0
DaDuke

Un nouveau venu, DaDuke

Messages recommandés

DaDuke

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente, Fabien, 46 ans, français résidant sous le soleil de Majorque (Iles Baléares) depuis 2014. 

Mon parcours automobile a été relativement germanique jusqu'à présent: commencé par une sympathique Polo, puis Audi S3, quelques familiales Audi plus ou moins sympathiques (la dernière était une sQ5, au moteur certes Diesel, mais à l'agrément diabolique et au son totalement travaillé, bluffant), une 911 Carrera S (997) que je n'ai gardé que deux ans, puis une Nissan GTR (modèle 2012, 520 chevaux) que j'ai bêtement revendu avant de venir déménager à Majorque. 

Je suis passé à l'électrique (Jaguar I-Pace) il y a un an et demi, et je change la S1 de ma femme pour la nouvelle mini électrique. Je sais cela doit vous paraître saugrenu. 

 

En fait, l'électrique, ça a deux gros défauts, pour un Ferrariste: plus de son rageur, et du poids à ne plus savoir qu'en faire (750 kilos de batteries dans ma Jaguar!). Mais... Et c'est un gros mais: le couple instantané, c'est un truc qui rend complètement addict! et aussi, le centre de gravité est très très bas, ce qui fait que ces voitures (Tesla et I-Pace) ne font pas leur poids au volant! Par contre, dès qu'il faut rentrer dans les freins, les lois de la physique se rappellent à vous, malgré un frein moteur dantesque.

 

Bref, C'est super d'avoir un garage full électrique (même mon scooter BMW est électrique :P), mais le virus de la voiture qui fait VROOM, qui sent l'huile et l'essence, est en train de méchamment me reprendre, et cette période de confinement ne fait qu'accentuer le phénomène.

J'ai donc envie de me faire plaisir, et je me dis qu'à mon âge, il est peut-être grand temps de faire un tour du côté de LA légende des voitures sportives, un petit constructeur italien au cheval cabré...

 

Ma femme adore la Roma, mais n'étant pas client Ferrari, j'imagine que le temps d'attente risque de se compter en années.

 

Donc dans mes peregrinations, j'ai pour l'instant deux gros coups de cœur: La F12 d'un côté, avec son V12 atmo dantesque, et sa classe magnifique, et la 488 de l'autre côté (probablement en Spider, pour bien profiter du climat sympathique de ma belle île).

 

Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, mais je dois avouer que la F12 me fait un peu peur, car j'ai lu/vu plusieurs tests qui laissent entendre que la Berlineta est presque sur-motorisée.

 

Bref, je suis encore en pleine mode de prospection (confinée), et j'aurai sans nul doute énormément de questions à vous poser!

 

A très bientôt sur le forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 22 minutes, DaDuke a dit :

 

 

Je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, mais je dois avouer que la F12 me fait un peu peur, car j'ai lu/vu plusieurs tests qui laissent entendre que la Berlineta est presque sur-motorisée.

 

Bonjour et bienvenue,

je n'ai fait que quelques kilomètres en passager dans une 488 et j'ai pas eu vraiment l'impression qu'elle soit sous-motorisée. D'ailleurs le lendemain le propriétaire l'a mise dans un mur suite à un excès d'optimisme sous la pluie :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 20 minutes, bertrand59 a dit :

Bonjour et bienvenue,

je n'ai fait que quelques kilomètres en passager dans une 488 et j'ai pas eu vraiment l'impression qu'elle soit sous-motorisée. D'ailleurs le lendemain le propriétaire l'a mise dans un mur suite à un excès d'optimisme sous la pluie :(

Mais au niveau "sur-motorisation", je parlais de la F12!

 

Et effectivement, loin de moi l'idée de penser que la 488 serait sous-motorisée. J'ai l'impression que ça marche très correctement! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Bienvenue :)

La 488 sera certainement plus facile à manier que la F12 mais niveau son il est difficile de résister à la berlinetta ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
à l’instant, lambo go a dit :

Bienvenue :)

La 488 sera certainement plus facile à manier que la F12 mais niveau son il est difficile de résister à la berlinetta ! 

 

Bienvenue dans ma tête. :P C'est pour l'instant le premier dilemne...

Je me dis aussi que sur le long terme, la F12 restera probablement plus une icone Ferrari que la 488, et que donc, le jour où je voudrai passer à autre chose, ce serait peut-être plus facile à revendre... Mais bon, la revente, j'y penserai en temps utile, faudrait déjà que j'achète! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu sur le forum.

sympa ton parc automobile et je comprends ton avis sur l’électrique, pour avoir eu l’occasion de rouler avec des Tesla et le Jaguar, j’ai su apprécier et j’aime le contenu high-tech de ces voitures..., bref ce n’est pas le sujet!

Pour en revenir aux Ferrari, difficile de te conseiller tellement chacune apporte des sensations avec des philosophies différentes.

La F12 top, la 488 Spider parfaitement adaptée à ton lieu de vie, au moins tu en profiteras une bonne partie de l’année!

la Roma, moi j’aime beaucoup, pour les infos et délais, appelle Arnaud Papini à Toulouse (coordonnées en mp si tu veux)

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, DaDuke a dit :

Et c'est un gros mais: le couple instantané, c'est un truc qui rend complètement addict!

Alors il te faut un moteur turbocompressé même chez Ferrari ! (plus une reprog chez @Ulimit...)

 

Et donc tu aurais logiquement répondu "Scuderia" au grand débat du moment :D

 

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

Alors il te faut un moteur turbocompressé même chez Ferrari ! (plus une reprog chez @Ulimit...)

 

Et donc tu aurais logiquement répondu "Scuderia" au grand débat du moment :D

 

 

Et pourtant, Turbo et « réponse immédiate « , c’est un peu contradictoire. Blagues à part, avec tous les tests et essais de la 488 que j’ai pu voir, j’ai effectivement l’impression que les motoristes de Ferrari ont fait un petit miracle.
 

Je ne suis pas certain néanmoins de retrouver complètement l’immédiateté des reprises de l’électrique. Mais bon, il y a tout le reste! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 33 minutes, kani56 a dit :

Bienvenu sur le forum.

sympa ton parc automobile et je comprends ton avis sur l’électrique, pour avoir eu l’occasion de rouler avec des Tesla et le Jaguar, j’ai su apprécier et j’aime le contenu high-tech de ces voitures..., bref ce n’est pas le sujet!

Pour en revenir aux Ferrari, difficile de te conseiller tellement chacune apporte des sensations avec des philosophies différentes.

La F12 top, la 488 Spider parfaitement adaptée à ton lieu de vie, au moins tu en profiteras une bonne partie de l’année!

la Roma, moi j’aime beaucoup, pour les infos et délais, appelle Arnaud Papini à Toulouse (coordonnées en mp si tu veux)

 

Je suis preneur, avec plaisir! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Bienvenue sur ferrarista fabien.

 

F12 sans hésiter, le v12 Ferrari, le Graal ! 

La 488 a succombé à la suralimentation, bof.

 

Le SQ5 sort un "son" artificiel par des générateurs de sons. 

Pour faire plaisir à madame on a monté un active sound maxhaust sur le x6. Le diesel n'a jamais été aussi agréable à entendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 32 minutes, Madmax a dit :

Bienvenue sur ferrarista fabien.

 

F12 sans hésiter, le v12 Ferrari, le Graal ! 

La 488 a succombé à la suralimentation, bof.

 

Le SQ5 sort un "son" artificiel par des générateurs de sons. 

Pour faire plaisir à madame on a monté un active sound maxhaust sur le x6. Le diesel n'a jamais été aussi agréable à entendre.

 

Certes, le V12 a l'air d'être un monument. 

Mais je n'ai pas l'impression que les possesseurs dz 488 se plaignent trop de l'agrément de leur moteur. Bon, ok, sur le plan du bruit, ya pas match!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Bienvenue par ici

En toute objectivité  :D la F12 

Je te rejoins lorsque tu dis que la F12 fait peur :P  Cela peut être le cas lorsque tu veux aller au-delà de tes capacités mais je pense que cela reste valade pour nimporte qu'elle voiture 

Petite vidéo (amateur )de notre dernier voyage à Maranello ;)   le son au max  :wub:

Kani56 à raison tu peux appeler Arnaud Papin à Toulouse ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 1 heure, Bagnaud a dit :

Bienvenue par ici

En toute objectivité  :D la F12 

Je te rejoins lorsque tu dis que la F12 fait peur :P  Cela peut être le cas lorsque tu veux aller au-delà de tes capacités mais je pense que cela reste valade pour nimporte qu'elle voiture 

Petite vidéo (amateur )de notre dernier voyage à Maranello ;)   le son au max  :wub:

Kani56 à raison tu peux appeler Arnaud Papin à Toulouse ;)

 

 

 


Effectivement, ça fait très légèrement envie... Tout est moche dans la vidéo: les paysages, la route, et cet odieux bruit de Diesel! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 9 heures, kani56 a dit :

@Bagnaud Quel souvenir cette vidéo!!! 

:wub::wub:On en reparle régulièrement avec mon fils 

Ce fut la meilleure route de ce voyage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke

Bien le bonsoir tout le monde!

 

Bon, et bien voilà, c'était aujourd'hui mon anniversaire. Et bien j'ai été assez gâté! 😋😋😋

 

Mon déjeuner d'anniv, a été soudainement interrompu par l'arrivée d'un "colis" un peu spécial...

 

 

Je vous présente la DukieMobile!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0