0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

Thomas D.
il y a une heure, gérald a dit :

Ce message n'est pas pour vous angoisser mais pour vous faire prendre conscience de la gravité de la situation.

 

Ma femme est cadre sup de santé aux HCL, on est à l'instant "T" à plus de 10 cas/ heure en détresse respiratoire accueilli au "SAU" sur 1 seul établissement et toute classe d'âge .

A Milan c'est même pas la peine de vous annoncer le chiffre.

 

Pas besoin de vous faire un dessin....gardez le confinement 4 à 5 jours, si aucun symptôme à l'issue, il y a des chances d'être passé à trav. 

 

Put...ça craint....mais c'est la planète qui va souffler un peu....Quels enseignements en retirerons-nous.... ?

10 cas/h c’est colossal pour un seul établissement :blink:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Entre le manque de données fiables, les intox et les mensonges (souvent par omissions) on n'a pas beaucoup de choses fiables pour se faire une opinion :rolleyes:

Le plus simple est de rester chez soi.

Quand on voit que certains se battent pour piller les réserves d'eau minérale des supermarchés alors qu'il n'y a pas de pénurie et qu'on a toujours de l'eau au robinet, ça fait peur :rolleyes:

 

L'heure des comptes viendra après, mais elle viendra et ça fera au moins aussi mal.

Parce que depuis janvier on savait pour la Chine, depuis 15 jours on a les données d'Italie donc ... on vote ?

 

ETQN8B8XsAA6pA-?format=jpg&name=large

 

Après on peut aussi s'en prendre à nous même : qui a voté pour les gouvernements qui ont saignés à blanc les budgets de l'hôpital et de l'armée alors qu'aujourd'hui on leur demande de sauver le pays ? NOUS !

 

Vous savez combien de temps le service de santé des armées va pouvoir tenir un hôpital de campagne de 30 lits dans le nord-est ?

A peine quelques semaines.

Et on ne parle que de 30 lits pour 70 M d'habitants.

 

Bossuet disait : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. », à méditer.

 

On récolte ce qu'on sème !

 

J'arrête là.

 

@+

 

PS : si le gens s'enfoncent dans les comportements débiles on aura droit aux barrages, couvre feu etc ... et ça montera crescendo, tout est prévu.

 

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Entre le manque de données fiables, les intox et les mensonges (souvent par omissions) on n'a pas beaucoup de choses fiables pour se faire une opinion :rolleyes:

Le plus simple est de rester chez soi.

Quand on voit que certains se battent pour piller les réserves d'eau minérale des supermarchés alors qu'il n'y a pas de pénurie et qu'on a toujours de l'eau au robinet, ça fait peur :rolleyes:

 

L'heure des comptes viendra après, mais elle viendra et ça fera au moins aussi mal.

Parce que depuis janvier on savait pour la Chine, depuis 15 jours on a les données d'Italie donc ... on vote ?

 

ETQN8B8XsAA6pA-?format=jpg&name=large

 

Après on peut aussi s'en prendre à nous même : qui a voté pour les gouvernements qui ont saignés à blanc les budgets de l'hôpital et de l'armée alors qu'aujourd'hui on leur demande de sauver le pays ? NOUS !

 

Vous savez combien de temps le service de santé des armées va pouvoir tenir un hôpital de campagne de 30 lits dans le nord-est ?

A peine quelques semaines.

Et on ne parle que de 30 lits pour 70 M d'habitants.

 

Bossuet disait : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. », à méditer.

 

On récolte ce qu'on sème !

 

J'arrête là.

 

@+

 

PS : si le gens s'enfoncent dans les comportements débiles on aura droit aux barrages, couvre feu etc ... et ça montera crescendo, tout est prévu.

 

 

 

C est exactement ca manu!!!!!!!!!!! ,on dirait bien que lla simple grippe s'est transformée!!!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 29 minutes, Thomas D. a dit :

10 cas/h c’est colossal pour un seul établissement :blink:

 

Tout dépend de la taille de l'établissement et de son rayon de "drainage"

Il faut relativiser, c'est pas sur 24h car cela ferait 240 cas mais ces données ont été relevées en milieu de journée. Ce sont des admissions d'états justifiant l'assistance respiratoire mais pas nécessairement tous fatals, ...heureusement.

Mon épouse pourra me communiquer les chiffres du jour à la fin de son service mais aucun intérêt à les publier afin d’éviter les extrapolations anxiogènes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, gérald a dit :

Ce message n'est pas pour vous angoisser mais pour vous faire prendre conscience de la gravité de la situation.

 

Ma femme est cadre sup de santé aux HCL, on est à l'instant "T" à plus de 10 cas/ heure en détresse respiratoire accueilli au "SAU" sur 1 seul établissement et toute classe d'âge .

A Milan c'est même pas la peine de vous annoncer le chiffre.

 

Pas besoin de vous faire un dessin....gardez le confinement 4 à 5 jours, si aucun symptôme à l'issue, il y a des chances d'être passé à trav. 

 

Put...ça craint....mais c'est la planète qui va souffler un peu....Quels enseignements en retirerons-nous.... ?

Gerald précisons à nos amis que HCL veut dire Hospice Civil de Lyon ( équivalent des hôpitaux publics ailleurs ). et SAU veut dire Service Accueil et traitement des Urgences. 

Ceci étant précisé il faut savoir que  des centaines de milliers de malades vont se présenter d'ici à vendredi. Pas tous heureusement présenteront un cas grave mais cela entrainera bel et bien un engorgement majeur de notre système de santé sur notre territoire. Le pire étant que tous les cas graves n'auront pas accès aux ventilateurs et systèmes d'assistance respiratoire. Il faut nous préparer à affronter le pire.
Prenons soins de nous et de nos familles et imposons nous de respecter les précautions que tous maintenant nous connaissons.

j'ajoute que je suis complètement d'accord avec @33manu concernant l'épisode idiot pour ne pas dire irresponsable voire assassin du vote dimanche.

Notons un nouveau brassage en masse  de populations depuis ce matin qui quittent les grands centre urbains, qui va encore aggraver les choses. L'Italie nous a pourtant montré  ce qu'il ne fallait pas faire lorsque des milanais et des vénitiens par milliers ont quitté la Lombardie pour aller se réfugier dans le sud. On a tous vu le résultat.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

IMG_8886.PNG.58050b9233fabf705e3cb03da91432d2.PNGBonne nouvelle à Marseille notre fleuron apporte sa contribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'espère que les français respecteront ce confinement aussi bien que le font les espagnols dans le coin de Catalogne ou je vis !

 

Absolument personne ne sort, ni à pied, ni en voiture  sauf pour faire ses courses (alimentaire et pharmacie), et pas loin de son domicile (sinon, la police vous dirige au plus près).

Les contrôles sont là mais visiblement, pas besoin de répression car il y a personne en dehors de la proximité des commerces alimentaires, et pas en masse!

A noter qu'ici, on ne doit pas sortir du tout, pas question de se promener avec ses enfants, de faire un footing, comme l'état l'autorise par le biais du ministre de l'intérieur français !!!???

Chez les médecins, sauf en cas d'urgence, les rendez vous sont annulés. Inutile de dire que c'est pareil avec les administrations...

Même au marché ou il y a très peu de commerçants (maraîchers), et sans qu'il y ait de police, les gens passent un à un et respectent une distance entre eux de 2 mètres au moins.

Plus de la moitié portent des masques comme la totalité des personnels travaillant en contact avec de la clientèle (et portent des gants); la police porte aussi  gants et masques alors que je crois qu'en France, même les médecins généralistes n'en ont pas !!!??

Il y a beaucoup de gens de Barcelone qui ont des résidences secondaires ici, mais ils ne sont pas venus (Là aussi, assez différent de la France ou on a permis aux gens vivant dans la capitale ou dans les grandes métropoles de s'échapper vers leurs résidences secondaires au risque de contaminer des zones ou le covid19 était absent sans compter le fait qu'ils s’amassent dans les gares et les wagons avec les risques que l'on sait!! 

Il me semble aussi que les résidences de vacances en France semblent avoir été prises d'assaut... 

Du TRES grand n'importe quoi!

 

Par contre ici, pas d'attestation (à la bip)... on aime toujours la paperasse en France!

 

Bref, à mon grand désespoir, je constate encore une fois les français pensent qu'ils font toujours mieux que tout le monde alors que c'est loin d'être le cas, dans les dispositions (obligations et tempo) ,et dans le comportement.

Dans quelques jours, vous reverrez (peut être ou sans doute) à nouveau le président à la télé ! :rolleyes:

 

A noter qu'aujourd'hui, la frontière avec la France a été fermée.

Les français peuvent bien sur revenir en France, mais ne peuvent rentrer en Espagne que s'ils y résident...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Absolument personne ne sort, ni à pied, ni en voiture  sauf pour faire ses courses (alimentaire et pharmacie), et pas loin de son domicile (sinon, la police vous dirige au plus près).

Les contrôles sont là mais visiblement, pas besoin de répression car il y a personne en dehors de la proximité des commerces alimentaires, et pas en masse!

J'ai fait domicile/Orly aller/retour en voiture aujourd'hui, pas mal de monde et surtout beaucoup d'anglais et d'allemand qui n'étaient même pas au courant!!!! 

Pour les gendarmes ils étaient partout, aujourd'hui beaucoup de prévention mais demain ils seront beaucoup moins sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

Plus de la moitié portent des masques comme la totalité des personnels travaillant en contact avec de la clientèle (et portent des gants)!

Je crois qu'en France, même les médecins généralistes n'en ont pas !!!

 

Peut-être à partir de demain, issus des stocks périmés mais réputés "bons" quand même :ph34r:

Et ils rationnent le paracétamol à partir de demain.

Plus assez de tests depuis longtemps.

 

Citation

A noter qu'aujourd'hui, la frontière avec la France a été fermée.

 

"Frontière" est un mot banni, interdit chez nos dirigeants, la libre circulation est du domaine du dogme (plutôt de la maladie mentale) quel qu’en soit le prix

Encore une mesure simple qui aurait sauvé des vies.

 

Le premier ministre ce soir au 20H et c'est que le début.

 

Moi mon plus grand espoir c'est que :

 

1/ les chiffres soient faux dans le bon sens càd que bcp de gens l'aient attrapé mais avec peu ou pas de symptômes (mais développent une immunité).

2/ avant un vaccin un médicament efficace (on parle de celui contre le palu).

3/ on en tire le leçons car ce genre de crise reviendra (stocks, anticipations, fermetures des frontières etc...).

4/ qu'une bonne fois pour toute les responsables soient sanctionnés pour leur légèreté (gouverner c'est prévoir).

5/ que les gens réfléchissent un peu plus avant de voter (pour ceux qui y vont) et ne gobent pas toutes les promesses en essayant de voir plus loin que leur nombril.

6/ que ceux qui ne respectent pas les consignent assument (en cas de non respect du confinement on risque jusqu’à 5 ans de prison à Moscou, 1 an en Espagne, 3 mois en Italie, 6 mois à Hong Kong, 38€ d’amende en France) : je rigole (jaune).

7/ que l'imposture de l'union européenne explose : quand l'Italie a demandé de l'aide nous et les allemands avons tourné la tête.

8/ qu'on arrête de nous mentir les gens finissant par ne plus croire personne (autorités/médias) et ça dégénère (tout le monde pense au nuage de tchnernobyl, plus récent :  https://twitter.com/BFMTV/status/1220690267063320577 ou encore hier le ministre de l'intérieur disait avoir prit les mesures les plus strictes d’Europe etc c'est faux, un mensonge de plus : https://www.bfmtv.com/politique/non-la-france-n-a-pas-pris-les-mesures-les-plus-strictes-d-europe-comme-l-a-declare-castaner-1876485.html

 

Mais bon, je rêve, ce pays est en voie de tiers-mondisation, on a  les dirigeants qu'on mérite.

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 32 minutes, dragon1964 a dit :

J'espère que les français respecteront ce confinement aussi bien que le font les espagnols dans le coin de Catalogne ou je vis !

 

 

Je ne crois pas que l'Espagne ait été spécialement remarquée pour sa gestion de l'épidémie. 

 

Ce site : https://fr.statista.com/infographie/21123/les-trajectoires-de-l-epidemie-de-coronavirus-covid-19-par-pays-france-italie-espagne-coree-du-sud/

écrit même: "Mais c'est l'Espagne qui connaît actuellement la plus forte multiplication des cas diagnostiqués".

 

D'après cet autre site: https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries l'Espagne compte plus de 11 000 cas déclarés, soit presque le double de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 51 minutes, dragon1964 a dit :

J'espère que les français respecteront ce confinement aussi bien que le font les espagnols dans le coin de Catalogne ou je vis !

 

Pourquoi voudrais tu qu ils le respecte, la " grande majorité " ne se respecte pas mutuellement au quotidien l un l autre depuis bien longtemps !

C est la résultante de l abscence d une " histoire commune ", et le respect n est pas ce qui se fait de mieux chez nous depuis des années...

Je te donne un exemple réçent  de personnes emportant du supermarché des dizaine de paquets de PQ pour une seule personne...au lieu de se dire que le supermarché serait ouvert demain si necessaire, et d en laisser un paquet pour celui qui vient derrière...Résultat , plus de PQ en 5 mm !!!

On es assez loin de l Italie au niveau des mentalités et des comportements individuels, non !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a une heure, camille a dit :

l'épisode idiot pour ne pas dire irresponsable voire assassin du vote dimanche.

 

Effectivement, je pense aussi que c'était idiot. Par contre assassin est très exagéré. Il faut quand même rappeler que TOUS les partis politiques ont soutenu la nécessité de maintenir les élections, et qu'une très grosse majorité du corps médical a affirmé qu'elles étaient possibles sans danger.

 

Cela le jeudi. Ensuite les choses ont évolué et il aurait été sage de les reporter parce que ça a participé à brouiller le message qui était "restez chez vous".

 

En cas d'annulation, je fais le pari qu'on aurait entendu beaucoup de critiques sur le "tripatouillage électoral", le "coup d'état", etc ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pourquoi voudrais tu qu ils le respecte, la " grande majorité " ne se respecte pas mutuellement au quotidien l un l autre depuis bien longtemps !

 

Il faudrait vraiment arrêter ce french bashing défaitiste, parce que cette histoire de pénurie de PQ et autres denrées(pâtes, ...)  a été vue dans tous les pays du monde.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, dragon1964 a dit :

J'espère que les français respecteront ce confinement aussi bien que le font les espagnols dans le coin de Catalogne ou je vis !

 

Absolument personne ne sort, ni à pied, ni en voiture  sauf pour faire ses courses (alimentaire et pharmacie), et pas loin de son domicile (sinon, la police vous dirige au plus près).

Les contrôles sont là mais visiblement, pas besoin de répression car il y a personne en dehors de la proximité des commerces alimentaires, et pas en masse!

A noter qu'ici, on ne doit pas sortir du tout, pas question de se promener avec ses enfants, de faire un footing, comme l'état l'autorise par le biais du ministre de l'intérieur français !!!???

Chez les médecins, sauf en cas d'urgence, les rendez vous sont annulés. Inutile de dire que c'est pareil avec les administrations...

Même au marché ou il y a très peu de commerçants (maraîchers), et sans qu'il y ait de police, les gens passent un à un et respectent une distance entre eux de 2 mètres au moins.

Plus de la moitié portent des masques comme la totalité des personnels travaillant en contact avec de la clientèle (et portent des gants); la police porte aussi  gants et masques alors que je crois qu'en France, même les médecins généralistes n'en ont pas !!!??

Il y a beaucoup de gens de Barcelone qui ont des résidences secondaires ici, mais ils ne sont pas venus (Là aussi, assez différent de la France ou on a permis aux gens vivant dans la capitale ou dans les grandes métropoles de s'échapper vers leurs résidences secondaires au risque de contaminer des zones ou le covid19 était absent sans compter le fait qu'ils s’amassent dans les gares et les wagons avec les risques que l'on sait!! 

Il me semble aussi que les résidences de vacances en France semblent avoir été prises d'assaut... 

Du TRES grand n'importe quoi!

 

Par contre ici, pas d'attestation (à la bip)... on aime toujours la paperasse en France!

 

Bref, à mon grand désespoir, je constate encore une fois les français pensent qu'ils font toujours mieux que tout le monde alors que c'est loin d'être le cas, dans les dispositions (obligations et tempo) ,et dans le comportement.

Dans quelques jours, vous reverrez (peut être ou sans doute) à nouveau le président à la télé ! :rolleyes:

 

A noter qu'aujourd'hui, la frontière avec la France a été fermée.

Les français peuvent bien sur revenir en France, mais ne peuvent rentrer en Espagne que s'ils y résident...

 

 

J'ai eu une photo en live de Montreuil,il y des mômes de partout et la police n'arrive pas a disperser mômes et parents ...

 

ici (77) il y a des vélos de partout,y a pas a dire le Français est tip top.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, spider9166 a dit :

 

Il faudrait vraiment arrêter ce french bashing défaitiste, parce que cette histoire de pénurie de PQ et autres denrées(pâtes, ...)  a été vue dans tous les pays du monde.

C'est pour faire des masques,il y a une vidéo sur le net pour en fabriquer:huh:.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 8 minutes, spider9166 a dit :

Il faudrait vraiment arrêter ce french bashing défaitiste, parce que cette histoire de pénurie de PQ et autres denrées(pâtes, ...)  a été vue dans tous les pays du monde.

 

Sauf qu avant le PQ, c était les retraites, et avant les retraites, c etait les gilets jaunes, et avant...

Il n y a pas le sentiment d appartenance à une nation comme les Italiens, par exemple...

Ce sentiments est parti avec l oublie de notre histoire et l individualisme exacerbé des génerations qui ont suivies la fin de l après guerre...  

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Exact !

 

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit la Marseillaise que l'on chante aux balcons dans quelques jours, comme l'ont fait les Italiens avec leur hymne :ph34r:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 44 minutes, spider9166 a dit :

 

Je ne crois pas que l'Espagne ait été spécialement remarquée pour sa gestion de l'épidémie. 

 

Ce site : https://fr.statista.com/infographie/21123/les-trajectoires-de-l-epidemie-de-coronavirus-covid-19-par-pays-france-italie-espagne-coree-du-sud/

écrit même: "Mais c'est l'Espagne qui connaît actuellement la plus forte multiplication des cas diagnostiqués".

 

D'après cet autre site: https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries l'Espagne compte plus de 11 000 cas déclarés, soit presque le double de la France.

 

Tu as très probablement raison;  j'avoue que je n'ai pas suivi le processus espagnol, et je crois effectivement qu'ils ont été attentistes.

La France l'a été aussi, et me semble t-il a été plutôt condescendante vis à vis de la situation nos voisins transalpins ...

 

Par contre, il me semble qu'ensuite, l'Espagne a pris des mesures contraignantes alors que nos dirigeants ont du mal à imposer la même fermeté!

Ils ont près du double ce cas, mais je serai prudent et je ne  fanfaronne pas sur la suite de l'évolution en France,  surtout à la vu du comportement des gens et des mesures mi figue mi raisin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Il n y a pas le sentiment d appartenance à une nation comme les Italiens, par exemple...

 

Pourtant la nation italienne est très très jeune comparativement à la notre...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

Pourtant la nation italienne est très très jeune comparativement à la notre...

 

Oui, mais il y a des valeurs très fortes, depuis toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oui, mais il y a des valeurs très fortes, depuis toujours...

Disons qu'en Italie le rapport à la nation me semble croitre alors qu'en France en ce moment il me semble régresser. @dragon1964 dit que la nation est très jeune en fait c'est l'état en tant que territoire italien qui est très jeune, la nation faisant plus référence à l'histoire, à la langue et à la culture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

 

Peut-être à partir de demain, issus des stocks périmés mais réputés "bons" quand même :ph34r:

Et ils rationnent le paracétamol à partir de demain.

Plus assez de tests depuis longtemps.

 

 

"Frontière" est un mot banni, interdit chez nos dirigeants, la libre circulation est du domaine du dogme (plutôt de la maladie mentale) quel qu’en soit le prix

Encore une mesure simple qui aurait sauvé des vies.

 

Le premier ministre ce soir au 20H et c'est que le début.

 

Moi mon plus grand espoir c'est que :

 

1/ les chiffres soient faux dans le bon sens càd que bcp de gens l'aient attrapé mais avec peu ou pas de symptômes (mais développent une immunité).

2/ avant un vaccin un médicament efficace (on parle de celui contre le palu).

3/ on en tire le leçons car ce genre de crise reviendra (stocks, anticipations, fermetures des frontières etc...).

4/ qu'une bonne fois pour toute les responsables soient sanctionnés pour leur légèreté (gouverner c'est prévoir).

5/ que les gens réfléchissent un peu plus avant de voter (pour ceux qui y vont) et ne gobent pas toutes les promesses en essayant de voir plus loin que leur nombril.

6/ que ceux qui ne respectent pas les consignent assument (en cas de non respect du confinement on risque jusqu’à 5 ans de prison à Moscou, 1 an en Espagne, 3 mois en Italie, 6 mois à Hong Kong, 38€ d’amende en France) : je rigole (jaune).

7/ que l'imposture de l'union européenne explose : quand l'Italie a demandé de l'aide nous et les allemands avons tourné la tête.

8/ qu'on arrête de nous mentir les gens finissant par ne plus croire personne (autorités/médias) et ça dégénère (tout le monde pense au nuage de tchnernobyl, plus récent :  https://twitter.com/BFMTV/status/1220690267063320577 ou encore hier le ministre de l'intérieur disait avoir prit les mesures les plus strictes d’Europe etc c'est faux, un mensonge de plus : https://www.bfmtv.com/politique/non-la-france-n-a-pas-pris-les-mesures-les-plus-strictes-d-europe-comme-l-a-declare-castaner-1876485.html

 

Mais bon, je rêve, ce pays est en voie de tiers-mondisation, on a  les dirigeants qu'on mérite.

 

@+

 

 

 

Comme on dit l'espoir fait vivre...

 

Moi mon plus grand espoir c'est que mes enfants ne connaissent pas une troisième guerre mondiale et pourtant vu comment on se comporte, ça arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Disons que le français est dans la contestation et contre toute forme d autorité.

J ai eu un fournisseur italien hier sur Brescia qui me l a bien confirmé et m a dit que nous allions de toute le façon passer dans l entonnoir !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Après quand on dit que notre ministre mr castaner est un menteur, je n y crois pas.

Il ne faut pas confondre incompétence et honnêteté :huh:

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Je confirme ce que dit 33manu. Je vis actuellement à Lanzarote et tout ce que j'observe me rassure .La discipline est bien là ,la police pas plus présente que d'habitude . A la date d'hier , 4 cas déclaré sur l'île pour une population d'environ 150000 hab.

 

Je suis plus confiant sur la suite des évènements ici que je ne le serais en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0