0
Godzi

Godzi et sa F430

Messages recommandés

Godzi

Bonjour

 

Puisque qu’il est coutume de faire une belle présentation lors de l’inscription sur un forum voici la mienne.

 

Une Ferrari c’est rouge sinon rien, j’ai trouvé la f430 après deux ans de recherche. Je l’ai acheté à la fin de l’été dernier, chez gohm, professionnel réputé. C’est une ferrari approved avec option extension garantie de deux ans.

 

200402055724849936.jpg

 

Le design de la voiture et le bruit son du v8 sont des choses dont on ne peut pas s’empêcher de tomber amoureux. Je voulais revenir sur un moteur atmosphérique après une mclaren mp4 12c coupé orange volcano pensant à tort avoir trouvé l’idéal. La Ferrari f430 c’était une supercar que j’avais toujours voulu m’acheter mais j'avais peur de l'image Ferrari. Depuis ce n’est que du bonheur.

 

200402055744603959.jpg

 

C’est donc une f430 de 2006, 59000km, sièges racing cuir, cuir étendu surpiqûres rouge, pack complet carbone, disques céramique, jantes challenge, fond compteur jaune, étriers rouge, écusson d’aile scuderia etc. Elle avait l’intégralité de ses accessoires : housse extérieure rouge, housse pour chaque siège et volant rouge, cartes codes, double clé, lampe torche, trousse à outils, trousse avec le gonfleur, boitier de maintien de charge. Le carnet, le manuel, la notice, tous en allemand puisque elle est d’origine allemande, rare première main. Je n’ai pas toutes les factures mais j’ai un historique de tous ses entretiens chez ferrari depuis sa première mise en circulation imprimés sur plusieurs feuilles. Quelques factures importantes, vidange boite en 2010, vanne ediff et durite boite f1 remplacées en 2012, collecteurs d’échappements remplacés en 2014, embrayage avec axe butée, pompe f1, durite de boite f1, volant moteur et vidange boite en 2016, les disques avant et arrière ccm remplacés en 2018.

Vidange moteur chaque année au nombre de treize, vidange de boite en 2010 et 2016. Entretien scrupuleux qui m’a tout de suite mis en confiance, je l’ai réservé le jour même de sa visite.

 

J’ai aussi une passion débordante pour ma nissan r35 gtr black edition (2010) qui me sert de daily. Comment se lasser d’un daily pareil, préparation à 20ke, plus de 700ch, fiabilisation, tout pour me satisfaire.

 

200402055808197787.jpg

 

200402055823862126.jpg

 

A bientôt dans la région nancéienne.

 

Godzi

 

 

 

Modifié par Godzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bienvenue à toi et ta belle 430 :) 

Moi j’ai fait l’inverse, c’est après 4 ans 1/2 de f430 que je suis passé chez Mclaren. 
C’est une auto géniale, même si capricieuse en entretien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bienvenu,

Très belle 430, belle jantes, as-tu des photos de l’intérieur?

Les VO de chez Gohm sont généralement très beaux et avec de belles configurations, je pense vraiment que tu as fait le bon choix!

En plus beaucoup de travaux qui devraient sécuriser tes kms à venir.

Question, en roulant avec un daily de 700 ça, comment apprécie tu à sa juste valeur la « petite puissance » de ta 430?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bienvenue, superbe 430 et oui ca doit manquer de Watt du coup / à la Nissan!

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bienvenue...si tu lui parles  gentiment et que tu en prends soins:)....j ai fait faire sur la mienne ce qui a été réalisé sur la tienne...petit  bémol  si le collecteur Ferrari a été  remplacé par ...un collecteur Ferrari :angry::angry: ..le problème perdurera..cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belle Ferrari F430

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Bienvenue à toi et ta belle 430 :) 

Moi j’ai fait l’inverse, c’est après 4 ans 1/2 de f430 que je suis passé chez Mclaren. 
C’est une auto géniale, même si capricieuse en entretien. 

 

Vous parlez aussi bien de la f430 que de la mclaren en entretien ?

J'ai pris connaissance des nombreuses faiblesses de fabrication de la f430 après avoir été bien servi par la mp4 12c. 

Il faut légèrement relativiser parce que la fabrication d'une mclaren est plus artisanale qu'une Ferrari mais puisque la clientèle visée est la même... 

 

Une 570 la vôtre, déjà certainement mieux conçue, enfin je l'espère. Amusez vous bien avec.

 

Il y a 1 heure, kani56 a dit :

Bienvenu,

Très belle 430, belle jantes, as-tu des photos de l’intérieur?

Les VO de chez Gohm sont généralement très beaux et avec de belles configurations, je pense vraiment que tu as fait le bon choix!

En plus beaucoup de travaux qui devraient sécuriser tes kms à venir.

Question, en roulant avec un daily de 700 ça, comment apprécie tu à sa juste valeur la « petite puissance » de ta 430?

 

Je pense aussi avoir fait le bon choix, la transparence sur l'entretien, c'est déjà extrêmement rare sur le marché de l'occasion.

Je vais continuer à être aussi soigneux et minutieux que l'ancien propriétaire.

 

Apprécier à sa juste valeur la f430 est très facile, pure propulsion, moteur atmosphérique central arrière, légèreté, elle ne pardonne pas le manque d'humilité. Comme avait dit pirelli, sans maîtrise la puissance n'est rien.

Elle est suffisamment puissante pour se faire peur et se faire plaisir.

 

La gtr, tradition japonaise de préparer sa skyline, je sors entre 700 et 750ch, mais je n'accorde pas tant d'importance à la puissance bien qu'elle flatte l'égo de temps en temps. La gtr c'est un tout autre style de conduite.

 

Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Bienvenue, superbe 430 et oui ca doit manquer de Watt du coup / à la Nissan!

 

 

Deux styles différents, ça ne manque de rien, c'est complémentaire. 

 

il y a 54 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bienvenue...si tu lui parles  gentiment et que tu en prends soins:)....j ai fait faire sur la mienne ce qui a été réalisé sur la tienne...petit  bémol  si le collecteur Ferrari a été  remplacé par ...un collecteur Ferrari :angry::angry: ..le problème perdurera..cordialement..

 

Je sais que le problème perdurera mais en attendant de devoir les remplacer par des tubi, ça fera parfaitement l'affaire. Je veux aussi rester dans les conditions de la garantie. 

 

il y a 49 minutes, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belle Ferrari F430

 

Lodein

 

Je vous en remercie.

 

il y a 18 minutes, guillaume84 a dit :

Bienvenue et excellent choix que la 430, une auto vraiment attachante et belle 

 

Très attachante, je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue ici Godzi :).

 

Un homme de goût qui roule en Zilla :) ( j'en ai eu 3 :D 2010/2014/ 2015 Nismo) 

 

Ne trouves tu pas la boite de la 430 lente,par rapport a la GTR ?

 

Pourquoi une 430,la 458 est plus proche d'une GTR stock ?

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
il y a 29 minutes, Ital_430 a dit :

Bienvenue ici, +1 pour la F430, c'est une auto qui est top :wub:

 

Je vous en remercie.

 

il y a 7 minutes, dumbbell a dit :

Bienvenue ! Très chouette garage :-)

 

Merci, je n'ai que ses deux là et un missile compressé sur deux roues. Le plaisir l'emporte à chaque fois sur la raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue @Godzi sur Ferrarista et merci pour ta belle présentation ! :)

Félicitations pour tes deux belles autos et bravo pour ta patience (2 ans) récompensée par un bel exemplaire de Ferrari F430.

Quels ont été tes premières impressions au volant de la F430 ? Qu'est-ce-que tu t'es dit lors des premiers tours de roues à son volant ?

Aurais-tu des photos de l'intérieur à nous partager ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
il y a 25 minutes, Eric77 a dit :

Bienvenue ici Godzi :).

 

Un homme de goût qui roule en Zilla :) ( j'en ai eu 3 :D 2010/2014/ 2015 Nismo) 

 

Ne trouves tu pas la boite de la 430 lente,par rapport a la GTR ?

 

Pourquoi une 430,la 458 est plus proche d'une GTR stock ?

 

 

 

Chez Ferrari, la f430 m'a marqué à sa sortie, comme la 360 et la 355 à leur sortie mais pas la 458. Je ne veux surtout pas offenser les propriétaires de 458, je l'ai essayé et c'est une fantastique supercar, l'aboutissement de la Ferrari V8 atmosphérique (la 458 speciale doit aller encore plus loin) mais pas l'envie d'en posséder une, toujours ce désir de f430.

Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

 

Le design aussi, je trouve la 458 moins italienne qu'auparavant, un peu plus japonaise. Je ne recherche pas la meilleure supercar, j'ai cru naïvement la trouver en la mp4 12c. 

J'ai eu avant la mclaren une audi R8 V10 qui avait la traditionnelle boite en H, un plaisir dense avec ce V10 atmosphérique. Autre style de conduite tout simplement.

 

il y a 9 minutes, Franck a dit :

Bienvenue @Godzi sur Ferrarista et merci pour ta belle présentation ! :)

Félicitations pour tes deux belles autos et bravo pour ta patience (2 ans) récompensée par un bel exemplaire de Ferrari F430.

Quels ont été tes premières impressions au volant de la F430 ? Qu'est-ce-que tu t'es dit lors des premiers tours de roues à son volant ?

Aurais-tu des photos de l'intérieur à nous partager ?

 

Mes premières impressions sur la f430 : 

 

Effectivement elle est exigeante sur l'entretien celle là, au commercial de chez Göhm (la mclaren c'était pire et Audi fracture sa clientèle en R8 V10 ).

Ouverture du capot moteur : ça c'est un beau moteur !

Avec elle je vais savourer le chant du V8.

Avec elle je vais pouvoir plus facilement m'amuser.

Avec elle je vais attirer l'attention de tout le monde, parce que tout le monde connait Ferrari surtout si elle est rouge.

 

Je me suis surtout dit comment elle allait se comporter par rapport à la mp4 12c qui est une tueuse à sa manière. La f430 n'est plus toute jeune, une 430 scuderia est sûrement plus à même de suivre une mp4 12c mais justement, la remplaçant elle n'a rien à me prouver puisque mon choix est fait. Il faut simplement s'habituer à de nouvelles habitudes. 

Revenir au moteur atmosphérique c'était pour moi une priorité absolue et ça fait du bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Les collecteurs :Orbisound les reconditionne très bien...j ai opté pour cette solution..

Capristo et autres travail magnifique mais question budget:pas pareil...:)

Faudra venir @Godzinous voir,y à du soleil des cigales du Rosé et il reste des places au meeting en septembre B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 5 heures, Godzi a dit :

Revenir au moteur atmosphérique c'était pour moi une priorité absolue et ça fait du bien.

Et tu n'es ni le premier ni le dernier ! C'est une nouvelle tendance, qui a juste du retard sur celle "yougtimer". Il va falloir lui trouver un nom !

Globalement la génération 1995-2005 toute marques confondues sera de plus en plus (à chacun son rythme :D) considérée comme un grand cru automobile pour de nombreuses raisons.

Bienvenu et Enjoy ! B)

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Globalement la génération 1995-2005 toute marques confondus sera de plus en plus (à chacun son rythme :D) considérée comme un grand cru automobile pour de nombreuses raisons.

Bienvenu et Enjoy ! B)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 7 minutes, tifosi101 a dit :

Et tu n'es ni le premier ni le dernier ! C'est une nouvelle tendance, qui a juste du retard sur celle "yougtimer". Il va falloir lui trouver un nom !

Globalement la génération 1995-2005 toute marques confondues sera de plus en plus (à chacun son rythme :D) considérée comme un grand cru automobile pour de nombreuses raisons.

Bienvenu et Enjoy ! B)

 

Putain ouf je suis dedans :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

:lol:

T'inquiète pas j'inclus ce qu'il y a après la virgule :P

Chez Ferrari tant la F355 que la Scuderia sont concernées :wub: surtout la Scuderia !

Ensuite, ne sachant plus quoi faire pour créer de la nouveauté, les constructeurs ont dû aller dans le perfectionnement au point d’aseptiser, le numérique au point d’aseptiser et la puissance pour flatter l'égo au point de créer la frustration et les phénomènes du "je ne peux plus appuyer à 100% sur la pédale d'accélérateur" et voire du "je ne peux plus tirer les rapports de vitesse les uns après les autres" et donc avec tout ça les constructeurs (et les normes...) ont su créer la mélancolie et le besoin de sensations "vraies". Pas bon pour leur business :ph34r:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ah si j'oubliais le design "Goldorak" ! Les constructeurs (avec les normes) vont tout droit vers le design uniforme/universel au point d'arriver à terme à ce que nous connaissons avec les LMP1, qui n'ayant plus d'identité de design propre à chaque constructeur mais un dessin CAD design régit par des lois physiques universelle, est mort. Vive le règlement Hypercar pour corriger cela !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

Welcome :) 

Au plaisir de se croiser sur la route :) 

 

Au plaisir également si ce n'est déjà fait. 

 

Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Les collecteurs :Orbisound les reconditionne très bien...j ai opté pour cette solution..

Capristo et autres travail magnifique mais question budget:pas pareil...:)

Faudra venir @Godzinous voir,y à du soleil des cigales du Rosé et il reste des places au meeting en septembre B)

 

Je ne connais pas orbisound. Je connais seulement tubistyle pour leur réputation sur les Ferrari. 

Je vais regarder le meeting en septembre de suite. Merci de l'info.

 

Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Et tu n'es ni le premier ni le dernier ! C'est une nouvelle tendance, qui a juste du retard sur celle "yougtimer". Il va falloir lui trouver un nom !

Globalement la génération 1995-2005 toute marques confondues sera de plus en plus (à chacun son rythme :D) considérée comme un grand cru automobile pour de nombreuses raisons.

Bienvenu et Enjoy ! B)

 

 

La F355 Berlinetta a été la première Ferrari à me faire quelque chose, spécifiquement la berlinetta et boite en H. J'ai pu en essayer une dans un état concours mais j'étais anxieux, un plaisir rare et dense mais anxieux pour une raison que j'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0