0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

Lord Brett
il y a 35 minutes, michel3482 a dit :

le probleme c'est pas de defendre ou pas la chine, 

il ne faut  pas stigmatiser un peuple , c'est tout ce que je dis

les traiter de stronzi ( et pas stronzo...) , expliquer qu'ils en sont encore au moyen age et qu'ils mangent du chien , du chat et je ne sais pas d'autre  , je ne vois pas bien ou est le lien avec cette saleté de virus

 

ici on mange bien des escargots et des grenouilles , et alors , on gave bien les volatiles  pour le foie gras , et alors , certains  egorgent bien les moutons alors qu'ils sont encore vivants , et alors , quel rapport avec le virus ?

 

on est face à une crise sanitaire majeure ,  il faut rester unis et s'entraider 

 

ça ne sert à rien de vouloir faire endosser l'origine du virus à telle ou telle nation ,  c'est pas ça qui ramenera en vie les milliers de personnes que cette saleté a deja tué , et c'est pas ça non plus qui fera trouver le remede pour stopper cette horreur

 

je suis petit fils d'immigrés italiens arrivés en 1921, et la stigmatisation, mes grands parents et mes parents ont donné , mes freres et moi meme en avons aussi souffert ( beaucoup ) ,  pas facile d'etre rital dans les années 60

 

je ne veux pas  que ma fille soit emmerdée  , juste parce qu'elle est asiatique 

ça peut se comprendre ça non ?

C'est tout à fait cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 22 minutes, camille a dit :

Personnellement je te comprends. 

Pour le reste, mettons le max d'énergie à nous soutenir les uns les autres plutôt que de nous empoigner pour savoir qui est responsable. Ce serait un animal pas un chinois.

Aujourd'hui l'important c'est que l'humanité se sorte de ce mauvais pas en trouvant le traitement adéquat.

Exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, michel3482 a dit :

le probleme c'est pas de defendre ou pas la chine, 

il ne faut  pas stigmatiser un peuple , c'est tout ce que je dis

les traiter de stronzi ( et pas stronzo...) , expliquer qu'ils en sont encore au moyen age et qu'ils mangent du chien , du chat et je ne sais pas d'autre  , je ne vois pas bien ou est le lien avec cette saleté de virus

 

A la base, ils ont bouffés un animal exotique porteur sain," le pangolin ", semble-t-il. Cette info t a échappé ?

Tu manges du Pangolin ou de la chauve souris, en sachant que ce sont des porteurs sains ???

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, michel3482 a dit :

ça ne sert à rien de vouloir faire endosser l'origine du virus à telle ou telle nation

 

Bien sur, pas de coupables, c est tellement plus simple !

Va expliquer ça à ceux qui enterrent leurs morts...

Si après le SRAS , ils avaient controler un minimum leur chaine alimentaire et éduquer un poil leur population, on en serait pas là ! ca me parait assez clair

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, michel3482 a dit :

je ne veux pas  que ma fille soit emmerdée  , juste parce qu'elle est asiatique 

ça peut se comprendre ça non ?

 

 

On ne parle pas de ta fille, qui n a pas a subir de stigmatisation; mais de la Chine et de son pouvoir en place...

Puisque le pays coupable te pose problème, on fait comme s il n y avait pas de coupable ?

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Il serait quand même bien de savoir ensuite d'ou vient exactement ce virus, et comment il s'est développé et transmis à l'humain.

Pas forcément pour condamner quelqu'un ou quelque chose ou un pays...mais plutôt pour éviter de reproduire les mêmes erreurs et que dans 2 ou 3 ans...rebelote!

Il est à noter que l'on combat mieux un ennemi, un adversaire, quand on le connait très bien:); origine, milieu de développement, façon de se reproduire et de se propager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Et bin moi, tout ça, ça me rassure à l'idée que je sois mortel !

Parce que vivre 200 ou 500 ans dans un monde où il y a si peu de progrès... (je parle de progrès "humain", hein, pas de l'I-phone X <_<)

Pour moi, il est presque évident que la Chine a minoré le nombre de mort officiel, parce que c'est un régime qui ne doit pas être "affaibli" et qui a donc une image à maintenir.

Quant à faire disparaître l'historique du Coronavirus... essayez aujourd'hui d'évoquer en Chine les évènements de Tian'anmen, vous verrez... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Pour moi cette crise va avoir le même impact que Tchernobyl en son temps sur l'Etat soviétique, c'est à dire à terme la fin du régime communiste car leur incapacité à prévenir/gérer une crise a été révélé au grand jour. Et ça les dirigeants chinois l'ont bien compris ce qui explique leur politique actuelle énoncée plus haut. 

Après bien que l'origine de l'épidémie soit indéniablement un animal qui n'aurait jamais du être mangé, nous occidentaux ne sommes pas non plus irréprochables sur notre nourriture. Le nombre de morts liés à la malbouffe de type Mc Donald doit se compter en millions... et pourtant nous ne l'avons toujours pas interdit !

Bref les chinois ont des progrès à faire c'est certain, mais nous aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

La France manque de masque depuis xx semaines...alors qu'à l'instant T,une ste Française n'a toujours pas d'autorisation pour le  travail du dimanche...https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/dans-la-loire-le-coronavirus-dope-la-production-de-l-usine-de-masques-respiratoires-6757388


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 35 minutes, lambo go a dit :

Pour moi cette crise va avoir le même impact que Tchernobyl en son temps sur l'Etat soviétique, c'est à dire à terme la fin du régime communiste

 

La grosse différence c'est que la Chine n'est pas ruinée, bien au contraire, comme était l'URSS. C'est la banqueroute qui a eu raison du régime communiste.

 

Nous avons ici la confirmation de l'effet papillon, la mondialisation n'a pas que des conséquences positives.             C'était mieux avant   :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
à l’instant, Ruvo a dit :

 

La grosse différence c'est que la Chine n'est pas ruinée, bien au contraire, comme était l'URSS. C'est la banqueroute qui a eu raison du régime communiste.

 

Nous avons ici la confirmation de l'effet papillon, la mondialisation n'a pas que des conséquences positives.             C'était mieux avant   :lol:

C'est sur que l'ouverture de la Chine dans les années 80 a été plus efficace que la Perestroïka :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

On ne parle pas de ta fille, qui n a pas a subir de stigmatisation; mais de la Chine et de son pouvoir en place...

Puisque le pays coupable te pose problème, on fait comme s il n y avait pas de coupable ?

Alain une fois désigné le coupable ça va changer quoi au bourbier dans le quel la planète est tombée. On les punit, on les enferme? On fait quoi? On les insulte on les mets au banc des nations... tu sais où ça peut conduire!

 

il y a 45 minutes, lambo go a dit :

Pour moi cette crise va avoir le même impact que Tchernobyl en son temps sur l'Etat soviétique, c'est à dire à terme la fin du régime communiste car leur incapacité à prévenir/gérer une crise a été révélé au grand jour. Et ça les dirigeants chinois l'ont bien compris ce qui explique leur politique actuelle énoncée plus haut. 

Après bien que l'origine de l'épidémie soit indéniablement un animal qui n'aurait jamais du être mangé, nous occidentaux ne sommes pas non plus irréprochables sur notre nourriture. Le nombre de morts liés à la malbouffe de type Mc Donald doit se compter en millions... et pourtant nous ne l'avons toujours pas interdit !

Bref les chinois ont des progrès à faire c'est certain, mais nous aussi. 

Bien dit bravo! Suppose un instant que le virus soit parti non du pangolin mangé par les chinois mais d’un escargot de Bourgogne mangé par les français! Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, camille a dit :

Alain une fois désigné le coupable ça va changer quoi au bourbier dans le quel la planète est tombée. On les punit, on les enferme? On fait quoi? On les insulte on les mets au banc des nations... tu sais où ça peut conduire!

 

Pour commencer Vincent, on achète plus leurs produits de merde et leurs HUAWEI & ci à la con...

On a trop banalisé la Chine au pretexte d enjeux financiers, tout le monde voulait sa part du gateau, au détriment de tout !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pour commencer Vincent, on achète plus leurs produits de merde et leurs HUAWEI & ci à la con...

Trouves moi un seul téléphone qui n'a pas des composants chinois et je l'achète sur le champs, mais c'est introuvable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

@Trois cinquante cinq écoute Alain nous sommes des occidentaux éduqués ( on ne crache pas, on ne rote pas, on dit svp et merci ....) mais ça ne nous a pas empêché d’avoir en son temps la syphilis, Mais aussi a vache folle, le scandale de la viande cheval....etc

les punir économiquement pourquoi pas mais ça ne se décrète pas. Nous sommes nous consommateurs les premiers responsables de leur montée en puissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, camille a dit :

les punir économiquement pourquoi pas mais ça ne se décrète pas. Nous sommes nous consommateurs les premiers responsables de leur montée en puissance!

 

Exactement !

Sans compter qu au lieu de se centrer par praticité sur la Russie, on ferait mieux de s occuper de la Chine.

Les punir économiquement est un bon début ! Ca demande un peu de coui...et je ne sais pas si les Francais en ont... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, camille a dit :

Alain nous sommes des occidentaux éduqués

 

Pas une raison pour se prendre bien profond sans rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 6 minutes, lambo go a dit :

Trouves moi un seul téléphone qui n'a pas des composants chinois et je l'achète sur le champs, mais c'est introuvable 

 

Evites déjà d acheter leur propre marque, ce sera déjà bien ;)

Idem pour les fringues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Les punir économiquement est un bon début ! Ca demande un peu de coui...et je ne sais pas si les Francais en ont... 

 

Dur à faire, ce sont les premiers investisseurs des pays occidentaux.                            Ils nous tiennent par les cou....les

 

La preuve ce matin mon Xiaomi ne veut plus sonner    :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

Evites déjà d acheter leur propre marque, ce sera déjà bien ;)

Idem pour les fringues...

Pour les fringues je privilégies tout comme toi le made in Italie ou du moins made in Europe ;) ( quand j'en aurais les moyens je m'habillerai que chez Zegna )

Après j'ai bien un Huawei que je compte changer pour un Iphone, mais il sera produit au même endroit :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, lambo go a dit :

Pour les fringues je privilégies tout comme toi le made in Italie ou du moins made in Europe ;) ( quand j'en aurais les moyens je m'habillerai que chez Zegna )

Après j'ai bien un Huawei que je compte changer pour un Iphone, mais il sera produit au même endroit :( 

 

Très bien Zegna ,tu as bon gout;)

Mon portable, c est un SONY made in Japan...Ca limite la casse...

A chaqu un de reflechir à sa consommation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Frnigues, on peut acheter du made in Italy, made in Europe

TV du SONY

Voitures en daily, le choix est vaste entre l Allemagne et l Ialie

Electromenager idem...

...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Très bien Zegna ,tu as bon gout;)

Mon portable, c est un SONY made in Japan...Ca limite la casse...

A chaqu un de reflechir à sa consommation ...

Effectivement, je n'avais jamais pensé à regardé chez Sony, 

Et oui, tout ce qui vient d'Italie en général ça me plait beaucoup :ph34r::D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0