0
Franck

Que faire pour votre Ferrari en période de confinement ?

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 7 heures, grhum a dit :

vous inquiétez pas , a partir de Lundi , tout le monde retourne au taf'

 

sauf si  vous êtes dans un commerce  qui accueille du public  ou si le teletravail est possible .

 

pour les autres , allez taffez , et mettez un masque si vous le pouvez

 

 

lisez les dernières circulaires  préfectorales  qui sont on ne peut plus claires la dessus  -_-

 

 

 

C est sur...dans tes hauts plateaux le virus:angry: il y va même pas..il a peur de la misère :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 8 minutes, ladivademaranello26 a dit :

C est sur...dans tes hauts plateaux le virus:angry: il y va même pas..il a peur de la misère :P

Detrompe toi .  Il y a des cas aussi :unsure:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je ne faisais pas allusion à ton intervention @ladivademaranello26 mais puisque tu mets le sujet des moteurs Diesel marin sur la table et que c'est ce qui me fait vivre alors j'aurais tendance à dire que les fonctionnement au ralenti (et/ou faible charge) de mon expérience posent davantage de problèmes d'encrassement que de glaçage de cylindre (plutôt d'ordre 2). Mais je te rejoins sur un point, la science exacte mérite plutôt la conjugaison au conditionnel sans quoi cela ferait longtemps qu'on n'aurait plus besoin de sachants pour donner leur avis.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 23 minutes, grhum a dit :

Detrompe toi .  Il y a des cas aussi :unsure:

Helas....c était juste pour détendre ...dans ce climat morose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 15 minutes, tifosi101 a dit :

Je ne faisais pas allusion à ton intervention @ladivademaranello26 mais puisque tu mets le sujet des moteurs Diesel marin sur la table et que c'est ce qui me fait vivre alors j'aurais tendance à dire que les fonctionnement au ralenti (et/ou faible charge) de mon expérience posent davantage de problèmes d'encrassement que de glaçage de cylindre (plutôt d'ordre 2). Mais je te rejoins sur un point, la science exacte mérite plutôt la conjugaison au conditionnel sans quoi cela ferait longtemps qu'on n'aurait plus besoin de sachants pour donner leur avis.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
Il y a 5 heures, vincenzo13 a dit :

Ne travaillant plus qu un jour sur deux j embelli le garage avec un nouveau fauteuil Giallo Modena 

Vincenzo j'adore ton fauteuil

plutot comme déco-gag, parce que je ne suis pas sûr du confort, même avec des coussins :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 8 heures, grhum a dit :

vous inquiétez pas , a partir de Lundi , tout le monde retourne au taf'

 

sauf si  vous êtes dans un commerce  qui accueille du public  ou si le teletravail est possible .

 

pour les autres , allez taffez , et mettez un masque si vous le pouvez

 

 

lisez les dernières circulaires  préfectorales  qui sont on ne peut plus claires la dessus  -_-

 

 

 

pour notre part comme dans le btp nous sommes des tire au cul ( dixit notre ministre du travail ) on y retourne pas comme cela  on aura pas de regret .

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

désolé il y a eu un bug , si un modo pouvait supprimé les post vides ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 52 minutes, nounou a dit :

désolé il y a eu un bug , si un modo pouvait supprimé les post vides ,merci

@nounou : C'est fait. Tu as de la chance que je passe lire ce sujet. :P

Le mieux est quand même de m'envoyer un MP ou au minimum de mettre un @Franck dans ton message ! ;)

Si je dis cela, c'est pour que tout le monde apprenne comment faire dans un cas pareil, si vous avez posté plusieurs doublons par erreur. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GI 38

Bonjour à tous,

j’ai la chance de continuer à travailler et je me pose aussi la question d’aller une fois boulot avec ma 308. La ville et les routes sont désertes autour de Grenoble mais je ne sais pas comment peut-être perçu de sortir ce véhicule dans l’ambiance actuelle du pays.

Les contrôles de police sont fréquents et leur réaction est difficile à cerner.

Qu’est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13
Il y a 1 heure, Cousin Hube a dit :

Vincenzo j'adore ton fauteuil

plutot comme déco-gag, parce que je ne suis pas sûr du confort, même avec des coussins :-)

Oui merci cousin

pour la déco du garage et petit apéro  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 19 minutes, GI 38 a dit :

Bonjour à tous,

j’ai la chance de continuer à travailler et je me pose aussi la question d’aller une fois boulot avec ma 308. La ville et les routes sont désertes autour de Grenoble mais je ne sais pas comment peut-être perçu de sortir ce véhicule dans l’ambiance actuelle du pays.

Les contrôles de police sont fréquents et leur réaction est difficile à cerner.

Qu’est ce que vous en pensez ?

Je pense comme toi que ce serait l'opportunité De faire tourner nos autos (interêt mécanique) tout en prenant du plaisir sans les bouchons mais je te confirme que ce serait perçu à la fois comme une attitude d’inconscient qui profite de la situation pour promener son jouet là où on interdit aux papi de marcher à plus de 500m de chez lui. 

 

A coup sûr tu seras arrêté par la police qui voudra en avoir le cœur net  te faisant passer au passage pour un profiteur au bord de la route le temps de la vérification. 

 

Donc en résumé , je m’abstiens à regret. :blush:

 

même si je pense sincèrement que cela pourrait aussi donner un peu de sourire à des gens qui me croiseraient émerveillé en aillant juste avant  la boule au ventre en écoutant rmc et France Inter en allant bosser sans masque. 

 

En conclusion, ne pas montrer un certain sentiment de plaisir et de liberté dans un monde qui transpire la peur et l’enfermement est l’option que je garde. 

 

Je les sortirai comme une belle bouteille à sabrer une fois tout ça dernière nous. 

Ce sera jour de fête pour tous. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a 39 minutes, GI 38 a dit :

Bonjour à tous,

j’ai la chance de continuer à travailler et je me pose aussi la question d’aller une fois boulot avec ma 308. La ville et les routes sont désertes autour de Grenoble mais je ne sais pas comment peut-être perçu de sortir ce véhicule dans l’ambiance actuelle du pays.

Les contrôles de police sont fréquents et leur réaction est difficile à cerner.

Qu’est ce que vous en pensez ?

Salut

pour être monté sur Echirolles hier aprèm (pour déplacement pro et en utilitaire ),je confirme qu’il n’y avait vraiment pas grand monde sur la route..et même pas vu un seul contrôle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Franck a dit :

@nounou : C'est fait. Tu as de la chance que je passe lire ce sujet. :P

Le mieux est quand même de m'envoyer un MP ou au minimum de mettre un @Franck dans ton message ! ;)

Si je dis cela, c'est pour que tout le monde apprenne comment faire dans un cas pareil, si vous avez posté plusieurs doublons par erreur. :)

Merci c'est noté, que ferait-on sans toi 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, GI 38 a dit :

mais je ne sais pas comment peut-être perçu de sortir ce véhicule dans l’ambiance actuelle du pays.

 

Si tu penses que tu es mortel chaque seconde fait le !!!

Dans le cas contraire , ne le fait pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74
Il y a 20 heures, Eric77 a dit :

 

Ne te tâte pas-_-,fait le:),on ne vit qu'une fois...

 

Je ne pense pas @Franck   que de  démarrer régulièrement le moteur pour le faire tourner dans le vide en neutre  " soit bon pour le moteur,y a bien un bon ici en méca qui va nous dire cela.

 

Pour moi,il faut juste mettre la boite en neutre ( moteur éteint )pour pouvoir déplacer la voiture de 5./60 cm pour que les pneus reste rond .

J y suis allé hier avec ! 
attestation en règle, kbis avec les différents établissements pour justifier mes déplacements, 

 

nickel! 
 

et malheureusement en cette période si étrange les forces de l ordre ont d autres missions que les contrôles de vitesse ! 
je dis ça je dis rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

Je pense comme toi que ce serait l'opportunité De faire tourner nos autos (interêt mécanique) tout en prenant du plaisir sans les bouchons mais je te confirme que ce serait perçu à la fois comme une attitude d’inconscient qui profite de la situation pour promener son jouet là où on interdit aux papi de marcher à plus de 500m de chez lui. 

 

A coup sûr tu seras arrêté par la police qui voudra en avoir le cœur net  te faisant passer au passage pour un profiteur au bord de la route le temps de la vérification. 

 

Donc en résumé , je m’abstiens à regret. :blush:

 

même si je pense sincèrement que cela pourrait aussi donner un peu de sourire à des gens qui me croiseraient émerveillé en aillant juste avant  la boule au ventre en écoutant rmc et France Inter en allant bosser sans masque. 

 

En conclusion, ne pas montrer un certain sentiment de plaisir et de liberté dans un monde qui transpire la peur et l’enfermement est l’option que je garde. 

 

Je les sortirai comme une belle bouteille à sabrer une fois tout ça dernière nous. 

Ce sera jour de fête pour tous. ;)

Suis d'accord avec toi Mika.

C est mettre une pièce dans le jukebox et donner l occasion de permettre la critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Fab74 a dit :

J y suis allé hier avec ! 
attestation en règle, kbis avec les différents établissements pour justifier mes déplacements, 

 

nickel! 
 

et malheureusement en cette période si étrange les forces de l ordre ont d autres missions que les contrôles de vitesse ! 
je dis ça je dis rien!

Ouah ça méfie toi...mettrais pas mes mains à  couper..ils sont qd même sur l autoroute avec leurs p...de jumelles..ils ont coincé un jeune vers Montélimar qui remontait à Paris un peu vite avec son permis probatoire pour rejoindre son emploi :chauffeur  livreur en produits pharmaceutiques.!!!!.on en a pas vraiment besoins en ce moment.!!!!.ils lui  ont qd même nique son PC ces  "bourrins"....discernement qd tu nous tiens...

Pour répondre à  @Seb38 les contrôles c est tjrs un peu aléatoire..peuvent pas être partout en même temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Moi je n’ai pas le choix. Bloqué à l’étranger. La dernière fois qu’elle s’est dégourdie les bielles c’était mi février.. et elle sera en repos forcé jusqu’à la fin du confinement. 
Elle est toutefois au chaud et sous chargeur de batterie. 
Précautions au démarrage ? Sauf contre indication : démarrage, à l’arrêt au ralenti 1 à 2 mn, puis roulage très soft et laisser tranquillement tout se mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Cette solution paraît la meilleure...je faisais  idem avec les gros diesel du bateau..la chauffe se fait moteurs en charge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
à l’instant, spider9166 a dit :

En période de confinement, on ne peut pas organiser de rassemblement.

 

Mais peut-être que des gens bloqués dans des appartements en ville trouveraient sympathique de voir défiler des voitures anciennes ou des supercars ?

Tout en restant à leurs fenêtres ou balcons.

 

Si en plus on trouvait un moyen d'associer ça à une collecte de fonds pour acheter des masques ou autres équipements médicaux ça serait une initiative bien accueillie sans doute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, GI 38 a dit :

je ne sais pas comment peut-être perçu de sortir ce véhicule dans l’ambiance actuelle du pays.

 

Ceux qui sont "normaux" n'y verront rien d'autre que quelqu'un qui se sert de sa voiture pour aller à son travail ou pour une des raisons dérogatoires.

Les autres, les aigris, les jaloux et tous les autres enfoirés de ce type, y verront, comme d'habitude, qu'un salaud de riche....et/ou un grand pollueur !

Personnellement, j'ignore les seconds, et  ne pas sortir ce type d'autos pour faire plaisir à ce genre de personnes malveillantes et/ou intolérantes, ne me semble pas être la solution.

 

Depuis des années et des années, je dis à qui veut l'entendre, profitez, profitez ...tant que vous pouvez car malheureusement, la roue peut très vite, pour de multiples raisons, et avec de multiples conséquences, tourner dans le mauvais sens !

Peut être que cet épisode de Covid2019, fera que certains en prendront conscience, et que les autres seront renforcés dans cette philosophie!?

Prenez surtout bien soins de vous, de vos proches, des autres, et...de vos voitures accessoirement.;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 3 heures, Fab74 a dit :


attestation en règle, kbis avec les différents établissements pour justifier mes déplacements, 

 

 

 

t'as marqué quoi sur ton attestation du coup? Juste par curiosité.

 

Et pour revenir au sujet, perso je ne vais pas la sortir, je pense que ca envoie un mauvais message.

Je vais peut-être la bichonner un peu (j'ai un mal de dos en ce moment, dans 1 semaine j’espère que ça va aller mieux)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 4 heures, Fab74 a dit :

attestation en règle, kbis avec les différents établissements pour justifier mes déplacements, 

 

C'est exactement ce que j'ai fait aussi, car sinon l'attestation, je me la fais à moi-même et ça peut sembler bizarre à un policier qui ne pourra pas vérifier qu'on est bien le dirigeant et qu'on n'essaie pas de le truander pour juste se promener.

 

Avec les KBIS, je prouve que les adresses existent, et je prouve que je suis le dirigeant.

Normalement pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 27 minutes, dfiordean a dit :

t'as marqué quoi sur ton attestation du coup? Juste par curiosité.

 

Si tu es salarié (même dirigeant) de ton entreprise, il te faut l'attestation "justificatif de déplacement professionnel".

 

Si tu es non-salarié, il faut l'autre attestation "déplacement dérogatoire" comme pour aller faire pipi à médor :)

 

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0