Messages recommandés

jaeger92

oui c'est le grand saut :D

 

je viens de m'inscrire et fais suite à ma petite présentation dans la section dédiée pour profiter de vos experiences et savoirs. Evidemment je suis dans la gueule du loup et me doute bien que le discours sera assez subjectif mais je tente :D

 

Pour changer ma 991, la 458 me faisait fortement de l'oeil et j'étais prêt à succomber, j'avais convaincu madame (enfin elle ne mettait plus son veto pour une italienne). mais l'arrivée d'un bébé en septembre compromet le cahier des charges et le côté spider, 2 places, week-end light avec madame se transforme en volume de chargement, vraies places AR pour mettre un siège bébé et nettoyage de cuir en cas de .. bref, un bébé :D 

 

Les sirènes italiennes se font toujours aussi attirantes ..mais l’absence de places AR de la 458 devient un vrai frein et les 2 strapontins de la 991 sont un peu justes et pas pratiques (sans parler du coffre symbolique pour mettre la poussette.. le gamin est à peine né qu’il a déjà un moyen de locomotion plus grand que celui de son père... :joy:)

Donc match 991 (va falloir être bon en argumentation avec madame, mais cette voiture est juste top à mes yeux et j'ai du mal à me passer de sa polyvalence et du côté cabriolet), panamera ou FF. 


-> Panamera, jolie voiture, intérieur magnifique (le point faible de ferrari) mais à essayer pour voir. pas un souvenir imperissable de cette voiture. 

J’avoue que la FF est sublime, racée et son V12 est le summum, mais je doute et je me tourne vers vous pour eventuellement avoir votre retour d'expérience pour répondre à LA question : la FF est elle une voiture "familiale" (on s'entend, je n'attend pas d'elle des prestations de monospace..) qui permette de voyager avec un bébé, de faire un we en amoureux en tartinant un peu et de mettre une saleté de poussette, de lit, de fringues, de couches, de jouets, de parc dans le coffre, l'habitacle (on peut mettre des barres de toit ?? je plaisaaaaaaaante). 
- « expressivité » de la voiture/moteur ? Est-elle excitante à conduire, est-ce une gt avec un caractère de sportive ?
- coût à l’usage pour un daily
- et surtout coût entretien, tout le monde me saute dessus en disant que Ferrari c’est la ruine en entretien. 
- fiabilité, surtout en sortant de porsche. Les ferrari ff sont-elles fiables, que vérifier (j’ai vu boîtes et pont ?)
- on voit peu de ff.. est-elle trop « niche » ou est-elle mal-aimée ? Si oui, pourquoi ? Difficile à revendre ?

 

Bref j’en suis au début, un essai sera un sacré pas en avant, je fonctionne au coup de coeur, mais la période n’aide pas 

 

merci pour votre aide et à bientôt sur les route, Porsche ou Ferrari no a le même cheval cabré dans le coeur :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Salut, 

Beau dilemme, je ne pourrai pas t'aider mais je suis un très grand fan de la FF alors je me pose par là pour voir ce qu'il se dit! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

je précise car le dilemne est pas très clair. 

la FF ne sera pas LA familiale du couple. on a la Mercedes CLA pour 90% des trajets en famille et la FF principalement pour moi aller bosser et pour les we, deplacements loisirs, donc la configutation 3+ensemble du paquetage sera assez peu fréquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
easychrls

Pour avoir essayé pas mal de ces types de véhicules pour les mêmes problématiques que toi, voici quelques pistes.

 

Si tu veux un truc sympa en familiale, RS6 c'est chouette, après tu as déjà CLA. 

 

Sinon les plus pratiques restent Panamera et Rapide tout simplement car elles sont des portes arrières et c'est vraiment indispensable pour un enfant qui ne sait pas marcher.

 

J'ai vu plusieurs fois des enfants en FF mais jamais de siège bébé. Siège bébé dans Panamera, ça fonctionne super bien, hyper pratique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

@FF78 peut certainement témoigner. Tant sur i’aspect familial que sur la personnalité-sonorité de la FF :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Hello

En effet, après plus de 2 ans de pratique et 40.000Km de villes, de routes, de we, de vacances en famille (ma fille de 2 ans et ma femme), je peux te dire que c'est une voiture magnifique, bruyante à souhait et fiable. Certes le point faible pourrait être la boite que j'ai changé sous garantie il y a 1 an. Pour avoir eu une RS6 juste avant, le plaisir de conduite est sans comparaison, je m'ennuyais tellement dans ma RS6 que je laissais le volant à ma femme après seulement 1h :D. Le confort/espace est plus que satisfaisant, surtout prendre le toit panoramique pour les passagers de derrière, il est grandiose.

A bientôt !

 

 

 

Modifié par FF78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
Le 26/03/2020 à 08:58, jaeger92 a dit :

merci à tous pour ces infos super utiles !!

Bonjour ! J’espère que vous allez tous bien. 
question entretien, que faut il prévoir comme budget ? Est-ce aussi exorbitant que tt le monde le pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Cout d'entretien equivalent à une RS6 ou autre grosse GT. 1500€ de révision annuelle, assurance 2000€ ...

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Renseigne-toi pour les prix suisses. Mais je suis +/- à ce prix avec ma 599 en concession. Pour l'assurance, il faut bien regarder en Suisse. 


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Bonjour Jaegr92.

J'aime ta question car je me suis posé la même. Le sujet du plaisir automobile compatible de la famille est une question que je connais pas coeur.

Pour y répondre je suis passé par un peu tout : Granturismo S, Aston Rapide, Panamera GTS, 612 Scaglietti...

Après avoir envisagé des Continental GT, CLS AMG, ...

La FF était de loin ma préférée mais c'est le coût qui m'a bloqué à l'époque (d'achat, plus que d'entretien)

Sans surprise, si tu cherches vraiment de la capacité de stockage la plus adaptée est sans doute la Panamera. C'est de mon point de vue la plus familiale (avec la CLS).

Si tu pars dans cette direction je te recommande les GTS, moins puissantes que les turbo mais plus expressives.

Après, comparer une Panamera à une FF, c'est comme comparer un Chateauneuf du Pape à un Romanée Conti. Dans un cas un bon vin, dans l'autre un grand cru de renommée mondiale.

J'ai beaucoup aimé la Panamera GTS, fiable, pas chère d'entretien, collée au sol. Mais si je m'en suis débarrassé c'est parce qu'elle ne me procurait pas assez d'émotions. De ce point de vue, la Scaglietti m'a comblé.

Je ne suis pas (encore) passé à la FF car j'ai préféré m'acheter une berlinette (j'en utilise une autre pour les sorties à 4), mais pour avoir essayé plusieurs fois la FF, c'est une pure merveille. C'est LA familiale hors catégorie. C'est à toi de voir si tu as besoin d'une soute ou pas... Son coffre est de mon point de vue très suffisant.

Lorsque j'ai eu mon premier enfant j'avais une Maserati 3200 GT. 4 places mais tout petit coffre. Et franchement ça ne nous a pas empêchés de partir en vacances ou en we. Ce n'est qu'une question d'organisation (sacs souples plutôt que valises..) et de compromis (tu achètes les versions les plus compactes de lit parapluie, poussettes, etc..). Tu tasses les affaires dans la place restante. Puis tu profites des sensations de ton italienne..

Tout ça pour dire que dans une FF tu as largement assez de place pour partir en voyage avec un enfant, ses couches et son foutoir  ;) .. au son d'un des plus fantastiques moteurs du monde.

 

Pierre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

merci Pierre, très instructif. j'attends la levée du confinement pour aller essayer une FF ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Et si tu passes en région parisienne, fais moi signe, je te ferai faire un tour qui te convaincra !! La mienne à une ligne Capristo avec valves sous contrôle, un son de F1 dans état show room, entretenu par un maniaco-passionné 🤣

Prochaine cible cette année une 458 pour avoir le combo V12 & V8 atmo de rêve 😍

Modifié par FF78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
Le 04/05/2020 à 23:36, FF78 a dit :

Et si tu passes en région parisienne, fais moi signe, je te ferai faire un tour qui te convaincra !! La mienne à une ligne Capristo avec valves sous contrôle, un son de F1 dans état show room, entretenu par un maniaco-passionné 🤣

Prochaine cible cette année une 458 pour avoir le combo V12 & V8 atmo de rêve 😍

 

top ! quand je passerai à Paris, et si je n'ai pas encore la mienne, alors avec grand plaisir. je devrais aller en essayer une aujourd'hui. et j'ai eu des contacts avec la concession Ferrari à côté de chez moi, il y a des options qui se profilent ! merci et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

question: une FF de 80 000 - 100 000km (dans ce dernier cas vendu par Ferrari avec une Ferrari approved), ça vous semble délirant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

non la mienne à 89.000 Km et roule parfaitement dans un état impec. Ca reste une GT, donc taillée pour faire des Km !

Elle est à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Il y a 3 heures, jaeger92 a dit :

question: une FF de 80 000 - 100 000km (dans ce dernier cas vendu par Ferrari avec une Ferrari approved), ça vous semble délirant ? 

Absolument pas! ... et c’est un V12, assure toi juste d’un bon entretien et éventuels rappels constructeur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

... et réelle opportunité prix je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

merci pour vos réponses rassurantes. vu que la voiture est vendue par Ferrari et garantie je pense que ça sera ok et que l'entretien sera lui aussi sans trou. A voir pour le prix mais je pense que ça peut être interessant et elle a une config qui me plait beaucoup. la voiture devrait rentrer d'ici 1 mois, à suivre donc 🙂 peut être un été en V12 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

hello

par courtoisie, je voulais vous faire un petit update.. je roule tjs en 911 😄

 

j'ai essayé une FF mais configuration minimale et prix maxi, mais elle m'a bien fait avancer dans l'idée de la FF, confortable, spacieuse et italienne. mais l'achat est plus compliqué que prévu, principalement parce que je flippe un peu et puis "la neige elle est trooooop moooolllleeeee, j'y vais mais j'ai peuuuuuuur" 😄

 

les +

ligne incroyable, je suis fan

place AR

coffre

exclusivité italienne

moteur v12 atmo, un dinosaure, un monument bientôt interdit par les bien pensants..

les configurations magnifiques possibles

les gadgets (genre le passenger display, le suspension lift)

 

les -

le prix

le prix 

la difficulté à revendre. je vois que ça part pas facilement, pour autant la nego est pas hyper simple. en me projettant dans 2 ans, j'ai peur de me coller un cercueil à 2 places à revendre

la qualité de fabrication "cachée", des assemblages avec une tolérance italienne, des aérateurs qui se barrent

le délire des boutons mis aléatoirement dans l'habitacle, heureusement ils ont pensé à mettre le volant côté conducteur

la fiabilité.. alors oui il y a des voitures à 100 000 km mais j'ai l'impression que c'est la raison de la vente, passé 100K km, on ne sait plus rien, on a peur que la boite lache et la ferrari power n'est plus possible 

l'image.. se faire chauffer sur la route et s'afficher en féfé au travail... après l'anonymat porsche (surtt en suisse), difficile de passer de l'ombre à la lumière, du commun automobile à la jet set 😄

lacher ma 991 hyper polyvalente en cab, parfaite mais je m'en lasse un peu (surtout en noir)

les freins. on m'annonce 16K€ de freins lors des changements. je pensais les ceramiques inusables ? et si les freins c'est 16, la boite c'est 30 ? 

 

je continue mes essais. aujourd'hui une grise foncée sublime mais interieur full rouge (yc le haut du tableau de bord..). gros doute sur la photo mais j'attends de voir en vrai. 

merci pour vos conseils, c'est un peu flippant de faire le saut tout seul. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 2 heures, jaeger92 a dit :

moteur v12 atmo, un dinosaure, un monument bientôt interdit par les bien pensants..


Rien que pour cela, à ta place, je franchirais le pas, tant qu’il est encore temps. 😉

Après, c’est vrai que l’impératif de revente dans 2 ans que tu sembles avoir, peut faire réfléchir.

Je t’ai bien aidé là j’espère 😄 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Je viens de prendre réception hier de ma F12 Berlinetta ...franchement le son du v12 c'est juste hallucinant je crois que la pista va moins rouler 🤣😒cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation ,j'avais les poils tout hérissé et le retour sur autobahn  reste mémorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Ton problème c'est plutôt que tu vas regretter de ne pas avoir fait le grand saut plus tôt et que tu risques de ne plus vouloir la vendre dans 2 ans 😆. Le son c'est quasi celui de la F12 😍

Les freins sont sensés durer la vie de l'auto mais tout dépend de comment tu conduis. Sinon il y a https://www.rebrake.de/?lang=en (qui ont l'air d'avoir résolu leurs problèmes au départ?)

Et pour les défaillances de boîte, il y a http://simonfurlonger.co.uk/ferrari-FF-PTU-failure-fix.php

Si tu la prends dans une couleur pas trop voyante et pour autant que tu ne fasses pas de launch control à chaque feu rouge, franchement tu passeras inaperçu dans la circulation, surtout en Suisse. J'ai l'impression que pour les gens une Ferrari=rouge!

Hâte de voir la suite!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bebch
Il y a 6 heures, jaeger92 a dit :

l'image.. se faire chauffer sur la route

Alors oui, c'est un aspect un peu ch... Mais en même temps, une fois que tu l'as un peu en main, il est aisé de rendre tout petit la grosse tâche dans le rétro......

 

  

Il y a 6 heures, jaeger92 a dit :

du commun automobile à la jet set

Bon, là franchement, ce que les autres pensent, je m’assois dessus bien volontiers - encore plus avec plaisir quand tu sais d'où ça vient.

Je peux te dire que BEAUCOUP de gens pourraient rouler en Ferrari, mais que bien souvent les "qu'en dira t'on" prennent le dessus.

Alors si c'est les autres qui te disent en quoi rouler parce que tu (général - je car valable aussi pour moi) as soucis de ce qu'ils pensent, c'est quand même emm.....

 

Et comme marqueur de richesse, c'est quand même bien "has been", le "tag" bagnole. Parce que c'est pas du tout mon cas, juste amoureux de la belle mécanique. Alors les mauvaises langues, je les....

 

Pour le reste, je me suis (presque) tout posé les mêmes questions et je te comprends.

 

Pour finir, je peux juste de répéter (et te conseiller bien modestement) ce que ma dit ma fiduciaire (je lui en ai quand même parlé;)): "tu bosses assez comme un c... pour te faire plaisir - alors vas-y!"

 

Donc Manetino sur "tout ouvert" et GAZ!

 

Bonne réflexions et courage pour la suite!

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0