0
ladivademaranello26

Escapade par les Grands Cols Alpins WE 3-4-5/07/2020

Messages recommandés

ladivademaranello26

Je vous propose, une virade Franco-Italo-Suisse , le tout en mode balade ,profiter de ces paysages majestueux, en toute décontraction et convivialité:

- une seule règle: sourire et bonne humeur de rigueurB).

 

DEPART: VENDREDI 3/07 départ 14h depuis Chamonix (soit depuis station Total ou Carrefour Market) puis direction Vallorcine, Col de la Forclaz, Martigny, Col du Grand St Bernard, Val d' Aoste,nous dormirons et dînerons à la Thuile à l'hôtel Chalet Eden,Je viens à l'instant de recevoir une très aimable réponse des Italiens qui sont à l'évidence très affectés en ce moment, 10 chambres doubles sont réservées aux Ferrarista(150e ch+PDJ).J'ai opté pour cet établissement fort bien répertorié pour des questions de capacité d'hébergement+parking pour nos "belles"-pour le dîner soit l'hôtel soit dans la THUILE, à débattre entre nous,cependant le resto de l'hôtel a l'air plutôt sympa..

 

SAMEDI 4/07: Direction le Col du Petit St Bernard,retour en France, descente sur la Roziere, pour rejoindre Val d Isère et franchir Col de l'Iseran,  déjeuner et visite du vieux et authentique village de Bonneval sur Arc si typique de la Haute Maurienne, une vraie petite merveille, de là nous passerons par Modane  , le Col du Télégraphe pour rejoindre Valloire où nous dînerons et passerons la nuit au Relais du Galibier , l'hôtel est habitué au rally autos-motos, ils nous bloquerons des places sur leur parking:).J'attends leur mail de confirmation(tarif et arrhes), que je porterais à votre connaissance dès réception.

 

DIMANCHE 5/07 Départ vers le mythique Col du Galibier, puis redescente vers le Bourg d'Oisan par la Grave et sa vue sur la Meije,le Barrage du Chambon et la Rampe des Commères , là dans la vallée de l'Oisans  nous nous dirons au revoir ....

 

Pour ceux qui souhaitent venir ,me dire combien vous serez,  pour des raisons de planning des établissements hôteliers, je suis tenu de CLOTURER LES INSCRIPTIONS VENDREDI 10 AVRIL 2020.

LIMITEE 10 VOITURES.

Voilivolou, j'ai pensé à cette ballade en solitaire avec ma "miss auberge du Beaujolais" et bien sur notre petite Jazzy, mais comme disait l'immense Coluche"Plus on est de fou, moins y a de riz"-cqfd.

 

PS: Si avant cette date butoir il s'avère qu'il y ait plus de 10 demandes, je contacterais immédiatement les dits établissements pour connaitre leur disponibilité.

Bien à vous mes chers Ferrarista.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
à l’instant, bernwizard a dit :

Partant,

 

2 personnes 

 

Amicalement 

 

 

Noté....espérant que la météo sera avec nous, aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard
il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Noté....espérant que la météo sera avec nous, aussi....

ta nouvelle monture n'est pas étanche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pas de nouvelle monture à  l horizon....

Mais pour passer des cols à 3000m vaut mieux une météo favorable..

Il y a pas longtemps le Tour de France est resté  bloqué à Val d Isere..suite grosse chutes de neiges à l Iseran..en juillet :wacko:

Ca doit pas être  facile de chainer une Diva:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

oui c'est juste   j'ai vu cela 

alors beau temps Inschalla  ou si dios quiere

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ça pourrait m'intéresser. Mais je dois encore comment vont les choses aux boulot.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, bernwizard a dit :

semblerait que PDJ soit compris dans le prix de la chambre

 

Oui c est compris..leur restaurant a l air super..

Les tarifs sont un peu plus "doux" à Valloire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Je suis inscrit au Mans Classic  mais si c’est annulé ça m’intéresse beaucoup. Très beaux cols!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Mais attention c'est le week-end de la  Marmotte cycliste, il y a la rando des Marmottes sur samedi et dimanche où les participants dorment à Valloire et le dimanche c'est 7500 cyclosportifs qui font Bourg d'Oisans- col du Glandon-col du Télégraphe et Galibier puis montée à l'Alpe d'Huez. Les routes sont très encombrées...amha ce ne sera pas drôle de rouler en Ferrari dans ce trafic :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, Romano456 a dit :

Mais attention c'est le week-end de la  Marmotte cycliste, il y a la rando des Marmottes sur samedi et dimanche où les participants dorment à Valloire et le dimanche c'est 7500 cyclosportifs qui font Bourg d'Oisans- col du Glandon-col du Télégraphe et Galibier puis montée à l'Alpe d'Huez. Les routes sont très encombrées...amha ce ne sera pas drôle de rouler en Ferrari dans ce trafic :wacko:

C est le problème la haut...les hôtels a Valloire étaient complets we de la 2ème quinzaine de Juin...pour éviter le pont du 14 Juillet j ai du opter pour les 4et5 juin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

J ai consulté site Office tourisme Bourg oisan...effectivement il y a la Marmotte..mais ils partent de Bourg oisan à partir de 7 hrs..direction Glandon Croix de Fer descendent dans la vallée pour ensuite monter le Télégraphe et le Galibier.et pour arriver au pied du Telegraphe ça se fait pas en 5mn..la montée au Glandon par l Oisan est très longue.Donc ils seront derrière nous.:unsure:..puisque nous nous quittons Vallloir pour monte le Galibier dès  le Dimanche matin direction la Grave et Bourg d oisan...

En principe..on roule plus vite nous:wacko:...:)

En tout  cas merci du tuyau...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 39 minutes, ladivademaranello26 a dit :

C est le problème la haut...les hôtels a Valloire étaient complets we de la 2ème quinzaine de Juin...pour éviter le pont du 14 Juillet j ai du opter pour les 4et5 juin..

Pas encore bien réveillé en France :P tu voulais écrire 4 et 5 juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 40 minutes, Zaz a dit :

Pas encore bien réveillé en France :P tu voulais écrire 4 et 5 juillet...

Me suis plutôt mal exprimé...pour  être précis :je ne voulais pas faire cette escapade le we du 14/7 il y a un "pont" de 4 jours donc du monde partout..c est pour ça que j ai opté pour le we des 4 et 5 juillet...en espérant te compter parmi nous...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 14 heures, Phoenix85 a dit :

Ça pourrait m'intéresser. Mais je dois encore comment vont les choses aux boulot.

En espérant que tu pourras te joindre à cette escapade...cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

Tu sais approximativement le nombre de kilomêtres pour ce tour ? Pour l'instant tu peux me compter +1 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, TymP a dit :

Tu sais approximativement le nombre de kilomêtres pour ce tour ? Pour l'instant tu peux me compter +1 B)

Bien pris....tu seras seul ou 2????

Pour les km..depuis la CH pas énorme....pour  nos amis Helvètes possible de recoller à  Martigny..ceci étant la Vallée de Chamonix c est pas vilain...

Sur Michelin et Mappy ca coince car les cols sont actuellement fermés....je vais voir ça cet am...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ouah...si Tam confirme =2 Pista, énorme :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

J ai consulté site Office tourisme Bourg oisan...effectivement il y a la Marmotte..mais ils partent de Bourg oisan à partir de 7 hrs..direction Glandon Croix de Fer descendent dans la vallée pour ensuite monter le Télégraphe et le Galibier.et pour arriver au pied du Telegraphe ça se fait pas en 5mn..la montée au Glandon par l Oisan est très longue.Donc ils seront derrière nous.:unsure:..puisque nous nous quittons Vallloir pour monte le Galibier dès  le Dimanche matin direction la Grave et Bourg d oisan...

En principe..on roule plus vite nous:wacko:...:)

En tout  cas merci du tuyau...

 

De rien  ;)Vous devrez partir dimanche matin entre 9 et 10h, soit après la vague de ceux qui partent de Valloire et avant les premiers de la Marmotte qui arrivent à Valloire avant 10h. Et quitter Bourg d’Oisans assez tôt dans l’après-midi car ça bouchonne +++ en direction de Grenoble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 2 minutes, Romano456 a dit :

De rien  ;)Vous devrez partir dimanche matin entre 9 et 10h, soit après la vague de ceux qui partent de Valloire et avant les premiers de la Marmotte qui arrivent à Valloire avant 10h. Et quitter Bourg d’Oisans assez tôt dans l’après-midi car ça bouchonne +++ en direction de Grenoble.

on passera Bourg Oisans avant le rush;;;on passera le Galibier le matin, l'hôtel est au pied du Col:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

on passera Bourg Oisans avant le rush;;;on passera le Galibier le matin, l'hôtel est au pied du Col:rolleyes:

Top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pour répondre à la question de @TymP, concernant le kilométrages :

VENDREDI 3/07: CHAMONIX LA THUILE par MARTIGNY: 190km,

SAMEDI 4/07:LA THUILE-VALLOIRE : 178km,

dimanche 5:07/VALLOIRE-BOURG OISANS: 75km

 

Concernant la topo :

-de Chamonix au Col Forclaz: assez roulant, de la Forclaz à Martigny ça "virole" puis Martigny  montée vers le  Grand St Bernard, ensuite dans le Val d'Aoste vers la Thuile roulant.

 

-de la Thuile ascension du Petit St Bernard ,et de la Rosière pour rejoindre Seez et la grande route de Val d Isère ça "virole" pas mal( je n'ai jamais pratiqué ni vélo ni auto): ensuite la montée sur Val et l'Iseran belle route et un point de vue à couper le souffle sur les glaciers de la Vanoise, l'Iseran coté Bonneval où nous déjeunerons(que je monter en vélo) est un peu plus rude(hors catégorie Tour de France), ça roule fort bien jusqu'à Modane( belle route ypas de radar fixe;)), Modane- St Michel de Maurienne petit tronçon autoroute qqs tunnels mais un ou deux radars:angry:,

 

-enfin le Col du Télégraphe (que j'ai aussi comme le Galibier monter en vélo) pour rejoindre Valloire, ça "virole", et au Relais du Galibier, détente repos et "rafraichissement" les vins de Savoie requinque le Ferrarista:),

 

-le Dimanche, montée au Galibier , en partant de l'hôtel ,le Plan Lachat , puis ça repart à la "hausse" vers le sommet ça "virole" plutôt, au sommital du Col,   deux options soit le tunnel auto interdit pieton vélo, et sortie coté Lautaret Galibier, belle route , qqus tunnels dans la rampe des Commères, puis pour cause de "Marmotte cycliste" on va pas trainer, vent debout vers Grenoble.. 

 

Je viens de recevoir de l'hôtel Eden le document idem à celui d'hier mais en Français, que je vous soumets en PJ-

salutations à vous tous-

 

-

REPONSE EN FRANCAIS HOTEL EDEN LA THUILE.eml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0