0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

camille
il y a 27 minutes, dragon1964 a dit :

 

Russie (au temps T), 63 cas pour 150 millions d'habitants et avec une frontière avec la Chine et la Corée, et des échanges permanents!!!

Il y a peu, aucun cas à Vladivostock; cherchez l'erreur !!?? :blink:

Oui j'ai vu ça et comment l'expliquer? communication sous contrôle, mensonge intentionnel, théorie du complot...Où est l'erreur justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Live d’un pote du forum.... léger déploiement...

 

 

09BA68C4-4E1F-4FC1-AD7D-499F3AE11386.jpeg

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

 

Désolé Mika, mais déjà maintenir les élections avec un tel risque de propagation alors même que l'on sait que ce sont les seniors qui votent majoritairement et que ce sont les gens les plus sensibles est une aberration stupéfiante!

On ajoute du risque alors même que nous n'en avons pas besoin...Il faut de la distanciation, c'est pas compliqué !

 

Surtout que si 2eme tour annulé, le premier ne sera pas valable, donc grosse erreur du gouvernement qui non seulement à minimisé la situation, et à provoqué de nouveau cas en maintenant le premier tour pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, Yves a dit :

la meilleure protection c’est le confinement. Respectez les quarantaines, pas de jogging (sauf si vous avez un grand jardin) ou autre. Il ne faut pas prendre les transports en commun, ni fréquenter des espaces publics. Si vous avez une entreprise, les employés peuvent venir, s’ils n’ont pas fait de déplacement recent dans une zone affectée et si leur famille n’est pas touchée. Sinon c’est quarantaine / home office obligatoire.

De manière generale pendant 2 mois il faut favoriser le home office, essayer de ne pas avoir plus de 50% des salariés au boulot en même temps. (Au bout d’un mois, possible de monter à 75%). Filez aussi du gel hydoralcoolique ou simplement du savon à vos employés, et la possibilité de se laver les mains régulièrement. Arrêtez les déplacements professionnels et ne recevez plus de visiteurs.

 

Le bon sens ;) ce qui semble manquer!

 

Avec l'expérience de ce qui s'est passé en Asie et particulièrement en Chine, de ce qui se passe en Italie depuis quelques semaines, je ne comprends pas ce qu'attendent nos "tête bien pleines qui nous dirigent" pour décréter un confinement total comme c'est le cas en Italie ou en Espagne ou je vis!!!???

Quand j'ai vu hier les images des parcs et jardins de Paris bondés alors que cette population est majoritairement des gens instruits et très instruits (csp+) , j'ai halluciné !!! 

Moralité, on peut avoir des têtes bien pleines et être totalement à coté de la plaque quand on sort de sa sphère de référence (celle pour laquelle on a été formé), et on peut aussi très instruit et avoir des comportements imbéciles et irresponsables...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

A cause de la conneries des Gaulois, incapables de respecter des règles simples (et pas de commentaires sur la gestion par le gvt), voilà ce qui va probablement être annoncé ce soir :

 

- chacun a 48 h pour se trouver un lieu de confinement

- ça pourrait durer 45 jours

- toute activité non indispensable (service de l'état, nourriture etc ...) fermée

- armée mobilisée pour tenir les points stratégiques (hébergement déjà prévu : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722684&categorieLien=id)

- si développement de la forme grave il y a environ 5000 appareils d'assistance respiratoire pour tout le pays, les médecins vont devoir choisir qui va mourir !

 

Demain les idiots font aller vider les supermarchés :rolleyes:

 

Faut pas dramatiser à outrance mais c'est bien plus sérieux que trop de gens ne le croient.

 

Courage, take care et respecter les consignes de confinement et d'hygiène, c'est ce qui est le plus efficace collectivement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

Perso stock déja fait depuis 15 jours...

J'ai une connaissance qui est décédé en janvier cause virus inconnu, 1 mois de coma artificiel puis bronche nécrosées... C'était en janvier les amis et à paris... le virus est là depuis longtemps...

Sont décès n'est pas comptabilisé dans les chiffres bien entendu... donc prenez soin de vous et faites le nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 21 minutes, Todeschini a dit :

Come back ?:D;).

Cas de force majeur :ph34r:

 

Les gens n'ont pas compris la gravité de la situation.

 

C'est pas Ebola mais c'est bien plus grave que la grippe saisonnière.

 

N'oublions pas que les facteurs d'aggravation comme l'obésité et le diabète qui sont des maladies qui n'existent pas autant en Chine que chez nous...

Sans oublier qu'ils ont un peu arrangé leurs chiffres (faudrait pas critiquer le paradis coco).

 

Donc respecter et faire respecter les distances/lavements des mains et confinement feront toute la différence à l'échelle du pays, même si ça pose plein de problèmes !

 

@+

 

PS : ça ne sert à rien d'être le plus riche du cimetière :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 53 minutes, 33manu a dit :

Demain les idiots font aller vider les supermarchés

 

C'est déjà le cas, passé tout à l'heure devant Lidl, plein dedans et 30 m de queue dehors....   Bien sûr, serré dans la queue !

 

On était plus en sécurité hier dans le bureau de vote :lol:

 

Sinon pas mécontent de te revoir, ça va relever les compétences   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Le bon sens ;) ce qui semble manquer!

 

Avec l'expérience de ce qui s'est passé en Asie et particulièrement en Chine, de ce qui se passe en Italie depuis quelques semaines, je ne comprends pas ce qu'attendent nos "tête bien pleines qui nous dirigent" pour décréter un confinement total comme c'est le cas en Italie ou en Espagne ou je vis!!!???

Quand j'ai vu hier les images des parcs et jardins de Paris bondés alors que cette population est majoritairement des gens instruits et très instruits (csp+) , j'ai halluciné !!! 

Moralité, on peut avoir des têtes bien pleines et être totalement à coté de la plaque quand on sort de sa sphère de référence (celle pour laquelle on a été formé), et on peut aussi très instruit et avoir des comportements imbéciles et irresponsables...

C'est dû en partie à la communication assez floue des autorités.

D'un côté on autorise les français à se déplacer pour aller voter et ils en déduisent qu'ils peuvent sortir et donc  se disent pourquoi ne pas faire un petit tour et aller prendre l'air dans la foulée! c'est un brassage dont on aurait pu faire l'économie. 

Le confinement c'est très bien, c'est même la seule vraie solution à part trouver l'antidote, mais je trouve qu'il arrive trop tard, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, 33manu a dit :

Cas de force majeur :ph34r:

 

Les gens n'ont pas compris la gravité de la situation.

 

C'est pas Ebola mais c'est bien plus grave que la grippe saisonnière.

 

N'oublions pas que les facteurs d'aggravation comme l'obésité et le diabète qui sont des maladies qui n'existent pas autant en Chine que chez nous...

Sans oublier qu'ils ont un peu arrangé leurs chiffres (faudrait pas critiquer le paradis coco).

 

Donc respecter et faire respecter les distances/lavements des mains et confinement feront toute la différence à l'échelle du pays, même si ça pose plein de problèmes !

 

@+

 

PS : ça ne sert à rien d'être le plus riche du cimetière :ph34r:

Plaisir de te lire à nouveau et d'échanger même si les circonstances ne sont pas à la réjouissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Idem, c'est bien d'avoir des ingénieurs qui participent activement aux discussions!

Sinon, on va rentrer dans le dur de la crise, mais restons positifs, au bout du tunnel, même si il sera certainement assez long, il devrait y avoir de la lumière...:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

A cause de la conneries des Gaulois, incapables de respecter des règles simples (et pas de commentaires sur la gestion par le gvt), voilà ce qui va probablement être annoncé ce soir :

 

- chacun a 48 h pour se trouver un lieu de confinement

- ça pourrait durer 45 jours

- toute activité non indispensable (service de l'état, nourriture etc ...) fermée

- armée mobilisée pour tenir les points stratégiques (hébergement déjà prévu : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722684&categorieLien=id)

- si développement de la forme grave il y a environ 5000 appareils d'assistance respiratoire pour tout le pays, les médecins vont devoir choisir qui va mourir !

 

Demain les idiots font aller vider les supermarchés :rolleyes:

 

Faut pas dramatiser à outrance mais c'est bien plus sérieux que trop de gens ne le croient.

 

Courage, take care et respecter les consignes de confinement et d'hygiène, c'est ce qui est le plus efficace collectivement.

 

 

Moi on me souffle dans l'oreillette qu'il serait aussi question d'un couvre-feu à 18h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 15 minutes, Johann a dit :

 

Moi on me souffle dans l'oreillette qu'il serait aussi question d'un couvre-feu à 18h...

Tout à fait.

Réservistes rappelés.

Tours de garde ou de permanence organisés.

 

Et pas que ça !

 

Sont cons ces gaulois, obligés de les tenir plutôt que de les responsabiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 22 heures, Mika 348 a dit :

En tout cas , de ce que j’ai vu ce dimanche aux élections. C'était très bien. 

Et on voit que les gens ne le font pas par obligation (pas de bises, pas de serrage de main) mais par conscience du risque. 

 

Je peux te dire que dans mes mes clients il y en a qui  ne son pas tip top,depuis hier ça demande de pouvoir sortir les véhicules pour pouvoir partir en vacance même en temps de confinement,du coup je ne me fait pas de " copain".


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 31 minutes, 33manu a dit :

Tout à fait.

Réservistes rappelés.

Tours de garde ou de permanence organisés.

 

Et pas que ça !

 

Sont cons ces gaulois, obligés de les tenir plutôt que de les responsabiliser !

+1

Nos concitoyens auraient comme un sentiment de privation de libertés, c'est un peu similaire à tenter de dissoudre la NRA pour un américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

UIMG_8881.PNG.a45055477a74d3b173b6495c4993d5d7.PNGn peu d'humour les amis pour se détendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Un peu d'humour pour se détendre, ça fait du bien.

IMG_8881.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

J'ai compris pourquoi certains rayons sont complètement vidés. Un peu de dérision ne tue pas!

Capture d?ecran . 202 0-03-16 à 17.51.02.png

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Puisque nous passons dans l'humour, au moins ça reste dans l'auto....

 

 

89765877_10158393818006042_7816218412836716544_n.jpg.6b2ec71bf82fd17fb5907e75a99e0964.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Puisque le confinement est inévitable il va falloir les tenir:lol:

 

IMG_8884.PNG

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 15 heures, Yves a dit :

le masque ne vous protège pas si vous n’êtes pas infecté. Par contre si vous êtes porteurs de virus sans symptôme, il va protéger les autres...

 

Effectivement, mais dans la mesure où personne ne peut se tester ...

 

La Corée du Sud a fait le choix du dépistage massif, et ça marche plutôt bien: https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-la-coree-du-sud-a-trouve-une-bonne-strategie-pour-limiter-l-epidemie_142370

 

D'autres pays asiatiques ont fait le choix de distribuer systématiquement des masques à la population.

Au delà de l'effet réel, ça permet de rassurer des gens inquiets, et de ce fait obtenir une meilleure application des mesures gouvernementales.

 

Quand par contre on a des signaux apparemment aussi contradictoires (ne sortez pas mais votez ...) ça installe une défiance importante, qui se traduit par des comportements individuels peu rationnels.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0