0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

Franck

Sujet clos comme je l'avais prédit car les dérives politiques arrivent de suite, ce qui est interdit sur Ferrarista (cf. règlement). Pour informations, les membres qui se plaignent de ces dérives (et susceptibles de ne plus venir) sont beaucoup plus nombreux que ceux qui les effectuent.

 

Les impacts directs du coronavirus sur Ferrari, Ferrarista et les membres (qui ne sont pas de la politique et nous intéressent directement) sont traités dans les sujets dédiés (F1, sorties, etc.). Celui qui me rouvre ce sujet avec un autre titre aura directement un avertissement de ma part. Au second avertissement, c'est le bannissement.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

En accord avec @camille, ce sujet est rouvert MAIS recentré pour pouvoir se donner des nouvelles entre membres de Ferrarista.

Toute nouvelle dérive d'ordre politique (ils font bien ou pas leur travail et/ou théorie du complot/confinement n'est pas la solution/etc.) amènera à la fermeture définitive du sujet.

C'est le moment de se serrer les coudes, de prendre des nouvelles des autres, et pas d'exposer des divergences de points de vue qui n'ont rien à voir avec notre passion. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 12 minutes, Franck a dit :

En accord avec @camille, ce sujet est rouvert MAIS recentré pour pouvoir se donner des nouvelles entre membres de Ferrarista.

Toute nouvelle dérive d'ordre politique (ils font bien ou pas leur travail et/ou théorie du complot/confinement n'est pas la solution/etc.) amènera à la fermeture définitive du sujet.

C'est le moment de se serrer les coudes, de prendre des nouvelles des autres, et pas d'exposer des divergences de points de vue qui n'ont rien à voir avec notre passion. :)

 

Merci Franck du fonds du coeur. Beaucoup ici vont apprécier ce geste.
Je rappelle ce que je disais lors du lancement de ce sujet :

"

Cher amis,

je crée ce sujet qui ne fera peut-être pas l'unanimité mais j'ai ressenti le besoin ce matin de le faire. Pourquoi?

Beaucoup trouverons que son objet n'a rien à voir avec celui de notre forum et pourtant ce satané virus est en train d'amener une série de conséquences qui peuvent nous toucher : annulation des GP F1, annulation de manifestations et évènements, fermeture des usines, arrêt de l'industrie, ralentissements des échanges et pas que économiques, désastre sanitaire mondial, habitudes sociales bouleversées...autant de points qui pourront être abordés ici, sauf si nos administrateurs ne le souhaitent pas.

Si tel n'est pas le cas, nous pourrons ici déposer nos points de vue, partager nos expériences, tenir le lien, amener nos espérances et nos expériences bref faire preuve d'humanisme ou d'humanité sans toutefois tomber dans l'excès de gravité. 

 SVP prenez soin de vous et de vos familles.
Camille. "

Aujourd'hui plus que le 15 mars ce sujet me semble très important, et passe pour moi à la première place de mes préoccupations. De grâce laisser tomber comme le dit @Franck les chamailleries, les prises de tête, ce n'est pas le moment ni le lieu. Il va y avoir assez de souffrance pour ne pas perdre notre énergie  à intervenir ou lire des sentences. Je serai le premier à demander à Franck de le refermer définitivement à nouveau si tel devait être le cas....le coeur serré.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

@askim2 as tu fermé ton garage? comment tu vis ces moments?

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Et tous les autres de Ferrarista comment vivez vous ce grand chambardement. Comment vous adaptez vous à ce remue ménage inédit ?

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Hier, on suscitait envie ou admiration de posséder une "rouge", aujourd'hui j'ai mal pour grand nombre de nos concitoyens qui vivent en appartement (et pire sans balcon),

Une maison avec jardin est devenu un luxe...perception de chance que je n'avais pas jusqu'alors.

 

Sinon, professionnellement, je porte mon obole à la confection de paravents en polycarbonate transparents pour du commerce de détail alimentaire.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Tu as raison l'heure est grave et beaucoup trop n'en non pas conscience, mais restons légers quand même.

D'ailleurs hier un de mes amis médecin mais non moins belge m'a raconté cette anecdote :

Une patiente lui a demandé si il fallait qu'elle porte un masque en faisant une gâterie à son mari.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est ce que j ai dit hier a mon fils.

On a de la chance d avoir 3000m2 de terrain . Putain !!  il y a les oiseaux qui chante et l écureuil qui se promène.

Ça permet de remettre l église au centre du village !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 13 minutes, camille a dit :

 

Merci Franck du fonds du coeur. Beaucoup ici vont apprécier ce geste.
Je rappelle ce que je disais lors du lancement de ce sujet :

"

Cher amis,

je crée ce sujet qui ne fera peut-être pas l'unanimité mais j'ai ressenti le besoin ce matin de le faire. Pourquoi?

Beaucoup trouverons que son objet n'a rien à voir avec celui de notre forum et pourtant ce satané virus est en train d'amener une série de conséquences qui peuvent nous toucher : annulation des GP F1, annulation de manifestations et évènements, fermeture des usines, arrêt de l'industrie, ralentissements des échanges et pas que économiques, désastre sanitaire mondial, habitudes sociales bouleversées...autant de points qui pourront être abordés ici, sauf si nos administrateurs ne le souhaitent pas.

Si tel n'est pas le cas, nous pourrons ici déposer nos points de vue, partager nos expériences, tenir le lien, amener nos espérances et nos expériences bref faire preuve d'humanisme ou d'humanité sans toutefois tomber dans l'excès de gravité. 

 SVP prenez soin de vous et de vos familles.
Camille. "

Aujourd'hui plus que le 15 mars ce sujet me semble très important, et passe pour moi à la première place de mes préoccupations. De grâce laisser tomber comme le dit @Franck les chamailleries, les prises de tête, ce n'est pas le moment ni le lieu. Il va y avoir assez de souffrance pour ne pas perdre notre énergie  à intervenir ou lire des sentences. Je serai le premier à demander à Franck de le refermer définitivement à nouveau si tel devait être le cas....le coeur serré.

 

Entièrement d'accord, montrons nous à la hauteur de l'événement, avec sang-froid et attention aux autres, dans cette période qui nous montre la finitude des choses humaines,

qui nous montre aussi que la vie simple de chaque jour a une grande importance.

Au sein de ma famille nous ne nous sommes jamais autant parlé, pris des nouvelles des autres, et je crois que cela peut irriguer de la même façon notre Forum - Merci Camille et Franck - sans rentrer dans les chicayas politiques ou d'ego, qui je crois n'ont pas de sens chez nous et dans cette période. Nous avons la chance de la passion Ferrari qui aide à tenir debout et un rêve à partager, partageons le et allons vers les plus faibles, le rêve fait partie de la vie et allons vers le jour d'après,

où nous serons tous contents de nous retrouver dans le même bateau, encore plus solidaires, et plus lucides aussi, sur le matériel et sur la vraie vie.

A bientôt les amis !

Jean-Michel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je fais du télétravail mais mais tous les  intervenants de ma boite sont au chômage ... Commerciaux, secrétaire,techniciens d intervention, etc

Sauvons ce qu il y a a sauver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Merci d'avoir réouvert ce sujet, qui pour moi est le sujet le plus important en ce moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 18 minutes, JMM a dit :

 

Entièrement d'accord, montrons nous à la hauteur de l'événement, avec sang-froid et attention aux autres, dans cette période qui nous montre la finitude des choses humaines,

qui nous montre aussi que la vie simple de chaque jour a une grande importance.

Au sein de ma famille nous ne nous sommes jamais autant parlé, pris des nouvelles des autres, et je crois que cela peut irriguer de la même façon notre Forum - Merci Camille et Franck - sans rentrer dans les chicayas politiques ou d'ego, qui je crois n'ont pas de sens chez nous et dans cette période. Nous avons la chance de la passion Ferrari qui aide à tenir debout et un rêve à partager, partageons le et allons vers les plus faibles, le rêve fait partie de la vie et allons vers le jour d'après,

où nous serons tous contents de nous retrouver dans le même bateau, encore plus solidaires, et plus lucides aussi, sur le matériel et sur la vraie vie.

A bientôt les amis !

Jean-Michel

 

C'est vrai ce que tu dis jean Michel, je n'ai jamais autant eu au tel les membres de ma famille basés en Italie, au Mexique ou au Canada en utilisant skype, Messenger, WhatsApp sans compter les amis parfois perdus de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Voilà mon expérience en Espagne, en Catalogne.

 

Ici en Espagne, la situation est catastrophique avec un nombre de morts spectaculaires; la plupart des cas se trouvant dans la région de Madrid.

 

Aujourd'hui, avec les travaux du port qui sont à l'arrêt (weekend), nous avons l'impression de vivre dans un lieu sans vie autre que celle des oiseaux, avec les Goelands qui se pourchassent pour la période des amours.

Le chants des oiseaux (il y a pas mal d'espèces ici) est vraiment très agréable.

C'est la seule  note de légèreté dans un environnement ou l'on sent depuis quelques jours le poids du malheur et de la peur!


Pas vu ou entendu une seule voiture, même pas celles de la Police (ou des polices),  et juste un couple de jeune promenant un chien dans une promenade que j'ai senti (très) rapide! (il y avait bien des gens qui d'habitude promenaient leurs chiens, mais on ne les voit plus!!??)

 

Cela peut vous paraître étrange mais ici, c'est confinement strict, pas de sorties autres que celles proches de son domicile que pour ce qui est essentiel, c.a.d la nourriture puisque même les visites chez les médecins sont interdites sauf urgences.

Dans les magasins alimentaires, les queues ne sont pas si importantes, les gens respectent une distance de 2 mètres au moins. La moitié d'entres eux, portent gants et masques. Tout le personnel porte des gants et des masques (la police aussi bien sur). 

Avant de pénétrer dans une supérette (les enfants ne sont pas admis), on doit se laver les mains avec un gel hydro alcoolique, et ensuite on doit mettre des gants (fournis).

Les tapis roulant des caisses sont nettoyés en permanence après chaque passage (la caissière vaporise). Dans les immeubles, il est vivement recommandé de ne pas prendre l'ascenseur ou de le prendre seul (ils sont désinfectés régulièrement)

On ne fait pas de jogging et les jardins communautaires (ceux des résidences) sont strictement interdits.

Interdit de faire les courses en famille ou même en couple, on doit être seul dans les voitures.

 A noter, que les gens respectent ces consignes.

 

Je note aussi que les barcelonais qui ont ici des résidences secondaires ne sont pas venus; et que tous les logements locatifs saisonniers sont vides. Je ne sais pas s'ils ont eu le choix ou si on ne le leur a pas laisser?

Peut être est ce à l'expérience d'Alicante ou nombreux sont ceux qui ont été contaminés par les madrilènes qui ont là bas des résidences secondaires??? 

 

Je crois que c'est assez différent ce ce qui se passe en France, ou tout au moins de ce que je peux voir à la télé française...

Prenez soins de vous ...

 

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Merci Franck et Camille d avoir réouvert ce sujet .Avant tout prenez tous soins de vous tous et de vos proches et tout rentreras dans l ordre au plus tôt nous l espérons tous.

pour palier à ce confinement et se rendre utile , après avoir remis en route et révisé là Singer qui commencée à gripper ma femme confectionne des masques qu elles fait don aux infirmières ( ravies du geste et de la générosité ) de mon village , famille , voisins ,amis ....

elle s arrêtera certainement ce soir par manque de tissus !!!car depuis hier la machine tourne plein régime ;)

voila notre manière d agir face à ce virus!!

303472F0-EDFE-4D24-ADC1-B6DE620F241B.jpeg

EC35B4FD-1FF0-464E-9010-8123B777846C.jpeg

B9088B5E-0055-498A-BA84-917E371A9392.jpeg

48A6165D-B3EA-449D-98E1-0BEBDA8443F1.jpeg

8EB5E3D0-5BEA-49C8-86FC-B726AD75AEEC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 5 minutes, vincenzo13 a dit :

Merci Franck et Camille d avoir réouvert ce sujet .Avant tout prenez tous soins de vous tous et de vos proches et tout rentreras dans l ordre au plus tôt nous l espérons tous.

pour palier à ce confinement et se rendre utile , après avoir remis en route et révisé là Singer qui commencée à gripper ma femme confectionne des masques qu elles fait don aux infirmières ( ravies du geste et de la générosité ) de mon village , famille , voisins ,amis ....

elle s arrêtera certainement ce soir par manque de tissus !!!car depuis hier la machine tourne plein régime ;)

voila notre manière d agir face à ce virus!!

303472F0-EDFE-4D24-ADC1-B6DE620F241B.jpeg

EC35B4FD-1FF0-464E-9010-8123B777846C.jpeg

B9088B5E-0055-498A-BA84-917E371A9392.jpeg

48A6165D-B3EA-449D-98E1-0BEBDA8443F1.jpeg

8EB5E3D0-5BEA-49C8-86FC-B726AD75AEEC.jpeg

Superbes masques @vincenzo13. J'ai bien des vielles chemises provençales marque Solleillado mais j'ai pas la machine. Motif provençal très à la mode à une époque.

En voici un échantillon

images.jpeg

Unknown.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13
il y a 1 minute, camille a dit :

Superbes masques @vincenzo13. J'ai bien des vielles chemises provençales marque Solleillado mais j'ai pas la machine. Motif provençal très à la mode à une époque.

En voici un échantillon

images.jpeg

Unknown.jpeg

Si tu veux envoyer par la poste t’es chemises pas de problème pour t en faire quelques un , bien entendus ils n ont pas les normes des masques FFP2 mais je peux te garantir qu ils font sacrément plaisirs et sont réutilisables après un lavage à partir de 90 degrés.

de même si tu as un ancien polo Ferrari que tu n utilise plus elle pourra te récupérer le tissu avec surtout le logo ( des demandes ont déjà étaient faites)  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, philF355 a dit :

Je fais du télétravail mais mais tous les  intervenants de ma boite sont au chômage ... Commerciaux, secrétaire,techniciens d intervention, etc

Sauvons ce qu il y a a sauver !!

 

Tu es dans quel secteur d'activités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

télétravail pour moi (depuis 1 semaine).

pas de chômage dans ma boite (on est dans la sante connectée)

 

j'en en face de mon habitation un carrefour market; c'est pas très stricte (pour ne pas dire autrement): les gens n'ont pas de protection (ni gants ni masques), ils attendent pour rentrer avec une certaine distance entre eux (disons 2m), l’accès dans le supermarché se fait par groupe de 7-8 personnes a la fois mais une fois dedans les gens ne font pas vraiment attention a la distance, ils touchent les produits un après l'autre (sans protection comme je disais).

 

Las caissières travaillent sans masques, sans gants. Elles ont un paravent en plexi devant elles et gel hydroalcoolique a coté pour que de temps en temps elles se nettoie les mains.

 

Voila un peu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

De mon coté, on a quitté le 16e vendredi 13 pour aller à la maison de campagne chez les bouseux dans la Mayenne comme on le fait tous les weekends depuis 2 ans, mais on y est restés depuis !

Je suis en profession libérale (consultant informatique), en mission depuis 6 ans chez un courtier en assurances, et j'ai la chance de pouvoir télétravailler (j'ai juste du commander un écran 23" pour être plus à l'aise que sur le 13" de mon portable pro). Heureusement que je peux bosser, sinon ça serait la cata coté financier !

Je pense qu'on a fait le bon choix (avant d'être bloqués à Paris), ici c'est plutot calme pour l'instant, et on commande les courses chez Super U, qu'on fait livrer à la maison.

On est partis un peu vite, pas trop de fringues, les 2 chiens et les 2 chats dans la voiture... Pas les ordonnances, pas tous les médocs, pas tous les dossiers pour le boulot...
J'ai laissé mon scooter dans le parking à Paris sans l'attacher, le courrier va s'accumuler dans la boite aux lettres (galère pour faire un transfert), et puis on verra bien...

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 19 minutes, Johann a dit :

De mon coté, on a quitté le 16e vendredi 13 pour aller à la maison de campagne chez les bouseux dans la Mayenne comme on le fait tous les weekends depuis 2 ans, mais on y est restés depuis !

Je suis en profession libérale (consultant informatique), en mission depuis 6 ans chez un courtier en assurances, et j'ai la chance de pouvoir télétravailler (j'ai juste du commander un écran 23" pour être plus à l'aise que sur le 13" de mon portable pro). Heureusement que je peux bosser, sinon ça serait la cata coté financier !

Je pense qu'on a fait le bon choix (avant d'être bloqués à Paris), ici c'est plutot calme pour l'instant, et on commande les courses chez Super U, qu'on fait livrer à la maison.

On est partis un peu vite, pas trop de fringues, les 2 chiens et les 2 chats dans la voiture... Pas les ordonnances, pas tous les médocs, pas tous les dossiers pour le boulot...
J'ai laissé mon scooter dans le parking à Paris sans l'attacher, le courrier va s'accumuler dans la boite aux lettres (galère pour faire un transfert), et puis on verra bien...

Est ce que,  en invoquant un trajet boulot, tu ne pourrais pas retourner à paris pour tout récupérer et attacher ton 2 roues etc etc ?

Du courrier tu en auras plus trop j'ai appris que chez nous ( Bandol- Var ) à partir de lundi la poste sera fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 56 minutes, vincenzo13 a dit :

Si tu veux envoyer par la poste t’es chemises pas de problème pour t en faire quelques un , bien entendus ils n ont pas les normes des masques FFP2 mais je peux te garantir qu ils font sacrément plaisirs et sont réutilisables après un lavage à partir de 90 degrés.

de même si tu as un ancien polo Ferrari que tu n utilise plus elle pourra te récupérer le tissu avec surtout le logo ( des demandes ont déjà étaient faites)  :)

Merci beaucoup mais la poste va fermer à ce que j'ai entendu. J'ai pu à la pharmacie récupérer quelques masques chirurgien et j'en ai 2 comme ceux que j'ai utilisé lorsque je ponçais la carrosserie de la catLola. comme sur les photos en PJ

IMG_8904.JPG

IMG_8905.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a une heure, spider9166 a dit :

 

Tu es dans quel secteur d'activités ?

Dans les bancs d essais  hydrauliques et l air comprimé haute pression 250 bars

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

C'est très spécifique :)

 

Pour ma part, je remets ce que j'avais répondu sur un autre fil. Si on peut trouver ici des solidarités professionnelles aussi, ça peut être bien ! ;)

 

On est tous en télétravail, les bureaux étant fermés maintenant.

---------

On fait de l'informatique scientifique, pour la recherche et les processus un peu "spéciaux", civils ou parfois militaires. Pas mal de travaux dans le domaine de l'énergie (IFPen, CEA, ...).

On ne prend pas en charge la réalisation à proprement parler, mais en général les POC (Proof Of Concept) avec les travaux de recherche appliquée au démarrage.

On publie quelques articles dans des revues scientifiques, et on fait des confs sur ces sujets.

Et parfois on participe à des dépôts de brevets, en tant "qu'inventeurs" (ceux qui ne touchent pas d'argent :( 

 

Une part de l'activité consiste à faire des formations et des conférences, et ça c'est interdit depuis le 15 mars. On essaie de faire par visio, mais c'est pas facile quand il faut du matériel spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0