0
b-ber

Présentation : après Saab, Porsche, Ferrari le GRAAL ! ?

Messages recommandés

b-ber

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour les présentations mais le moment est venu de me lancer (un peu plus d'un mois après ma première consultation du site et mon inscription via Frank, merci à lui et d'ailleurs à vous tous pour tout ce partage d'informations très précieuses.

 

50 ans, un cap me direz-vous, oui, c'est bien vrai et le moment est venu de franchir un nouveau palier.

 

Est-ce raisonnable? Je ne pense pas mais commençons par le commencement : un peu d'histoire :

  •  Enfant, le salon de l'auto était notre sortie de l'année et nous attendions ce moment avec impatience et la magie était au rendez-vous bien qu'inaccessible  dans la mesure ou toutes ces magnifiques voitures de sport ou de luxe étaient protégées de cordes qui empêchaient les visiteurs lambda de les approcher ce qui aujourd'hui nous paraît bien évidemment compréhensible l'était beaucoup moins pour les enfants que nous étions. Parfois les charmantes hôtesses nous délivraient de très beaux catalogues, voire des posters ou autres gadgets, certains d'entre vous s'en souviennent probablement...
  • Ensuite, de temps en temps dans les années 70-80 nous croisions quelques BMW (type 635 csi), Porsche (911, 914, 928, 944, Jaguar, Maserati, ...mais très rarement des Ferrari !
  • A la maison, je n'ai connu que 2 suédoises pendant toutes ces années : Volvo et Saab, du costaud, de l'utilitaire mais pas vraiment des sportives, quoique pour l'époque les 900 Turbo poussaient pas mal!
  • A l'université nous étions précurseurs : voiture partagée avec mes frère et soeur : petite Peugeot assez fiable, je vous passe les Opel Ascona qui prenait l'eau par le dessous, Nissan 100 NX "découvrable" et très fiable, Audi A3 (1.9 TDi 130) et finalement les familiales : A6-Mercedes E, VolvoXC60, Discovery, V90cc au mazout - bonnes autos mais pas très mélodieuses quoique les 5 cylindres Volvo, pas si mal... cela fait quand-même pas loin d'1 million de km parcourus depuis l'obtention de mon permis!
  • Est venu alors le temps des voitures plaisir pour les w-e et ballades en famille ou entre amis :
    • Saab 900 cabrio 1ère génération; quel plaisir de rouler cheveux aux vents et véritable 4 places pour emmener la petite famille même si cela souffle fort aux places arrières... grand coffre et look typique eighties tant intérieur que extérieur. Increvable si bien entretenue. Malheureusement, marque éteinte notamment par défaut d'investissements de GM mais ce n'est pas l'objet de ce post. Gros atout : budget achat/entretien très raisonnable et pas trop de difficultés pour les pièces.
    • Ensuite, le coup de coeur : Porsche 911 3.2 targa - triple black - d'origine suédoise... quelle coincidence et en plus une 2+2 (il ne faut pas être trop grand mais pour des trajets raisonnables, cela passe et c'est du vécu). Magnifique voiture, joueuse et le son du flat 6 en targa que du bonheur. N'oubliez pas la crème solaire et la casquette en été pour en profiter pleinement mais quelle plaisir sur la route des crêtes en Alsace, route Napoléon, routes des 3 Corniches, ... 
  • Vous vous dite peut-être c'est bien (ou pas) tout cela mais où il veut en venir le b-ber?

Après SAAB, Porsche, pourquoi lorgner vers le monde Ferrari?

  • La crise de la cinquantaine?
  • CARPE DIEM?
  • Un retour en enfance?
  • Investissement plaisir?
  • Mythe Ferrari - recherche du Graal?
  • ...

Sans doute un peu de tout cela mais aussi fatigué de toujours courir après le temps (et tutti quanti) et prendre du temps pour soi! Je sais, ceci a un petit côté égoïste mais me parait essentiel presque vital.

 

Il est temps pour moi de rejoindre Morphée mais je reviendrai vite... 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argli43

Bienvenu, très belle histoire et je n'aime pas lire, mais j'attendais la suite !!! c'est vrai j'aime bien imaginé avant de savoir, à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Bienvenue sur ferrarista. 

 

La 100nx n'est pas dans "voiture plaisir", trop petit moteur ?

 

Sinon, vers quelle Ferrari veux tu t'orienter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche pour votre Ferrari

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Pas la peine de mettre un point d'interrogation après "Ferrari le GRALL"..... ce sera toujours une affirmation quel que soit le modèle choisi.

 

Bienvenu à toi et au plaisir de voir des photos de ton acquisition a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum, et bonne recherche dans la quête de ton graal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Non, mais, il est incroyable ce B-Ber, il nous démarre une belle présentation, et puis, tout-à-coup, je vais me coucher;), mais il reviendra vite:blink:. C'est pour créer du suspense, ménager ses effets, tenir son auditoire en haleine?:ph34r:

Il est supposé être confiné, pourtant, donc il devrait avoir du temps! Ou bien il a réalisé qu'il y avait une sorte de p'tite crise? De toute façon, mon gars, t'es pas prêt de pouvoir l'essayer, ta nouvelle Ferrari. Mais peut-être l'as-tu déjà achetée? Et ben , t'es pas prêt de pouvoir la conduire!

Bref, reviens vite B-ber!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0