0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

Mika 348
Il y a 14 heures, vincenzo13 a dit :

Hé bien pour nous la journée n a pas été de tout repos enfin surtout pour ma femme , après avoir fait don hier de masques aux infirmières de mon village la nouvelle a fait boule de neige et ce matin à 9 h30 premier contact avec une responsable d une association d aide à la personne de St Rémy de Provence et 43 masques à fournir !!! S en suit plus tard d un autre contact de la maison de retraite de Salon de Provence et là pour une quantité de 70 :o pour les patients !! Heureusement notre voisine nous a récupéré des draps !

du boulot jusqu’à mercredi au moins, mais bon si l ont peut faire reculer ce virus  ne serai ce que de quelques cm ce sera toujours ça de pris !!!

226D233F-82DF-4525-A0D3-ED5C580FB87E.jpeg

8B1E5A10-E015-414C-8EC9-763D0199BE85.jpeg

7A6D32AD-4503-40A7-9B9A-51D14321D4AE.jpeg

Tu as vu le film: un vent de liberté ? ;)

bravo. Bravo et encore bravo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 52 minutes, camille a dit :

Je remarque aussi pour les avoir vu sur les chaînes «  bla-bla-bla «  que beaucoup de médecins, chef de service professeurs Et chercheurs commencent à changer d’avis concernant la position du Pr Raoult quant à ce médicament qui existe depuis 1949 et de plus très facile à produire. 

Peut être que ce n'est pas asser rentable ;) 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Peut être que ce n'est pas asser rentable ;) 

 

Ou que ça le redeviendrait. N'oublions pas que la chloroquine n'est plus utilisée pour son usage premier (paludisme), et qu'elle a donc moins de débouchés commerciaux.

 

Il y a eu par le passé des traitements "recyclés", comme le mediator. On sait ce que ça a donné donc c'est logique d'être prudent.

 

La chloroquine sur le COVID 19 est déjà utilisée, en Chine, puis au Canada, en Suisse  ... pour ce qui concerne les usages "officiels". 

 

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 17 heures, Todeschini a dit :

ça va faire plaisir au ministère de la santé...qui parlait de Fakenews pour ces propos!

S'il est dans le vrai, c'est assez inquiétant par rapport à ceux qui nous gouvernent:huh:.

( qui le traitaient de " charlatan " ).

 

Je pense que tu manques vraiment d'informations actualisées.

 

Raoult est membre du conseil scientifique créé par le gouvernement: https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/olivier-veran-installe-un-conseil-scientifique

 

Je n'ai pas entendu qu'il en avait démissionné, ou qu'il critiquait les recommandations de ce conseil. Il en assume donc les recommandations.

 

Il fait aussi partie de ceux qui avaient déclaré concernant le COVID 19: "Le coronavirus chinois ? Une grippette pas bien méchante, avait-il déclaré au retour des premiers rapatriés français de Wuhan": https://www.laprovence.com/article/politique/5939208/coronavirus-le-comite-scientifique-ces-experts-qui-conseillent-macron.html

 

Si c'est une simple grippette, pourquoi lancer des travaux de recherche sur un traitement ?

 

Il a donc, comme beaucoup d'autres, fait évoluer son point de vue en fonction des connaissances qui changent tous les jours.

En ça il est parfaitement fidèle à l'esprit qui doit animer les chercheurs, ne pas agir de façon dogmatique.

Et c'est tant mieux.

Modifié par spider9166
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Effectivement, j'avoue ne pas être à ton niveau!

Tu as gagné @spider9166, j'arrête la discussion avec toi en ce qui me concerne.

Je ne serai ton nouveau 33manu:D.

 

Je vois que tu interviens comme un malade sur tous les sujets, et que tu prends tout cela très à coeur...

Et bien, à ton aise.

 

En parlant de polémiquer, il est à noter que tu relances assez souvent un peu tout le monde et que tu te plais la dedans ( compréhensible en ces temps de désoeuvrement:D).

 

Aussi, je sais que tu vas répondre à ce message, et te dis d'avance ( quoique tu dises), "ok, tu as raison":).

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

On s’en branle de savoir qui a raison ou non. 
Ce fil ne fera rien avancer, il permet juste à certains d’extérioriser. 
 

Seul compte de se débarrasser au plus vite de ce virus ! 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Info d'un autre fofo 911.net

 

"Mon ami testé positif et hospitalisé vendredi AM après 6 jours de fièvre et des débuts de difficultés respiratoires dans le service du Docteur Raoult à La Timone, qui avait commencé le traitement le jour même et était négatif samedi matin, est rentré chez lui ce soir, certes encore fatigué, mais tiré d’affaires et négatif CoolThumbup"

 

 

 

https://www.20minutes.fr/sante/2745695-20200322-coronavirus-marseille-institut-professeur-raoult-depiste-tous-patients-febriles

 

 

 

Faut pas trop attendre pour passer a grande échelle,non ?

 

 

 

@kani56  tu as eu quoi comme médoc ?

 

 

 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

L' hôpital de Salpêtriere à Paris et le CHU de Nice commenceraient à utiliser le traitement préconisé par le Pr D. Raoult,  et des tests sont lancés dans 7 pays d'Europe. Si ça donne des résultats tant mieux et Bravo à lui. Si ça ne fonctionne pas, tant pis nous n'aurons rien perdu à essayer.

Pour répondre à @spider9166 il est cité parmi les éminences du comité scientifique mais lui explique qu'il est plutôt à coté du comité. D'ailleurs on ne le voit pas sur les photos de présentation de ce comité. peut-être ai je mal cherché.

Reconnaissons que son idée a été plutôt fraichement accueillie  par la sphère scientifique, politique et médias confondus.

Je prie pour que ça marche et que cesse l'hécatombe. Maintenant l'enfer s'étend aussi en Espagne.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 20 heures, vincenzo13 a dit :

Hé bien pour nous la journée n a pas été de tout repos enfin surtout pour ma femme , après avoir fait don hier de masques aux infirmières de mon village la nouvelle a fait boule de neige et ce matin à 9 h30 premier contact avec une responsable d une association d aide à la personne de St Rémy de Provence et 43 masques à fournir !!! S en suit plus tard d un autre contact de la maison de retraite de Salon de Provence et là pour une quantité de 70 :o pour les patients !! Heureusement notre voisine nous a récupéré des draps !

du boulot jusqu’à mercredi au moins, mais bon si l ont peut faire reculer ce virus  ne serai ce que de quelques cm ce sera toujours ça de pris !!!

226D233F-82DF-4525-A0D3-ED5C580FB87E.jpeg

8B1E5A10-E015-414C-8EC9-763D0199BE85.jpeg

7A6D32AD-4503-40A7-9B9A-51D14321D4AE.jpeg

 

Grand merci à vous pour votre implication, bravo pour vos masques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Bonjour, 

 

En ces temps difficiles, sans pouvoir se parler autrement que par téléphone ou mail, sms. 

Sans vouloir me montrer trop familier ou trop extérioriser mon mal être, j'ai malheureusement eu une très mauvaise nouvelle ce matin. 

 

Mon oncle, mon tonton, mon parrain est décédé ce matin à l'âge de 63 ans. Il allait apparemment encore très bien lundi dernier mais commençait à avoir des symptômes. Il a été admis à l'hôpital et il a été testé positif au covid19. Et puis sans prévenir, son état s'est aggravé à n'y rien comprendre, il n'était pourtant pas en mauvaise santé, il m'avait rendu visite le mardi 25 février, balade en M, tout allait bien.

Artisan boulanger, des journées parfois à faire peur (la veille 23h jusqu'au lendemain 18h!), il m'avait toujours soutenu, m'avait formé étant plus jeune à l'art du pain et son décès n'est pas logique. Je ne comprends pas ce virus, je ne comprends pas le pourquoi du comment et impossible d'aider, de soutenir en faisant acte de présence. Ses deux fils, 22 et 26, boulanger et viennoisier ne réalisent pas et tiennent la boutique depuis une semaine.

Je respecte le confinement mais putain c'est dur, putain c'est vraiment une situation qui me dépasse. Mes parents sont plus vieux et je ne sais pas comment aider au mieux.

On ne le dira jamais assez mais prenez soin de vous et ne vous risquez pas à cette merde de virus.

Il y a même des modalités pour l'enterrement à rendre fou.

 

Désolé de se déballage mais dur d'évacuer et je ne veux pas que mes enfants en souffrent. 

Le deuil va être dur.

 

Je suis aussi de tout cœur avec les professions de santé, sécurité etc. Merci à vous tous pour votre implication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

:( Courage à tes proches et toi @Madmax, surtout à tes 2 cousins et leur maman, dans ces tristes et pénibles circonstances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Courage à toi et ta famille Madmax.

 Je te présente mes plus sincères condoléances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@Madmax Courage et toutes mes condoléances dans ce moment difficile.

Merci d'avoir partagé cette information, un exercice délicat, qui nous montre comment nous sommes touchés, concrètement, au sein de notre communauté.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Madmax, nous ne nous connaissons pas mais je suis certain que chaque membre de la communauté à une pensée pour toi et tes proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Toutes mes condoléances,courage a vous @Madmax.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Courage pour cette épreuve @Madmax

 

Et malheureusement et c'est paradoxale, la seule chose que l'on peut faire pour ses proches et pour le corps médical, c'est de ne rien faire et rester chez soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0