0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

camille
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Frnigues, on peut acheter du made in Italy, made in Europe

TV du SONY

Voitures en daily, le choix est vaste entre l Allemagne et l Ialie

Electromenager idem...

...   

OK sur le principe mais va expliquer au 3/4 de la planète qui n'a pas les moyens de vivre décemment de manger made in France, de rouler made in Germany or Italy, de s'habiller made in Europe, de téléphoner made in Japan, 

ou de regarder l'heure made in Switzerland. Pour eux c'est comme de croire au père Noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, camille a dit :

OK sur le principe mais va expliquer au 3/4 de la planète qui n'a pas les moyens de vivre décemment de manger made in France, de rouler made in Germany or Italy, de s'habiller made in Europe, de téléphoner made in Japan, 

ou de regarder l'heure made in Switzerland. Pour eux c'est comme de croire au père Noel.

 

Déjà le faire pour soi et etre en phase avec soi meme Vincent...

Après, la majeure partie e l Occident et des US peuvent aussi le faire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Si il y a un coupable à pointer du doigt, c’est l’ignorance et le manque d’hygiène. Pas un peuple ou un gouvernement.

Faire du pays Chine le responsable du virus, c’est comme faire des homosexuels les responsables du Sida: c’est idiot.

 

En dehors de ces considérations: la plupart des produits japonais (Sony et autre) incluent des composants chinois. De même pour les autos, quelle que soit leur marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, lambo go a dit :

Effectivement, je n'avais jamais pensé à regardé chez Sony

 

Tu devrais, la plus belle qualitée d image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

Tu devrais, la plus belle qualitée d image !

c'est sûr...mieux qu'un Alcatel...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, Yves a dit :

Pas un peuple ou un gouvernement.

 

Que ceux qui soutiennent la Chine et son gouvernement pour des raisons qui leurs sont propres ne viennent jamais critiquer Trump ou Poutine,comme on l entend en permanence, un peu de cohérence dans tout ça...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 4 minutes, Yves a dit :

Si il y a un coupable à pointer du doigt, c’est l’ignorance et le manque d’hygiène. Pas un peuple ou un gouvernement.

 

Tous les pays totalitaires sont responsables de l'ignorance de leur peuple. Pire, ils l'organisent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 33 minutes, Ruvo a dit :

 

Tous les pays totalitaires sont responsables de l'ignorance de leur peuple. Pire, ils l'organisent.....

Michel on ne peut dire ça. Que je sache en Chine, en Russie il y a des universités qui produisent des scientifiques, des médecins, des écrivains ...etc etc. Par exemple la Chine depuis des années développe le principe d'excellence dans bien des domaines. Suffit de regarder les classements mondiaux. Le sytème est différent par exemple dans certains autres pays plus connus pour leur sytème religieux qu'universitaire.

Par contre si pour toi l'ignorance c'est le manque d'information, sa déformation et l'omniprésence d'un discours unique alors là nous sommes d'accord. Tout en sachant que les peuples sont de moins en moins aveugles. Merci Internet Facebook et consort.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 46 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

TV du SONY

 

La stratégie des fabricants est toujours la même, produire dans les pays à bas coûts!

Pour l'instant, c'est celle là, peut être cela changera t-il!!??

 

La Chine n'est plus la mieux placée en terme de coût. Les TV Sony sont fabriqués pour la plupart en Malaisie  (pas au Japon) mais il se pourrait que comme Samsung, ils migrent vers le Vietnam ou l'Inde.

A noter que les Smartphones Sony étaient fabriqués en Chine même si je crois qu'ils ont pris la décision de fermer les usines dans ce pays.

Ne pas oublier que la Chine est l'usine du monde et que l'on ne peut pas non plus se passer d'un tel marché.

Nos marques de luxe comme LVMH sont bien heureuses de faire de gros bénéfice avec la Chine et les chinois(es)....

 

Bon, sinon, bon confinement à toutes et tous,  et restez svp modéré, les uns et les autres, dans vos propos! :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 52 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Frnigues, on peut acheter du made in Italy, made in Europe

 

Je t'ai déjà donné mon point de vue par MP. Je ne pense pas que cela soit possible de trouver un vetements même made in france ou italie ou aucun composant n'ai transité par la Chine.

C'est une plate forme de la fabrication mondiale, avec les bon côtés (rapidité, cout, fiabilité dans les demandes) et les cotés négatif que l'on (re)découvre ces temps-ci...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 41 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Que ceux qui soutiennent la Chine et son gouvernement pour des raisons qui leurs sont propres ne viennent jamais critiquer Trump ou Poutine,comme on l entend en permanence, un peu de cohérence dans tout ça...


Alain, il y a une différence entre les soutenir et dire qu’ils ne sont pas responsables du virus B)

il ne faut pas tout mélanger. Il y a plein de bonnes raisons de critiquer le régime chinois, pas besoin d’en inventer de mauvaises. Pareil pour Trump, Poutine, Boris Johnson ou le Pape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 43 minutes, Ruvo a dit :

 

Tous les pays totalitaires sont responsables de l'ignorance de leur peuple. Pire, ils l'organisent.....

La Chine est un pays autoritaire mais pas totalitaire. En tout cas pas encore - meme si certains signes vont dans ce sens B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 21 minutes, camille a dit :

Michel on ne peut dire ça. Que je sache en Chine, en Russie il y a des universités qui produisent des scientifiques, des médecins, des écrivains ...etc etc. Par exemple la Chine depuis des années développe le principe d'excellence dans bien des domaines. Suffit de regarder les classements mondiaux. Le sytème est différent par exemple dans certains autres pays plus connus pour leur sytème religieux qu'universitaire.

Par contre si pour toi l'ignorance c'est le manque d'information, sa déformation et l'omniprésence d'un discours unique alors là nous sommes d'accord. Tout en sachant que les peuples sont de moins en moins aveugles. Merci Internet Facebook et consort.


parfaitement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 16 minutes, camille a dit :

 

Par contre si pour toi l'ignorance c'est le manque d'information, sa déformation et l'omniprésence d'un discours unique alors là nous sommes d'accord

 

Évidemment, c'est à cela que je faisais allusion. Comme je ne suis pas un perdreau de l'année (depuis peu :D) j'ai eu le plaisir de connaitre aussi l'aveuglement organisé de certains de nos intellectuels français.

Je ne peux m'empêcher de citer cette superbe réponse qu'a faite ce cher J.P. Sartre au crépuscule de sa vie lorsque enfin il reconnu avoir soutenu des régimes "contestables" :

 

" Mais à l'époque j'avais raison d'avoir tord "       :wacko:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, Yves a dit :

La Chine est un pays autoritaire mais pas totalitaire.

 

J'apprécie que tu sois dans la nuance....mais Juan Luiz qui fait référence sur cette question donne l'explication de cette différence :

 

"  La principale différence entre un régime totalitaire et un régime autoritaire c'est que dans ce dernier on ne trouve aucune trace de la volonté des gouvernants d'obliger les citoyens à adhérer à une idéologie"

 

Bien entendu, on sait tous qu'en Chine, l'idéologie communiste n'est pas une obligation......

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 8 minutes, Ruvo a dit :

 

J'apprécie que tu sois dans la nuance....mais Juan Luiz qui fait référence sur cette question donne l'explication de cette différence :

 

"  La principale différence entre un régime totalitaire et un régime autoritaire c'est que dans ce dernier on ne trouve aucune trace de la volonté des gouvernants d'obliger les citoyens à adhérer à une idéologie"

 

Bien entendu, on sait tous qu'en Chine, l'idéologie communiste n'est pas une obligation......

 

 


je dirais différemment: le communisme chinois n’est pas une idéologie...

Le souci principal du gouvernement chinois c’est la stabilité de la société (éviter les mouvements de foule dans un pays de plus d’un milliard d’habitants). Pour cela, ils sont prêts à utiliser tous les outils. Mais il n’y a pas de visée ideologique derrière, en tout cas pas au sens européen.

Ceci dit, Xi Jinpin est en train de faire évoluer la situation, et la Chine pourrait en effet se « totalitariser » si je puis dire... on n’y est pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Exactement !

Sans compter qu au lieu de se centrer par praticité sur la Russie, on ferait mieux de s occuper de la Chine.

Les punir économiquement est un bon début ! Ca demande un peu de coui...et je ne sais pas si les Francais en ont... 

Les punir de quoi ? D'être malades ?

 

Donc on (qui ?) punit (comment ?) les chinois (lesquels, l'esclave moderne qui fabrique les écrans pour Sony ou les composants électroniques de ton ordinateur et de ta Ferrari ?) parce qu'une épidémie est partie de chez eux ?

Donc on punit également la Guiné pour Ebola, les Etats-Unis pour la grippe espagnole, .....

Et puis continuons: l'Islande doit également être "punit" pour son volcan qui a paralysé la trafic aérien, la Russie pour les vagues de froid polaire lorsque ceux-ci viennent en Europe, ... Bref, tous les "autres". 

Cela n'a vraiment aucun sens.

 

Quant à leur réflexion sur leur mode alimentaire (enfin, sur tout ce qui est différent de toi visiblement, puisque la différence te gêne), il n'y a rien "d'exotique" pour eux à manger des espèces locales, c'est juste logique. Manger des escargots, des grenouilles ou du lapin n'est pas une évidence dans bon nombre de pays.

 

Le couplet sur Trump ou je ne sais qui,  - outre le fait que je ne vois absolument pas le rapport - tu peux le garder pour d'autres instances, ce n'est pas le lieu pour la politique. 

Personne ne cherche à défendre un état totalitaire, cela n'est pas le sujet.

 

Ce mépris et ces insultes envers les chinois est assez consternant et puérile. Ce ne sont pas des sous-hommes, et la Chine a bien plus d'avenir que l'Europe ou les US.

Pour rester dans le domaine automobile, les constructeurs qui rêvaient d'envahir cet Eldorado déchantent rapidement car la production Chinoise est loin des clichés de certains, et ils n'ont pas besoin de nous. Même sur la pollution, leur norme China 6 et plus sévère que notre euro6.

 

Finalement, le moyen-age n'est pas en Chine mais ton esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Le 22/03/2020 à 18:34, Trois cinquante cinq a dit :

......

Je te trouve très irrespectueux avec le peuple Italien qui enterre ses morts par centaine actuellement !

Ceci étant,dans ton cas il s agit plus d exposer sa confiture que sa culture ! ca fait bien longtemps que je l ai compris... 

Je peux citer un paquet de propos irrespectueux de ta part. Par contre, j'aimerais bien que tu indiques ce que j'ai dit d’irrespectueux envers le peuple italien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 15 minutes, Yves a dit :


je dirais différemment: le communisme chinois n’est pas une idéologie...

Le souci principal du gouvernement chinois c’est la stabilité de la société (éviter les mouvements de foule dans un pays de plus d’un milliard d’habitants). Pour cela, ils sont prêts à utiliser tous les outils. Mais il n’y a pas de visée ideologique derrière, en tout cas pas au sens européen.

Ceci dit, Xi Jinpin est en train de faire évoluer la situation, et la Chine pourrait en effet se « totalitariser » si je puis dire... on n’y est pas encore

 

Je ne suis pas un grand connaisseur de la Chine, mais après la dictature maoïste, l'arrivée de Deng Xiaoping a révolutionné ce pays.Son pragmatisme a permis que ce grand pays sorte du moyen âge et de la misère.

Mais reconnait qu'avec Xi Jinpin, ils sont repartis vers les belles heures du totalitarisme, même si le pouvoir actuel a bien conscience que les temps ont changés. L'expression de ce pouvoir totalitaire n'aura pas le même visage qu'à l'époque du " grand timonier"..... qui naviguait sans boussole        :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, lambo go a dit :

Effectivement, je n'avais jamais pensé à regardé chez Sony, 

Le soft c'est Android (Google) et si tu lis toutes les petites lignes du contrat d'utilisateur, tu verras que selon eux tout ce que tu mets dans ton smartphone leur appartient..:unsure:

Si beaucoup de pro (tous ceux que je connais n'ont que ça même pour leur ordi) utilisent Apple, c'est qu'il y a une raison, perso dès que je peux prendre un MacBook pro je le commande au Luxembourg (300€ moins cher qu'en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

Le soft c'est Android (Google) et si tu lis toutes les petites lignes du contrat d'utilisateur, tu verras que selon eux tout ce que tu mets dans ton smartphone leur appartient..:unsure:

Si beaucoup de pro (tous ceux que je connais n'ont que ça même pour leur ordi) utilisent Apple, c'est qu'il y a une raison, perso dès que je peux prendre un MacBook pro je le commande au Luxembourg (300€ moins cher qu'en France)

Oui c'est un peu pour ça ( entre autre ) que je voulais passer chez Apple. 

Et je fais comme toi, j'achète mes appareil électroniques en Suisse pour les payer moins cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, epb0 a dit :

Finalement, le moyen-age n'est pas en Chine mais ton esprit

 

Concernant ma réponse sur ce que tu penses, tu la trouveras sur la pochette de l album des Sex Pistols !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Yves a dit :

Alain, il y a une différence entre les soutenir et dire qu’ils ne sont pas responsables du virus B)

 

Yves, lorsque tu persistes a ne pas maitriser ta chaine alimentaire après l épisode du SRAS, tu es RESPONSABLE !

A ce rythme, ils vont infecter l humanité tous les 5 ans et ils ne seront responsable de rien....

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0