0
bertrand59

Housse de siege pour 3x8

Messages recommandés

bertrand59

Avec du temps libre en ce moment, c'est le moment de sortir quelques projets/envies du placard. Depuis que j'ai vu des photos des housses de protection pour les sièges de 308/328 que proposaient FNA aux US, j'en voulait un jeu pour mon auto. Mais elles sont rare et sans doute pas données si on en trouve. D'où l'idée d'en refaire faire !

 

Je compte faire la demande auprès d'un sellier local pour connaitre le montant de l'opération. Mon but n'est pas d'en refaire une copie parfaite mais d'en avoir des ressemblantes. Housses pour une protection en statique, quand on laisse son auto en révision ( on ne sait jamais ) ou lors de baptême ou on accueille des passagers avec le risque de mauvaises surprises surtout quand son cuir est de couleur clair. 

 

D'autres sont ils intéressé ? 

 

 

67251149_142032087005897_6899656182195244165_n.jpg

HOUSSE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@bertrand59 : belle initiative une nouvelle fois. Tu nous confirmes que ces housses n'iraient que sur les sièges des Ferrari 308 et 328 ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, Franck a dit :

@bertrand59 : belle initiative une nouvelle fois. Tu nous confirmes que ces housses n'iraient que sur les sièges des Ferrari 308 et 328 ?

J'avoue que je ne me suis pas posé la question. Vu la trombine des sièges des 328 il faut oublier les autos modernes, pour les autres ??? Voir si un propriétaire qui a un autre modèle et qui est intéressé peut prendre les mesures de son siège. 

 

@Franck tu penses à un logo Ferrarista.com / club ? ;)  

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 21/03/2020 à 15:37, bertrand59 a dit :

 

@Franck tu penses à un logo Ferrarista.com / club ? ;)  

Moyennant une contribution financière de Franck, sponsoring oblige !... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Sans pouvoir se déplacer c'est difficile d'avoir des réponses pour le moment. Je n'ai pour ma part vraiment pas d'idée précise quant au cout de réalisation de ce genre de pièce. A l'évidence le choix du tissu doit peser mais quid de la MO pour la conception et réalisation ? 

Si quelqu'un a des indications ou expérience pour ce type de demande …...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Salut Bertrand, je suis intéressé ton idée me plaît bien. Dispo si tu as besoin d’informations sur les sièges de 308 carbu;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

@Ben2032 C'est noté. Encore faut il s'assurer que les sièges de 308 ont les mêmes dimensions que ceux de 328. Je pense que c'est le cas mais …

 

Je viens de voir avec une annonce d'une 328 des housses à priori "originales" mais d'une couleur plus sombre. J'ignorais jusque là qu'il existait différentes teintes

 

HOUSSE B.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Bonjour Bertrand, ça peut m’intéresser si ça convient au 308 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 5 heures, bertrand59 a dit :

@Ben2032 C'est noté. Encore faut il s'assurer que les sièges de 308 ont les mêmes dimensions que ceux de 328. Je pense que c'est le cas mais …

 

Je viens de voir avec une annonce d'une 328 des housses à priori "originales" mais d'une couleur plus sombre. J'ignorais jusque là qu'il existait différentes teintes

 

HOUSSE B.jpg

Jusqu'alors je n'avais confirmation que des beiges et des noires (anthracite avec inscription et passepoil gris). J'ai un set de chaque comme tu le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, speedy a dit :

Jusqu'alors je n'avais confirmation que des beiges et des noires (anthracite avec inscription et passepoil gris). J'ai un set de chaque comme tu le sais.

Oui, par contre peux tu m'envoyer une photo des noires SVP ? Tu as une idée du type de tissu ( je n'y connais rien mais j'ai un pro du textile a dispo ). Le logo est de la broderie ?  

 

J'ai contacté Brian, mais il a peu d'info sur ces housses et me dit ne pas en avoir lui-même vendu à l'époque. Il m'a cependant donné une piste quant à un fournisseur avec qui FNA travaillait pour ce type de produite. J'attends un retour de leur part.

 

@Ben2032 et @elpio si vous pouvez m'indiquer les dimensions de vous sièges de 308 je ferai la comparaison avec les miens.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Bertrand, désolé ma 308 est en quarantaine mais au garage... dès qu’elle revient, je te mesure ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, bertrand59 a dit :

Oui, par contre peux tu m'envoyer une photo des noires SVP ? Tu as une idée du type de tissu ( je n'y connais rien mais j'ai un pro du textile a dispo ). Le logo est de la broderie ?  

 

J'ai contacté Brian, mais il a peu d'info sur ces housses et me dit ne pas en avoir lui-même vendu à l'époque. Il m'a cependant donné une piste quant à un fournisseur avec qui FNA travaillait pour ce type de produite. J'attends un retour de leur part.

 

@Ben2032 et @elpio si vous pouvez m'indiquer les dimensions de vous sièges de 308 je ferai la comparaison avec les miens.   

Je fais ça ce matin, dès qu'il fait assez jour pour faire des photos correctes en lumière naturelle...vers 8/9h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

@Ben2032 merci, cela correspond a ce que j'ai sauf pour la longueur de l'assise qui fait 50 cm sur les miens ou tu as noté 41 cm. Tu peux confirmer SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

41cm c’est sur le bord avec le bourrelet du dossier 

50cm c’est en mesurant au milieu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 6 minutes, Ben2032 a dit :

41cm c’est sur le bord avec le bourrelet du dossier 

50cm c’est en mesurant au milieu 

Ok j'ai la même chose. Donc les dimensions sont commune aux 308 & 328.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Difficile d'avancer au vu du contexte et pas de réponse du fabriquant US supposé de l'époque. Mais j'ai quelques éléments pour une réalisation en locale.

@elpio  et @Ben2032 je vous envoi cela en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai reçu un premier devis a 670€ pour la création et fabrication d'un seul jeu de housses.

Les postes les plus couteux sont forcément la MO, mais elle baissera avec le nombre de housses faites ( le poste création sera divisé par xx ). Le second poste est la création et fabrication ( broderie ) du logo. Pour ce dernier on pourrait l'exclure, a charge de chacun d'en faire faire ensuite ou pas. Ce poste est a 180€ soit le jeu de housses sans a moins de 500€  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Plutôt qu'une broderie, un flocage serait plus économique, pour un résultat équivalent vu l'usage des housses, non ?... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 22 heures, RedDreams a dit :

Plutôt qu'une broderie, un flocage serait plus économique, pour un résultat équivalent vu l'usage des housses, non ?... 

Je pense que oui. J'ai reçu le devis avec broderie, c'est peut être plus qualitatif et avec une meilleurs tenue dans le temps si l'usage est plus soutenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Comme tu ne vas t'asseoir dessus, un flocage va durer au moins pour le restant de tes jours!... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 22/05/2020 à 01:01, RedDreams a dit :

Comme tu ne vas t'asseoir dessus, un flocage va durer au moins pour le restant de tes jours!... 😉

Je suis encore très jeune 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est bien ce que je veux dire, un bon flocage résiste bien à l'épreuve du temps, surtout si ces housses ne sont utilisées que dans des autos statiques, entreposées dans des garages et que personne ne s'assoit dessus... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0