0
Franck

Que faire pour votre Ferrari en période de confinement ?

Messages recommandés

florent95

Ce n’est en effet pas simple. 
 

Si tu as un commerce essentiel tu restes ouvert. 
 

Si tu as un commerce non essentiel qui accueil des clients tu fermes. 
 

Si tu as une société qui travail sans accueillir des clients, tu dois aller bosser. 
Attention, le gouvernement commence à comprendre que le chômage partiel va lui coûter cher et ne paiera pas le chômage partiel qu’ils jugent non justifié. 
Ton salarié ne veut pas aller bosser parce qu’il a peur de choper le virus par des collègues etc => non justifié. 

C’est compliqué car va dire à ton employé tout le monde doit rester confiné mais toi tu vas bosser car tu restes derrière ton bureau toute la journée donc c’est safe. 

Les banques (CIC) mettent en place sans frais un différé de 6 mois pour les prêt professionnels.  

 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 12 minutes, Mika 348 a dit :

En parlant de bosser. 

Je ne sais plus ce qu’il faut ou pas faire. 

J’ai un métier qui ne me permet pas de fonctionner entièrement en télétravail.

Une partie implique de la réception et livraison de marchandise pour le bâtiment. 

Mais ce n’est pas un métier indispensable à la nation (ni alimentaire, ni médical)

Les livreurs fonctionnent à 50% donc on ne sait pas si on va être livré ou pas. 

Je sais que lundi je vais avoir plusieurs livraisons qui sont parties avant le confinement mais je n’avais pas forcément envi de les recevoir.

D’une part par crainte du virus, d’autres part car si je réceptionne le colis alors je le paye. Sauf que mes clients eux ne sont pas près de venir les prendre et les payer. (Donc pb de trésorerie à venir)

ensuite le président dit: il faut que le bâtiment tourne et donc les gens comme moi qui gravitent autour pour que le bâtiment puisse tourner. 

Mais en même temps on n’est pas une activité indispensable à la nation et dans le même temps on nous demande de rester au plus à la maison. 

Mon personnel est en arrêt donc je suis seul, dur de tout gérer.

Les délais de paiements clients s'allongent. 

 

J’ai aussi un local à crédit avec 1 locataire.

L’etat dit: ne payez plus les loyers :o

c’est cool mais la banque elle veut son remboursement tous les mois. 

Pour reporter un credit de 1400€ par mois, la banque me propose un décalé de 6 mois pour 1000€ de plus. :blush:

 

honnêtement, je fais au jour le jour mais je suis assez soucieux de l'avenir pour lesPME comme moi et j’ai la boule au ventre d’aller au bureau alors que mon métier n’est pas primordial à la santé des gens mais juste là pour éviter que l’économie du pays s'arrête Un peu plus.

 

Le double  discours  de restez chez vous mais allez bosser + ne payez plus vos loyer mais payez vos crédits + allez bosser mais exercer votre droit de retrait + ne dépasser pas 500m de la maison même en rase campagne mais faite 120km pour aller réceptionner un colis pour que le bâtiment ne s’arrête pas...:wacko::unsure:<_<:angry::blush:

 

on c’est compris. 

 

 

 

 

 

Je pense que le gouvernement c'est rendu compte de l'impact financier des deux millions de personnes qui œuvrent dans le BTP.

Surtout que certains clients en France ont eu le temps de faire une mise en deumeure à des entreprises n'acceptant pas l'arrêt de chantier en fonction des circontances actuelles. En ce qui me concerne, je trouve cela honteux quand on réfléchit un peu sur les conséquences sanitaires d'une reprise d'activité du BTP alors que la securite des employés ne peut être garantie!

La fédération se bat en moment contre une reprise, mais vu le yoyo sur cette position au niveau du gouvernement, des instances représentatives, ce sera un sacré bordel juridique si une décision claire est prise.

Je suis bien content de ne plus travailler dans cette magnifique profession en France.

D'autres pays comme le Luxembourg ont pris par décret dès mardi, le choix d'arrêter tous les chantiers depuis vendredi.

Avec a la clef, une amende de 4000€ pour toute personne qui voudrait ne pas respecter les directives.

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso demain je vais travailler pour faire de la facturation. J ai 300k€ a facturer et  pas possible en télétravail.

Après je pars de la maison et je serai seul dans la boîte, donc pour moi, ca reste du confinement.

Après a la boite, ça fait 1 semaine que je mets des gants !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a une heure, Phil a dit :

Aller au travail avec ... Puisque je fais parti de ceux à qui on demande d’y aller ...   Le bon côté des choses : belles routes dégagées et gendarmes contrôlant les autorisations plutôt que la vitesse , un parking quasi désert donc pas de risque de coups de portière...

bref , de quoi se remonter le moral (mais tout en restant vigilant !) et trouver de la motivation pour aller bosser dans ces conditions ... 

Bon courage à tous , prenez soin de vous , de vos proches , et de vos belles machines ! 

03772D64-E997-445B-89AF-3A3DBC6C0745.jpeg

Tu as bien raison!!!

Une fois guéri, j’envisage de faire pareil!! ... profitons de la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Que faire pour votre Ferrari en période de confinement :

 

- classer dans un beau classeur /ou protège document

les factures d'entretien liées à nos belles (moi c'était déjà fait ! )

 

- monter une stradale au 1/64

stra002.jpg

stra001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 13 minutes, Stradale V8 a dit :

Que faire pour votre Ferrari en période de confinement :

 

- classer dans un beau classeur /ou protège document

les factures d'entretien liées à nos belles (moi c'était déjà fait ! )

 

- monter une stradale au 1/64

 

Top ! Comme d'habitude.

Un autre qui répond au sujet ! :D

Peux-tu donner la référence de la Challenge Stradale au 1/64 pour ceux qui seraient intéressés ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Merci ;)

Kyosho 1/64 il existe plusieurs couleurs

elles sont en métal, très bien détaillé malgré la petite taille  :

 

Pour Franck:D 

https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-360-Challenge-Stradale-bright-red-Kyosho-1-64-scale-die-cast-part-11/362948781610?hash=item54816ee62a:g:qRIAAOSwIexecrZV

 

existe aussi pour 488, 458 Speciale, 512BB, FXX, 430 Scuderia, 365 Gtb4, F333 SP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 22/03/2020 à 21:47, Stradale V8 a dit :

Merci ;)

Kyosho 1/64 il existe plusieurs couleurs

elles sont en métal, très bien détaillé malgré la petite taille  :

 

Pour Franck:D 

https://www.ebay.fr/itm/Ferrari-360-Challenge-Stradale-bright-red-Kyosho-1-64-scale-die-cast-part-11/362948781610?hash=item54816ee62a:g:qRIAAOSwIexecrZV

Enchère terminée, mais elle était sympa en rosso scuderia avec la stripe ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Suite à cette discussion, et comme annoncé, un article a été produit pour vous donner des idées pour profiter de votre Ferrari en cette période de confinement :

 

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/nettoyage-et-detailing_7/10-astuces-pour-profiter-de-votre-ferrari-en-période-de-confinement-r604/

 

Ferrari-Challenge-Miroir.jpg

 

Merci de laisser vos commentaires directement sur l'article comme d'habitude. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bachelor

bonjour à tous

 

pour ma part, je l'ai sortie pour aller au bureau semaine dernière, je précise que je peux  le faire, et quel plaisir de rouler quasiment seul sur la route !

cela me fait penser, à la liberté que l'on a sur circuit !

et puis dans ce cas de confinement, pas d'angoisse quant à un éventuel étourdi qui coupe la route !

 

bon confinement, et j'envisage la prochaine sortie incessament !

sportivement

bachelor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Attention quand même, dans mon coin, il y en a un qui c'est fait prendre a 175Km/h pour 80, tellement seul sur la route, ou presque .............enfin avec la seul voiture qu'il ai vu, elle était bleue avec girophare !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Moi je n’ai pas le choix, elle est en hibernation obligatoire, étant bloqué à l’étranger. 
la dernière sortie date de mi février et à priori, vu les prévisions, pas de possibilités avant mi mai. 
Ça fera 3 mois. Elle est au chaud, au sec, sous housse et sous chargeur. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas pour cette inaction forcée au moment de son démarrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Attention quand même, dans mon coin, il y en a un qui c'est fait prendre a 175Km/h pour 80, tellement seul sur la route, ou presque .............enfin avec la seul voiture qu'il ai vu, elle était bleue avec girophare !!

Ils ont saisie une voiture  vers Nice aussi...ils sont à  bloc les cruchots.:angry:.la période est bénie pour eux..faire  gaffe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

En Charente, la semaine dernière 4 permis ont été suspendus sur la RN10 et RN141 (173 Km/h à 188 Km/h ald 110 Km/h).

 

Aujourd'hui, j'ai aussi sorti mon V12 pour aller au travail, cela nous fait un peu de bien !!!

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 26 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Ils ont saisie une voiture  vers Nice aussi...ils sont à  bloc les cruchots.:angry:.la période est bénie pour eux..faire  gaffe..


Je ne crois pas que la période soit bénie pour eux. 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je faisais allusion au radars embarqués  et autres  babioles..est ce vraiment opportun en ces temps justement...

Il y a qqs jours vers chez moi sur autoroute ils ont stoppé  un jeune certes qui roulait un peu fort...ils lui ont flingué son permis probatoire :il remontait sur Paris rappelé d urgence  par son patron..son job ?chauffeur  livreur en PRODUIT S PHARMACEUTIQUES :wacko: ...une sévère admonestation aurait peut-être suffi..mais  ils ont fait leur "crane"(argot) c est bon pour  les stats..

Du discernement on en a ou on en a pas..c est du moins mon point de vue..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Tout ce merdier me fait dire qu’il faut profiter et je pense qu’on ne profite pas assez de nos belles...

À la fin du confinement j’appelle les heureux propriétaires à sortir leur belle le plus souvent possible :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 12 minutes, Seb21 a dit :

Tout ce merdier me fait dire qu’il faut profiter et je pense qu’on ne profite pas assez de nos belles...

À la fin du confinement j’appelle les heureux propriétaires à sortir leur belle le plus souvent possible :wub:

C'est ce que je me disais! jamais quand la route est mouillée, jamais trop de Km dans l'année!......si je venais a mourrir demain bon et bien que de bons moments perdus!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 57 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Je faisais allusion au radars embarqués  et autres  babioles..est ce vraiment opportun en ces temps justement...

Il y a qqs jours vers chez moi sur autoroute ils ont stoppé  un jeune certes qui roulait un peu fort...ils lui ont flingué son permis probatoire :il remontait sur Paris rappelé d urgence  par son patron..son job ?chauffeur  livreur en PRODUIT S PHARMACEUTIQUES :wacko: ...une sévère admonestation aurait peut-être suffi..mais  ils ont fait leur "crane"(argot) c est bon pour  les stats..

Du discernement on en a ou on en a pas..c est du moins mon point de vue..

 

 

30 minutes plus tard,celui du pote au volant de la caisse du jeune qui n'avait plus de permis...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 16 minutes, Eric77 a dit :

 

30 minutes plus tard,celui du pote au volant de la caisse du jeune qui n'avait plus de permis...

Cessa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Cessa...

 

Il  en a qui cherche la me*de aussi,non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
à l’instant, Eric77 a dit :

 

Il  en a qui cherche la me*de aussi,non ?

Certes...en conclusion moi ts ces contrôles routiers ça me gonfle..et si ça  t intéresse concernant le discernement de nos bons gendarmes j en ai une pas mal mais en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
il y a une heure, LINO27 a dit :

C'est ce que je me disais! jamais quand la route est mouillée, jamais trop de Km dans l'année!......si je venais a mourrir demain bon et bien que de bons moments perdus!!!!!!!!

 

C'est @Trois cinquante cinq qui va être content de te lire :P, il a raison sur bien des plans car il appelle un chat : un chat.

Mais parfois ça heurte quand c'est cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, gérald a dit :

 

C'est @Trois cinquante cinq qui va être content de te lire :P, il a raison sur bien des plans car il appelle un chat : un chat.

Mais parfois ça heurte quand c'est cash.

Et bien je pense qu il a souvent raison justement !!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0