0
camille

Les Ferraristes et le coronavirus

Messages recommandés

kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, camille a dit :

@kani56 stp comment vas tu?

Bonjour Vincent, bonjour les Ferrarista's,

 

Première journée depuis 10 jours où je peux dire que ça va un peu mieux.

Très très "secoué", extrêmement fatigué, mais le moral revient, c'est important...néanmoins, il faut rester prudent, j'ai fait une rechute sévère au jour 7. (41 de fièvre...)

Merci à ceux qui m'ont passé des messages, j'aime cet esprit Ferrarista.

 

Vraiment tous, ne prenez pas cette "saloperie" à la légère, l'ennemi est invisible mais terrible!!

Le pire est malheureusement à venir.

Enormes pensées au corps médical .... aussi aux services administratifs et bancaires (certains sont vraiment très efficace pour la mise une application des mesures pour les entreprises), les livreurs et employés des grandes surfaces alimentaires...

Pensons à la sortie de cette situation inédite, aux joies à venir, aux redécouvertes de nos autos ....

Je fais essayer de continue à vous faire vivre mon rêve de "Pista" ...photos à venir sur mon post

 

ps: @vincenzo13, bravo à toi et ton épouse pour votre geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 6 minutes, kani56 a dit :

Première journée depuis 10 jours où je peux dire que ça va un peu mieux.

Très très "secoué", extrêmement fatigué, mais le moral revient, c'est important...néanmoins, il faut rester prudent, j'ai fait une rechute sévère au jour 7. (41 de fièvre...)

 

Ah oui, c'est vraiment dangereux !

Tu as été testé ou hospitalisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Merci @Franck d'avoir ouvert le topicB).

 

Je suis content d'avoir eu Camille et Olivier cette semaine au téléphone toujours cool d'avoir des nouvelles en live:).

 

Ma boîte est à 99 % fermé je fais seulement rentrer les clients je ne fais plus sortir.

 

J'ai l'immense chance d'avoir un terrain de 6 hectares dont une partie boisé.

 

Il y a pire que moi.

 

Prenez soin de vous.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 6 minutes, spider9166 a dit :

 

Ah oui, c'est vraiment dangereux !

Tu as été testé ou hospitalisé ?

Testé oui, hospitalisé non ....priorité aux gens en extrême détresse respiratoire mais assistance permanent ed mon médecin traitant qui a été top!

Peut-être l'origine de mon infection, j'étais à Edimbourg au match de rugby et à cet hôtel: https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/coronavirus-un-supporter-du-xv-de-france-premier-mort-en-ecosse-6784898

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Mes boites sont fermées dont une sur Mulhouse depuis 15jours. 
Aucun télétravail possible. 
CA = 0. 
 

Mais cela n’a pas d’importance. 
Prenez soin de vous et des vôtres ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 3 heures, camille a dit :

@askim2 as tu fermé ton garage? comment tu vis ces moments?

Garage avec mes 12 salariés fermé. Même si certains sont encore ouverts (pour pourtant n’avoir aucun clients ):angry:,  je reste à 100 % solidaire...Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 20 minutes, kani56 a dit :

Testé oui, hospitalisé non ....priorité aux gens en extrême détresse respiratoire mais assistance permanent ed mon médecin traitant qui a été top!

Peut-être l'origine de mon infection, j'étais à Edimbourg au match de rugby et à cet hôtel: https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/coronavirus-un-supporter-du-xv-de-france-premier-mort-en-ecosse-6784898

 

ah oui, mince! content pour toi que t'es sorti, je n'avais pas compris au début que t’étais contaminé avec le coronavirus.

Heureusement que t'as pas eu des complications!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 22 minutes, kani56 a dit :

Testé oui, hospitalisé non ....priorité aux gens en extrême détresse respiratoire mais assistance permanent ed mon médecin traitant qui a été top!

Peut-être l'origine de mon infection, j'étais à Edimbourg au match de rugby et à cet hôtel: https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/coronavirus-un-supporter-du-xv-de-france-premier-mort-en-ecosse-6784898

 

Heureux que le plus difficile semble derrière !

Merci pour prendre ce temps de témoigner et passer ce message d'espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seize
il y a 45 minutes, kani56 a dit :

Bonjour Vincent, bonjour les Ferrarista's,

 

Première journée depuis 10 jours où je peux dire que ça va un peu mieux.

Très très "secoué", extrêmement fatigué, mais le moral revient, c'est important...néanmoins, il faut rester prudent, j'ai fait une rechute sévère au jour 7. (41 de fièvre...)

Merci à ceux qui m'ont passé des messages, j'aime cet esprit Ferrarista.

 

Vraiment tous, ne prenez pas cette "saloperie" à la légère, l'ennemi est invisible mais terrible!!

Le pire est malheureusement à venir.

Enormes pensées au corps médical .... aussi aux services administratifs et bancaires (certains sont vraiment très efficace pour la mise une application des mesures pour les entreprises), les livreurs et employés des grandes surfaces alimentaires...

Pensons à la sortie de cette situation inédite, aux joies à venir, aux redécouvertes de nos autos ....

Je fais essayer de continue à vous faire vivre mon rêve de "Pista" ...photos à venir sur mon post

 

ps: @vincenzo13, bravo à toi et ton épouse pour votre geste 

@kani56 contente d’avoir de tes nouvelles et de lire que ça va un peu mieux ! Prends bien soin de toi surtout 

 

@vincenzo13 un grand bravo pour votre initiative ! Ma maman est infirmière et je sais combien c’est dur pour eux en ce moment ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 52 minutes, kani56 a dit :

Bonjour Vincent, bonjour les Ferrarista's,

 

Première journée depuis 10 jours où je peux dire que ça va un peu mieux.

Très très "secoué", extrêmement fatigué, mais le moral revient, c'est important...néanmoins, il faut rester prudent, j'ai fait une rechute sévère au jour 7. (41 de fièvre...)

Merci à ceux qui m'ont passé des messages, j'aime cet esprit Ferrarista.

 

Vraiment tous, ne prenez pas cette "saloperie" à la légère, l'ennemi est invisible mais terrible!!

Le pire est malheureusement à venir.

Enormes pensées au corps médical .... aussi aux services administratifs et bancaires (certains sont vraiment très efficace pour la mise une application des mesures pour les entreprises), les livreurs et employés des grandes surfaces alimentaires...

Pensons à la sortie de cette situation inédite, aux joies à venir, aux redécouvertes de nos autos ....

Je fais essayer de continue à vous faire vivre mon rêve de "Pista" ...photos à venir sur mon post

 

ps: @vincenzo13, bravo à toi et ton épouse pour votre geste

je suis à dire vrai soulagé Franck. pour toi et Isa. Tu veux que je te dise un truc....dès que cette saloperie sera vaincue on va faire une fête mega bamboula comme jamais, histoire d'oublier...aller reprends des forces et continues à nous parler de ta collection.:wub: Biz. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 58 minutes, kani56 a dit :

Première journée depuis 10 jours où je peux dire que ça va un peu mieux.

Très très "secoué", extrêmement fatigué, mais le moral revient, c'est important...néanmoins, il faut rester prudent, j'ai fait une rechute sévère au jour 7. (41 de fièvre...)

Merci à ceux qui m'ont passé des messages, j'aime cet esprit Ferrarista.

 

Vraiment tous, ne prenez pas cette "saloperie" à la légère, l'ennemi est invisible mais terrible!!

Le pire est malheureusement à venir.

Enormes pensées au corps médical .... aussi aux services administratifs et bancaires (certains sont vraiment très efficace pour la mise une application des mesures pour les entreprises), les livreurs et employés des grandes surfaces alimentaires...

Pensons à la sortie de cette situation inédite, aux joies à venir, aux redécouvertes de nos autos ....

Je fais essayer de continue à vous faire vivre mon rêve de "Pista" ...photos à venir sur mon post

Prends bien soin de toi, c'est un très mauvais moment à passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Salut à toutes et à tous

Pour ce qui me concerne je suis confiné chez moi depuis lundi matin 10h et me suis aménagé un bureau dans une salle de jeux de mon sous sol. Et comme bon nombre d'entre vous je prends plus de nouvelles qu'à mon habitude de ma famille d'Italie au Nord et au Sud ainsi qu'en Australie. Et c'est là que je me dis que quand même heureusement que nous pouvons utiliser les moyens modernes de communication. Soyons tous prudents et respectueux du confinement et on pourra rapidement profiter de nos jouets.

Portez vous, toutes et tous, bien. Je souhaite à ceux qui sont souffrants un prompt rétablissement et que tout se passe bien pour tout le MONDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 27 minutes, camille a dit :

je suis à dire vrai soulagé Franck. pour toi et Isa. Tu veux que je te dise un truc....dès que cette saloperie sera vaincue on va faire une fête mega bamboula comme jamais, histoire d'oublier...aller reprends des forces et continues à nous parler de ta collection.:wub: Biz. 

 

Tu ne  vas pas faire le DJ :P ,parce que du Demis Roussos ça va 5 minutes :lol:..


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

 

Tu ne  vas pas faire le DJ :P ,parce que du Demis Roussos ça va 5 minutes :lol:..

Oh ben tu sais en ce moment je suis prêt à tout pour une bamboula même du Demis Roussos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Salut les Ferrarista's.

Toutes mes pensées vont aux malades en leur souhaitant un prompt rétablissement.. quel merde ce truc !

Je suis en appart (assez grand heureusement) et nous prenons sur nous : pas d'infanticides pour l'instant :)

Gérer le télétravail et le travail des enfants : c'est plus que chaud (= pas faisable...), mais ma hiérarchie (je suis fonctionnaire) ne nous met pas la pression pour le résultat.

On sort jouer à la pétanque dans le jardin de la résidence, en ne s'approchant de personnes et en ne prenant pas l'ascenseur...

Je me charge des courses (gros moment anxiogène) : je sais que si je ramène le virus à la maison, toute la famille le choppera... c'est ça le plus difficile...

J'ai un peu de mal avec les élans d'amour comme les applaudissements de 20 h : je trouve ça chouette, car les soignants le méritent bien, et ça leur redonne un peu de courage, mais en même temps, ils manifestaient pour plus de moyens depuis un moment, la plupart des gens s'en foutaient. Aujourd'hui, on est bien content de les avoir : MERCI à eux.

Mes voitures sont loin de moi, je ne me console donc même pas en les admirant... juste une "balade" dans Lyon désert cet après-midi décapoté en 300SL-24, pour aller faire les courses : sensation très particulière :blink:.

Vivement que ce soit passé, et croisons les doigts pour nos proches.

Moe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je suis touché et inquiet par les annonces rituelles chaque soir du nombres de cas et de décès ici et ailleurs. L'Italie en particulier, mais aussi l'Espagne. Le virus est même parait-il arrivé en Amazonie, des cas aussi à l'ile Maurice et à Cuba.

Je croyais que ce virus n'aimait pas la chaleur et le soleil.

Un espoir : j'ai vu lu et entendu qu'un nouveau procédé à partir de la nivaquine ( Chloroquine ) développé et testé à Marseille CHU de la Timone ( professeur Raoult ) intéresse les USA et que des tests cliniques sur des grand nombres de malades va démarrer chez nous en France.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Effectivement c'est une source d'espoir.

On en a besoin, et il est bon que de tels essais soient encouragés.

 

Mais ce n'est pas un procédé nouveau. On trouve une publication scientifique sur ce sujet en 2005, concernant la lutte contre un autre coronavirus, le SARS-CoV, "prédécesseur" du SARS-CoV-2 plus connu sous le nom de Covid-19.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1232869/

 

Le procédé a été ré-employé en Chine en janvier ou février, avec des résultats selon ceux qui l'ont utilisé. Mais ils n'ont pas étayé ces résultats par des données chiffrées qui permettraient à la communauté scientifique de les valider.

Apparemment, d'autres pays tentent également des essais.

 

Les coronavirus font des "sorties" assez régulièrement, comme le MERS-CoV au Moyen Orient et Corée du Sud en 2012/2015: https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/28/mers-coronavirus-la-coree-du-sud-annonce-la-fin-de-l-epidemie_4701460_3244.html

 

A chaque fois, la chloroquine et ses dérivés font l'objet de tests. Peut-être que cette fois on aura la chance d'un virus plus sensible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
Il y a 15 heures, camille a dit :

Et tous les autres de Ferrarista comment vivez vous ce grand chambardement. Comment vous adaptez vous à ce remue ménage inédit ?


Perso je le vi mal...

Le plus important est que tout le monde va bien chez moi, ca permet de rester accroché au fondamentaux. 
 

je suis trés actif de nature et même si je bosse toujours c’est compliqué de passer de tout à quasi rien, mais ça, ca va s’apprendre en quelques jours...

 

Coté travail, grande inconnue, j’ai mis tout le monde au chômage tech sauf quelques postes clé pour assurer la reprise (société commercial en BtoC)...

Je sais pas comment ce passera la reprise, on verra bien, mon activité à une forte saisonnalité en deux périodes dont une du 20 mars au 20 mai à quelques jours prés... Mais bon, coté pro l’avenir n’est plus entre mes mains pour la date de reprises. 
 

Courage à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 9 heures, camille a dit :

Je suis touché et inquiet par les annonces rituelles chaque soir du nombres de cas et de décès ici et ailleurs. L'Italie en particulier, mais aussi l'Espagne. Le virus est même parait-il arrivé en Amazonie, des cas aussi à l'ile Maurice et à Cuba.

Je croyais que ce virus n'aimait pas la chaleur et le soleil.

Un espoir : j'ai vu lu et entendu qu'un nouveau procédé à partir de la nivaquine ( Chloroquine ) développé et testé à Marseille CHU de la Timone ( professeur Raoult ) intéresse les USA et que des tests cliniques sur des grand nombres de malades va démarrer chez nous en France.

 

Que ce soit pour le simple particulier, l'entreprise ou un groupe industriel, des rayons de soleil peuvent parfois survenir même quand il n'y a plus d'espoir.

Je veux parler de cette entreprise que je connais bien pour y intervenir comme prestataire de maintenance.

A lire l'article suivant :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjsur-W0K3oAhVN1BoKHVJoCoMQFjAAegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lyonmag.com%2Farticle%2F106448%2Fen-redressement-judiciaire-famar-lyon-sauvee-pour-lutter-contre-le-coronavirus&usg=AOvVaw246EWm3gs92RF-JwR34zVA

 

Au delà des espoirs portés par cette molécule, cette unité de production a malheureusement été sacrifiée et vouée à l'arrêt à cause d'une infrastructure , désormais non adaptée aux exigences drastiques de la production pharmaceutique.

Cherchons l'erreur entre une production chinoise couvrant près de 80% de la production des molécules de base (d'après ce qui se dit) et la fermeture d'un site Français où il n'est pas certain de voir la Chine produire plus "proprement".

On élève nos standards qualitatifs, provoquant ainsi la fermeture de sites pourtant opérationnels mais moins attractifs pour les donneurs d'ordres qui deviennent suspicieux. Les règles des CHSCT devenant débiles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69

Bonjour à tous,

Nous tenons depuis début Février une Pharmacie sur Lyon... sacré début d'activité!!

Il ne faut pas se cacher que la situation est très anxiogène d'un point de vue sanitaire mais également économique.... Chaque jour nous sommes confrontés à des patients qui de toute évidence présentent des symptômes du coronavirus...

Respectez le confinement pour vous et pour vos proches!!!!

 

Prenez soin de votre famille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Pour répondre à certain d'entre vous....quant on a la chance d'habiter en maison à la campagne avec la vue le Géant de Provence.....on est un peu des privilégiés, alors on relativise, on pense aux infirmières(ma cousine travaille sur Montpellier, Vincent tu as la même problématique) on compatit envers ceux qui sont dans 40m2 en ville:angry:.....

Ici en plein territoire des côtes du Rhône, les producteurs de pinard ont le droit d'ouvrir:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 10 heures, camille a dit :

Je suis touché et inquiet par les annonces rituelles chaque soir du nombres de cas et de décès ici et ailleurs. L'Italie en particulier, mais aussi l'Espagne. Le virus est même parait-il arrivé en Amazonie, des cas aussi à l'ile Maurice et à Cuba.

Je croyais que ce virus n'aimait pas la chaleur et le soleil.

Un espoir : j'ai vu lu et entendu qu'un nouveau procédé à partir de la nivaquine ( Chloroquine ) développé et testé à Marseille CHU de la Timone ( professeur Raoult ) intéresse les USA et que des tests cliniques sur des grand nombres de malades va démarrer chez nous en France.

Les chiffres d'hier en Italie confèrent au démentiel, voire hallucinant, voire épouvantable-et si on en croit  nos éminents Professeurs de Médecine virologues épidémiologistes etc,ça nous pend au nez... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a 17 minutes, bernard a dit :

 

Merci Bernard pour ce petit moment de fraîcheur.

J'aurais pensé que ton lien était davantage ciblé avec cette humoriste belge que j'adore : Laura Laune.

Attention, ça décape:

https://www.youtube.com/watch?v=EIZ4vJOyKF8

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Ce n'est pas pour saper le moral ou faire peur mais dans mon cas, je suis alsacien et j'ai toute ma famille et de nombreux amis dans le haut et bas rhin. 

J'avais partagé ici que je connaissais 6 personnes contaminées dont une en état grave. 

Je viens de le perdre hier, un cousin que je ne connaissais pas particulièrement bien mais de la famille quand même. 

Le problème c'est que 2 des 5 personnes contaminées sont en réa, dont mon oncle et in bon ami et là ça me fait vraiment quelque chose. 

Dans ses moments là, ne pas pouvoir être avec sa famille et faire quelque chose c'est dur. 

Mon oncle m'a toujours soutenu dans ma carrière et nous avons une passion commune pour motorsport.

Quand ça touche la famille proche c'est quand même anxiogène.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0