis m a tranquillise..

@ladivademaranello26 ya pas ces divas ça suce et pas n'importe quoi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a une heure, Calif38 a dit :

@ladivademaranello26 ya pas ces divas ça suce et pas n'importe quoi 😁

Pfffff 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Et ce qui concerne ma 599, et cet affichage défaut au tableau  de bord qui m a pourri la vie à l Iseran,  ce matin direction BS AUTOCLASSIC le pape de la Ferrari en Vaucluse et au-delà,  après  qq minutes la "valise" a parlé : ma Diva n a pas apprécié du tout les 40 litres de 100 octanes Italien 😡, ca a mis le merdier dans le calculateur  injection etc..en un clic tout est rentré dans l l'ordre..et aucune conséquence sur l état de la bête 😜

Merci à @camille de m avoir rappelé,  ton avis m a tranquillise..

? Trop d octane ou autre ?

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 5 heures, chtisuisse a dit :

Salut ! nous t'avons croisé Romano456 ce dimanche de retour de notre périple dans les alpes nous aussi (la Clusaz) avec la 458 spyder de JackisBack et ma perfo bleu........

 

Salutations Helvètes

Hello! Belle surprise de vous voir sur la route du retour!  😉

 

PHOTO-2020-07-05-15-40-29.thumb.jpeg.7ab31d12c785c35b85bd294738717a6f.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 9 heures, Etienne a dit :

Merci Romain pour ces très belles photos...je reconnais bien là ton goût pour les grands espaces et les belles montagnes 😉

Avec plaisir! J'espère avoir le temps de découvrir avec toi les tiennes cet été, à vélo ou en Féfé... ou les 2! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Tam340R a dit :

? Trop d octane ou autre ?

 

tam

Je ne sais pas trop, selon Benoit Simonot à l issue de son diagnostic,  le calculateur et tout le circuit essence filtres injecteurs etc, sont habitués à  fonctionner au 98, le 100 a perturbé quelques peu ledit calculateur,  ou alors il y avait une merde dans la cuve...ou les 2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ah là là ces autos modernes, ça pique une crise pour pas grand chose...

 

Ma 308 avale n'importe quoi (sauf du G.O.), mes valises sont dans la malle et ne se branchent nulle part !... 😄

 

Les Alpes c'est pour septembre pour moi, mais ce sera en Morgan pour profiter de l'air pur (Enfin j'espère qu'il le sera...). 

 

En tous cas très sympa votre road trip en petit comité, et belles photos, merci ! 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 07/07/2020 à 07:11, ladivademaranello26 a dit :

Je ne sais pas trop, selon Benoit Simonot à l issue de son diagnostic,  le calculateur et tout le circuit essence filtres injecteurs etc, sont habitués à  fonctionner au 98, le 100 a perturbé quelques peu ledit calculateur,  ou alors il y avait une merde dans la cuve...ou les 2....

Trop d'octane c'est un argument qui ne tient pas. C'est trop facile de s'en prendre à l'indice d'octane quand ça carbure mal. Un coup c'est la faute à pas assez, un autre il y en aurait trop...

Un merde dans la cuve réglée par un coup de valise non plus. L'électronique qui fait de la mécanique... 🤔

Tant mieux pour toi si tout refonctionne 👌

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Joli parcours et belle photos que j'ai appréciées. @ladivademaranello26 Bravo !

J'espère que tu as eu le temps de faire  de la pub pour le FerraristaTrack et le Trackday des Z'amis et le grand Meeting national 2021 aussi .😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0