0
yoda7

Proposition essai croisé 328 - Porsche 993

Messages recommandés

yoda7
Il y a 18 heures, speedy a dit :

C.Q.F.D, merci Charles.

 

 

Dans CQFD il y a D comme démontrer.

Que fallait-il "démontrer" par rapport à ma proposition d'essai croisé  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
il y a 14 minutes, yoda7 a dit :

 

Dans CQFD il y a D comme démontrer.

Que fallait-il "démontrer" par rapport à ma proposition d'essai croisé  ?

On essaye juste de te préparer psychologiquement pour être sûr que, le jour venu, tu considères la 328 pour ce qu'elle est, c'est à dire une mamie... ok, encore une jeune mamie dynamique, mais une mamie quand même!

 

Au final, tu as eu deux propositions d'échanges croisés (dont la mienne) dans les messages ci-dessus, donc je pense que le Forum a "démontré" son utilité également! Reste plus qu'à convertir quand on le pourra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, yoda7 a dit :

 

Dans CQFD il y a D comme démontrer.

Que fallait-il "démontrer" par rapport à ma proposition d'essai croisé  ?

Ce que Charles a très bien dit: il faut oublier la question de la performance. Par contre, et comme c'est "la plus belle fille du monde", elle a plein de choses pour elle...à sa manière, elle est inégalable et sans rivale. Si on peut oublier la performance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spader

Et bien pour ma part, et afin de parfaire ta décision, je peux t'emmener faire un tour en 360 Modena.

J'ai changé mes 2 911 (996 & 964) pour m'offrir la belle, et clairement je ne regrette pas, c'est un autre univers !

 

Je suis limitrophe a St Germain en Laye ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je pense que si Yoda essaie la 355 et la 360 en plus de la mamie, il aura l'embarras du choix.... :D attention néanmoins à mettre toutes les composantes budgétaires de chaque modèle bien à plat sur la table avant de se lancer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda7
Il y a 5 heures, clinel a dit :

On essaye juste de te préparer psychologiquement pour être sûr que, le jour venu, tu considères la 328 pour ce qu'elle est, c'est à dire une mamie... ok, encore une jeune mamie dynamique, mais une mamie quand même!

 

Au final, tu as eu deux propositions d'échanges croisés (dont la mienne) dans les messages ci-dessus, donc je pense que le Forum a "démontré" son utilité également! Reste plus qu'à convertir quand on le pourra!

Pour ce qui est du forum, je n'avais pas de doute et j'ai déjà remarqué l'excellent état d'esprit et l'entraide qui règnent ici!

je pense qu'il fait beaucoup pour permettre à des primo-accédants d'approcher cette marque et ses fans, qui peuvent être "intimidants"

Le forum Porsche que je fréquente (club911.net) a le même état d'esprit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda7
Il y a 11 heures, Spader a dit :

Et bien pour ma part, et afin de parfaire ta décision, je peux t'emmener faire un tour en 360 Modena.

J'ai changé mes 2 911 (996 & 964) pour m'offrir la belle, et clairement je ne regrette pas, c'est un autre univers !

 

Je suis limitrophe a St Germain en Laye ;-)

Excellent merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda7
Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit :

Je pense que si Yoda essaie la 355 et la 360 en plus de la mamie, il aura l'embarras du choix.... :D attention néanmoins à mettre toutes les composantes budgétaires de chaque modèle bien à plat sur la table avant de se lancer...

 

Oui c'est vrai, d'autant plus qu'en plus du budget d'achat j'ai l'impression que le budget entretien varie énormément d'une auto à l'autre, ce qui est moins le cas à Stuttgart (en tous cas pour les 911 à air)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 56 minutes, yoda7 a dit :

Excellent merci beaucoup !

En ts cas moi j'ai eu une magnifique 308 GTB carbus pendant des années perdue bêtement à la suite d'un accident! je suis pasé à la Modena! F1 vu mon age, je reste toujours en admiration devant le sublime dessin d'une 308 GTB! de ce coté la c'est et ca reste imbattable pour moi, mais aussi beaucoup de p^laisir a ses commandes! la Modena ça n'a rien avoir il faut allé tellement vite pour l'apprécier à sa juste valeur que c'est un exercice difficile aujourd'hui sur route vu toutes les noevelles conraintes!, lui reste une musique sans égale! une plastique qui vieillit bien restant moderne et bien personelle. Miantenat j'ai eu l'occasion de reconduir eune 308, et la il faut bien dire que j'ai eu vraiment l'impression qu'elle n'avancait pas! ça m'a vraiment fait tout drôle!!!!!!alors ça depend  ce que tu cherches vraiment! si tu veux plus de performances par rapport à ta Porsche la question ne se pose même pas!!!!!!!!!!!!Voila.   


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Je suis bien d’accord avec tout ce qui se dit plus haut. On n’achète surtout pas une 3x8 pour ses performances mais bien pour son caractère et sa ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 27/03/2020 à 16:24, OliveBdr a dit :

Je suis bien d’accord avec tout ce qui se dit plus haut. On n’achète surtout pas une 3x8 pour ses performances mais bien pour son caractère et sa ligne.

Exactement, comme tout achat passion, aucune raison objective et comparaison impossible...

Va sur mon profil et tu comprendras, aucune de mes autos n'a de point commun si ce n'est leur architecture ou leur "inspiration"...

Pas de choix possible, c'est juste tellement différent à chaque fois que je les prends...

La première dont je me séparerais est la plus rationnelle en fait, le Roadster Z3M, d'où ma citation préférée de Blaise Pascal sur le Coeur (ou la Passion) et la Raison... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 27/03/2020 à 16:24, OliveBdr a dit :

Je suis bien d’accord avec tout ce qui se dit plus haut. On n’achète surtout pas une 3x8 pour ses performances mais bien pour son caractère et sa ligne.

 

Tout dépend avec quoi tu la compares... face à une 360 effectivement, mais face à certaines de ses contemporaines, elle n'a pas à rougir ni à cacher, c'est une voiture neutre avec du caractère.... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 17 heures, RedDreams a dit :

Exactement, comme tout achat passion, aucune raison objective et comparaison impossible...

Va sur mon profil et tu comprendras, aucune de mes autos n'a de point commun si ce n'est leur architecture ou leur "inspiration"...

Pas de choix possible, c'est juste tellement différent à chaque fois que je les prends...

La première dont je me séparerais est la plus rationnelle en fait, le Roadster Z3M, d'où ma citation préférée de Blaise Pascal sur le Coeur (ou la Passion) et la Raison... ;)

surtout ne pas vendre un Z3M , cette voiture est à sa façon , elle aussi , un collector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil348

Pour encore brouiller les pistes, je te propose d'essayer une 348. Cette voiture, ce n'est que du bonheur et un look....B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Si tu veux une auto similaire à une 993 , cherche du côté de la 348 ou de la 355 .

J en connais quelque chose car j ai eu 3.0 , 3.2 , 964 c2 et pour ferrari 308 , mondial , 348 , 355 , 360 .

Une 360 tu seras vite blasé car pas les sensations d une 993 c est trop aseptisé et moins fun 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 12 heures, kitcar a dit :

Une 360 tu seras vite blasé car pas les sensations d une 993 c est trop aseptisé et moins fun

J'ai exactement le sentiment inverse :huh: mais c'est peut-être parce que j'ai "désaseptisé" ma 360 ^_^


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

J'ai exactement le sentiment inverse :huh: mais c'est peut-être parce que j'ai "désaseptisé" ma 360 ^_^

Oui peut être , moi ma 360 était une boîte mécanique j en garde un super souvenir mais vendu après 6 mois car trop aseptisé à mon goût et je suis pas le seul à le penser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 06/04/2020 à 18:16, michel3482 a dit :

surtout ne pas vendre un Z3M , cette voiture est à sa façon , elle aussi , un collector

Pas sûr que je puisse tout garder, et le choix est difficile... :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

je comprends tout à fait

 

de mon coté, si je devais ne garder qu'une seule de mes 3 autos, ce serait le Z3M

il est plus facile d'utilisation au quotidien, on peut le laisser stationné dehors sans trop craindre les vandales

et puis il marche trés trés fort ( boite 6 vitesses, autobloquant hyper efficace, chassis et moteur preparés chez Marchal sports ) , et en plus c'est une version "individual BMW"  avec peinture et interieur cuir "sur mesure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

J'ai une 328 GTB sur Neuilly, on verra comment se caler un truc après tout ce bazar ;)

 

mais pour avoir eu plusieurs 993, de la C2 à la RS en passant par la targa, cet essai ne sert à rien d'autre que de découvrir la 328. Ces autos n'ont aucun point commun. La Porsche comme toujours peut servir tout le temps, la 328 c'est une balade dans le monde Ferrari. Impossible d'aller chercher le pain avec, sauf si la boulangerie est loin ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
il y a une heure, roadking a dit :

J'ai une 328 GTB sur Neuilly, on verra comment se caler un truc après tout ce bazar ;)

 

mais pour avoir eu plusieurs 993, de la C2 à la RS en passant par la targa, cet essai ne sert à rien d'autre que de découvrir la 328. Ces autos n'ont aucun point commun. La Porsche comme toujours peut servir tout le temps, la 328 c'est une balade dans le monde Ferrari. Impossible d'aller chercher le pain avec, sauf si la boulangerie est loin ;) 

 

Salut JM

J'espère que tout va bien pour toi 

Ta 328 est maintenant sur Neuilly ? Si oui, faut qu'on aille se faire une ballade avec ton ancienne un de ces 4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355
Le 25/03/2020 à 08:31, michel3482 a dit :

pour ma part , j'ai possedé une porsche carrera 3.2 et une porsche 3.3 turbo , avant de passer chez Ferrari 

la seule chose que je peux dire c'est que je ne suis pas pret à refaire le chemin dans l'autre sens...

Pourquoi? J'aime les deux. J'ai une 3.3 Turbo et une 355. C'est 2 mondes très différents sauf en sensations (et en coûts d'entretient). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

une simple question de gout ,

et  meme si la 3.3 est mythique, elle est bien loin d'une  355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
930-F355

Pas si loin que ça. Le coup de pied au cul de la turbo est plus impressionnant que la linéarité de la 355. De plus la 930 se pilote vraiment à l'ancienne. Niveau ligne que dire... avec la F355 on est pas du tout discret, avec la 930 un peu plus mais les gens ne s'attendent pas à une voiture aussi puissante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0