0
Evosport

Que pensez-vous du FERRARI CLUB BELGIO ?

Messages recommandés

Evosport

Bonjour à tous,

que pensez-vous du FERRARI CLUB BELGIO ? Activités, sorties, ...

N'ayant jamais participé à un évènement du Club ... peut-être un jour ...

A+

Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam340R
Il y a 4 heures, Evosport a dit :

Bonjour à tous,

que pensez-vous du FERRARI CLUB BELGIO ? Activités, sorties, ...

N'ayant jamais participé à un évènement du Club ... peut-être un jour ...

A+

Sam

Salut plusieurs fois je suis allé sur leur site et à  vrai dire je n y ai jamais rien trouvé  à part l’occasion de devenir membre... sinon pas un mot sur des événements et autres...

À moins que cela soit bien caché dans les méandres électroniques de ce site....

 

tam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 4 heures, Tam340R a dit :

Salut plusieurs fois je suis allé sur leur site et à  vrai dire je n y ai jamais rien trouvé  à part l’occasion de devenir membre... sinon pas un mot sur des événements et autres...

À moins que cela soit bien caché dans les méandres électroniques de ce site....

 

tam

Quand-même 250 € pour devenir membre, sans savoir quelles sont les activités du club. Je crois que c'est plutôt orienté vers les propriétaires de voitures achetées neuves. Et donc je crains que les vrais passionnés qui ont acheté des autos d'occasion (par manque de moyens pour acheter du neuf) ne soient un peu méprisés, ou à tout le moins laissés pour compte. (Nous n'avons pas les mêmes valeurs.)

Ceci n'est qu'une crainte, ce n'est pas une affirmation, je peux me tromper !!!

 

Pour +/- 50 € l'année, j'ai déjà eu l'occasion de plusieurs sorties et rassemblements avec Ferrarista, et j'ai rencontré des membres sympas. Et peu importe la valeur de ton auto (du moment que tu en prends bien soin :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 29/03/2020 à 14:20, Tam340R a dit :

Salut plusieurs fois je suis allé sur leur site et à  vrai dire je n y ai jamais rien trouvé  à part l’occasion de devenir membre... sinon pas un mot sur des événements et autres...

À moins que cela soit bien caché dans les méandres électroniques de ce site....

 

tam

Tout comme le Club Ferrari France, je pense qu'il ne faut pas juger le Club Ferrari Belgio par rapport à leur site web.

Ils ne sont pas à jour (depuis 2016 pour le Club Ferrari Belgio et "en rénovation" depuis longtemps pour le Club Ferrari France).

Ce n'est pas leur moyen de communication, ce qui n'empêche pas qu'ils puissent être intéressants et complémentaires de Ferrarista. 

 

@Evosport : il faudrait voir si le Ferrari Club Belgio ne propose une sortie d'essai avec eux, comme le propose le Ferrari Club France.

Juger par soi-même est le meilleur moyen de savoir si un club te correspond car chaque personne à des critères différents.

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 33 minutes, Franck a dit :

 

@Evosport : il faudrait voir si le Ferrari Club Belgio ne propose une sortie d'essai avec eux, comme le propose le Ferrari Club France.

Juger par soi-même est le meilleur moyen de savoir si un club te correspond car chaque personne à des critères différents.

Il existe il me semble une possibilité de participer à certaines manifestations sans faire partie du club ;)

Le programme 2020 ;)

ClubBelgio.thumb.jpg.ed3651a73f77d916f13fdc494597387d.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A mettre dans vos agenda :)

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Il y a sur le site les coordonnées de l'ensemble du board. Tu peux directement les contacter, le secrétaire générale par exemple répondra aimablement a tes questions.   

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport

Merci à tous pour vos commentaires.

En fait je suis bien membre du club depuis des années mais je ne colle pas avec leurs diners "Gala", ceci n'est que mon avis mais je préfère un pain saucisse et une bière !

A+

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une autre possibilité de participer à des éventements Ferrari pour une cotisation modique de 50 € , le Scuderia Ferrari Club Genk . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 3 heures, Evosport a dit :

Merci à tous pour vos commentaires.

En fait je suis bien membre du club depuis des années mais je ne colle pas avec leurs diners "Gala", ceci n'est que mon avis mais je préfère un pain saucisse et une bière !

A+

Bonjour @Evosport

Peux-tu nous en dire plus quand aux autres activités du club? Ambiance, convivialité etc.............

Et quelles sont les activités? Rallye, promenade, expo statique......................

Pour moi, le pain-saucisse-bière, ça me vas très bien aussi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 11 minutes, Sergio Modena a dit :

Bonjour @Evosport

Peux-tu nous en dire plus quand aux autres activités du club? Ambiance, convivialité etc.............

Et quelles sont les activités? Rallye, promenade, expo statique......................

Pour moi, le pain-saucisse-bière, ça me vas très bien aussi. ;)

Personnellement , j'ai fait partie du Club Ferrari Belgio , lorsque j'avais la Maranello et j'ai  participé essentiellement aux rallye , j'en garde un très bon souvenir et entretien toujours une très bonne relation avec les membres actuel , et je suis un peu comme vous deux , je préfère le pain-saucisse-bière ;) mais je crois qu'il est bon de savoir partager une passion sans devoir participer à toutes les manifestations , et surtout selon ses moyens !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Personnellement , j'ai fait partie du Club Ferrari Belgio , lorsque j'avais la Maranello et j'ai  participé essentiellement aux rallye , j'en garde un très bon souvenir et entretien toujours une très bonne relation avec les membres actuel , et je suis un peu comme vous deux , je préfère le pain-saucisse-bière ;) mais je crois qu'il est bon de savoir partager une passion sans devoir participer à toutes les manifestations , et surtout selon ses moyens !

Merci beaucoup @bernard pour ce commentaire plein de sagesse. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Souvenir :wub:

13291_.jpg

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
il y a 35 minutes, Sergio Modena a dit :

Merci beaucoup @bernard pour ce commentaire plein de sagesse. :)

Effectivement toujours aussi sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

J'ai déjà pu discuter avec le président, un personnage haut en couleur et très sympathique :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Retrouvez les photos des sorties du Club Ferrari Belgio sur le site de Jonathan Boulanger

 

Ferrari Club Belgio - Ballade post-confinement .

 

fcb_post-covid_41.jpg.de56afb5f981871e2f82d6095dfba997.jpg

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 7 heures, bernard a dit :

Retrouvez les photos des sorties du Club Ferrari Belgio sur le site de Jonathan Boulanger

 

Ferrari Club Belgio - Ballade post-confinement .

 

fcb_post-covid_41.jpg.de56afb5f981871e2f82d6095dfba997.jpg

 

 

 

 

ah oui en effet...

c'est pas une banale événement: Pagani, Pininfarina Batista, Koegniseg, F40, 599 zagato, Maserati mc12, Lambo, Senna de chez McLaren c'est presque banal dans le rassemblement...

Il y a Horacio Pagani en personne qui participe 🙂

 

Merci pour partager les photos, impressionnant

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Une initiative sympa et utile !

 

PS : si le CFF fait de même, j'aimerai faire un échange pour en avoir un bleu coordonné avec la couleur de ma GTB 🙂

20200721_211129.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob1506
Le 30/03/2020 à 15:00, Franck a dit :

Tout comme le Club Ferrari France, je pense qu'il ne faut pas juger le Club Ferrari Belgio par rapport à leur site web.

Ils ne sont pas à jour (depuis 2016 pour le Club Ferrari Belgio et "en rénovation" depuis longtemps pour le Club Ferrari France).

Ce n'est pas leur moyen de communication, ce qui n'empêche pas qu'ils puissent être intéressants et complémentaires de Ferrarista. 

 

@Evosport : il faudrait voir si le Ferrari Club Belgio ne propose une sortie d'essai avec eux, comme le propose le Ferrari Club France.

Juger par soi-même est le meilleur moyen de savoir si un club te correspond car chaque personne à des critères différents.

Bonjour, 250€ pour juger par soi-même est cher payé. 

Cependant, j'ai eu un contact avec Sacha qui s'occupe du club et m'avait envoyé des invitations à des événements prévus par le club.

Mais chaque sortie est aussi très coûteuse en plus de la cotisation, même si ce sont des endroits prestigieux,  je ne peux suivre leur cadence. 

J'ai rencontré un des membres du club lors de l'essai de la portofino et lui roulait en 208 GTB donc pas réservé aux nouveaux propriétaires 

 

Modifié par bob1506

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob1506
Le 30/03/2020 à 15:44, bernard a dit :

Il existe il me semble une possibilité de participer à certaines manifestations sans faire partie du club ;)

Le programme 2020 ;)

ClubBelgio.thumb.jpg.ed3651a73f77d916f13fdc494597387d.jpg

Je plussoie Bernard, le tarif est juste différent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une alternative pour les bilingues , le Scuderia Ferrari Club Genk

Le club Scuderia Ferrari Club Genk vous procure certains avantages sans être obligé d'avoir une Ferrari 😉 pour la modique somme de 50 €

 

Citation

Êtes-vous un vrai passionné de Ferrari ?
En rejoignant un club officiel, vous pouvez également bénéficier des avantages suivants

    Visite de l'usine les jours dédiés (service actuellement suspendu conformément à la réglementation en vigueur pour contenir le COVID-19)
    20% de réduction (*) sur les achats effectués sur www.store.ferrari.com.
    20% de réduction (*) dans les magasins physiques Ferrari gérés par la société
    Participation aux événements Ferrari dédiés aux Clubs tels que la présentation de la F1, les finales mondiales.
    Réduction pour l'accès au Musée Ferrari à Maranello
    Réduction pour l'accès au musée Enzo Ferrari à Modène
    Accès à des réductions pour l'achat de billets pour le Grand Prix d'Italie de Formule 1 et de Moto GP et tout autre événement F1 qui sera organisé en Italie de temps à autre
    Réductions pour l'accès aux parcs à thème Ferrari World à Abu Dhabi et PortAventura Park à Tarragone.
    Entrée gratuite sur les circuits à l'occasion des courses du Ferrari Challenge Championship et des World Finals.
    Possibilité de suivre le GP au Musée Maranello.
    Activités réservées aux membres de la SFC avec un pilote d'essai ou un membre de l'équipe lors des GP ou des événements Ferrari.
    Réductions sur les abonnements numériques au contenu premium de la Gazzetta dello Sport et de Gazzetta.it.
    Accès gratuit au contenu premium sur les futures plateformes numériques appartenant à Ferrari.

Les remises sont appliquées en tenant compte des dispositions fournies par Scuderia Ferrari Club S.c.ar.l. aux Clubs respectifs.


 

https://www.scuderiaferrari.club/

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Fondé en 1972, il s'agit de l'un des plus anciens Ferrari Owners Clubs au monde , le Club Ferrari Belgio fêteras en 2022 ses 50 ans d'existence !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'apprends aujourd'hui le décès de M. Cannaerts Jozef, co-fondateur et président d'honneur du Club Ferrari Belgio, ancien membre du Scuderia Ferrari Club Genk-Belgium.

Sincères condoléances à la famille.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je garde de beaux et lointains souvenirs de nos rencontres, en 2005 en Champagne et en 2006 lors de l'hommage à J. Swaters. Je veux croire qu'ils auront à nouveau l'occasion de partager de bons moments.

Condoléances...

 

oks7.jpg

 

 

t8s0.jpg

Modifié par Etienne
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0