0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

Eric77

Madame a fait le pain bio aujourd'hui:).

20200405_121116.thumb.jpg.37564ad39d9ce0137b7b31e95abd522d.jpg


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
Il y a 1 heure, camille a dit :

Finalement on va finir par manquer de tout,  d'abord les masques, puis le gel alcool, puis les tests, puis les lits en réa, après les ventilateurs, maintenant les médicaments et je ne parle pas du PQ ( que tu trouves maintenant dans ton chariot en Drive alors que tu ne l'a pas demandé  et à la place de l'huile d'olive ).

Comment et dans quel état allons nous sortir de cette épreuve.

Peut-Être avec de nouveaux comportements? de nouvelles habitudes? de nouvelles façons de consommer? des rapports entre humains différents?

J'avoue me poser la question de plus en plus souvent.

 

Les nouveaux comportements sont éphémères. Dès la fin du confinement, il y en a deux ou trois que je vais tirer. La seule différence avec avant c'est que maintenant il se peut que je parle cuisine.

 

il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Oui avec de la crème dedans.

Pour la crème il faut mettre cela a feu doux et touiller,touiller,et re touiller .

Tu as des recettes sur le net ,comme par ex ,le pain pour les nuls...bon courage a toi:P

 

Le pain c'est bon, même la brioche j'ai réussi ça comme un chef ou presque. Les choux, ils disent d'utiliser une poche à pâtisserie ce que je n'ai pas alors j'ai utilisé une cuillère.

La crème c'est dur, le lait bout, tu le verses sur ton mélange sucre oeufs que ça prend déjà et puis après ça part en couille. 

Si un jour on m'avait dit que j'allais occupé mes journées comme ça.

Il est temps que je sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
il y a 13 minutes, Eric77 a dit :

Madame a fait le pain bio aujourd'hui:).

20200405_121116.thumb.jpg.37564ad39d9ce0137b7b31e95abd522d.jpg

 

C'est appétissant, il ne manque plus que le fromage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 12 minutes, Eric77 a dit :

Madame a fait le pain bio aujourd'hui:).

20200405_121116.thumb.jpg.37564ad39d9ce0137b7b31e95abd522d.jpg

He ben là c'est pro  ( et ça donne envie )  pas comme toi.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Godzi a dit :

 

Les nouveaux comportements sont éphémères. Dès la fin du confinement, il y en a deux ou trois que je vais tirer. La seule différence avec avant c'est que maintenant il se peut que je parle cuisine.

 

 

Le pain c'est bon, même la brioche j'ai réussi ça comme un chef ou presque. Les choux, ils disent d'utiliser une poche à pâtisserie ce que je n'ai pas alors j'ai utilisé une cuillère.

La crème c'est dur, le lait bout, tu le verses sur ton mélange sucre oeufs que ça prend déjà et puis après ça part en couille. 

Si un jour on m'avait dit que j'allais occupé mes journées comme ça.

Il est temps que je sorte !

:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, Godzi a dit :

 

Les nouveaux comportements sont éphémères. Dès la fin du confinement, il y en a deux ou trois que je vais tirer. La seule différence avec avant c'est que maintenant il se peut que je parle cuisine.

 

 

Le pain c'est bon, même la brioche j'ai réussi ça comme un chef ou presque. Les choux, ils disent d'utiliser une poche à pâtisserie ce que je n'ai pas alors j'ai utilisé une cuillère.

La crème c'est dur, le lait bout, tu le verses sur ton mélange sucre oeufs que ça prend déjà et puis après ça part en couille. 

Si un jour on m'avait dit que j'allais occupé mes journées comme ça.

Il est temps que je sorte !

 Ouais bon va surtout pas t'associer à Eric dans l'achat d'une pâtisserie..;vous seriez disons un poil mal barrés:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, camille a dit :

He ben là c'est pro  ( et ça donne envie )  pas comme toi.:lol:

 

il fut un temps elle en faisait toutes les semaines:).

 

Elle a mangé les éclairs,comme quoi :P.

 

Dis-donc papi tu me critiques:P mais toi as-tu fait tes lasagnes:D?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, camille a dit :

 Ouais bon va surtout pas t'associer à Eric dans l'achat d'une pâtisserie..;vous seriez disons un poil mal barrés:lol:

 

Le jour ou je vends mon mouton a 5 pattes:P,je ne fais plus rien;)...

téléchargement.jpg


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi

Je laisse ça aux pros, c'est un vrai métier. A la télé ça avait l'air plus simple. 

Aujourd'hui je teste les meringues italiennes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 15 minutes, Godzi a dit :

Si un jour on m'avait dit que j'allais occupé mes journées comme ça.

Il est temps que je sorte !

On devient tous un peu fou avec ce confinement (certains sont irrécupérables, n'est-ce pas @Eric77 :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

On devient tous un peu fou avec ce confinement (certains sont irrécupérables, n'est-ce pas @Eric77 :D)

 

Je ne  comprends pas,moi je suis fada depuis toujours :P.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
il y a 48 minutes, Godzi a dit :

 

Les nouveaux comportements sont éphémères. Dès la fin du confinement, il y en a deux ou trois que je vais tirer. La seule différence avec avant c'est que maintenant il se peut que je parle cuisine.

 

 

Le pain c'est bon, même la brioche j'ai réussi ça comme un chef ou presque. Les choux, ils disent d'utiliser une poche à pâtisserie ce que je n'ai pas alors j'ai utilisé une cuillère.

La crème c'est dur, le lait bout, tu le verses sur ton mélange sucre oeufs que ça prend déjà et puis après ça part en couille. 

Si un jour on m'avait dit que j'allais occupé mes journées comme ça.

Il est temps que je sorte !


prochain coup met un peu de fecule de maïzena si tu en as. Ca épaissis avant l’ébullition et evite les oeufs brouillés. Ou de la farine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 47 minutes, Eric77 a dit :

 

il fut un temps elle en faisait toutes les semaines:).

 

Elle a mangé les éclairs,comme quoi :P.

 

Dis-donc papi tu me critiques:P mais toi as-tu fait tes lasagnes:D?

Pas encore. Il a fallu  retrouver la "machina" et là je m'aperçois que je n'ai pas la farine et le nombre d'oeufs suffisant. Reporté à  la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 44 minutes, Godzi a dit :

Je laisse ça aux pros, c'est un vrai métier. A la télé ça avait l'air plus simple. 

Aujourd'hui je teste les meringues italiennes. 

Mamma mia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Godzi a dit :

Je laisse ça aux pros, c'est un vrai métier. A la télé ça avait l'air plus simple. 

Aujourd'hui je teste les meringues italiennes. 

C'est rigolo on a fait des meringues avec les blanc d'oeuf qui restait quand on a fait les éclairs.

Je vais vous poster une photo:P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

L'impression que les gens sortent plus ces derniers jours est largement confirmée par les observateurs. Ce n'est pourtant pas le moment du relâchement.:angry:

CBMiiwFodHRwczovL3d3dy5iZm10di5jb20vc29jaWV0ZS9wbHVzLWRlLWRlcGxhY2VtZW50cy1wbHVzLWRlLWJhbGFkZXMtbGUtcmVsYWNoZW1lbnQtZGVzLWZyYW5jYWlzLWZhY2UtYXUtY29uZmluZW1lbnQtc2UtY29uZmlybWUtMTg4OTA4My5odG1s0gEA.webloc

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 17 minutes, camille a dit :

L'impression que les gens sortent plus ces derniers est largement confirmé par les observateurs. Ce n'est pourtant pas le moment du relâchement.:angry:

 

Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

 

Je ne  comprends pas,moi je suis fada depuis toujours :P.

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 9 minutes, Nicolas21 a dit :

@camille: désolé pour la citation au dessus, ça bugue un peu chez Bibi

Quoi pour "Fada" ...chez nous ce n'est pas une insulte mais plutôt un terme d'affection. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 2 minutes, camille a dit :

Quoi pour "Fada" ...chez nous ce n'est pas une insulte mais plutôt un terme d'affection. 

Non pas pour ça ;)

Je t’ai cité puis Eric77 mais sans te donner de réponse (alors que je lui en ai donné une, quand je cite quelqu’un j’aime bien lui répondre).

Donc je corrige mon erreur ^_^: Pour ton post, le problème c’est que le temps se prête particulièrement bien aux sorties en ce moment mais c’est un peu comme la pomme d’Adam: c’est tentant mais on sait tous les conséquences :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
Il y a 2 heures, Godzi a dit :

Maizena j'ai lu ça mais il disait facultatif. 

Ca te permet d'épaissir ton appareil sans monter en température (enfin moins). Donc tu risquent moins de dépasser la température de coagulation du jaune d’oeufs (65 degrés). L’adage c’est « si ça boue c'est fichus ». 
 

De memoire, du blanchi jaune et sucre, rajoute la farine tamisée. Fait frémir (pas bouillir) le lait avec gousse de vanille, quand ca frémis tu verse en 1 ou 2 fois sur la préparation et tu touilles touilles touilles. Et après tu remets dans la casserole et refait cuire a feu très doux pour que ça finisse d’épaissir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 17 heures, GuillaumeL458 a dit :

Exact, j'ai l'impression que la semaine dernière c'était plus calme. Aprés il était 11h, une heure plus frequentée... Mais clairement pas autant qu'un samedi normal. 

 

J'ai vu les infos au JT français ce midi et j'ai été très étonné de voir autant de monde dehors!!!:huh::o:blink:

 

Ici, ou je suis en Espagne, et dans le petit périmètre que je peux voir puisque je suis un peu en hauteur, bien qu'il fasse très très beau et que la plage n'est qu'à un jet de pierre, hier et aujourd'hui, on dirait le jour d'après!!!:wacko:

 

Personne, pas un piéton, pas une voiture, pas un vélo, on entend que des oiseaux et notamment les goélands qui vivent la période des amours ou le bruit de la brise sur les palmiers!

Sur les marchés (enfin le marché local puisqu'on a pas le droit d'aller dans une autre commune), les supermarchés, il y a très très très peu de monde (on fait ses courses une fois par semaine et les polices (locales, régionales, nationales), veillent à ce que les gens ne sortent pas pour un oui ou pour un non (pour faire les courses de premières nécessité car ici, interdit de faire son jogging ou de se promener depuis au moins 3 semaines).

Tous le monde ou presque porte des masques, et les rares personnes que tu croises sont pressées de rentrer chez elles.

 

J'avoue que cette ambiance à l'extérieur est surréaliste et extrêmement pesante à vivre (on se sent bien mieux quand on est chez soi), mais il est vrai qu'en Espagne, le nombre de mort quotidien actuellement est le double de celui de la France... 

Le confinement a été prolongé hier jusqu'au 25 avril (au moins)!

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches...et restez chez vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 40 minutes, Nicolas21 a dit :

Non pas pour ça ;)

Je t’ai cité puis Eric77 mais sans te donner de réponse (alors que je lui en ai donné une, quand je cite quelqu’un j’aime bien lui répondre).

Donc je corrige mon erreur ^_^: Pour ton post, le problème c’est que le temps se prête particulièrement bien aux sorties en ce moment mais c’est un peu comme la pomme d’Adam: c’est tentant mais on sait tous les conséquences :wacko:

Bouge pas une oreille, reste chez toi et bois frais, mais fais pas le c.n: ne sors pas. 

Je suis à 10 bornes de toi, c'est vrai que le printemps est une saison exceptionnelle de par chez nous...ce matin, levé à 4h00. A 6h30 ça commençait à s'éclaircir et je me disais: "franchement, si je prends une voiture pour faire un tour maintenant, à 6h45 un dimanche matin, ça va gêner qui?". Mais je ne l'ai pas fait. Et pourtant, dur de résister au printemps ici.

MAIS: on est dans un département à TRÈS HAUT RISQUE (y'a guère que l'Alsace où c'est pire...) reste chez toi et profite- au mieux - du beau temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0