0
DaDuke

Un nouveau venu, DaDuke

Messages recommandés

Oliv
Il y a 6 heures, JM78 a dit :

Les pilot sport cup 2 ont bien tenté les ingénieurs de McL lors des séances de mise au point, vs les pirelli...

Sur les 570S en mars lors de ma dernière sortie au castellet, un ami à nous les avait monté, @Ulimit les avait historiquement essayé sur sa 540C, il avait vite remis les troféo, bon bein le pauvre, on l’a tué... vachement moins d’accroche et de tenue sur plusieurs tours. 
 

Ne pas oublier que les 675lt, 600lt et 765lt ainsi que P1 et Sena sortent en troféo R normé MC ( spécialement développés pour mclaren ) en série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, DaDuke a dit :

Pour les possesseurs de 720s, ou pour ceux qui l'envisagent, je recommande CHAUDEMENT l'achat et le montage de cette petite chose...  😋😋😋

 

https://asr-component.de/startseite/101-3843-klappensteuerung-rx1-mclaren-mce2.html#/37-startmodus-letzter_zustand_standard/52-handsender_variante-typ_1_mit_schieber

 

C'est un boitier de contrôle des clapets du pot sport, avec 3 modes: Toujours ouvert, Toujours fermé, ou mode "USINE" (ouverture autour de 3,500 tours/min).

 

Avec les clapets ouverts, à 2000 tours, c'est assez jouissif, et ça améliore TRES nettement le bruit stock. MIAM!!!!! 😋


Perso j’ai opté pour un tube à la place des cata, et un tube à la place de la marmite, c’est plus radical 🤣🤣🤣😁😁

Plus besoin d’ouvrir ou de fermer les clapets 😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Il s’est égaré ou a fait un détour, mais va venir, puisqu’il n’y a jamais été, sur le bon chemin; celui qui conduit à Maranello ...

 

Un jour, on trouve le bon chemin, celui qui mène à Maranello, mais ça se mérite 😉

 

 

 

IMG_0954.thumb.PNG.8720aa97d6d7a82e640f054711ee23a6.PNG

 

 

 
Le tout est de savoir observer une boussole, et de ne pas suivre ce que tout le monde regarde, mais d'aller à l'opposée, pour trouver et goûter a une vraie partie de l'histoire automobile  ...

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 1 heure, Oliv a dit :


Perso j’ai opté pour un tube à la place des cata, et un tube à la place de la marmite, c’est plus radical 🤣🤣🤣😁😁

Plus besoin d’ouvrir ou de fermer les clapets 😁😁😁

 

Je valide ce genre de décision. D'ailleurs, ce devrait être obligatoire.🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 29 minutes, BTX a dit :

 

Je valide ce genre de décision. D'ailleurs, ce devrait être obligatoire.🤣🤣🤣

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

 

Un jour, on trouve le bon chemin, celui qui mène à Maranello, mais ça se mérite 😉

 

 

 

IMG_0954.thumb.PNG.8720aa97d6d7a82e640f054711ee23a6.PNG

 

 

 
Le tout est de savoir observer une boussole, et de ne pas suivre ce que tout le monde regarde, mais d'aller à l'opposée, pour trouver et goûter a une vraie partie de l'histoire automobile  ...

 


y’a un léger palmarès en f1 et en sport auto en general chez mclaren hein 😁, je ne vais pas les citer mais y’a à rougir de personne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

 

Un jour, on trouve le bon chemin, celui qui mène à Maranello, mais ça se mérite 😉

 

 

 

Le tout est de savoir observer une boussole, et de ne pas suivre ce que tout le monde regarde, mais d'aller à l'opposée, pour trouver et goûter a une vraie partie de l'histoire automobile  ...

 

C'est vrai que c'est bien connu, tout le monde regarde vers McLaren en ignorant ce petit constructeur anonyme et confidentiel qu'est Ferrari... 😋

 

Et quant à l'histoire automobile, il me semble que McLaren en a écrit quelques jolis chapitres. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Perso j’ai opté pour un tube à la place des cata

 

Et au CT oliv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Et au CT oliv ?

2 solutions, soit tu remets les pots d’origine, soit tu connais quelqu’un au CT ( c’est mon cas), soit tu as une voiture trop recente pour passer au CT et c’est aussi mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 22 heures, Oliv a dit :


y’a un léger palmarès en f1 et en sport auto en general chez mclaren hein 😁, je ne vais pas les citer mais y’a à rougir de personne. 

 

Il y a 21 heures, DaDuke a dit :

C'est vrai que c'est bien connu, tout le monde regarde vers McLaren en ignorant ce petit constructeur anonyme et confidentiel qu'est Ferrari... 😋

 

Et quant à l'histoire automobile, il me semble que McLaren en a écrit quelques jolis chapitres. 😉

 

Je taquinais en toute sympathie les amis.....

 

Et en plus, normalement d'ici 15 jours, j'aurai la chance de pouvoir la voir en vraie, il y en a celle d'un ami qui vient d'arriver au paddock 👀


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

 

 

Je taquinais en toute sympathie les amis.....

 

Et en plus, normalement d'ici 15 jours, j'aurai la chance de pouvoir la voir en vraie, il y en a celle d'un ami qui vient d'arriver au paddock 👀

T'inquiètes hein, on l'a bien pris! 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

 

 

Je taquinais en toute sympathie les amis.....

 

Et en plus, normalement d'ici 15 jours, j'aurai la chance de pouvoir la voir en vraie, il y en a celle d'un ami qui vient d'arriver au paddock 👀

 

T'es un mec chanceux toi ! 

  • Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, Loucho57 a dit :

 

T'es un mec chanceux toi ! 

C’est plutôt toi le mec chanceux 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 1 minute, Oliv a dit :

C’est plutôt toi le mec chanceux 🤣

 

C'est ce que je me suis dit hier aussi

Et tu aurais vu les étoiles dans les yeux de mon fils 😍

  • Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Le 18/06/2020 à 06:20, Oliv a dit :

Sur les 570S en mars lors de ma dernière sortie au castellet, un ami à nous les avait monté, @Ulimit les avait historiquement essayé sur sa 540C, il avait vite remis les troféo, bon bein le pauvre, on l’a tué... vachement moins d’accroche et de tenue sur plusieurs tours. 
 

Ne pas oublier que les 675lt, 600lt et 765lt ainsi que P1 et Sena sortent en troféo R normé MC ( spécialement développés pour mclaren ) en série

c’est un peu hors sujet mais ça anime🙂
 

Je me suis trompé, ce sont les pilot sport cup 2 R... Porsche qui n’a pas de contrat d’exclusivité avec Pirelli (Contrairement à McLaren) ou avec Michelin avait fait ses calculs il y a deux ans pour retenir les boudins qui marchaient le plus fort...

 

https://newsroom.porsche.com/en/products/porsche-911-gt3-rs-nuerburgring-nordschleife-lap-time-below-seven-minutes-normally-aspirated-engine-green-hell-kevin-estre-lars-kern-15250.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Le 18/06/2020 à 06:20, Oliv a dit :

Sur les 570S en mars lors de ma dernière sortie au castellet, un ami à nous les avait monté, @Ulimit les avait historiquement essayé sur sa 540C, il avait vite remis les troféo, bon bein le pauvre, on l’a tué... vachement moins d’accroche et de tenue sur plusieurs tours. 
 

Ne pas oublier que les 675lt, 600lt et 765lt ainsi que P1 et Sena sortent en troféo R normé MC ( spécialement développés pour mclaren ) en série

Tite video sympa sur le sujet pneus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 21/06/2020 à 18:59, JM78 a dit :

c’est un peu hors sujet mais ça anime🙂
 

Je me suis trompé, ce sont les pilot sport cup 2 R... Porsche qui n’a pas de contrat d’exclusivité avec Pirelli (Contrairement à McLaren) ou avec Michelin avait fait ses calculs il y a deux ans pour retenir les boudins qui marchaient le plus fort...

 

https://newsroom.porsche.com/en/products/porsche-911-gt3-rs-nuerburgring-nordschleife-lap-time-below-seven-minutes-normally-aspirated-engine-green-hell-kevin-estre-lars-kern-15250.html


 

Il y a 6 heures, JM78 a dit :

Tite video sympa sur le sujet pneus

 

 


 

 

je n’avais pas vu ta réponse du moi de juin. Le sport cup 2 « R » est effectivement le dernier né, et n’a rien avoir avec le sport cup 2 classique, il parait qu’il fait des merveilles.

Le Goodyear que je vois dans ta vidéo je ne le connais pas, je ne crois d’ailleurs pas qu’il soit distribué en europe, absolument jamais vu ni entendu parlé.

Ce qui est sur c’est qu’un troféo R est extrêmement sensible à la pression qu’on lui met dedans, et elle est en plus variable en fonction des véhicules. Sur 90% des autos il faut 2 bars à chaud, ferrari inclus, sur mclaren c’est 2.2 2.3 à chaud sinon l’auto est un saucisson. Sur porsche aucune idée. Donc je me méfie des tests réalisés ici ou la, car si on ne le fait pas monté en temperature sur plusieurs tours, puis on réajuste la pression, ce pneu est une purge, inefficace au possible, alors que lorqu’il est bien utilisé, c’est vraiment de la colle et surtout, comparé au sport cup2  ( alors pas le sport cup 2 R qui a priori est vraiment très bon mais jamais testé ) il a de l’endurance sur plusieurs tours et reste constant. 
 

 

 

.

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0