0
n3sis21

Ferrari Challenge Stradale ou 430 Scuderia

Messages recommandés

n3sis21

Mon garage étant maitenant "à moitié" vide, me voilà lancé dans un choix cornélien, entre la Challenge Stradale et la Scuderia, je resterai sur les "vintage" V8 ... Pas de 458.

 

Mon cœur balance pour la 360, et sa ligne, mais je vais avoir besoin de vos retours d'expériences en ce qui concerne le plaisir de conduite. 

 

Avez vous constaté une différence notoire entre la 360 standard et la 360 CS (je possédais déjà la soft de la Stradale avec ma modena de 2004, et une jolie sonorité avec un Capristo Stage 3), qu'apporte t-elle de plus à son volant. Est ce vraiment significatif ? 

 

La 430 n'est elle pas trop aseptisée ? Personnellement, j'ai besoin d'une auto de bonhomme, qui me dénuque à chaque changement de rapport , une auto qui me donne des frissons tout simplement. 95cv de différence, on doit les sentir, rassurez moi !!! 

 

Certe elle aura de meilleurs chronos... Mais ce n'est pas réellement ce que je recherche, je ne pense pas faire de circuit, ce sera vraiment une auto plaisir. Je sais que la CS est assez fiable, mais la Scuderia ? Alors 430 ou 360 ??? 

 

Merci de me donner vos avis de propriétaire, de passager, etc. Quoi qu'il en soit, je prendrai le temps pour cette future acquisition, cette phase de recherche n'étant pas desagréable pour moi. 

 

N'hesitez pas à mettre un MP pour échanger ou même m'informer si une de ces autos est à vendre, ayant déjà acheté 2 modèles grâce à ce forum, je me dit, Why not, jamais 2 sans 3...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

360 cs sans hésitation pour ce qu'elle représente et ce qu'elle dégage lorsque tu roules en groupe :wub: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Je trouve que la CS est une interprétation de l'exagération et la Scud une interprétation de la bestialité. La CS est celle qui me donne le plus de frissons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Moi, j’ai les deux mais malheureusement pas encore eu le temps de rouler avec la Scudéria... par contre si je devais en garder que une entre la Challenge Stradale et la Spéciale.... sans hésitation la Challenge Stradale.

Comme l’exprime @Bagnaud, quand tu roule en groupe, elle est captivante et est débordante d’émotions.

Si tu n’est pas à la recherche des performances absolues, c’est elle qu’il te faut.... maintenant patience pour la trouver et ne coure pas après l’Affaire! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

j'aime la scud , mais si je de vais en choisir une ce serait sans hésitation la stradale:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 CS     !!!!  pour tout et surtout pour son look  , le dessin sublimé de la 360 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Moi je ne sais pas il faudrait vraiment que j'essai les deux avant de me decider! J'aime la musiqe de la Stradale, par contr el'arrière de la Scud change vraiment / a une 430 ce qui n'est pas le cas de la CS....... 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je n'ai essayé aucune des 2  mais pour le look et l'histoire , je vote  la   CS  sans hésiter .. :wub:

 

Après , t'a déjà essayé les 2 ?

est ce que ça colle avec tes promenades habituelles ( de ce que j'imagine , c'est très spartiate comme confort ) .

 

et si c'est pour ne pas pister avec .. quel intérêt  ?  et quel dommage ..

sur route ouverte , tu va tirer 1 & 2 a bloc et après , tu sera en "zone de risque " comme on dit   :(

 

mais je t'envie de pouvoir hésiter entre les 2   :)  B)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilbo

430 Scuderia spectaculaire à tous points de vue, et très bel objet (pièce d'orfèvrerie). Pas aseptisée du tout, mais possibilité de rouler confort (valve et amortisseurs bumpy-road) quand on le veut (pas forcément le cas sur la CS). Moi, je préfère la scud (c'est pour ça que j'ai franchi le pas l'été dernier!), mais je n'ai jamais essayé la CS (tous le monde dit qu'elle est plus roots). Bonnes recherches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Voilà la réponse que j'avais écrite suite à mon choix pour la CS/Scud (voir le lien plus bas)

 

"Pas exactement, j'avais envisagé l'une ou l'autre.

Puis, chemin faisant, mon choix s'est porté sur la CS.

Une voiture plus exclusive aussi bien pour le nombre de modèles produits avec l'intérêt que cela confère en terme de "collector" que pour la conduite puisque c'est une auto directement sortie de la piste et de la 360 Challenge. 

A contrario de la Scuderia qui est elle dérivée de la F430.

Alors certes, une Scuderia est plus utilisable sur des petites routes en raison de suspensions plus adaptées et d'une électronique qui permet de corriger quelques erreurs ou d'être plus rassuré à son volant mais la radicalité de la CS me plait bien.

La Scudéria est aussi plus performante sur un tour de circuit grâce a une puissance accrue mais aussi encore une fois grâce à une electronique bien présente et qui est parfois trop présente avec des réactions surprenantes (vécu en piste).

Cette électronique me faisant d'ailleurs assez peur pour sa fiabilité et sa tenue dans le temps !

Pour terminer, j'ai trouvé avec la CS un "touché" de route ou de piste exceptionnel, une direction bien plus précise encore que celle de la Scud et une attaque de pédale de freins bien plus réactive que celle de la Scud et qui s'apparente moins à celui que l'on attend d'une auto hyper sportive.

Une voiture plus incisive certainement aussi en raison d'un poids moins élevé.*

Je reconnais par ailleurs que la Scuderia est une voiture fantastique. Le passage des rapports et de cette secousse qui l'accompagne est un moment d'intense émotion et de plaisir...!!!

Voilà les raisons qui m'on poussé à choisir la CS plutôt que la Scuderia"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Merci à vous, je vois que la CS à un capital sympathie, je m'en doutais un peu. Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre...mais je prendrais le temps de le faire avant achat, ça c'est sûr ;)

 

Je ne suis pas d'accord sur le fait que posséder ce genre d'auto, doit nous obliger d'aller sur circuit pour en profiter... Alors il est vrai que je suis loin d'avoir un level de pilote, et que je ne l'exploiterai pas totalement, d'ailleurs même sur un circuit.

 

On peut tout de même se faire plaisir sur route de campagne dans ma région, le dimanche matin par exemple. Surtout qu'en fond de 2 simplement une modena "standard" , et toutes nos autos du forum en général, on est déjà hors limitation.... Et tout le monde ne va pas sur circuit pour autant pour prendre du plaisir... De toute façon, rouler avec ce type d'auto, entendre le beau V8, suffit à me faire plaisir, il me faut pas grand chose... Enfin, c'est mon avis :D

 

Et pour finir, il ne faut jamais dire jamais, j'ai le circuit de Prenois à 20min... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 57 minutes, n3sis21 a dit :

Et tout le monde ne va pas sur circuit pour autant pour prendre du plaisir..

 

C'est sur !

Par contre, tu ne pourras vraiment connaître l'une comme l'autre qu'en allant sur circuit, et en ayant au moins un petit niveau de pilotage...;)

Pour ce qui est de s'en servir sur de petites routes, tu iras bien plus vite avec la Scud  avec une bien plus grande sécurité qu'avec la CS qui peut se montrer très rétive, et ce, d'autant plus que le revêtement sera dégradé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est sur !

Par contre, tu ne pourras vraiment connaître l'une comme l'autre qu'en allant sur circuit, et en ayant au moins un petit niveau de pilotage...;)

Pour ce qui est de s'en servir sur de petites routes, tu iras bien plus vite avec la Scud  avec une bien plus grande sécurité qu'avec la CS qui peut se montrer très rétive, et ce, d'autant plus que le revêtement sera dégradé.

J'en prends note. J'ai regardé tes différentes vidéos, et on voit que tu te fais plaisir à son volant. Quelle efficacité en courbe !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, n3sis21 a dit :

J'en prends note. J'ai regardé tes différentes vidéos, et on voit que tu te fais plaisir à son volant. Quelle efficacité en courbe !!! :)

 

N'oublie jamais que, comme le disait Colin Chapman, "light is right", et la CS est plus légère que la Scud et que ses suspensions sont plus fermes, ce qui constitue une différence notable en courbe rapide. Pour les courbes lentes, le couple à bas régime de la Scud est un gros avantage pour les relances.

Je dirais aussi que l'on ressent une plus grande différence entre les deux sur route que sur piste, notamment pour la raison ci dessus.

 

Oui, un plaisir qui ne s'est jamais tari bien que j'ai pu essayer des modèles bien plus récents...

 

Je te souhaite d'essayer bien vite, les deux modèles dans de bonnes conditions; conditions de routes sèches, de bons pneus aux bonnes P°; et des voitures avec de bonnes géométrie (essentiel) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

J’avais pas prévu d’en parler, mais je confirme 

stradale sans hésitation...ma sortie de grange

8CDDC9C6-A59F-44A6-9509-448445439401.jpeg

82429AA1-6C68-4D7C-9D2D-5F19ACB49226.jpeg

B6289A0C-1D0E-48A3-ACC3-218D4B4C9339.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Tu as aussi une CS?

il y a 14 minutes, speed66 a dit :

J’avais pas prévu d’en parler, mais je confirme 

stradale sans hésitation...ma sortie de grange

8CDDC9C6-A59F-44A6-9509-448445439401.jpeg

82429AA1-6C68-4D7C-9D2D-5F19ACB49226.jpeg

B6289A0C-1D0E-48A3-ACC3-218D4B4C9339.jpeg

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

pour le moment, je n'en ai aucune , elles sont , une en mécanique et une en carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 12 minutes, speed66 a dit :

pour le moment, je n'en ai aucune , elles sont , une en mécanique et une en carrosserie.

Oui je sais pour la 355 elle est ou la mienne et passée l'an dernier!;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 36 minutes, speed66 a dit :

J’avais pas prévu d’en parler, mais je confirme 

stradale sans hésitation...ma sortie de grange

 

Petit cachotier :D !

Tu fais quoi au niveau de la carrosserie à part le pc avant ? la stripe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

 

Petit cachotier :D !

Tu fais quoi au niveau de la carrosserie à part le pc avant ? la stripe ??

Les ailes aussi a priori!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

je ne vais pas polluer ce post , c'est un peu particulier , seul @F355QV70 est dans la confidence .

 

toute la face avant est bien gravillonnée ,elle sera sans stripe , comme à l'origine.

 

mais aussi un gros nettoyage car cela fait longtemps qu'elle n'a pas vu le bitume.....et aussi la remise à niveau mécanique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 50 minutes, speed66 a dit :

J’avais pas prévu d’en parler, mais je confirme 

stradale sans hésitation...ma sortie de grange

8CDDC9C6-A59F-44A6-9509-448445439401.jpeg

82429AA1-6C68-4D7C-9D2D-5F19ACB49226.jpeg

B6289A0C-1D0E-48A3-ACC3-218D4B4C9339.jpeg

 

C'est vraiment cool ça !!! B)B)B)B)

Bienvenue au club...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est vraiment cool ça !!! B)B)B)B)

Bienvenue au club...;)

Veinards!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0