0
Franck

Que faire pour votre Ferrari en période de confinement ?

Messages recommandés

Vincent993
il y a 25 minutes, tifosi101 a dit :

Ça marche toujours bien ou mieux ? Genre ralenti plus smooth et/ou puissance plus franche à l'approche du rupteur ?

Question puissance, je n’ai clairement pas pu apprécier car la balade a été vraiment courte et l’huile pas à la température adéquate.

J'ai eu l’impression que ça tournait « plus rond » mais c’est peut-être très psychologique :D car fondamentalement elle démarrait déjà au quart de tour avant et je n’ai pas eu d’alerte dans le passé.

C'est le premier changement de bougies (43 mkms) et je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire de mal.

La photo des anciennes (enfin celles d’un banc, j’ai bien un V8 !)

L’écartement des électrodes sur les anciennes était notablement plus important que sur les neuves.

5FDEBC87-2FF1-4B0E-B2E7-96B79A55B7CE.thumb.jpeg.d041b066a2fa9c454ca33600a4dd7f37.jpeg

 

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je me pose maintenant la question de faire, en préventif, les bobines antiparasites.

Mais c’est peut-être un peu idiot compte tenu du kilométrage pas très élevé et du bon fonctionnement jusqu’à présent.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 34 minutes, Vincent993 a dit :

Je me pose maintenant la question de faire, en préventif, les bobines antiparasites.

Mais c’est peut-être un peu idiot compte tenu du kilométrage pas très élevé et du bon fonctionnement jusqu’à présent.

Inutile amha, pas de préventif sur les bobines d'autant qu'elle sont "assez" faciles à changer et les 8 ne vont pas claquer au même moment ;)

 

C'est le genre de pièce qui claque d'un coup, la plupart du temps sans prévenir.

 

Ce qui les tue c'est la chaleur et les vibrations.

 

Si tu crains d'être en panne, achètes en une neuve à avoir dans le coffre pour te dépanner et ne pas rentrer sur 7 cylindres, ça suffira ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Dans tous les cas tu as pris une excellente initiative @Vincent993

Et je rejoins @33manu au sujet des bobines, j'ai moi-même en permanence une bobine neuve dans le coffre.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Reportage très intéressant sur la Rai à propos du programme "Back on track" de Ferrari pour réouvrir ses usines :

 

 

Vous y voyez notamment les masques distribués à l'entrée de l'usine avec le logo Ferrari, la prise de température automatique en entrant, le sol qui désinfecte vos chaussures, tests Covid-19 dans l'entreprise, etc. Vous verrez aussi les chaines de production à l'arrêt et la fabrication des respirateurs Ferrari. En plus, ce reportage vous permet de peaufiner votre italien ! ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Bonjour

 

Pour ma part, nettoyage en profondeur, polissage, lustrage, et re-peinture des jantes (qui étaient noires quand j'ai acheté cette auto)

 

IMG_0994.thumb.jpeg.e88f7e42137ac567ad2afbdd2d233953.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Très belle ! 😎

Ne lui manque plus qu'une déco John Player Special 😉

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Bonsoir à tous, de mon côté : remise en état de cette marmite Kreissieg achetée d'occasion avant son installation sur ma 355 :

20200430_175700.thumb.jpg.2908251bdd58c8e52b722869bc83a9fa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 25/04/2020 à 14:35, Franck a dit :

Reportage très intéressant sur la Rai à propos du programme "Back on track" de Ferrari pour réouvrir ses usines :

 

 

Vous y voyez notamment les masques distribués à l'entrée de l'usine avec le logo Ferrari, la prise de température automatique en entrant, le sol qui désinfecte vos chaussures, tests Covid-19 dans l'entreprise, etc. Vous verrez aussi les chaines de production à l'arrêt et la fabrication des respirateurs Ferrari. En plus, ce reportage vous permet de peaufiner votre italien ! ;)

Sympa ce petit reportage !


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, LeMans65 a dit :

Bonsoir à tous, de mon côté : remise en état de cette marmite Kreissieg achetée d'occasion avant son installation sur ma 355 :

20200430_175700.thumb.jpg.2908251bdd58c8e52b722869bc83a9fa.jpg

😍 Ça va chanter ! 🏎💨🎵🎶🎵🎶

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Possible 😇 mais Kreissieg c'est un peu le Graal pour une Féfé 😈😇

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

Très belle ! 😎

Ne lui manque plus qu'une déco John Player Special 😉

😋😋😋 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
Le 05/05/2020 à 20:32, LeMans65 a dit :

Bonsoir à tous, de mon côté : remise en état de cette marmite Kreissieg achetée d'occasion avant son installation sur ma 355 :

20200430_175700.thumb.jpg.2908251bdd58c8e52b722869bc83a9fa.jpg

J'avais une ligne kreissieg sur ma M3 E92. Ca coute une blinde mais ça chante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 20 heures, remion2002 a dit :

J'avais une ligne kreissieg sur ma M3 E92. Ca coute une blinde mais ça chante 

Je l'ai eue d'occasion à un prix plus que raisonnable ! J'essaierai de poster une petite vidéo lorsqu'il sera installé 😉

Point de vue qualité, les soudures des tubes sont très belles, par contre celle de l'arrière de la marmite elle-même n'est pas ce qui se fait de mieux... bon, tant qu'il n'y a pas de fissure, ça va, et puis installé avec les protections thermiques, ça ne se verra pas.

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 20/03/2020 à 12:40, bernard a dit :

Les recommandations de la FBVA pour la Belgique !

 

La suite , Lisez ici le plan Sophia page 12 point 2 §3, un vrai danger pour nos oldtimers en Belgique !

 

 

 Les avantages fiscaux pour les « oldtimers » doivent être supprimés, et leur usage, particulièrement polluant, doit être découragé.

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, bernard a dit :

et leur usage, particulièrement polluant, doit être découragé.

Terrifiant ! 😰😵

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0