Messages recommandés

jaeger92

merci à tous pour vos commentaires !

les kilomètres s'ajoutent et le plaisir augmente, je me sens maintenant à l'aise avec la voiture et son gabarit. seule sa direction un peu floue et ses suspensions me chiffonnent mais c'est le réglage "confort" de la voiture qui doit faire cela, je suis plus habitué aux sportives directes et fermes, je dois m'adapter. 

j'abandonne le mode confort pour le mode sport, bien plus intéressant et réactif. on laissera le confort pour l'autoroute. la voiture est vraiment différente et bien plus excitante comme cela. Dommage que la boite ne verrouille pas le rapport dans les hauts régimes, même en manuel elle prend la décision de passer au régime supérieur, ça me gonfle que l'électronique décide pour moi. 

et pour le son, j'avoue que je la trouve déjà très/trop sonore en echappement d'origine, parfois j'aimerais un mode "discretos, incognito". je n'ose imaginer avec des valves, ça serait l'enfer 😄

 

je viens enfin de percuter que le curseur qui varie très vite et va dans le rouge assez rapidement, c'est pas (uniquement) le compte tour.. c'est aussi la jauge à essence 😄😄😄
 

pour Paris, oui j'y suis de temps en temps, avec la FF je ne sais pas encore si je vais oser 🙂 mais si tu passes par la Suisse, tu es le bienvenu aussi!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Je suis surpris d'apprendre que ta FF prend la décision de passer au régime supérieur même en manuel. Sur la mienne je tape le rupteur si je ne passe pas le rapport ... Surprenant !!

Modifié par FF78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Oui ça m’étonne aussi beaucoup. La pdk restait en manuel, là impossible de rester qq temps en haut régime. Je ressaierai demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
Le 03/09/2020 à 22:22, FF78 a dit :

Je suis surpris d'apprendre que ta FF prend la décision de passer au régime supérieur même en manuel. Sur la mienne je tape le rupteur si je ne passe pas le rapport ... Surprenant !!

Alors je viens de découvrir une nouvelle subtilité de Ferrari. En fait, rétrograder aux palettes ne fait pas passer automatiquement en manuel. La voiture reste en mode auto. 
il faut déconnecter ce mode auto avec le bouton dédié pour forcer le mode manuel et là, on a toute la scala qui débarque dans les oreilles !!

pourtant j avais lu le manuel mais j’ai pas vu ceci. 
donc tout va bien, j’aime de plus en plus cette voiture elle est magique !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, jaeger92 a dit :

Alors je viens de découvrir une nouvelle subtilité de Ferrari. En fait, rétrograder aux palettes ne fait pas passer automatiquement en manuel. La voiture reste en mode auto. 
il faut déconnecter ce mode auto avec le bouton dédié pour forcer le mode manuel et là, on a toute la scala qui débarque dans les oreilles !!

pourtant j avais lu le manuel mais j’ai pas vu ceci. 
donc tout va bien, j’aime de plus en plus cette voiture elle est magique !!!!

c'est marrant que tu écrives cela parce que la mienne si je suis en auto et que je rétrograde elle passe en manuel MAIS pendant longtemps elle se remettait automatiquement en auto comme toi ! plus maintenant. De toutes façons, c'est plus sympa de rester en manuel rien que pour le son !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

 

Il y a 19 heures, jaeger92 a dit :

Alors je viens de découvrir une nouvelle subtilité de Ferrari. En fait, rétrograder aux palettes ne fait pas passer automatiquement en manuel. La voiture reste en mode auto. 
il faut déconnecter ce mode auto avec le bouton dédié pour forcer le mode manuel et là, on a toute la scala qui débarque dans les oreilles !!

pourtant j avais lu le manuel mais j’ai pas vu ceci. 
donc tout va bien, j’aime de plus en plus cette voiture elle est magique !!!!

pareil pour c5 aircoss lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Un bruit de claquement vers 3000-5000 trs, d’abord intervenu en mode manuel puis maintenant dans tous les modes, même en neutre. 
Dépanneuse pour pas prendre le risque d’aggraver la situation ou de tomber en panne sur l autoroute.

depuis, pas de reponse ou diag de la concession (zenith lutry) qui demande l’autorisation de Ferrari pour bosser dessus... j’espère qu’il demande pas à l’usine l’autorisation d’aller aux toilettes ou de se laver les dents.. bref des gros nuls, des incompétents notoires, des garagistes de 3e zone. 
la voiture est sous garantie donc je m’en fous, ce qui me rend dingue c’est de ne pas avoir de voiture dans des conditions où je dois en avoir une et que la concession fait le mort. Demain je vais passer leur rendre visite, ça va chier dans le ventilo.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ha ben mince alors 😞


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Le 05/09/2020 à 19:09, jaeger92 a dit :

Alors je viens de découvrir une nouvelle subtilité de Ferrari. En fait, rétrograder aux palettes ne fait pas passer automatiquement en manuel. La voiture reste en mode auto. 
il faut déconnecter ce mode auto avec le bouton dédié pour forcer le mode manuel et là, on a toute la scala qui débarque dans les oreilles !!

pourtant j avais lu le manuel mais j’ai pas vu ceci. 
donc tout va bien, j’aime de plus en plus cette voiture elle est magique !!!!

sur mon exemplaire, je n'ai jamais eu à faire cela, elle passait automatiquement en mode manuel sur une pression sur les palettes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain
Le 14/09/2020 à 23:02, jaeger92 a dit :

En tout cas c’est une vraie Ferrari, elle tombe en panne comme toutes les autres0B51D7BF-57EA-4CB8-9543-4AD39401D9ED.jpeg.3f5ce2a21a1d3d5bbc7c29ae8da032f5.jpeg

45000kms avec, à part le problème de décharge de batterie rapide, jamais eu de panne. Et son nouveau propriétaire depuis 3 ans, pareil, elle totalise plus de 100.000 maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

alors c'est la faute à pas de chance.. en tout cas cela fait 2 mois qu'elle est aux soins intensifs, sans aucun délai communiqué par la concession qui brille par son inaptitude à traiter correctement une livraison et un client primo accédant. je roule avec une autre FF en attendant le retour de la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 24 minutes, jaeger92 a dit :

alors c'est la faute à pas de chance.. en tout cas cela fait 2 mois qu'elle est aux soins intensifs, sans aucun délai communiqué par la concession qui brille par son inaptitude à traiter correctement une livraison et un client primo accédant. je roule avec une autre FF en attendant le retour de la mienne.

Vraiment désolé pour toi!!! Bon au moins tu as la même en prêt 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 8 heures, jaeger92 a dit :

alors c'est la faute à pas de chance.. en tout cas cela fait 2 mois qu'elle est aux soins intensifs, sans aucun délai communiqué par la concession qui brille par son inaptitude à traiter correctement une livraison et un client primo accédant. je roule avec une autre FF en attendant le retour de la mienne.

Pour qu 'ils accélèrent la remise en service de la tienne, tu n' as qu'à leur dire qu'à partir de la semaine prochaine tu change de taf et que tu vas mettre 3500 km/ semaine à leur FF de prêt , à mon avis ils vont réagir 😋

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ou alors tu as acheté un chien des Pyrénées à poil très long 😁😁

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut Jaeger ! Je viens de lire tes mésaventures, je suis vraiment désolé 😞 

Je suis comme toi pour la livraison chez Ferrari Dusseldorf, ça ne s’est pas passé aussi mal mais j’avais pas apprécié quelques mesquineries (aucun goodies pour les clients VO, pas de bâche pour dévoiler l’auto et 1/4 d’essence dans le réservoir).

Ferrari a beaucoup de chemin à parcourir là dessus. 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Salut Jaeger ! Je viens de lire tes mésaventures, je suis vraiment désolé 😞 

Je suis comme toi pour la livraison chez Ferrari Dusseldorf, ça ne s’est pas passé aussi mal mais j’avais pas apprécié quelques mesquineries (aucun goodies pour les clients VO, pas de bâche pour dévoiler l’auto et 1/4 d’essence dans le réservoir).

Ferrari a beaucoup de chemin à parcourir là dessus. 

Malgré l'achat qu'une petite féfé chez Modena Sport tout le contraire et même plein fait ce que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années.  Tout vient du patron de la structure je pense 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0