0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

bernard
il y a 11 minutes, gérald a dit :

 

 

En Avril 2016, dans un sujet nommé "Pourquoi tu n'est pas sur Ferrarista ?" https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/9423-pourquoi-tu-nes-pas-sur-ferrarista/

 

Je m'étais fait critiquer, pour ne pas dire, descendre en flammes, pour avoir dénoncé ce que nous déplorons aujourd'hui: la fermeture de sites industriels et le manque d’entreprenariat de la France face à l'international.

 

 

Certes, j'avais maladroitement plébiscité la production Française et leurs entrepreneurs à l'instar de professions qui à mes yeux, apportaient beaucoup moins à l'indépendance manufacturière de notre Pays.

Les professions financières, médecins..m'étaient tombés dessus pensant que je dénigrais leur rôle dans l'économie, alors qu'il n'en était rien. J'étais horrifié de voir le sabordage d'une relative indépendance industrielle et vouais alors des éloges à ceux qui savaient résister en continuant à produire et exporter. -_-

Peut être que ce virus  feras réfléchir nos décideurs , mais j'en doute :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 35 minutes, gérald a dit :

 

 

En Avril 2016, dans un sujet nommé "Pourquoi tu n'est pas sur Ferrarista ?" https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/9423-pourquoi-tu-nes-pas-sur-ferrarista/

 

Je m'étais fait critiquer, pour ne pas dire, descendre en flammes, pour avoir dénoncé ce que nous déplorons aujourd'hui: la fermeture de sites industriels et le manque d’entreprenariat de la France face à l'international.

 

 

Certes, j'avais maladroitement plébiscité la production Française et leurs entrepreneurs à l'instar de professions qui à mes yeux, apportaient beaucoup moins à l'indépendance manufacturière de notre Pays.

Les professions financières, médecins..m'étaient tombés dessus pensant que je dénigrais leur rôle dans l'économie, alors qu'il n'en était rien. J'étais horrifié de voir le sabordage d'une relative indépendance industrielle et vouais alors des éloges à ceux qui savaient résister en continuant à produire et exporter. -_-

je n'ai pas participer au débat; pour moi, le principal rôle d'un chef d'entreprise est celui-ci: faire en sorte que son entreprise est rentable dpdv comptable.

Réduire le chômage, produire dans son pays pour aider le peuple, misant sur des produits locaux, etc c'est des belles choses, je ne conteste pas, mais ça reste secondaire pour un chef d'entreprise. Ça peut paraître un peu froid comme affirmation, d'autant qu'en est en crise, mais je crois qu'objectivement c'est sa principale préoccupation. La majorité écrasante des gens qui prennent des risques pour créer un produit ou un service c'est pour rentabiliser un investissement.

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Zaz a dit :

ma dernière fille, eurasienne, est choquée en ce moment quand les gens changent de trottoir en la voyant arriver, elle se sent plus en sécurité avec un masque, no comments

 

Bien qu'en théorie les gens soient plus instruits (mais probablement pas mieux éduqués), la bêtise reste très bien ancrée chez l'homme...:rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ça fera réfléchir un peu plus longtemps que d'habitude...( 1987 / 2001 / 2008), mais si tout cela se tasse assez vite,...les " bonnes habitudes"  du grand n'importe quoi reviendront vite au galop:lol::(;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

 

 

 

 

 

 

t'as le hoquet?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Que je sache le SRAS et le COVID 19 ne viennent pas du Danemark !

Le marché des animaux exotiques qu ils bouffent à moitié vivants non plus...

Une vérité reste une vérité, meme si tu la conteste !

Va falloir que tu expliques à ceux qui enterrent leurs proches que la Chine n y est pour rien...

Trop facile le " personne n est jamais coupable " !!! 

Tant d'inepties fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Ça fera réfléchir un peu plus longtemps que d'habitude...( 1987 / 2001 / 2008), mais si tout cela se tasse assez vite,...les " bonnes habitudes"  du grand n'importe quoi reviendront vite au galop:lol::(;

C'est effectivement le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 30 minutes, epb0 a dit :

Tant d'inepties fait peur...

 

Je ne prends meme pas la peine d argumenter, tant ton raisonnement, tes pensées et tes avis m indiffèrent...

J ai toujours eu du mal avec l imposture...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 4 heures, bernard a dit :

Peut être que ce virus  feras réfléchir nos décideurs , mais j'en doute :)

 

Nous les élisons, ils sont à notre image. Si nous voulons les changer, il faut d'abord que nous changions tous collectivement. Et ce n'est pas une mince affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Je ne prends meme pas la peine d argumenter, tant ton raisonnement, tes pensées et tes avis m indiffèrent... 

Donc tu pourrais penser à nous et garder pour toi tes pensées nauséabondes. Amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
Il y a 4 heures, dfiordean a dit :

je n'ai pas participer au débat; pour moi, le principal rôle d'un chef d'entreprise est celui-ci: faire en sorte que son entreprise est rentable dpdv comptable.

Réduire le chômage, produire dans son pays pour aider le peuple, misant sur des produits locaux, etc c'est des belles choses, je ne conteste pas, mais ça reste secondaire pour un chef d'entreprise. Ça peut paraître un peu froid comme affirmation, d'autant qu'en est en crise, mais je crois qu'objectivement c'est sa principale préoccupation. La majorité écrasante des gens qui prennent des risques pour créer un produit ou un service c'est pour rentabiliser un investissement.


Perso ca fait 3/4 saisons que j’essaye de recentrer mes activités sur de la fabrique française (pas simple) mais surtout tout passe a un moment par ailleurs, c’est la mondialisation, certains song plus fort pour certaines choses...

 

Juste, si on veux continuer à discuter, divergences d’opinion ne doit pas dire fustigation ;)

Le coupable même connue n’a que peux d’importance à ce jour, combattons le problème, recentrons nous ! Ils en tireront seul leur conséquences. 
 

Courage à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Trois cinquante cinq

il y a 55 minutes, epb0 a dit :

Tant d'inepties fait  font    peur...

 

 

"Que je sache le SRAS et le COVID 19 ne viennent pas du Danemark !

Le marché des animaux exotiques qu ils bouffent à moitié vivants non plus..."

 

Ce n'est pas inepte, c'est factuel. Maintenant pour le reste chacun peut approuver l'opinion et les commentaires de @ Trois cinquante cinq... ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, camille a dit :

t'as le hoquet?:D

 

un peu oui :)

le message ne partait pas j'ai appuyé trop de fois (ensuite j'ai effacé pour pas avoir 3x la même chose). bref, avec un verre d'eau cela passe :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 5 minutes, dfiordean a dit :

bref, avec un verre d'eau cela passe :)

 


de l’eau, oui bien sur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Donc tu pourrais penser à nous et garder pour toi tes pensées nauséabondes. Amha

 

J ai le droit de m exprimer, que ça te plaise ou non, donc tu gardes tes injoctions pour toi ! je crains néamoins que tu ne sois pas majoritaire

Je n ai cependant aucune leçon a reçevoir de ta part !

La verité est toujours dérangeante

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

J ai le droit de m exprimer, que ça te plaise ou non ! je crains néamoins que tu ne sois pas majoritaire

Je n ai cependant aucune leçon a reçevoir de ta part !

Etre majoritaire ne veut pas dire avoir raison. Loin s'en faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, Lord Brett a dit :

Etre majoritaire ne veut pas dire avoir raison. Loin s'en faut.

 

Faisons simple, en toute sympathie, gardes tes leçons pour toi !

Les opinions sont faites pour etre exprimées, que tu sois d accord ou pas, ça reste ton droit le plus légitime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

À tous ceux qui défendent la Chine, sachez que selon mes sources le nbre de mort la bas serait de 40x supérieure à ce qu'ils annoncent soit au moins 200 000...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 2 minutes, Giacomo a dit :

À tous ceux qui défendent la Chine, sachez que selon mes sources le nbre de mort la bas serait de 40x supérieure à ce qu'ils annoncent soit au moins 200 000...

 

Là où il y a les pires craintes actuellement c'est aux USA, il en attendent autant voire plus :o:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 18 minutes, Giacomo a dit :

À tous ceux qui défendent la Chine, sachez que selon mes sources le nbre de mort la bas serait de 40x supérieure à ce qu'ils annoncent soit au moins 200 000...

 


j’ai eu les même échos selon des fournisseurs...

Sans faire de politique, une dictature, communiste, qui ne mentirais pas ? Quand on regarde le nbr de cas, Corée du Nord, Russie, Cuba, semble bien épargné. Quel dommage, rien que pour le manque de recul sur l’évolution-donc l’anticipation de cette pandemie...

Modifié par cyril1989

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La Chine réécrit déjà l’histoire du coronavirus de Wuhan

 

Devenue aux yeux du monde l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 partie de Wuhan, la Chine s’est lancée depuis une semaine dans une campagne internationale visant à effacer de la mémoire collective, en Chine et dans le monde, l’origine et la nature chinoise du virus.

 

 

Aux yeux du Parti communiste chinois (PCC), que la Chine ait pu être pointée du doigt comme étant la source du coronavirus est inacceptable. Tout ce qui relie la Chine au virus doit être mis en doute et disparaître de tous les livres d’histoire. Ainsi tous les ambassadeurs chinois à l’étranger ont comme impératif de répandre à partir de leur compte Twitter (pourtant interdit en Chine) ou dans les médias étrangers le message suivant : « Si le coronavirus s’est bien déployé depuis Wuhan, son origine réelle reste inconnue. Nous sommes en train de chercher d’où il vient exactement. »

Enfin, plusieurs messages officiels appellent « le monde à remercier la Chine » pour les sacrifices qu’elle a consentis en luttant contre le virus et qu’elle est prête à en partager l’expérience à ceux qui en ont aujourd’hui besoin. « Tout en poursuivant notre travail de prévention en Chine (…) nous fournirons, dans la limite de nos capacités, un soutien aux pays étrangers », a déclaré un vice-ministre chinois des affaires étrangères.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

le probleme c'est pas de defendre ou pas la chine, 

il ne faut  pas stigmatiser un peuple , c'est tout ce que je dis

les traiter de stronzi ( et pas stronzo...) , expliquer qu'ils en sont encore au moyen age et qu'ils mangent du chien , du chat et je ne sais pas d'autre  , je ne vois pas bien ou est le lien avec cette saleté de virus

 

ici on mange bien des escargots et des grenouilles , et alors , on gave bien les volatiles  pour le foie gras , et alors , certains  egorgent bien les moutons alors qu'ils sont encore vivants , et alors , quel rapport avec le virus ?

 

on est face à une crise sanitaire majeure ,  il faut rester unis et s'entraider 

 

ça ne sert à rien de vouloir faire endosser l'origine du virus à telle ou telle nation ,  c'est pas ça qui ramenera en vie les milliers de personnes que cette saleté a deja tué , et c'est pas ça non plus qui fera trouver le remede pour stopper cette horreur

 

je suis petit fils d'immigrés italiens arrivés en 1921, et la stigmatisation, mes grands parents et mes parents ont donné , mes freres et moi meme en avons aussi souffert ( beaucoup ) ,  pas facile d'etre rital dans les années 60

 

je ne veux pas  que ma fille soit emmerdée  , juste parce qu'elle est asiatique 

ça peut se comprendre ça non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Giacomo a dit :

À tous ceux qui défendent la Chine, sachez que selon mes sources le nbre de mort la bas serait de 40x supérieure à ce qu'ils annoncent soit au moins 200 000...

 

quelles sont tes sources stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 16 minutes, michel3482 a dit :

le probleme c'est pas de defendre ou pas la chine, 

il ne faut  pas stigmatiser un peuple , c'est tout ce que je dis

les traiter de stronzi ( et pas stronzo...) , expliquer qu'ils en sont encore au moyen age et qu'ils mangent du chien , du chat et je ne sais pas d'autre  , je ne vois pas bien ou est le lien avec cette saleté de virus

 

ici on mange bien des escargots et des grenouilles , et alors , on gave bien les volatiles  pour le foie gras , et alors , certains  egorgent bien les moutons alors qu'ils sont encore vivants , et alors , quel rapport avec le virus ?

 

on est face à une crise sanitaire majeure ,  il faut rester unis et s'entraider 

 

ça ne sert à rien de vouloir faire endosser l'origine du virus à telle ou telle nation ,  c'est pas ça qui ramenera en vie les milliers de personnes que cette saleté a deja tué , et c'est pas ça non plus qui fera trouver le remede pour stopper cette horreur

 

je suis petit fils d'immigrés italiens arrivés en 1921, et la stigmatisation, mes grands parents et mes parents ont donné , mes freres et moi meme en avons aussi souffert ( beaucoup ) ,  pas facile d'etre rital dans les années 60

 

je ne veux pas  que ma fille soit emmerdée  , juste parce qu'elle est asiatique 

ça peut se comprendre ça non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnellement je te comprends. 

Pour le reste, mettons le max d'énergie à nous soutenir les uns les autres plutôt que de nous empoigner pour savoir qui est responsable. Ce serait un animal pas un chinois.

Aujourd'hui l'important c'est que l'humanité se sorte de ce mauvais pas en trouvant le traitement adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0