0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

camille
il y a 5 minutes, Seb38 a dit :

Mais le chocolat n’est pas censé être sur l’éclair plutôt que sur la table ??  :D .... et perso je trouve que le 3ème en partant du bas sur la rangée de gauche a une forme..chelou :blink:

 

Humour je précise  :) .. Et plutôt pas mal du tout pour une première.

Je note  qu’Eric ne nous dit rien sur le goût de ses éclairs.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, Seb38 a dit :

Mais le chocolat n’est pas censé être sur l’éclair plutôt que sur la table ??  :D .... et perso je trouve que le 3ème en partant du bas sur la rangée de gauche a une forme..chelou :blink:

 

Humour je précise  :) .. Et plutôt pas mal du tout pour une première.

 

J'en m'et partout :P.

 

Le 3 eme :o:lol: .

 

La forme je m'en fou :P;du  moment que c'est bon :D .

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 8 minutes, camille a dit :

Je note  qu’Eric ne nous dit rien sur le goût de ses éclairs.:D

Oui c’est vrai ça .. alors @Eric77 ça donne quoi  ??  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Seb38 a dit :

Oui c’est vrai ça .. alors @Eric77 ça donne quoi  ??  :D

 

Cela  donne que si cela dure trop longtemps ( le confinement ) je vais prendre beaucoup trop de poids :P.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seize
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

 

J'en m'et partout :P.

 

Le 3 eme :o:lol: .

 

La forme je m'en fou :P;du  moment que c'est bon :D .

 

La pâte à chou a l’air au point ! Mais il reste du boulot sur le glaçage :P tu as encore au minimum 4 semaines pour t’entraîner :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Seize a dit :

La pâte à chou a l’air au point ! Mais il reste du boulot sur le glaçage :P tu as encore au minimum 4 semaines pour t’entraîner :lol:

:lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

 

Cela  donne que si cela dure trop longtemps ( le confinement ) je vais prendre beaucoup trop de poids :P.

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Dans le nord, on dit même "entre les midis" comme s'il y en avait plusieurs :rolleyes::D

Au moins, s'il y en a plusieurs, tu peux être "entre l'un et un autre"; mais le "entre midi" qu'on utilise en Moselle est absurde d'un point de vue sémantique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Au moins, s'il y en a plusieurs, tu peux être "entre l'un et un autre"; mais le "entre midi" qu'on utilise en Moselle est absurde d'un point de vue sémantique...

Chez nous certains disent "entre l'heure", c'est du même acabit...:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 16 heures, Eric77 a dit :

20200403_165749.thumb.jpg.cc374e339bb67626087f3d76841a3721.jpgEn live:P bon, pas joli joli pour une première, je ferai mieux la prochaine fois :D

 

tu rigole ?

si c'est ton 1er essai de pâte a choux .. tu t'en est sorti comme un chef  !!  bravo ;)

il te manque juste un poil de cuisson

 

Par contre , la cuisine en pantoufles .. c moyen   :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 11 heures, Eric77 a dit :

 

Cela  donne que si cela dure trop longtemps ( le confinement ) je vais prendre beaucoup trop de poids :P.

Ouais OK mais le goût...la saveur ça dit quoi...mangeable ou pas. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, camille a dit :

Ouais OK mais le goût...la saveur ça dit quoi...mangeable ou pas. :D

 

 

Pas mal du tout pour une première :),je suis exigeant en pâtisserie (c'est mon péché mignon:P  ).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Sortie en cabriolet aujourd'hui pour récupérer les courses au drive. Ca fait du bien, du soleil, les cheveux dans le vent, personne sur la route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 8 heures, GuillaumeL458 a dit :

Sortie en cabriolet aujourd'hui pour récupérer les courses au drive. Ca fait du bien, du soleil, les cheveux dans le vent, personne sur la route ...

je suis aussi sorti aujourd'hui pour un ravitaillement nourriture. Je ne sais pas chez toi mais ici j'ai trouvé qu'il y avait plein de voitures sur la route.

Est ce que vous avez aussi remarqué ce changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seize
il y a 17 minutes, camille a dit :

je suis aussi sorti aujourd'hui pour un ravitaillement nourriture. Je ne sais pas chez toi mais ici j'ai trouvé qu'il y avait plein de voitures sur la route.

Est ce que vous avez aussi remarqué ce changement?

Je me suis faite exactement la même remarque !! :mellow:

Modifié par Seize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Idem pour moi aussi j ai pas l impression que notre confinement chez nous n est pas aussi strict qu ailleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Le parking de Leclerc etait plein ce matin, comme un samedi ordinaire en quelque sorte !!

Beaucoup de personnes âgées en plus ....

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, camille a dit :

je suis aussi sorti aujourd'hui pour un ravitaillement nourriture. Je ne sais pas chez toi mais ici j'ai trouvé qu'il y avait plein de voitures sur la route.

Est ce que vous avez aussi remarqué ce changement?

Exact, j'ai l'impression que la semaine dernière c'était plus calme. Aprés il était 11h, une heure plus frequentée... Mais clairement pas autant qu'un samedi normal. 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
Le 4/2/2020 à 20:48, camille a dit :

As tu essayé le ménage? :lol: Moi par exemple j'ai fait toutes les vitres de la maison et aussi bien qu'un pro. Demain j'attaque le sol !;)

 

Vu que je n'ai pas de femme mais des maitresses, le ménage c'est une fois par semaine, aspi irobot, lingettes, spray cuisine sdb ... tout ce qui est rapide et simple. La machine à laver et le sèche linge sont faciles à utiliser. 

Habituellement je mange au resto ou je me fais livrer. Ma cuisine a maintenant une vraie utilité.

 

Le 4/2/2020 à 21:04, Seize a dit :

Messieurs le confinement vous transformerait-il en fées du logis :P je suis presque déçue de ne pas avoir d’homme à la maison pour voir ça :D

 

Fée du logis j'en doute, moins sale qu'avant.

 

Le 4/2/2020 à 23:22, camille a dit :

Tarte aux pommes ok bien. Mais tu ne prends pas trop de risques. :P

 

Sans les pommes c'est plus dur.

 

Le 4/3/2020 à 17:00, Eric77 a dit :

20200403_165749.thumb.jpg.cc374e339bb67626087f3d76841a3721.jpgEn live:P bon, pas joli joli pour une première, je ferai mieux la prochaine fois :D

 

Tu es arrivé à faire la crème qui va dedans ? J'ai testé une pâte à choux, trop gros mais bon et la crème a accroché à la casserole, un goût de brûlé. 

Dans la recette il disait recouvrir de fondant et le fondant c'est à base de sirop de glucose. C'est aussi compliqué à faire que la crème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Finalement on va finir par manquer de tout,  d'abord les masques, puis le gel alcool, puis les tests, puis les lits en réa, après les ventilateurs, maintenant les médicaments et je ne parle pas du PQ ( que tu trouves maintenant dans ton chariot en Drive alors que tu ne l'a pas demandé  et à la place de l'huile d'olive ).

Comment et dans quel état allons nous sortir de cette épreuve.

Peut-Être avec de nouveaux comportements? de nouvelles habitudes? de nouvelles façons de consommer? des rapports entre humains différents?

J'avoue me poser la question de plus en plus souvent.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
Il y a 13 heures, camille a dit :

je suis aussi sorti aujourd'hui pour un ravitaillement nourriture. Je ne sais pas chez toi mais ici j'ai trouvé qu'il y avait plein de voitures sur la route.

Est ce que vous avez aussi remarqué ce changement?


Mon bureau donne sur une route assez passante, et depuis debut de semaine il es vraie que chez moi aussi ça circule beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 8 heures, Godzi a dit :

 

Vu que je n'ai pas de femme mais des maitresses, le ménage c'est une fois par semaine, aspi irobot, lingettes, spray cuisine sdb ... tout ce qui est rapide et simple. La machine à laver et le sèche linge sont faciles à utiliser. 

Habituellement je mange au resto ou je me fais livrer. Ma cuisine a maintenant une vraie utilité.

 

 

Fée du logis j'en doute, moins sale qu'avant.

 

 

Sans les pommes c'est plus dur.

 

 

Tu es arrivé à faire la crème qui va dedans ? J'ai testé une pâte à choux, trop gros mais bon et la crème a accroché à la casserole, un goût de brûlé. 

Dans la recette il disait recouvrir de fondant et le fondant c'est à base de sirop de glucose. C'est aussi compliqué à faire que la crème ? 

Oui avec de la crème dedans.

Pour la crème il faut mettre cela a feu doux et touiller,touiller,et re touiller .

Tu as des recettes sur le net ,comme par ex ,le pain pour les nuls...bon courage a toi:P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0