0
n3sis21

Ferrari Challenge Stradale ou 430 Scuderia

Messages recommandés

Ffredd
il y a 36 minutes, florent95 a dit :

Finalement, chacun prêchant pour sa paroisse, il faut suivre les avis de ceux ne possédant aucune des deux :lol: 


C’est une idée ! En tout cas, ça me rappelle les échanges sur roro ou pas roro et laquelle etc, ça te parle ça mon poulet hein ?! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

Et un autre (passionné) :D ;)

Ca va mais... 

 

et j'espère que toi aussi :)

Tu m’as régalé :lol: 

mdr vos conneries :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, 355CH a dit :

Bon pour résumer, y'a les pour et y'a les contre comme d'hab :D

 

Juste une chose importante, si tu prends une CS et que tu te fais doubler par une BM 520d touring, c'est normal, mais le son est chouette :D

:lol: 

c’est un massacre aujourd’hui :P 

j’ai adoré le « touring » pour finir d’enfancer le clou :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Finalement, chacun prêchant pour sa paroisse, il faut suivre les avis de ceux ne possédant aucune des deux :lol: 

Moi plus vouloir de caisse de route sinon j’aurais une .........458 :P


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 31 minutes, Oliv a dit :

j’ai adoré le « touring » pour finir d’enfancer le clou :D 

Quand on est à court d'arguments, il n'y a plus que la mauvaise foi, car même si on oublie le poids et le freinage, rien que le 0 à 100 en ligne droite, la "touring" est évidemment à des années lumières de la Ferrari Challenge Stradale. Avec 190ch elle ne risque pas de rivaliser. :rolleyes: J'imagine bien que c'était de l'humour ! :D

La Ferrari Challenge Stradale a bientôt 20 ans, alors évidemment elle n'a pas les performances d'une 488 Pista, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande car elle apporte bien d'autres plaisirs, qui pour certains sont plus importants à l'heure actuelle que la performance pure.

En lisant toutes les interventions, on commence à avoir une bonne idée des points forts et des points faibles de chacun des modèles pour qui hésite entre les deux. C'est top d'avoir les différents points de vue et cela nous permettra sûrement de faire un article de synthèse Stradale vs Scuderia comme nous en avions fait un sur F355 vs Modena à l'époque.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Il y a 6 heures, speed66 a dit :

@n3sis21 , un conseil , prends une 458:D

J'ai testé, en passager, sur le circuit de prenois.... Je me suis, mais alors, ennuyé à mourir dans cette auto, elle m'a franchement rien procurée, c'était d'un fade..surtout que 1 semaine avant, j'étais sur ce même circuit en GT3 RS, là, c'était une toute autre histoire...

 

 

Modifié par n3sis21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Olivier Scud a dit :

Personnellement, je ne l'enclenche jamais car plus tu "attaques" avec la voiture, plus il vaut mieux garder les suspensions en mode le plus rigide possible pour la tenue de route. 

 

Pas du tout, ça dépend de la qualité du bitume. Sur route HS, mieux vaut assouplir pour absorber les irrégularités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La question essentielle a résoudre est de trouver un bel exemplaire, et que cela soit l une ou l autre c est très très difficile, quelquesoit le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 11 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas du tout, ça dépend de la qualité du bitume. Sur route HS, mieux vaut assouplir pour absorber les irrégularités !

 

il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

La question essentielle a résoudre est de trouver un bel exemplaire, et que cela soit l une ou l autre c est très très difficile, quelquesoit le budget...


Toutafé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 31 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas du tout, ça dépend de la qualité du bitume. Sur route HS, mieux vaut assouplir pour absorber les irrégularités !

 

il y a 29 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

La question essentielle a résoudre est de trouver un bel exemplaire, et que cela soit l une ou l autre c est très très difficile, quelquesoit le budget...

 

il y a 18 minutes, Ffredd a dit :

 


Toutafé ! 

 

Pas mieux !! :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud
il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pas du tout, ça dépend de la qualité du bitume. Sur route HS, mieux vaut assouplir pour absorber les irrégularités !

Oui évidemment, mais je m'adapte à la route. Et je préfère le beau bitume avec la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Finalement on est viendrait à dire que la Scuderia offre de réels arguments elle aussi pour faire pencher la balance en sa faveur, basés principalement sa capacité de coup de pied au cul grâce à sa puissance pas si désuète que ça même en 2020.

Maintenant, je suis mal placé pour aborder le sujet, mais la fiabilité semble faire défaut sur la Scuderia avec si j'ai bien compris de graves pannes très coûteuses à la clé et des Ferrarista propriétaires en auraient fait les frais.

La CS serait donc bien moins anxiogène surtout lors qu'on est volant en main et qu'on attaque, c'est mieux d'avoir confiance dans le potentiel de sa mécanique et de ne pas avoir à se dire que c'est peut-être la dernière fois qu'on kiffe.

A vos avis B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

...

Maintenant, je suis mal placé pour aborder le sujet, mais la fiabilité semble faire défaut sur la Scuderia avec si j'ai bien compris de graves pannes très coûteuses à la clé et des Ferrarista propriétaires en auraient fait les frais.

 

Quels problèmes et quelles pannes?

Développe stp

 

8 ans que j'ai la mienne, et à part un accumulateur de pression de pompe hydraulique qui a eu sa membrane dans le sac ( normal au bout de 12 ans), je n"ai eu aucune panne. Et pour être en bon contact avec Dominique de Fiorano Racing, la scud ne souffre pas de défauts majeurs et est très fiable d'après lui.

 

Le seul défaut de cette voiture sont les freins qui sont "troublants" à mon goût. 

Inconstants et pas assez mordants pour moi.

En acier, c"est 100 fois mieux, mais je ne change pas pour les raisons légales liées à l"assurance en-cas de problème.  On en a déjà parlé. 

 

Après je ne rentre pas dans le débat CS contre Scud.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Après je ne rentre pas dans le débat CS contre Scud.

 

Au contraire,rentres, on a le temps...:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Au contraire,rentres, on a le temps...:unsure:

Ben j'ai choisi mon camp non?;)

 

Ca ne pourrait pas être objectif ...:D

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Bien sur !

Mais puisque tu as 8 ans d expérience sur ta Scud, que penses tu d un petit débrif objectif détaillé :)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Bien sur !

Mais puisque tu as 8 ans d expérience sur ta Scud, que penses tu d un petit débrif objectif détaillé :)?

C"est un truc de ouf

Je le dis depuis le 1er jour.

 

Elle a tout pour elle :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 56 minutes, tifosi101 a dit :

mais la fiabilité semble faire défaut sur la Scuderia avec si j'ai bien compris de graves pannes très coûteuses à la clé et des Ferrarista propriétaires en auraient fait les frais.

 

Je n ai jamais entendu parler de problèmes de fiabilité sur la Scud ...

De quels problèmes parles tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Un propriétaire ici présent ( et qui la vendait) avait utilisé l'expression " je la roule, elle m'emmerde, je ne la roule pas, elle m'emmerde aussi"...

Mais était tout de même très content de ce qu'il avait pu vivre comme sensation avec ses enfants.

Il y a quelques mois en arrière, mais je ne sais plus qui cela était:(.

La 430 n'a pas super réputation il est vrai, pour la scud, qui est pourtant bien une 430, on n'a pas trop de retours négatifs semble-t-il !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

C"est un truc de ouf

Je le dis depuis le 1er jour.

 

Elle a tout pour elle :wub:

 


Parfaitement ! :D:P

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je n'insinue rien mais je rejoins @Todeschini et sans raviver le débat houleux de la fiabilité de la F430 il me paraît sur le papier moins "risquer" de taper dans la CS.

Après sur la CS, une rupture du tendeur de la chaine de la pompe à huile et paf 50 000 ! :ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Un propriétaire ici présent ( et qui la vendait) avait utilisé l'expression " je la roule, elle m'emmerde, je ne la roule pas, elle m'emmerde aussi"...

Mais était tout de même très content de ce qu'il avait pu vivre comme sensation avec ses enfants.

Il y a quelques mois en arrière, mais je ne sais plus qui cela était:(.

La 430 n'a pas super réputation il est vrai, pour la scud, qui est pourtant bien une 430, on n'a pas trop de retours négatifs semble-t-il !


 

@Deadpool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21

Et bien, merci pour vos contributions...en tout cas ce sujet a le mérite d'avoir fait réagir pas mal de monde ;). C'est exactement ce que je recherchais, profiter au maximum de vos expériences.

Celle qui me fait rêver, reste la CS et ce qu'elle dégage, elle à une âme cette auto, je vais m'informer sur celle de Colombo dans un premier temps. Cependant, j'espère qu'elle aura vraiment quelque de chose de particulier cette CS, different de la 360 (à valider pour mon prochain essai), qui justifie un +100k (car le 5 cylindre je l'entendais déjà fortement chanter avec un Capristo Stage 3). Le jeu en vaut il la chandelle...? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

C’est pas simple comme question !

Pour avoir eu une CS pendant 4 ans c’est une auto extrêmement attachante (la

plus émotionnelle que nous ayons eu parmi nos 5 Ferrari).

Nous l’avons vraiment adoré et encore aujourd’hui elle me manque.

Un bruit à se damner, une boîte brutale et sensitive à défaut d’être très rapide (bien qu’en 2003 ça devait être assez dingue), côté châssis c’est pour moi la définition même de ce que devrait être une voiture de sport : très direct et parfaitement communicatif, t’es en communion avec l’auto. Les freins absolument parfaits rien à dire.

Au rang des défauts effectivement le

moteur est pas franchement performant (tu t’en rends surtout compte quand tu montes dans une simple F430 derrière). Et le deuxième défaut c’est le défaut de ses qualités, sur route dégradée c’est assez délicat parce que tu n’as pas le mode suspension souple comme sur la Scuderia. Ah oui sous la pluie faut être calmos aussi :)

Pour la Scud j’ai peu roulé mais j’avais adoré, en dehors des freins où j’ai pas trop compris comment ça marche. Pour le reste c’est un avion, la boîte est dingue et personnellement je la trouve absolument superbe.

Reste que mon pote Rikky a eu les deux et il me

le disait encore il y a 10j sa CS lui manque tous les jours alors qu’il n’a pas trop accroché avec sa Scuderia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 26/03/2020 à 19:35, n3sis21 a dit :

. Cependant, j'espère qu'elle aura vraiment quelque de chose de particulier cette CS, different de la 360 (à valider pour mon prochain essai), qui justifie un +100k (car le 5 cylindre je l'entendais déjà fortement chanter avec un Capristo Stage 3). Le jeu en vaut il la chandelle...? 

 

 

tu en reviens a ma 1ere inter sur ton sujet ...  :rolleyes::lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0