Messages recommandés

duoluom

Bonjour,

Je souhaite démonter l'ensemble de la console : quelqu'un a déjà fait, a un guide, des plans, ...

Pour supprimer les parties collantes des boutons.

En attente de vos commentaires.

Cordialement.

20200314_190300.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

As-tu essayé de decliper les boutons déjà ? 
en dessous tu as 2 lamages avec vis au fond... commence par ça  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Bonjour,

J'ai bien une vis, mais une seule (photo) en dessous de la console : les 2 vis sont en dessous des boutons ?

Je ne vois pas non plus si je peux "décliper" les boutons sans casser quelque chose.

Je n'ai pas encore essayé d'enlever cette vis, mais est-ce la bonne voie ?

@ vous lire.

console Calif.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Bonjour,

En fait, peut être n'ai-je pas été clair. Mon but principal étant de "nettoyer" les boutons, si je peux éviter de démonter la console, ...

Cependant, je ne pense pas que je puisse le faire sans séparer les boutons de leur support.

@ vous lire.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

le problème de ces boutons est l'espece de soft touch dessus qui ce dégrade avec le temps (le groupe VAG à le même problème).

Il faut frotter avec une chiffon à sec pour l'enlever. Ou ac un produit type acétone sans etre sur, voir les fofo VAG...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Merci cyril1989, je commence à connaître ce problème je pense. Donc je nettoie avec de l'alcool isopropilique, c'est ce que j'ai trouvé de mieux après la brosse au savon et à l'eau chaude. Cependant, ici l'eau ce n'est pas possible et je souhaite regarder le démontage avant de le faire à l'alcool pour que ce soit plus pratique. Alors, je recherche des informations quant au démontage de la console ou mieux que des boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour nettoyer des boutons de commande (donc électrique) je recommande vivement l'alcool isopropylique à 99,9% ainsi pas de risque de corrosion sournoise par le suite et donc de perte de la fonction.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Pour nettoyer des boutons de commande (donc électrique) je recommande vivement l'alcool isopropylique à 99,9% ainsi pas de risque de corrosion sournoise par le suite et donc de perte de la fonction.

 + 1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Merci, pour la partie collante c'est ok, je reste dans l'attente d'aide pour la console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Voir éclaté ci-dessous.

J'espère que ça peut t'aider. Sur une Modena, c'est assez simple, la California, je ne connais pas le montage!

A priori, ça ne semble pas plus complexe.

Ne pas s'exciter ............................................ on a tout le temps. :D

5e84dba4ea21a_Capturedcran2020-04-0120_20_23.thumb.png.a1517d5a60c69b8597645735a63ddcbc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Merci Sergio Modena,

Bien évidemment que cela va m'aider, c'est déjà énorme ;).

Alors, j'ai eu 2 Modena, c'est effectivement très simple, la California, c'est une autre histoire :(.

Et oui, il ne faut pas s'énerver, mais surtout ne rien casser en commençant par le bon bout !

Alors, j'ai aussi tout mon temps, mais certainement pas pour les mêmes raisons je suppose, car je n'ai pas stoppé de travailler :unsure:.

J’aperçois "eurospares", tu aurais le lien où le plan se trouve, il existe en "French language" et il y aurait au moins une légende ?

Attendant ton retour, merci de ce que tu feras.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Bonjour,

Bon bah j'ai fini une partie (console) et j'ai fait un peu plus (commandes trappe et coffre) :

j'ai fait un mini reportage, si çà peut servir, mais trop volumineux, je ne peux pas le placer sur le forum.

Donc maintenant je cherche à démonter la commande de clim.

@ vous lire, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Bonjour @duoluom

 

Voici le lien vers le site Eurospares, ceci est le lien direct vers la console

https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/california-europe/all-pages/centre-tunnel-and-accessory-unit-62457

 

mais tu peux aussi aller à la racine du site avec le deuxième lien.

https://www.eurospares.co.uk

 

Malheureusement, pas de "french language" :D mais on a le détail des pièces, il suffit de sélectionner le n° de pièce avec ton pointeur, et les détails apparaissent à droite de l'écran.

 

P.S.  Désolé, mais je n'avais pas vu ton post de mercredi.

 

Bonne M...e pour la clim. (avec l'éclaté de chez eurospares ça devrait aller, mais comme toujours....................................pas s'énerver) ;););)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Bonjour,

Pour la console, c'est ok, merci.

Et merci pour le lien, je ne m'en souvenais plus !

Beau boulot quoi ;).

Il va me servir car j'ai d'autres travaux.

Le suivant : commande de chauffage et de clim.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Bonjour,

Cependant je ne trouve pas l'éclaté de la commande de clim, je dois être un âne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Bonjour,

Je pense que cet éclaté n'existe pas, ou alors je suis vraiment une buse. 

Par contre il faut que je démonte la commande de clim, aussi avez-vous des idées et / ou expériences ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Merci à chacun pour vos retours.

J'ai terminé et le résultat me convient.

Je tente de mettre quelques aperçus.

20200404_171039.jpg

20200405_101335.jpg

20200404_170042.jpg

20200411_112917.jpg

20200411_121953.jpg

20200412_091248.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duoluom

Bonjour,

Merci.

Ici, avec eau chaude, savon de Marseille et brosse car démonté. Sinon, j'utilise de l'alcool isopropilique.

Cordialement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
Il y a 12 heures, duoluom a dit :

Bonjour,

Merci.

Ici, avec eau chaude, savon de Marseille et brosse car démonté. Sinon, j'utilise de l'alcool isopropilique.

Cordialement. 

Désolé pour toutes ces questions, mais je crains devoir faire la même chose sur ma California de 2013 (une honte quand même).

 

- Et une fois sec (la climatisation) ça donne quoi ?

- Est-ce que que tu as toujours "l'effet collant" des boutons au toucher ? 

- Je vois aussi qu'un morceau du R est parti, est-ce que cela s'est passé en frottant ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0