Messages recommandés

Calif38
Il y a 5 heures, jaeger92 a dit :

j'avoue que le "on ne vit qu'une fois" a résonné et en repassant la voir avec madame, enceinte jusqu'au cou, j'ai eu le coup de foudre de nouveau (pour la voiture 😄 ). c'est un monument cette voiture, probablement le vilain petit canard chez Ferrari, l'incomprise, je serai peut être vu de travers par les ferraristes pur jus mais chaque chapelle a ses fervents défenseurs et moi je m'en fous, j'aurai un v12 atmo, un dinosaure emblématique, je serai le T-Rex, non le Diplodocus de l'autoroute 😄 ce look me fait craquer, devant, derrière, sur les côtés, il y a des choses à voir. la 911 est plus lisse en design, plus convenue. j'adorais son cul mais l'avant était un peu.. ennuyeux. J'ai posé les dernières 234 questions que j'avais, espérant un loup pour dire "ah bah j'arrête tout" mais non, pas à dire, St Enzo est là.

 

en reprenant la 911, je me suis même surpris à me dire que je ne la regretterai pas tant que ça, elle m'a apporté beaucoup mais j'avais envie de changer, de changer de look aussi, 12 ou 14 ans de 911 diverses, ça use. tu comprends chérie, je ne te reproche rien, mais nous avons changé et je ne nous reconnais plus, je préfère te quitter plutôt que de te trahir (je suis expert en ruptures 😄😄 )

 

quitter porsche pour peut être mieux revenir.. ou pas...rester chez Ferrari et passer ensuite à la gtc4 ou une 812 ou... bref, le champs des possibles est largement ouvert !

 

15 jours de papiers, preparatifs de la voiture (il y a du boulot, des retouches cosmétiques et peinture en tas) et elle sera sublime. je demanderai la livraison pour mon anniversaire, fin août, ça sera mon cadeau. je me vois déjà devant la concession, les umbrella girls me tenant les clés et me faisant un gross kiss accrochées à mon corps musclé et bronzé, la molette sur sport (je parle du volant), le bouton start, le V12 qui se reveille, le souffle du moteur qui degraffe tous les soutiens gorges dans les 10m aux alentours...

 

bah quoi on est chez Ferrari ou pas ? du spectacle que diable, on n'est pas chez les germaniques 😄

12 ans pour prendre la bonne décision 😁 , elle est magnifique, bravo et bienvenue, beaucoup de plaisir à son bord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
Il y a 2 heures, TymP a dit :

Superbe félicitations, ce sera certainement un des plus longs mois de ta vie 😉

Avec l‘arrivée du bébé dans 5 semaines j’ai déjà le mois le plus long 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Il sera bercé aux vocalises du V12, un futur Ferrariste en perspective 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
il y a 31 minutes, Romano456 a dit :

Il sera bercé aux vocalises du V12, un futur Ferrariste en perspective 😎

Qui sait il naîtra peut-être dedans. Ferrari offre une voiture dans ce cas là ? Un peu comme à la sncf mais en mieux 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 34 minutes, jaeger92 a dit :

Ferrari offre

 

2 termes incompatibles 😆 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Félicitations pour ton achat, tu t’es fait plaisir et tu as bien raison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Après un dernier petit trip ensemble, elle est partie vers de nouveaux horizons ! 

FC848120-CDC6-4CCF-9AF0-DAE8055C107E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Bravo jaeger92 !  La compo de ta FF est splendide. J'adore. Et j'ai beaucoup apprécié vos échanges sur "on ne vit qu'une fois, on est des locataires, on bosse bien assez pour se faire plaisir,etc...". Je vois qu'on est pareils. Il faut profiter, et pour ça les créations de Maranello n'ont pas leur pareil. Forza Ferrari

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Le 06/08/2020 à 12:57, jaeger92 a dit :

Après un dernier petit trip ensemble, elle est partie vers de nouveaux horizons ! 

FC848120-CDC6-4CCF-9AF0-DAE8055C107E.jpeg

Ta plaque te prédestinait à une Ferrari 4 places 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

ah oui tiens 😄 cette voiture a amené tous ses propriétaires précédents chez Ferrari, c'est drôle.

 

je tiens plus ! plus que 8 dodos. en attendant, j'uses mes yeux sur les photos  d'Elle et sur les videos du net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

bonjour à tous ! les 8 dodos restants se sont prolongés à cause d'un manque d'organisation de la concession à qui j'en veux un peu. 

livraison demain 16h, c'est confirmé  (jusqu'à contre-ordre 😄 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
Le 27/08/2020 à 08:52, jaeger92 a dit :

bonjour à tous ! les 8 dodos restants se sont prolongés à cause d'un manque d'organisation de la concession à qui j'en veux un peu. 

livraison demain 16h, c'est confirmé  (jusqu'à contre-ordre 😄 )

Félicitation et hâte d'avoir ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Le v12 .... 😄😍, j adore cette sonorité, y a vraiment rien de mieux 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@jaeger92: as tu pu prendre possession de ta très belle FF? 

Si oui, hate d'avoir tes impressions, autour d'un topic de présentation dans la section Garage pour plus de visibilité car cela en intéressera bcp. 😉

J'espère que pour toi ce vendredi fut bon. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

bonjour à tous !!

pardon pour mon silence, week end d'anniversaire qui a plutôt très bien commencé avec mon cadeau italien vendredi !!

 

alors comment dire... intimidant et un monde à redécouvrir. 

commençons par le début.

livraison sympa mais pas hyper pro à la concession Ferrari. il manque des tapis, la clé n'a plus de pile, pas de 2e clé, housse absente, bouton de clim absent, plastiques qui collent, des travaux de carrosserie mal faits.. bref, le soufflet est retombé assez vite. livraison expédiée (par moi) histoire de partir vite, ma femme ayant des contractions, j'étais pas serein qu'elle reparte seule en voiture. au final fausse alerte. 

 

pluie démentielle, un déluge, 16 degrés et visibilité horrible, travaux et donc bouchons sur l'autoroute. pour prendre connaissance de la voiture et de son gabarit imposant, y a mieux 😄  je la gare en priant que ça rentre (oui, j'avais pas mesuré le garage, ou pas vraiment assimilé que 4,9 c'est trèèèèès long) et ça passe, 3 cm de marge, c'est rien. mais les astres sont alignés.

 

je la reprends le samedi soir pour aller au resto, rideau de pluie, passage en village étroit.. je trouve la direction imprécise et flottante, la voiture saute à la moindre bosse, plus ça va plus je me dis que j'ai fait une énorme bêtise.

 

le temps se dégage le dimanche. je file faire le plein (oui, une concession ferrari ne livre pas les voitures avec le plein...). et là, je découvre enfin pourquoi j'avais aimé cette voiture. 

le design est improbable, ce break de chasse, cette carrosserie rare, me plait beaucoup. je sais qu'elle est clivante mais on la remarque bien. l'avant est très sportif et digne de ces soeurs 458/488 et plus le paquebot passe plus on se dirige vers une voiture familiale avec ces places AR et ce coffre. j'adore. chaque élément est un objet de design avec des détails partout. 

le moteur est lunaire. un élastique prét à envoyer en orbite le conducteur et les passager. ça pousse, ça grogne, ça hurle, la boite est assez agréable, typée confort. un missile déguisé en pullman. 

les écrans et l'ergonomie sont d'un autre temps, même à son lancement elle était à des années lumière en retard. ergonomie impossible à comprendre, j'ai abandonné l'idée d'utiliser un jour le regulateur de vitesse tellement c'est  peu convivial, pas intuitif ni précis, in ne sait même pas à quelle vitesse on enregistre ce tempomat...

 

bref, j'ai eu un moment de peur et de deception lié surtout aux conditions extérieures. maintenant j'aime cette voiture, je la trouve belle sous tous les angles et je commence à me sentir bien dans ce cockpit. 

 

voilà vous savez à peu prés tout. je suis heureux 😄

 

118537090_622694135114410_2334169654352463684_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

j'oublie les LED sur le volant, hyper ludiques et pousse au crime et le rappel sur le côté passager histoire de déclencher une dispute aussi rapidement que le 0 à 100 est abattu par la FF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

félicitations pour cette magnifique FF et ce fameux V12 ,

dommage que la concession n'ait pas été a la hauteur , ( je serais le boss je vire le préparateur sur le champ )  

bon sang ce n'est pas une fiat panda que tu as acheté 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

ils feront certainement qq chose pour rectifier le tir. ce sont des pros normalement. 

je suis bien conscient que je n'a acheté qu'un VO et que la voiture ne peut pas être neuve mais là je trouve certains "détails" abusés (lampe du coffre qui pend, le panneau du coffre pour le chargeur qui tient à peine) et puis ces fichus travaux de carrosserie bâclés.. on aurait dit qu'un enfant avait colorié dans les impacts de gravillons. ça va se régler, j'en suis certain 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Félicitations pour cette belle Ferrari FF

 

Dommage que la fête ai été gâchée par un service pas à la hauteur, mais comme tu le dis, ils vont y remédier...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitations à toi et bon anniversaire! 

Et maintenant, la plaque est plus en rapport avec l'auto. 😀

 

Ton histoire me rappelle quelque peu mon retour de Prague, où j'avais été cherché ma 612: des chaleurs extremes sur l'autobahn en Allemagne, un orage sous 12°c ensuite en France, conditions éprouvantes et stressantes pour une première fois, mais on va dire que tu as fait un bon bizutage! Maintenant ca ne va etre que du plaisir!

Perso, le service avait été nickel sur les petites retouches et la préparation du véhicule. En revanche, comme toi, j'avais été déçu par quelques pingreries (meme pas 20 km d'autonomie restante alors que je m’apprêtais à faire un Prague-Paris,...) et ce sentiment au final que tu n'es qu'un "prolétaire n'achetant qu'un VO".

Mais ce sentiment, tu vas l'oublier vite à son volant. 😉

Ca vaudrait le coup de demander à Franck de déplacer ce topic dans le garage des membres, car il y contient une présentation de toi et de ta très belle FF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Lorsque j'ai acheté ma 612 chez FMA Ferrari à Wijnegem (Belgique), elle avait dix ans,  j'ai été reçu comme si je venais pour une neuve, on a même fini au resto avec le vendeur (que je n'avais eu qu'au téléphone). La voiture était absolument impeccable et semblait neuve. Un grand souvenir. Comme quoi il y a comme partout des gens pro ou pas, sympa ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Félicitation pour ta FF, tu en parles si bien en plus, je ne pourrai faire mieux.

Ma fille de 3 ans a été également bercé au son du V12, elle est désormais capable de la reconnaitre à des Km (sans rire). Elle ne dort jamais aussi bien que lorsqu'elle est assise dans son siège derrière.

Si tu passes en région parisienne préviens moi nous ferons des balades et échangerons sur nos bolides.

Petit conseil Tu devrais installer un controleur de valves Capristo, le démarrage ne sera que plus jouissif 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0