0
donof57

360 Spider - Capote capricieuse a Froid

Messages recommandés

donof57

Salut,

 

Lors de l'ouverture de la capote à froid , la procédure ne va pas jusqu'au bout , les 2 caches supérieurs ne sortent pas pour se mettre en place et le témoin de manœuvre de la capote sur le tableau de bord reste allumé.

 

Parfois en essayant une seconde fois ca passe , mais aujourd'hui ca n'a pas  fonctionné , et j'ai donc roulé avec ces 2 petits caches non sorti. (problème on ne peut pas remonter les fenêtres)  Pas moyen de refermer non-plus.

 

Après quelques kilomètres lorsque la voiture a roulé un certain temps et est plus chaude j'ai pu finir la procédure d 'ouverture et les 2 petits caches sont sortis et le témoin s'est éteint.

 

En rentrant pas de soucis pour refermer. Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Jamais eu de soucis de ce type.

Par contre j’ai une question ! : Est-ce une question de chaleur ou de charge de la batterie ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donof57

La batterie est constamment branchée à un maintient de charge , je pars du principe quelle est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, déjà eu ce soucis une fois a chaud ( si on parle bien des 2 petits caches de chaque coté de l'arceau ) la voiture était restée 2h en plein soleil cet été :) . J'avais parlé avec un proprio d'une spider également en gris titane comme la mienne, et m'avait demandé si j'avais pas ce soucis ( aussi a chaud) 

A froid , aucune idée, en dessous de 15 degrés, je décapote pas :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Jamais eu ce soucis.

 

Mais j'ai déjà vu une 430 en vente en Moselle qui avait ce problème, et de mémoire la procédure n'avait pas à son terme avec le BIP caractéristique de fin.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

pour ma part je faisait toujours chauffer l'auto dans le garage avant de la sortir donc jamais de problème d'ouverture , il est probable que si les petits capots ne se ferment pas c'est que l'opération précédente n'est pas terminée ;

je pense a une course des vérins qui est peut être un peu différente a froid , c'est a dire que le fin de course qui confirme l'étape précédente n'est pas appuyé . a chaud les articulations qui sont graissées fonctionnent toujours mieux ,

a voir aussi le graissage de ces articulations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Je déterrer ce poste car j'ai un petit problème de capote à la l'ouverture quand je veux decapoter la 360 spider.

A l'ouverture la capote se replie normalement mais quand elle arrive dans son logement,  on dirait qu'il manque un petit centimètre pour qu'elle prenne sa place.

La manœuvre s'arrête a cette etape.

Je ne sais pas si quelque chose la bloque je n'ai rien remarqué de suspect mais cela empêche la dernière etape ou le capot se referme dessus.

La détection doit être à peu près à 0,5 mm du capteur pour enclencher l'étape suivante, celle decla fermeture du capot.

On entend le moteur tourner si je ne lâche pas le bouton et forcer un peu comme si quelque chose coincé.

Quelqu'un a eu ce problème ?

 

j'ai contrôlé l'huile et le niveau est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

 j'ai trouvé la cause du problème en fait plutôt grâce à l'intervention d'un membres FB.

On est loin du controle du niveau hydraulique ou des changements de verrins ou des capteurs de  positions ....

 en fait pour mon cas, et  aussi pour le cas de ce membre ,  ont a absolument les mêmes symptômes ....

il suffit de contrôler les tendeurs qui sont comme des élastiques entre la toile et la capote.

L'opération de contrôle se fait quand la capote est ouverte à mi-chemin on peut voir entre la toile et la capote ces fameux élastiques tendeur qui pour la plupart sont détendus.

Certains tendeurs sont  fixé au niveau de la toile, et a cet endroit la toile s'est déchiré sur un cm environ.

Certains sont fixés sur une barre centrale rien que en bougeant la barre centrale on arrive à faire refermer la capote normalement ce que fait ce monsieur sur cette vidéo. donc c'est bien un problème avec les tendeurs.

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Pour ce qui est des coutures déchiré voici les photos

20230728_155556.jpg

20230728_155517.jpg

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Je viens d'avoir un soucis sur la fermeture de ma capote sur mon 360 spider, identique à ton Pb.

La capote en position toit fermé, s'ouvre et elle s'arrête dans son logement, un peu plus haut et le capot ne se ferme pas.

Aucun code d'erreur, et en regardant bien, la barre qui se trouve dans la partie avant (à 30 - 40 cm du bord avant) n'était plus attaché aux 2 sangles élastiques à chaque bout (qui se trouvent sur la capote). De ce fait, cette barre n'étant plus "attachée" venait bloquer la capote dans son logement.

Après avoir remis les 2 sangles élastiques sur cette barre tout est rentré dans l'ordre et la capote se ferme et s'ouvre normalement.

Maintenant qu'est ce qui a  enlevé ces 2 sangles ..... Mystère ! disons que c'est la joie d'avoir une voiture italienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

@jean91 merci pour ton retour en effet tu avais le même problème que moi.

De mon côté le problème est régestaussi , j'ai fait refaire les coutures et renforcer l'attache des sanglas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

@Nico57 comme tu me le demandes en privé , oui j'ai réglé le souci de ma capote qui ne se fermer pas completement.

Regarder les photos si dessus, j'avais des coutures de déchiré , donc elastiques détendus.

j'ai refait les coutures de cet elastique tendeurs et renforcé avec un bout sangle collé .

Ça tient bon et plus de souci🙂

20230801_110250.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico57
il y a 55 minutes, loulou19 a dit :

@Nico57 comme tu me le demandes en privé , oui j'ai réglé le souci de ma capote qui ne se fermer pas completement.

Regarder les photos si dessus, j'avais des coutures de déchiré , donc elastiques détendus.

j'ai refait les coutures de cet elastique tendeurs et renforcé avec un bout sangle collé .

Ça tient bon et plus de souci🙂

20230801_110250.jpg

Salut super merci, comment as-tu localisé celui-ci ?

 

Peux-tu arrêter le cycle d'ouverture de la capote autant de temps que tu veut pour intervenir ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 4 minutes, Nico57 a dit :

Salut super merci, comment as-tu localisé celui-ci ?

 

Peux-tu arrêter le cycle d'ouverture de la capote autant de temps que tu veut pour intervenir ?

 

Merci d'avance

Tu peux avoir accès aux élastiques Tendeur entre la toile et la doublure intérieure.

pour avoir accès il faut arrêter la capote à mi-chemin oui tu peux laisser la capote dans cette position ,moi elle est restée plus d'une heure pour intervention.

Les élastiques sont fixés sur la grande barre ronde qui traverse la capote de part en part.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico57
il y a une heure, loulou19 a dit :

Tu peux avoir accès aux élastiques Tendeur entre la toile et la doublure intérieure.

pour avoir accès il faut arrêter la capote à mi-chemin oui tu peux laisser la capote dans cette position ,moi elle est restée plus d'une heure pour intervention.

Les élastiques sont fixés sur la grande barre ronde qui traverse la capote de part en part.

 

C'est toi qui a fait la vidéo un peu plus haut ou on voit la personne qui montre l'endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Non pris sur Facebook, il aide avec sa main à faire le travail des tendeurs , c'est-à-dire remettre la barre  centrale à sa place.

 si ellesi'est pas à sa place elle va bloquer en fin de course la capote dans son logement 😉

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico57
il y a 37 minutes, loulou19 a dit :

Non pris sur Facebook, il aide avec sa main à faire le travail des tendeurs , c'est-à-dire remettre la barre  centrale à sa place.

 si ellesi'est pas à sa place elle va bloquer en fin de course la capote dans son logement 😉

Et donc les déchirures se trouvent de chaque côtés à cet endroit c'est bien cela ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico57

Du coup après essai de mon côté c’est bien la même chose que toi. Merci car je cherchais depuis des mois 👍

 

Tu la cousu toi même ou tu es passé par un professionnel ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gildas35
Le 28/07/2023 à 19:05, loulou19 a dit :

 j'ai trouvé la cause du problème en fait plutôt grâce à l'intervention d'un membres FB.

On est loin du controle du niveau hydraulique ou des changements de verrins ou des capteurs de  positions ....

 en fait pour mon cas, et  aussi pour le cas de ce membre ,  ont a absolument les mêmes symptômes ....

il suffit de contrôler les tendeurs qui sont comme des élastiques entre la toile et la capote.

L'opération de contrôle se fait quand la capote est ouverte à mi-chemin on peut voir entre la toile et la capote ces fameux élastiques tendeur qui pour la plupart sont détendus.

Certains tendeurs sont  fixé au niveau de la toile, et a cet endroit la toile s'est déchiré sur un cm environ.

Certains sont fixés sur une barre centrale rien que en bougeant la barre centrale on arrive à faire refermer la capote normalement ce que fait ce monsieur sur cette vidéo. donc c'est bien un problème avec les tendeurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gildas35

Hello à tous..je suis content que ma vidéo  a plu et à d autres également... depuis j ai remplacé les élastiques.. et maintenant  il semblerait que j ai également une fuite sur un vérin depuis ce week-end..présence d huile jaune/orange au sol... 😮💨😒à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0