0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

camille

Cher amis,

je crée ce sujet qui ne fera peut-être pas l'unanimité mais j'ai ressenti le besoin ce matin de le faire. Pourquoi?

Beaucoup trouverons que son objet n'a rien à voir avec celui de notre forum et pourtant ce satané virus est en train d'amener une série de conséquences qui peuvent nous toucher : annulation des GP F1, annulation de manifestations et évènements, fermeture des usines, arrêt de l'industrie, ralentissements des échanges et pas que économiques, désastre sanitaire mondial, habitudes sociales bouleversées...autant de points qui pourront être abordés ici, sauf si nos administrateurs ne le souhaitent pas.

Si tel n'est pas le cas, nous pourrons ici déposer nos points de vue, partager nos expériences, tenir le lien, amener nos espérances et nos expériences bref faire preuve d'humanisme ou d'humanité sans toutefois tomber dans l'excès de gravité. 

 SVP prenez soin de vous et de vos familles.
Camille.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
askim2

Notre garage automobiles ( recevant du public ) sera fermé à partir de demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

J ai bien  peur, si je m en réfère à  certains propos d éminents Professeurs de médecine, qu on ne soient pas au bout de nos peines...

Les désordres de toutes sortes vont être considérables..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Il faut voir le bon côté des choses, il y aura certainement moins de radars mobiles :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
il y a 4 minutes, lambo go a dit :

Il faut voir le bon côté des choses, il y aura certainement moins de radars mobiles :ph34r:

Un peu du niveau des gamins qui se réjouissent de la fermeture des établissement scolaires....

 

Enfin bon....

 

No comment :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
à l’instant, gilles3.2-89 a dit :

Un peu du niveau des gamins qui se réjouissent de la fermeture des établissement scolaires....

 

Enfin bon....

 

No comment :angry:

C'était pour détendre l'atmosphère ;)

Mon père est directeur d'une filiale dont l'usine se situe à Bergame....Sans oublié que je suis en prépa et que j'aurais largement préféré aller en cours plutôt que de travailler 10h par jours tout seul dans mon appart. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Je me doute oui, j'ai peut être été un peu rapide mais tous ces comportements ma gavent un peu en ce moment.

Continu à bosser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bon sujet Vincent, et beaucoup de conséquences désastreuses à venir.

Moi, je suis cloué au lit, c'est pas une blague :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

Difficile d'y voir claire sur le risque réel et d'avoir un avis sur les actions prises  par les grands dirigeants tant les impacts de telle ou telle décision (et non décision) doit être impossible à évaluer. Si ils ne font rien ce n'est pas bon et si ils font quelquechose c'est trop ou pas la bonne décision. Je leur laisse leur place.

 

Malgré les désagréments actuels souhaitons que cela passe le plus vite possible avec le moins de victimes possibles, puis nous ferrons les comptes après cette crise.

 

Je souhaite aussi bonne chance à tous les entrepreneurs , indépendants et professionelles  impactés par la difficile période à venir.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pas envie de m'exprimer sur ce sujet mais @kani56 je te souhaite un prompt rétablissement, et plus largement j'espère que toutes et tous ici  n'auront pas à souffrir de ce virus, que ce soit eux ou ou leurs proches!

Prenez bien soins de vous...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

 

il y a 45 minutes, ladivademaranello26 a dit :

J ai bien  peur, si je m en réfère à  certains propos d éminents Professeurs de médecine, qu on ne soient pas au bout de nos peines...

Les désordres de toutes sortes vont être considérables..

Si je vous disez ce que mon fils a reçu de l'ARS avant hier...il y a de quoi se faire du souci. Triste situation!!

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 9 minutes, kani56 a dit :

Bon sujet Vincent, et beaucoup de conséquences désastreuses à venir.

Moi, je suis cloué au lit, c'est pas une blague :mellow:

:( NONNNNNN Franck. je ne sais que te dire. Courage  et bises. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 49 minutes, askim2 a dit :

Notre garage automobiles ( recevant du public ) sera fermé à partir de demain matin...

Bon Olivier maintenant va falloir tenir bon un long moment dans cette situation. J'image les conséquences pour ton entreprise et tes salariés. Mais comment faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Nous sommes tous dans la même galère, impuissant et devons juste attendre patiemment que « l’ouragan » passe.

Il faut être solidaire et inventif dans notre quotidien, rester optimiste! ... et aussi essayer d’être proche des siens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 14 minutes, camille a dit :

:( NONNNNNN Franck. je ne sais que te dire. Courage  et bises. 

Merci mais aucune certitude d’être « Coronaviré », contrairement à ce qui se dit, ils ne font plus systématiquement les tests, trop de monde et en plus, un laboratoire par région et 4 heures pour faire les analyses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

Pas envie de m'exprimer sur ce sujet mais @kani56 je te souhaite un prompt rétablissement, et plus largement j'espère que toutes et tous ici  n'auront pas à souffrir de ce virus, que ce soit eux ou ou leurs proches!

Prenez bien soins de vous...

Merci, et je comprends car tellement à dire, pas trop envie de m’exprimer non plus sur le fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bon rétablissement Franck, et comme tu le soulignes, il va nous falloir être innovant dans notre façon de passer cette periode aindi que pour organiser notre travail

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Personnellement je ne vois pas l"intérêt d'un tel sujet car nous sommes sur un forum Ferrari. Les impacts sont traités dans les sujets dédiés (F1, sorties et événements annulés, modèles d'autos dont le lancement est retardé, etc.). Comme pour les sujets qui tournent toujours rapidement à la politique et à la négativité ou à l'excès (qui ne représentent pas du tout l'avis de la majorité des membres, juste une minorité qui s'exprime), il y a beaucoup de sites et de réseaux sociaux bien mieux placés que Ferrarista pour vous parler et vous exprimer sur le coronavirus.

 

Il vaut mieux, et ce n'est que mon point de vue, que les membres continuent à venir sur Ferrarista pour rêver automobile, trouver une belle ambiance, échanger sur nos Ferrari et se projeter sur les sorties que nous retrouverons dans les semaines à venir. Et non pas pour leur parler de coronavirus comme partout ailleurs. Pas pour se voiler la face (les impacts Ferrari et Ferrarista sont/seront traités) mais pour en profiter pour se concentrer sur ce qui nous passionne, nous fait vibrer, nous met des étoiles dans les yeux, nous rassemble, et continuera de le faire : Ferrari.

 

Je déplace le sujet dans Ferrarista Lifestyle, plus adapté, car le coronavirus n'est pas un sujet Ferrari mais un sujet sur la vie qui va autour. :)

 

Rappel : Comme d'habitude, si le sujet devait dériver vers des avis politiques, du racisme, etc., toutes choses qui n'ont rien à faire sur Ferrarista, il serait fermé (cf. règlement).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 34 minutes, kani56 a dit :

Moi, je suis cloué au lit, c'est pas une blague :mellow:

Bon rétablissement @kani56 et à tous les membres qui seraient malades actuellement (quelle qu'en soit la cause).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bien sur Franck, mais beaucoup ici se connaissent depuis de longues années, et notre passion est et sera affectée pour de nombreux mois et comme le dit @camille, nos efforts pour réaliser sortie et baptême réduits a peau de chagrin.

Et sur le forum, ne pas oublier que beaucoup sont aussi des anciens avec une santé plus ou moins bonne ....

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 8 minutes, Franck a dit :

Personnellement je ne vois pas l"intérêt d'un tel sujet car nous sommes sur un forum Ferrari. Les impacts sont traités dans les sujets dédiés (F1, sorties et événements annulés, modèles d'autos dont le lancement est retardé, etc.). Comme pour les sujets qui tournent toujours rapidement à la politique et à la négativité ou à l'excès (qui ne représentent pas du tout l'avis de la majorité des membres, juste une minorité qui s'exprime), il y a beaucoup de sites et de réseaux sociaux bien mieux placés que Ferrarista pour vous parler et vous exprimer sur le coronavirus.

 

Il vaut mieux, et ce n'est que mon point de vue, que les membres continuent à venir sur Ferrarista pour rêver automobile, trouver une belle ambiance, échanger sur nos Ferrari et se projeter sur les sorties que nous retrouverons dans les semaines à venir. Et non pas pour leur parler de coronavirus comme partout ailleurs. Pas pour se voiler la face (les impacts Ferrari et Ferrarista sont/seront traités) mais pour en profiter pour se concentrer sur ce qui nous passionne, nous fait vibrer, nous met des étoiles dans les yeux, nous rassemble, et continuera de le faire : Ferrari.

 

Je suis d’accord avec toi Franck. Je viens sur Ferrarista pour échanger sur notre passion et dans un objectif de détente.

Laissons les tracas du quotidien en dehors de ça. ;)

Bon en même temps, personne ne m’oblige à consulter ce sujet. :D

 

PS: Bon rétablissement à l’autre Franck breton ;) 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 8 minutes, philF355 a dit :

Bien sur Franck, mais beaucoup ici se connaissent depuis de longues années, et notre passion est et sera affectée pour de nombreux mois et comme le dit @camille, nos efforts pour réaliser sortie et baptême réduits a peau de chagrin.

Et sur le forum, ne pas oublier que beaucoup sont aussi des anciens avec une santé plus ou moins bonne ....

C'est pourquoi j'ai indiqué que les impacts Ferrari et Ferrarista seront traités bien sûr. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, donof57 a dit :

Difficile d'y voir claire sur le risque réel

 

Le risque réel est clair, car il y a au moins 2 vérités :

- la première est qu il existe deux souches, l une étant plus agressive que l autre.

- la seconde est que chaque organisme, comprenez, chacun de nous peut réagit différement à une agression virale. Tant que vous n y etes pas confronter, puisque les souches sont

nouvelles, vous ne pouvez donc savoir comment votre organisme pourrait réagir.

 

Enfin, puisqu il est désormais connu qu il va se loger dans un premier temps au niveau de la gorge, avant de descendre s installer dans les poumons, je dis en toute amitié à ceux qui pense qu une pneumonie est begnine, qu ils se trompent.

Pour le reste, on va avoir du temps pour échanger sur notre passion, en attendant des jours meilleurs. Continuez a rouler vos voitures !!!   

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0