0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

Spboudart
Il y a 2 heures, donof57 a dit :

Difficile d'y voir claire sur le risque réel et d'avoir un avis sur les actions prises  par les grands dirigeants tant les impacts de telle ou telle décision (et non décision) doit être impossible à évaluer. Si ils ne font rien ce n'est pas bon et si ils font quelquechose c'est trop ou pas la bonne décision. Je leur laisse leur place.

 

Malgré les désagréments actuels souhaitons que cela passe le plus vite possible avec le moins de victimes possibles, puis nous ferrons les comptes après cette crise.

 

Je souhaite aussi bonne chance à tous les entrepreneurs , indépendants et professionelles  impactés par la difficile période à venir.

 

 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

La place ici et en ce moment n’est pas à la polémique pour savoir si le sujet doit exister sur notre forum! 
il existe et je dirais tant mieux car dans ces périodes difficiles une communauté comme la nôtre peut montrer qu’elle du cœur et ne pas s’arrêter qu’à discuter ou échanger au sujet de nos Ferrari en occultant tout le reste.

Ce serait faire preuve d’égoïsme que de ne voir cette épreuve qu’au travers du prisme de notre passion!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 37 minutes, camille a dit :

La place ici et en ce moment n’est pas à la polémique pour savoir si le sujet doit exister sur notre forum! 
il existe et je dirais tant mieux car dans ces périodes difficiles une communauté comme la nôtre peut montrer qu’elle du cœur et ne pas s’arrêter qu’à discuter ou échanger au sujet de nos Ferrari en occultant tout le reste.

Ce serait faire preuve d’égoïsme que de ne voir cette épreuve qu’au travers du prisme de notre passion!

 

Très fort de faire culpabiliser les gens (égoïsme) en écrivant juste avant que la place n'est pas à la polémique ! :o

C'est un forum de discussions, chacun à le droit de donner son avis, ceux qui sont contre aussi, sans stigmatiser.

Je le réécris pour la 3ième fois : il ne s'agit absolument pas de ne parler QUE de Ferrari.

Les impacts du coronavirus sur Ferrari et Ferrarista (usines arrêtées, événements annulés, membres touchés) sont largement traités sur d'autres sujets sur Ferrarista et je suis le premier à le faire.

Merci d'arrêter de répéter que ce ne serait pas le cas. C'est un mensonge.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 5 heures, kani56 a dit :

Moi, je suis cloué au lit, c'est pas une blague :mellow:

 

Prompt rétablissement

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

 

Je viens de faire un tour de f12 pour me changer les idees beaucoup moins de monde sur les routes et je ne pense pas que cela soit le fait des élections 

Par  contre les semaines à venir vont être plus compliquées 

Nos féfé ne sont que des boîtes à sardines la santé reste l'essentiel 

Bon courage à tous 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

D’un point de vue sanitaire:

j’ai vraiment la sensation que les français ont bien pris en considération le risque et qu’ils respectent bien les restrictions (pour l’intérêt de tous) 

j’espere Vraiment que cela aura un impact fort sur ce virus. 

personnellement je vais aller travailler ces prochains jours mais en respectant les règles sanitaires évoquées.   

 

d’un point de vue économique: 

là j’ai peur. 

Reporter le paiement des charges , arrêt maladie... c’est très bien. Mais il y a des charges incompressible (Credit / loyer par exemple) et sans aucune rentrée d’argent pendant Plusieurs mois c’est le risque de faillite une fois épuisée la trésorerie. 

Et si certaines boîtes coulent , cela va avoir de gros impact sur les sous traitant, les fournisseurs... je vais croiser les doigts pour ne pas commencer à voir les impayée arriver les prochaines fins de mois. 

 

D’un point de vue passion auto: 

les ferrari et autres autos de collections seront de sorties une fois ce fichu virus parti et on profitera bien plus encore de ces moments de convivialité et de partage entre amoureux de l’automobile. 

Un peu comme un bon gâteau après un long régime. 

 

Protégez vous bien. 

 

Amicalement. 

Mika. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Très fort de faire culpabiliser les gens (égoïsme) en écrivant juste avant que la place n'est pas à la polémique ! :o

C'est un forum de discussions, chacun à le droit de donner son avis, ceux qui sont contre aussi, sans stigmatiser.

Je le réécris pour la 3ième fois : il ne s'agit absolument pas de ne parler QUE de Ferrari.

Les impacts du coronavirus sur Ferrari et Ferrarista (usines arrêtées, événements annulés, membres touchés) sont largement traités sur d'autres sujets sur Ferrarista et je suis le premier à le faire.

Merci d'arrêter de répéter que ce ne serait pas le cas. C'est un mensonge.

J'ai employé le conditionnel Franck, là est la nuance. L'évocation du sentiment de culpabilité n'a pas sa place ici, ni dans mon esprit et ni dans mes propos.

J'ai écrit : " Ce serait faire preuve d’égoïsme que de ne voir cette épreuve qu’au travers du prisme de notre passion! ". Ceci voulait dire que les Ferrari ( et tout le reste  ) aujourd'hui, au moment présent, passent bien après ce qui nous tombe sur la tête.

Par ailleurs qui a parlé de mensonges?

Mais tu as très raison nous ne sommes pas obligés de partager le même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 55 minutes, Mika 348 a dit :

’ai vraiment la sensation que les français ont bien pris en considération le risque et qu’ils respectent bien les restrictions (pour l’intérêt de tous) 

 

Je ne suis pas en France mais quand je regarde les infos françaises qui montrent les gens qui flânent sur les marchés, les uns à coté immédiate des autres, les gens dans les parcs et jardins, je crois au contraire qu'ils ne mesurent ABSOLUMENT pas le risque !!!

Ceci est une impression personnelle et je peux donc me tromper ce que j'espère....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne suis pas en France mais quand je regarde les infos françaises qui montrent les gens qui flânent sur les marchés, les uns à coté immédiate des autres, les gens dans les parcs et jardins, je crois au contraire qu'ils ne mesurent ABSOLUMENT pas le risque !!!

Ceci est une impression personnelle et je peux donc me tromper ce que j'espère....

En tout cas , de ce que j’ai vu ce dimanche aux élections. C'était très bien. 

Et on voit que les gens ne le font pas par obligation (pas de bises, pas de serrage de main) mais par conscience du risque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

En tout cas , de ce que j’ai vu ce dimanche aux élections. C'était très bien. 

Et on voit que les gens ne le font pas par obligation (pas de bises, pas de serrage de main) mais par conscience du risque. 

 

Désolé Mika, mais déjà maintenir les élections avec un tel risque de propagation alors même que l'on sait que ce sont les seniors qui votent majoritairement et que ce sont les gens les plus sensibles est une aberration stupéfiante!

On ajoute du risque alors même que nous n'en avons pas besoin...Il faut de la distanciation, c'est pas compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, Mika 348 a dit :

j’ai vraiment la sensation que les français ont bien pris en considération le risque et qu’ils respectent bien les restrictions (pour l’intérêt de tous) 

 

 

Je suis sorti faire des courses, et la plupart des gens portaient des gants et respectaient une distance à la caisse. 

On trouvera toujours des contre-exemples.

 

Comme toi, je suis inquiet au delà de la santé des conséquences économiques.

 

Ce sujet me semble bienvenu parce qu'échanger sur un sujet grave permet de se serrer les coudes, et peut-être à notre (petit) niveau trouver des façons de mieux supporter cette période difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a une heure, Mika 348 a dit :

En tout cas , de ce que j’ai vu ce dimanche aux élections. C'était très bien. 

Et on voit que les gens ne le font pas par obligation (pas de bises, pas de serrage de main) mais par conscience du risque. 

Perso je suis à Nice et cet après midi je suis allé courir sur la promenade en pensant être tranquille, et bah elle était bondé. Des enfants et des personnes âgées de partout ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 30 minutes, lambo go a dit :

Perso je suis à Nice et cet après midi je suis allé courir sur la promenade en pensant être tranquille, et bah elle était bondé. Des enfants et des personnes âgées de partout ! 

Pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Hier c'est au Luxembourg d'y passer, fermeture dès minuit des restaurants, bars, discothèques ... 

Je suis restaurateur étoilé, j'ai un stock de produit à faire peur et je suis complet sur une période de 5/6mois... samedi c'était l'une de mes plus importantes réservations et heureusement j'ai pu l'honorer mais là, depuis l'annonce... je rejoins l'anxiété du monde de la restauration.

Avec mon système de fonctionnement je suis moins dans le stress que d'autres et puis la période n'est pas la plus florissante mais quand même. 

Du ménage ses prochains jours mais ensuite obligé de passer en chômage partiel.

 

Comme d'autres et pas seulement de la restauration, les prochains jours vont être délicats, en espérant que ça dure le moins longtemps possible. 

 

Dans mon entourage il y a pire et ça ne va pas être facile à vivre. Je vous souhaite à toutes et à tous du courage. 

 

Pour les mesures du coronavirus, hier il faisait beau, un petit 20°, les gens étaient dehors, parc, centre ville, il y avait quand même du monde.

En France pour l'instant, ça ne se complique pas la vie. France/Luxembourg, de mon côté, faible prise de conscience.

A voir ses prochains jours.

 

Pour les votes, plutôt calme. Pour les municipales le coronavirus profite à certains, c'est politique tout ça.

 

Les masques, sans vouloir faire polémique... 

Avant l'épidémie, les chinois, premiers consommateurs de masques... 

Le masque protége de 2 à 4h et encore selon le type. 

Les masques au charbon ne filtrent pas les virus...

La plupart des gels vendus dans le commerce sont rarement des virucides donc rarement efficace.

Un bactéricide n'est pas automatiquement virucide. 

Bien se laver les mains, assez souvent, personne n'a d'excuse, tout le monde même les plus pauvres ont accès à de l'eau savonneuse et il faut limiter ses contacts.

 

Le coronavirus n'est guère qu'une grippe surprise.

Pour information, la grippe classique fait bien plus de mort chaque année.

La sentinelle par contre, n'affiche plus depuis plusieurs jours ses chiffres en temps réel ce qui me laisse à penser qu'il y a maintenant du trucage pour éviter la panique.

 

En France le système de santé est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur. Il y a largement pire dans le reste du monde, les américains vont déguster. 

 

En conclusion je vous souhaite à toutes et à tous, courage et persévérance.

 

Maxime

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, Madmax a dit :

Hier c'est au Luxembourg d'y passer, fermeture dès minuit des restaurants, bars, discothèques ... 

Je suis restaurateur étoilé, j'ai un stock de produit à faire peur et je suis complet sur une période de 5/6mois... samedi c'était l'une de mes plus importantes réservations et heureusement j'ai pu l'honorer mais là, depuis l'annonce... je rejoins l'anxiété du monde de la restauration.

Faudra nous donner l'adresse, on viendra te supporter quand cela ira mieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

En Chine, la situation revient à la normale.

la crise sévère a donc duré 2 mois pleins dans les régions les plus touchees (de fin Janvier a fin Mars).

C’est ce à quoi vous pouvez vous attendre...

 

le masque ne vous protège pas si vous n’êtes pas infecté. Par contre si vous êtes porteurs de virus sans symptôme, il va protéger les autres...

 

la meilleure protection c’est le confinement. Respectez les quarantaines, pas de jogging (sauf si vous avez un grand jardin) ou autre. Il ne faut pas prendre les transports en commun, ni fréquenter des espaces publics. Si vous avez une entreprise, les employés peuvent venir, s’ils n’ont pas fait de déplacement recent dans une zone affectée et si leur famille n’est pas touchée. Sinon c’est quarantaine / home office obligatoire.

De manière generale pendant 2 mois il faut favoriser le home office, essayer de ne pas avoir plus de 50% des salariés au boulot en même temps. (Au bout d’un mois, possible de monter à 75%). Filez aussi du gel hydoralcoolique ou simplement du savon à vos employés, et la possibilité de se laver les mains régulièrement. Arrêtez les déplacements professionnels et ne recevez plus de visiteurs.

 

j’ai 18 usines et 4000 personnes sous ma responsabilité en Chine et pour l’instant pas un seul malade - je touche du bois - donc c’est possible de s’en sortir au point de vue de la santé. Économiquement, c’est plus chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

J entends souvent que la grippe "classique" fait moins de morts. Cela influe certainement sur le peu de précaution qu on peut prendre. Les élections se sont faites chez moi de façon prudente. Par contre, au dépouillement, c était du grand n  importe quoi

 

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 10 minutes, the jedi a dit :

J entends souvent que la grippe "classique" fait moins de morts. Cela influe certainement sur le peu de précaution qu on peut prendre. En %, oui c est le cas car 0,1% il me semble et le covid-19 autour de 2,5%. La France compte 2,5 millions de grippés par an en moyenne. Tu ramènes cela au virus très contagieux, c est 2500 décès.

Perso, je ne trouve pas qu elle soit moins dangereuse en comparant les taux.


Oui, à partir des données actuelles le covid 19 est grosso modo 25 fois plus mortel que la grippe classique. si il y a 2,5 millions de personnes qui l’attrapent en France, ça ferait en théorie 65000 morts.

 

Mais en réalité il y a beaucoup d’incertitudes sur le nombre de cas détectés vs le nombre de cas réels; car certaines personnes ont très peu de symptômes voir pas du tout. De plus on ne sait pas si tout le monde peut attraper et/ou transmettre la maladie.
par exemple en Italie à Dimanche soir il y avait 17000 cas déclarés et 1200 morts, soit plutôt 7% de victimes... mais c’est peut être parce que beaucoup de cas légers ne sont pas déclarés 

 

en tout cas on ne peut certainement pas dire que c’est moins dangereux ou aussi dangereux que la grippe classique

 

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 6 heures, Madmax a dit :

La sentinelle par contre, n'affiche plus depuis plusieurs jours ses chiffres en temps réel ce qui me laisse à penser qu'il y a maintenant du trucage pour éviter la panique.

 

De toute façon les seuls chiffres qu'il peut donner c'est le nombre de mort et le nombre de personnes en réanimations, le nombre d'infectés est impossible à avoir précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 57 minutes, lambo go a dit :

De toute façon les seuls chiffres qu'il peut donner c'est le nombre de mort et le nombre de personnes en réanimations, le nombre d'infectés est impossible à avoir précisément.

j'entends dire et j'ai lu un rapport très documenté qui explique pourquoi et comment on devrait aller vers plusieurs millions de personnes infectés.  Vrai aussi pour d'autres pays proche comme l'Espagne et plus loin d'ici les USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

je ne sais pas ce qu'est "la sentinelle" mais perso voici ce que je regarde : ( sorry si quelqu'un avait déjà donné l'adresse) https://www.worldometers.info/coronavirus/, ils ne font qu'enregistrer des données officielles, pas de commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Sentiweb, un ami pharmacien qui est enregistré dessus m'a dit que depuis plusieurs jours, il n'y a plus de chiffres en temps réel, certains chiffres ont disparus, notamment les historiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 9 heures, Madmax a dit :

Je suis restaurateur étoilé

 

Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Faudra nous donner l'adresse, on viendra te supporter quand cela ira mieux ^_^

pas mieux dit ^_^

 

Il y a 7 heures, Yves a dit :

j’ai 18 usines et 4000 personnes sous ma responsabilité

mode bave activé :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

je ne sais pas ce qu'est "la sentinelle" mais perso voici ce que je regarde : ( sorry si quelqu'un avait déjà donné l'adresse) https://www.worldometers.info/coronavirus/, ils ne font qu'enregistrer des données officielles, pas de commentaires.

 

Russie (au temps T), 63 cas pour 150 millions d'habitants et avec une frontière avec la Chine et la Corée, et des échanges permanents!!!

Il y a peu, aucun cas à Vladivostock; cherchez l'erreur !!?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0