0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

camille
il y a une heure, Neric a dit :

Bonjour à tous,

Nous tenons depuis début Février une Pharmacie sur Lyon... sacré début d'activité!!

Il ne faut pas se cacher que la situation est très anxiogène d'un point de vue sanitaire mais également économique.... Chaque jour nous sommes confrontés à des patients qui de toute évidence présentent des symptômes du coronavirus...

Respectez le confinement pour vous et pour vos proches!!!!

 

Prenez soin de votre famille 

Bonjour @Neric effectivement drôle de démarrage. Je te souhaite bien du courage parce que vous faites partis des plus exposés aussi. Une idée pourquoi ne pas poser les plaques de plexi devant les comptoirs pour vous protéger, un peu comme l'a fait le Carrefour Market de Bandol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

@kani56, très content que cela aille mieux pour toi et que tu sois de retour parmi nous.

@Madmax courage et j'espère que la situation va s'améliorer pour tes proches;

 

Devant de telles situations, il serait indécent de me plaindre.

Oui je ne le vis pas très bien ( je suis considéré à risque ), mais pour le moment personne dans ma famille ou mes proches ne sont touchés par ce satané virus. 

Je fait donc comme toutes les personnes responsables : je reste confiné et j'attends le retour à la normal.

Heureusement que skype et WhatsApp existent, ça permet de rester en contact.

Prenez soin de vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

@Madmaxil faut tenir malgré tout. Résister et se battre quand ça nous tombe dessus. Perdre quelqu'un de proche c'est perdre un peu de soi aussi.
Courage et force à tous les gens de ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 10 heures, spider9166 a dit :

Effectivement c'est une source d'espoir.

On en a besoin, et il est bon que de tels essais soient encouragés.

 

Mais ce n'est pas un procédé nouveau. On trouve une publication scientifique sur ce sujet en 2005, concernant la lutte contre un autre coronavirus, le SARS-CoV, "prédécesseur" du SARS-CoV-2 plus connu sous le nom de Covid-19.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1232869/

 

Le procédé a été ré-employé en Chine en janvier ou février, avec des résultats selon ceux qui l'ont utilisé. Mais ils n'ont pas étayé ces résultats par des données chiffrées qui permettraient à la communauté scientifique de les valider.

Apparemment, d'autres pays tentent également des essais.

 

Les coronavirus font des "sorties" assez régulièrement, comme le MERS-CoV au Moyen Orient et Corée du Sud en 2012/2015: https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/28/mers-coronavirus-la-coree-du-sud-annonce-la-fin-de-l-epidemie_4701460_3244.html

 

A chaque fois, la chloroquine et ses dérivés font l'objet de tests. Peut-être que cette fois on aura la chance d'un virus plus sensible ?

 

je me félicite de voir que tu as changé d'avis. Moi je dis que nous n'avons pas le droit de tout essayer même si l'idée en France est porté par un professeur de médecine, un peu gaulois, de Marseille et un tantinet excentrique....une amie biologiste l'a eu comme prof et a eu l'occasion de travailler avec lui..et elle m'a dit :  " c'est une pointure mondiale ".

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
il y a une heure, Madmax a dit :

Ce n'est pas pour saper le moral ou faire peur mais dans mon cas, je suis alsacien et j'ai toute ma famille et de nombreux amis dans le haut et bas rhin. 

J'avais partagé ici que je connaissais 6 personnes contaminées dont une en état grave. 

Je viens de le perdre hier, un cousin que je ne connaissais pas particulièrement bien mais de la famille quand même. 

Le problème c'est que 2 des 5 personnes contaminées sont en réa, dont mon oncle et in bon ami et là ça me fait vraiment quelque chose. 

Dans ses moments là, ne pas pouvoir être avec sa famille et faire quelque chose c'est dur. 

Mon oncle m'a toujours soutenu dans ma carrière et nous avons une passion commune pour motorsport.

Quand ça touche la famille proche c'est quand même anxiogène.

 

 

De tout coeur avec toi.

Bon courage dans cette épreuve

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 22 minutes, camille a dit :

Bonjour @Neric effectivement drôle de démarrage. Je te souhaite bien du courage parce que vous faites partis des plus exposés aussi. Une idée pourquoi ne pas poser les plaques de plexi devant les comptoirs pour vous protéger, un peu comme l'a fait le Carrefour Market de Bandol. 

@Neric, si tu envisages la mise en place d'une protection de comptoir, je suis à même de pouvoir rendre ce service. Mais attention, c'est déstabilisant pour le client qui, se rendant en pharmacie, attend de l'empathie venant du professionnel.

alors qu'il pourrait l'interpréter cette "barrière" comme une défiance venant de toi et ton personnel. -_-

Dans l'alimentaire, la perception est différente.

Avec toi @Madmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 25 minutes, Jéré13 a dit :

@kani56, très content que cela aille mieux pour toi et que tu sois de retour parmi nous.

@Madmax courage et j'espère que la situation va s'améliorer pour tes proches;

 

Devant de telles situations, il serait indécent de me plaindre.

Oui je ne le vis pas très bien ( je suis considéré à risque ), mais pour le moment personne dans ma famille ou mes proches ne sont touchés par ce satané virus. 

Je fait donc comme toutes les personnes responsables : je reste confiné et j'attends le retour à la normal.

Heureusement que skype et WhatsApp existent, ça permet de rester en contact.

Prenez soin de vous.

@Jéré13 Qu'entends-tu par " je suis considéré à risque" ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, gérald a dit :

@Neric, si tu envisages la mise en place d'une protection de comptoir, je suis à même de pouvoir rendre ce service. Mais attention, c'est déstabilisant pour le client qui, se rendant en pharmacie, attend de l'empathie venant du professionnel.

alors qu'il pourrait l'interpréter cette "barrière" comme une défiance venant de toi et ton personnel. -_-

Dans l'alimentaire, la perception est différente.

Avec toi @Madmax

Voilà à quoi peut servir aussi ce sujet. @gérald avant que Néric ne le fasse je te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
il y a 29 minutes, camille a dit :

Bonjour @Neric effectivement drôle de démarrage. Je te souhaite bien du courage parce que vous faites partis des plus exposés aussi. Une idée pourquoi ne pas poser les plaques de plexi devant les comptoirs pour vous protéger, un peu comme l'a fait le Carrefour Market de Bandol. 

Nous avons fait des marquages au sol, et il faut bien avouer que les patients respectent cette distance de sécurité.

Et cette barrière de plexi, et certes un bon moyen de protection, mais nos conditions d'accueil sont déjà très dégradées par le fait que nous avons repris la pharmacie et engagé des travaux dans la foulée (travaux stoppés...).Mettre une barrière physique nous gène vis à vis des patients. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
il y a 10 minutes, gérald a dit :

@Neric, si tu envisages la mise en place d'une protection de comptoir, je suis à même de pouvoir rendre ce service. Mais attention, c'est déstabilisant pour le client qui, se rendant en pharmacie, attend de l'empathie venant du professionnel.

alors qu'il pourrait l'interpréter cette "barrière" comme une défiance venant de toi et ton personnel. -_-

Dans l'alimentaire, la perception est différente.

Avec toi @Madmax

Merci pour ta proposition,

mais je suis de ton avis par rapport à l'accueil des patients et au vue de notre pharmacie actuellement (cf message précédent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
il y a 7 minutes, camille a dit :

Voilà à quoi peut servir aussi ce sujet. @gérald avant que Néric ne le fasse je te remercie.

Ce sujet est une très bonne initiative

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 44 minutes, camille a dit :

 

je me félicite de voir que tu as changé d'avis. Moi je dis que nous n'avons pas le droit de tout essayer même si l'idée en France est porté par un professeur de médecine, un peu gaulois, de Marseille et un tantinet excentrique....une amie biologiste l'a eu comme prof et a eu l'occasion de travailler avec lui..et elle m'a dit :  " c'est une pointure mondiale ".

 

Je ne m'étais pas exprimé sur ces essais. Et je ne comprends pas la suite de ta phrase (tu as oublié un mot ?).

 

Mais cela n'a pas d'importance ;) Nous sommes d'accord sur tout faire et c'est ce qui compte !

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Pour ma part, je suis d’astreinte dans une banque française pour aider nos clients Entreprises à surmonter les difficultés que le confinement provoque.

 

C’est normalement mon métier d’aider des Entreprises à bâtir leur développement, leur croissance mais là c’est fini, beaucoup parle de survie.
Quand je vois la panique que cela provoque d’un point de vue économique (dans une entreprise) et bien sûr je ne parle même pas des conséquences personnelles et médicales qui sont juste terrifiantes, je me demande comment nous allons collectivement arriver à nous relever et l’impact que cela va durablement avoir...

 

Aidons nous tous, avec ce que nous pouvons/savons faire à notre niveau pour les autres en gardant en tête que le confinement de chacun est une part de la solution et qu’il faut absolument le respecter (ça me met hors de moi de voir tout le monde sortir faire son jogging, alors que la moitié sont rouge, haletant...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, Madmax a dit :

Ce n'est pas pour saper le moral ou faire peur mais dans mon cas, je suis alsacien et j'ai toute ma famille et de nombreux amis dans le haut et bas rhin. 

J'avais partagé ici que je connaissais 6 personnes contaminées dont une en état grave. 

Je viens de le perdre hier, un cousin que je ne connaissais pas particulièrement bien mais de la famille quand même. 

Le problème c'est que 2 des 5 personnes contaminées sont en réa, dont mon oncle et in bon ami et là ça me fait vraiment quelque chose. 

Dans ses moments là, ne pas pouvoir être avec sa famille et faire quelque chose c'est dur. 

Mon oncle m'a toujours soutenu dans ma carrière et nous avons une passion commune pour motorsport.

Quand ça touche la famille proche c'est quand même anxiogène.

 

 

 

Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 7 minutes, D@vid a dit :

Aidons nous tous, avec ce que nous pouvons/savons faire à notre niveau pour les autres en gardant en tête que le confinement de chacun est une part de la solution et qu’il faut absolument le respecter (ça me met hors de moi de voir tout le monde sortir faire son jogging, alors que la moitié sont rouge, haletant...). 

 

Exactement, quoiqu'on en pense, c'est la seule solution à l'instant T. 

Et comme toi, je suis excédé par ceux qui viennent véhiculer des messages contraires, car c'est criminel. 

 

Et voilà pourquoi je n'ai pas supporté que quelqu'un vienne publier sur ce forum un article disant que le coronavirus était bénin, qu'il ne fallait pas de confinement, que les enfants ne contaminaient pas, etc ...

Cet article aurait dû et devrait être retiré (@Franck ?).

 

Il ne s'agit pas d'opinions, mais de contre-vérités scientifiques qui peuvent tuer des gens sans la formation scientifique qui leur permettrait de faire le tri entre ce qui relève du fait (le virus tue) et ce qui relève de l'opinion (tel gouvernement a bien ou mal agi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Exact tout ça, mais ce que les gens ont du mal à avaler, c'est qu'il y a peine 6 jours en arrière, on nous disait que ce n'était pas si grave, et que...l'on pouvait aller voter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Et si l'on regarde 10 à 15 jours en arrière...:o, on nous disait que ce n'était pas plus grave que la grippe saisonnière, et que le système de santé Français était vraiment bien préparé...

Les réalités scientifiques sur lesquelles les politiques disent s'appuyer changent aussi vite ?????

Surprenant tout ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Pas tant que ça, car il y a des informations et des fait nouveaux presque toutes les heures. 

 

Ne pas oublier aussi que les opinions publiques changent aussi très vite. Le maintien des élections a été soutenu par une majorité, puis condamné par une majorité.

Aux USA, ils ont maintenu les primaires malgré les premiers cas.

 

Vous vous souvenez de Roseline Bachelot et ses 60 millions de vaccins ? A l'époque elle avait aussi commandé des masques.

Qu'est-ce qu'elle a pu être moquée et critiquée pour ça !?!

 

A la lumière de ce qui se passe aujourd'hui, son action ne sera peut-être plus vue comme aussi excessive et farfelue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

;) Merci à tous de ne pas re-déborder du sujet ouvert par @camille et confirmé par @Franck

C’est important, je trouve 

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
à l’instant, kani56 a dit :

;) Merci à tous de ne pas ré-déborder du sujet ouvert par @camille et confirmé par @Franck

C’est important, je trouve 

Tout à fait d'accord, ce n'est ni le lieu ni le moment de polémiquer !!!! Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, spider9166 a dit :

 

Je ne m'étais pas exprimé sur ces essais. Et je ne comprends pas la suite de ta phrase (tu as oublié un mot ?).

 

Mais cela n'a pas d'importance ;) Nous sommes d'accord sur tout faire et c'est ce qui compte !

j'avais cru comprendre à la lecture de tes interventions, sur un autre post concernant la bourse, que tu ne portais pas trop de crédit à cette espérance. mais j'ai dû mal lire ou interprété.;) Peu importe l'important c'est que les scientifiques trouvent la solution.

Ceci étant dit on ne doit pas relancer des positions tranchées ou polémistes. Ici c'est le coeur qui prime.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Les chiffres d'hier en Italie confèrent au démentiel, voire hallucinant, voire épouvantable-et si on en croit  nos éminents Professeurs de Médecine virologues épidémiologistes etc,ça nous pend au nez... 

 

Les chiffres en Italie sont des chiffres de guerre, car près de 800 morts en 24 h , je ne vois pas comment on peut appeller ça autrement...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 8 minutes, camille a dit :

j'avais cru comprendre à la lecture de tes interventions, sur un autre post concernant la bourse, que tu ne portais pas trop de crédit à cette espérance. mais j'ai dû mal lire ou interprété.;) Peu importe l'important c'est que les scientifiques trouvent la solution.

 

C'est peut-être moi qui ai mal expliqué. Mais je soutiens toujours les recherches par principe (déformation professionnelle ) indépendamment de mon opinion sur leurs chances de succès.

On ne doit pas laisser des pistes de côté.

 

il y a 8 minutes, camille a dit :

Ceci étant dit on ne doit pas relancer des positions tranchées ou polémistes. Ici c'est le coeur qui prime.

 

Parfaitement d'accord.

Vous avez tous entendu le cas de ce médecin urgentiste décédé après avoir soigné des malades du COVID.

Un immense respect pour le dévouement de ces personnes au risque de leur vie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Les chiffres en Italie sont des chiffres de guerre, car près de 800 morts en 24 h , je ne vois pas comment on peut appeller ça autrement...  

Il faut arrêter d'employer le mot guerre à toutes les sauces. Cela s'appelle tout simplement une épidémie.

Le nombre de victimes n'a rien à voir, il n'y a aucune maison détruite et de pénurie, il n'y a pas d'exode, pas de camps de réfugiés. Il suffit de regarder ce qui se passe en Syrie ou en Ukraine, cela n'est pas du tout la même chose.

Tous ces gens là, ou bien ceux crèvent de faim tous les jours dans le 1/3 ou le 1/4 monde prendraient bien notre place, le COVID19 serait pour eux bien moins mortel que ce qu'ils vivent quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0