0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

Biturbo
il y a 21 minutes, vincenzo13 a dit :

Salut biturbo 

le principal est qu il y est une double épaisseur et nous utilisons de préfèrence le coton qui est lavable  à 90° Et ensuite réutilisable !!

bien sûr qu ils ne sont pas aussi performants que ceux aux normes FFP2 mais vu la situation...

bonne confection et ce soir je posterai les photos de notre production pour les maisons de retraites pour équiper nos personnes âgés et nos aides à domicile .

Merci @vincenzo13 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, Biturbo a dit :

Bravo @vincenzo13 !

 

Pour ma culture, j’avais cru comprendre qu’il y avait un type de textile à utiliser pour que ce soit efficace. On a une machine à coudre à la maison, du fil et je viens de tomber sur un stock de rideaux dans la cave de la maison que j’ai achetée. Est-ce que je lance mes petites mains (ma femme est à l’arrêt et veut aider, et mes 3 filles aussi) ? 

 

Ici un tutoriel de l'hôpital de St Brieuc: https://www.ch-stbrieuc.fr/Tutoriel-masques-en-tissu

 

A priori (lire attentivement) coton + polaire ou molleton, pas de polyester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, Yves a dit :

ceci dit les chinois ils ont moins de morts que les italiens, donc ils ne doivent pas tout faire comme des debiles B):P

 

Yves, je parlais du plan moral et philosophique, les Chinois, c est le Moyen Age ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Sinçères condoléances Mad Max, que dire de plus, malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Yves, je parlais du plan moral et philosophique, les Chinois, c est le Moyen Age ...

+ 1000 avec toi.

Tu as cité chats, chiens, chauve-souris ...ce qui pourrait être l'image d’Épinal mais bouffer de la soupe aux ailerons de requins : ils sont rejetés à l'eau après ablation de l'aileron. Là oui, j'ai la haine grave.

(ou rêver de bander avec de la corne de rhinocéros :lol:)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Merci à vous tous. Je fais le deuil en remplissant au maximum mes journées de tâches diverses. 

 

Bonne journée à vous et n'oubliez pas d'entretenir un contact téléphonique avec vos proches.

 

Maxime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 21 minutes, gérald a dit :

+ 1000 avec toi.

Tu as cité chats, chiens, chauve-souris ...ce qui pourrait être l'image d’Épinal mais bouffer de la soupe aux ailerons de requins : ils sont rejetés à l'eau après ablation de l'aileron. Là oui, j'ai la haine grave.

(ou rêver de bander avec de la corne de rhinocéros :lol:)

 

J espère que plus aucun d entre vous n achetera de produit Chinois !

Nottament leurs portables, tablettes...je n ai jamais acheté Chinois et n achèterai jamais Chinois.

Il est grand temps de " boycotter " tous les produits Chinois, c est au moins une réponse économique à leur mode de vie Moyen - Ageux !!!

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

On vire dans la politico-mondialisation la...

Rien que sur tes vetements des produits viennent de chine même si fabriquer en France...

 

Je ne suis pas modo mais je trouve que ca tourne bizarement la, ne cherchons pas de coupable, soyons juste unis, solidaire pour traverser ça et aider ceux que ca touche au plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, cyril1989 a dit :

Rien que sur tes vetements des produits viennent de chine même si fabriquer en France...

 

Pas de risque, mes vetements sont " made in Italy "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@Trois cinquante cinq : le règlement est le même pour tous sur Ferrarista, pas de dérive politique sur Ferrarista.

Ce sujet a déjà été fermé pour cette raison. La prochaine fois, je le ferme DEFINITIVEMENT.

Ici il est question de nous entraider, pas de discuter de nos convictions politiques.

Merci d'en tenir compte, sinon comme déjà annoncé, nous allons devoir fermer le sujet et ce serait bien dommage car il est important de prendre des nouvelles de chacun des Ferrarista en ce moment.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, Franck a dit :

: le règlement est le même pour tous sur Ferrarista, pas de dérive politique sur Ferrarista.

Ce sujet a déjà été fermé pour cette raison. La prochaine fois, je le ferme DEFINITIVEMENT.

Ici il est question de nous entraider, pas de discuter de nos convictions politiques.

Merci d'en tenir compte, sinon comme déjà annoncé, nous allons devoir fermer le sujet et ce serait bien dommage car il est important de prendre des nouvelles de chacun des Ferrarista en ce moment.

 

OK Franck, pas de soucis, je ne souhaite pas entraver la tenue de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, Franck a dit :

le règlement est le même pour tous sur Ferrarista, pas de dérive politique sur Ferrarista.

Ce sujet a déjà été fermé pour cette raison. La prochaine fois, je le ferme DEFINITIVEMENT.

Ici il est question de nous entraider, pas de discuter de nos convictions politiques.

Merci d'en tenir compte, sinon comme déjà annoncé, nous allons devoir fermer le sujet et ce serait bien dommage car il est important de prendre des nouvelles de chacun des Ferrarista en ce moment.

 

J efface mon dernier message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

J efface mon dernier message...

Merci @Trois cinquante cinq :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Lu sur un autre forum, l'auteur est médecin en réanimation. Cela donne froid dans le dos en plus d'être très émouvant. Malheureusement pour une minorité d'inconscients, les images de cette réalité ne sont pas assez nombreuses et explicites.

 

 

 

 

" Et puis il y eu elles quatre.Les 4 patientes en detresse..
Avec leurs regards pleins de detresse, recherchant dans le mien , un signe d'inquiétude ou bien de calme rassurant.
Je suis toujours très calme dans ces moments là. S'affoler c'est affoler tout le monde, patient et infirmières.
Le calme rassure et rend efficaces. Ordres simples, répartition des taches pour chacune, voix assurée et ca devient une fourmilière silencieuse, tel un commando.
Et toujours les regards de la patiente.
Qui veut aider aussi , qui dans un souffle vous demande comment elle peut aider, elle veut participer, c'est de sa peau qu'il s'agit...
Paraitre sur de soit, alors qu'en vérité je me pisse dessus. Ne montrer aucun sentiment d'empathie, ce sera pour plus tard. Juste un regard, profond qui veut dire " je m'occupe de toi, je vais te sortir de là...fais moi confiance "
et moi, je continue à me pisser dessus...
Virginie qui, épuisée alors qu'on s'active tous pour elle, recite dans un souffle , "je vous salue Marie"...puis le Notre Père...
Virginie qui sanglote, "pourquoi moi?...." et mon regard voit fugacement dans la rue un jogger ....oui, pourquoi elle et pourquoi pas ce con qui nous nargue avec sa santé et sa désinvolture de pseudo invincible contre cette sous merde de virus.
Oui, pourquoi elle?
J'ai bossé comme un malade, on en a chié avec Maryline, Laure, Magali et Coraline
On en a bien chié, se parlant parfois aussi dans les chambres avec nos regards.
Quelle fête on fera tous ensemble quand tout sera fini....
Mes 4 copines en detresse ont survecu à tout cela, le cap aigü a été passé hier, grace à leur courage, leur volonté de vivre et à mes 4 infirmiéres. Et Domino's Pizza ?...
Ce matin, je les ai quitté , leurs regards avait changé, plus sereines.
Je leur ai annoncé que le traitement que j'avais mis en route était celui qui fait tant le buzz.J'ai pris cette décision avec mes infirmières : c'est ce traitement ou bien ....ou bien rien , y a rien d'autres qui donne espoir.
J'ai croisé 4 vies hier, elles ont donné du sens à la mienne.
J'avais du mal à voir la route en rentrant...peut être trop d'humidité dans mon regard....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Merci à tous pour vos encouragements :)

aujourd’hui les deux commandes sont prêtes et seront enlevées demain matin et distribuées aux personnes appropriées et nos anciens en maisons de retraites.

demain nous continuons une production de 30 supplémentaires pour le personnel du petit Intermarché de proximité  situé à côté de notre village !!

voici les photos de notre petite usine  :) mais ne m applaudissez pas car le mérite et le dévouement vient surtout de Madame B) .

AAE13727-10C2-4631-9724-576EA76C0796.jpeg

2B5A994C-2864-48FD-B349-D19082A27475.jpeg

5699BE7A-1507-4880-BE9A-FAFCD42C2455.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seize
il y a 47 minutes, vincenzo13 a dit :

Merci à tous pour vos encouragements :)

aujourd’hui les deux commandes sont prêtes et seront enlevées demain matin et distribuées aux personnes appropriées et nos anciens en maisons de retraites.

demain nous continuons une production de 30 supplémentaires pour le personnel du petit Intermarché de proximité  situé à côté de notre village !!

voici les photos de notre petite usine  :) mais ne m applaudissez pas car le mérite et le dévouement vient surtout de Madame B) .

AAE13727-10C2-4631-9724-576EA76C0796.jpeg

2B5A994C-2864-48FD-B349-D19082A27475.jpeg

5699BE7A-1507-4880-BE9A-FAFCD42C2455.jpeg

C’est top ce que vous faites !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13
il y a 53 minutes, Seize a dit :

C’est top ce que vous faites !! 

Merci Seize en espérant que cela porte ces fruits  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Un ami Olivier, radiologue à la clinique du Parc présent sur le Meeting de septembre a passé un message sur les réseaux relayé et appuyé par Jean Philippe dans la journée pour trouver pour  ses manipulateurs des masques FFP2, un rouleau de polyane pour isoler son secteur scanner et du plexiglace pour isoler l'accueil. La réactivité a été immédiate, un élan de solidarité s'est mis en route même ici parmi nous pour l'aider et là au moment ou j'écris, tout a été acheminé.

Merci et bravo à tous,  même à ceux qui n'ont que relayer et partager l'info.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

Lu sur un autre forum, l'auteur est médecin en réanimation. Cela donne froid dans le dos en plus d'être très émouvant. Malheureusement pour une minorité d'inconscients, les images de cette réalité ne sont pas assez nombreuses et explicites.

 

 

 

 

" Et puis il y eu elles quatre.Les 4 patientes en detresse..
Avec leurs regards pleins de detresse, recherchant dans le mien , un signe d'inquiétude ou bien de calme rassurant.
Je suis toujours très calme dans ces moments là. S'affoler c'est affoler tout le monde, patient et infirmières.
Le calme rassure et rend efficaces. Ordres simples, répartition des taches pour chacune, voix assurée et ca devient une fourmilière silencieuse, tel un commando.
Et toujours les regards de la patiente.
Qui veut aider aussi , qui dans un souffle vous demande comment elle peut aider, elle veut participer, c'est de sa peau qu'il s'agit...
Paraitre sur de soit, alors qu'en vérité je me pisse dessus. Ne montrer aucun sentiment d'empathie, ce sera pour plus tard. Juste un regard, profond qui veut dire " je m'occupe de toi, je vais te sortir de là...fais moi confiance "
et moi, je continue à me pisser dessus...
Virginie qui, épuisée alors qu'on s'active tous pour elle, recite dans un souffle , "je vous salue Marie"...puis le Notre Père...
Virginie qui sanglote, "pourquoi moi?...." et mon regard voit fugacement dans la rue un jogger ....oui, pourquoi elle et pourquoi pas ce con qui nous nargue avec sa santé et sa désinvolture de pseudo invincible contre cette sous merde de virus.
Oui, pourquoi elle?
J'ai bossé comme un malade, on en a chié avec Maryline, Laure, Magali et Coraline
On en a bien chié, se parlant parfois aussi dans les chambres avec nos regards.
Quelle fête on fera tous ensemble quand tout sera fini....
Mes 4 copines en detresse ont survecu à tout cela, le cap aigü a été passé hier, grace à leur courage, leur volonté de vivre et à mes 4 infirmiéres. Et Domino's Pizza ?...
Ce matin, je les ai quitté , leurs regards avait changé, plus sereines.
Je leur ai annoncé que le traitement que j'avais mis en route était celui qui fait tant le buzz.J'ai pris cette décision avec mes infirmières : c'est ce traitement ou bien ....ou bien rien , y a rien d'autres qui donne espoir.
J'ai croisé 4 vies hier, elles ont donné du sens à la mienne.
J'avais du mal à voir la route en rentrant...peut être trop d'humidité dans mon regard....."

Michel veut-il  parler du traitement ( chloroquine ) préconisé par celui que certains sur les plateaux de TV ont traité de " charlot".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

@Madmax toutes mes condoléances et bon courage.

Dans ces moments compliqués, difficile de trouver les bons mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0