0
Godzi

Godzi et sa F430

Messages recommandés

Giallo-54

Bienvenue sur le Forum avec ta belle 430.

 

Gohm est effeçtivement une référence et avec cet historique et les entretiens fait dessus, tu n'as pas de raison d'être inquiet.

J'ai pu essayer une MP4-12c en 2012 à Magny-cours. Une voiture sensationnelle, vraiment impressionné a cet époque...

Il lui manquait juste une chose: une âme, le truc qui te fait vibrer :(

Et le pilote essayeur m'a avoué qu'il serait difficile, avec ce modèle, d'aller chercher la clientèle Ferrari! ;)

 

J'espere qu'on aura l'occasion de se croiser à la fin du confinement, parce que du coup on est vraiment "voisin", enfin uniquement les weekends pour moi, en semaine je change de ... pays :ph34r:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi

La mp4 12c a des arguments mais ils n'ont pas réussi à me fidéliser. Le nom mclaren n'évoque rien en général.

A l'exception des passionnés automobiles, l'image n'est pas le point fort de mclaren à l'exact opposé de Ferrari qui est connu mondialement.

C'est éventuellement une bonne affaire maintenant bien que la revente est difficile.

 

Me croiser en Ferrari dans Nancy aucune chance, je ne fais pas de ville avec. Plus en Meuse, dans les Vosges et éventuellement en Alsace.

Il m'arrive aussi d'aller en Allemagne.

 

Participes tu au rassemblement grand est supercar qui se déroule maintenant au parking du car avenue occasions ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Euh, Mac Laren c'est quand même une des marques automobile les plus titrées !

 

Bon pour Nancy ville, tu ne m'y verras pas non plus, sauf quand je ramène ma voiture dans un garage que j'ai à la limite du centre...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est une évidence que McLaren est un très très grand nom du sport automobile. Donc pour qui aime la compétition, rouler en McLaren est un premier choix avec Ferrari et Porsche.

En comparaison, celui qui aime le "show off" choisira par exemple Lamborghini, qui ne fait pas pour autant de mauvaises voitures mais l'image est différente (on entend régulièrement "caisse de rappeur" ces derniers temps, la Richard Mille de l'automobile...et c'est bien triste)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

C'est une évidence que McLaren est un très très grand nom du sport automobile. Donc pour qui aime la compétition, rouler en McLaren est un premier choix avec Ferrari et Porsche.

En comparaison, celui qui aime le "show off" choisira par exemple Lamborghini, qui ne fait pas pour autant de mauvaises voitures mais l'image est différente (on entend régulièrement "caisse de rappeur" ces derniers temps, la Richard Mille de l'automobile...et c'est bien triste)

 

La prochaine sera une Lambo :), perso je n'aime pas le Rap ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Euh, Mac Laren c'est quand même une des marques automobile les plus titrées !

 

Bon pour Nancy ville, tu ne m'y verras pas non plus, sauf quand je ramène ma voiture dans un garage que j'ai à la limite du centre...

 

Pour un passionné c'est connu mais pour un non passionné ça n'évoque rien. Dans toutes mes copines, la seule qui a tilté dessus pensait que c'était le nom d'un modèle de chez mercedes : la mercedes mclaren. Il y a bien eu la slr mclaren mais contredire une femme qui est persuadée d'avoir raison c'est rarement une bonne idée si tu veux conclure.

 

il y a 18 minutes, Eric77 a dit :

 

La prochaine sera une Lambo :), perso je n'aime pas le Rap ...

 

Après mclaren ? 

 

J'ai eu la r8 v10 boite en H avant la mclaren, pas aussi expressive que sa cousine gallardo mais autant de succès auprès des femmes, des jeunes et moins jeunes. La supercar d'iron man par exemple.

Je suppose que tu vas te positionner sur une huracan, excellente sportive au demeurant, un ami luxembourgeois a une lp610. 

Cependant si tu peux te positionner sur le Graal aventador...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, Godzi a dit :

 

Pour un passionné c'est connu mais pour un non passionné ça n'évoque rien. Dans toutes mes copines, la seule qui a tilté dessus pensait que c'était le nom d'un modèle de chez mercedes : la mercedes mclaren. Il y a bien eu la slr mclaren mais contredire une femme qui est persuadée d'avoir raison c'est rarement une bonne idée si tu veux conclure.

 

 

Après mclaren ? 

 

J'ai eu la r8 v10 boite en H avant la mclaren, pas aussi expressive que sa cousine gallardo mais autant de succès auprès des femmes, des jeunes et moins jeunes. La supercar d'iron man par exemple.

Je suppose que tu vas te positionner sur une huracan, excellente sportive au demeurant, un ami luxembourgeois a une lp610. 

Cependant si tu peux te positionner sur le Graal aventador...

Oui après la 570 s.

Oui une evo ou une performante :wub:.

 

L'Aventador reste la voiture de mes rêves :wub: le tarif a chuter grave,mais en entretien cela coûte un bras,après  j'ai lu que l'Aventador sur route c'est bof bof,le jour ou je gagne un bon loto pourquoi pas:).

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi

L'evo et la remplaçante, même puissance que la performante mais avec des roues arrières directrices.

Au lux il y en a un qui a une huracan performante purple, c'est spécial, il l'utilise plus pour faire le show. 

 

L'aventador j'ai eu plusieurs fois l'occasion de monter dedans sans malheureusement pouvoir en prendre le volant. Le tarif neuf donne le vertige, en occasion c'est pas mal non plus. Plus que les performances c'est l'image renvoyée qui est hallucinante, elle captive tous les regards.

L'entretien c'est encore un autre monde, on se rassure en se disant qu'il y a pire.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

@Godzi Nous avons fait connaissance ici mais sur d'autres sujets.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue dans cette grande maison où chacun amène ses expériences, ses joies et parfois ses peines.
Bravo pour la 430 et tes essais en cuisine:D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 02/04/2020 à 10:39, Godzi a dit :

 

Vous parlez aussi bien de la f430 que de la mclaren en entretien ?

J'ai pris connaissance des nombreuses faiblesses de fabrication de la f430 après avoir été bien servi par la mp4 12c. 

Il faut légèrement relativiser parce que la fabrication d'une mclaren est plus artisanale qu'une Ferrari mais puisque la clientèle visée est la même... 

 

Une 570 la vôtre, déjà certainement mieux conçue, enfin je l'espère. Amusez vous bien avec.

 

 

Effectivement je veux bien vous croire, la mp4 12 C est un nid à emmerde, et esthétiquement je n’ai jamais accroché, mclaren a essuyé beaucoup de platre avec leur premier modèle de route en grande série...

 

Oui pour la 570 aucun problème, 20000 kms en prepa stage 2, zéro problème. Ça me change lol. 
 

Sinon l’atmo effectivement c’est vraiment sympa, et j’ai adoré ma 430 avec laquelle j’ai roulé 40000 kms, il ne faut juste pas trop la faire chauffer pour eviter les nombreux emmerdes qui découlent de la chaleur du compartiment moteur, en fait il faut se promener avec pour ne pas avoir de problèmes, et éviter également la ville avec les embouteillages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 31 minutes, Oliv a dit :

Effectivement je veux bien vous croire, la mp4 12 C est un nid à emmerde, et esthétiquement je n’ai jamais accroché, mclaren a essuyé beaucoup de platre avec leur premier modèle de route en grande série...

 

Oui pour la 570 aucun problème, 20000 kms en prepa stage 2, zéro problème. Ça me change lol. 
 

Sinon l’atmo effectivement c’est vraiment sympa, et j’ai adoré ma 430 avec laquelle j’ai roulé 40000 kms, il ne faut juste pas trop la faire chauffer pour eviter les nombreux emmerdes qui découlent de la chaleur du compartiment moteur, en fait il faut se promener avec pour ne pas avoir de problèmes, et éviter également la ville avec les embouteillages. 

Croises les doigts et touches du bois;) Pourvu que ça dure:D

tu connais ça : 

Pourvu que ça dure
La belle figure

Pourvu que ça dure
La belle aventure

T'es en pleine bourre et t'as la patate
Même si ce soir t'as perdu aux cartes
T'as plein de copains autour de la table
Même si ta chambre est pas très confortable etc etc:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 1 heure, Godzi a dit :

Au lux il y en a un qui a une huracan performante purple, c'est spécial, il l'utilise plus pour faire le show. 

On doit penser la même chose, j'ai encore la photo de la voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 17 minutes, camille a dit :

Croises les doigts et touches du bois;) Pourvu que ça dure:D

tu connais ça : 

Pourvu que ça dure
La belle figure

Pourvu que ça dure
La belle aventure

T'es en pleine bourre et t'as la patate
Même si ce soir t'as perdu aux cartes
T'as plein de copains autour de la table
Même si ta chambre est pas très confortable etc etc:lol:

T’aimerais que ça péte hein :D 

Dommage pour toi, je te confirme que c’est fiable, performant, et de technologie sans aucune concurrence à modele équivalent avec cette magnifique monocoque en carbone :wub: 

Effectivement il faudra acquerir une lafferari pour avoir le plaisir de rouler dans la même technologie élitiste :lol::lol: 

T’inquietes pas, pour me souvenir de ce qu’est ferrari, j’ai toujours ma 308 GTB :lol::wub:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Belle présentation et bienvenu à toi dans le monde Ferrari, chez les ferraristas ..., et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette belle F430! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 30 minutes, Oliv a dit :

T’aimerais que ça péte hein :D 

Dommage pour toi, je te confirme que c’est fiable, performant, et de technologie sans aucune concurrence à modele équivalent avec cette magnifique monocoque en carbone :wub: 

Effectivement il faudra acquerir une lafferari pour avoir le plaisir de rouler dans la même technologie élitiste :lol::lol: 

T’inquietes pas, pour me souvenir de ce qu’est ferrari, j’ai toujours ma 308 GTB :lol::wub:  

En toute amitié ( et dieu sait si elle est sincère! ) OUI:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, camille a dit :

En toute amitié ( et dieu sait si elle est sincère! ) OUI:lol:

Y’a que dieu qui le sait comme tu dis :lol:
Mais t’inquiètes tu n’auras pas ce plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
Il y a 4 heures, camille a dit :

@Godzi Nous avons fait connaissance ici mais sur d'autres sujets.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue dans cette grande maison où chacun amène ses expériences, ses joies et parfois ses peines.
Bravo pour la 430 et tes essais en cuisine:D;)

 

Les meringues sont ratées, elles devaient être blanches, elles sont brunes. 

Je dois attendre de voir comment mes affaires reprennent à la sortie du confinement et je te tiens au courant pour le meeting de septembre.

 

Ton meeting me fait penser à une balade de mclaren only qui proposait aussi le verdon.

 

Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Effectivement je veux bien vous croire, la mp4 12 C est un nid à emmerde, et esthétiquement je n’ai jamais accroché, mclaren a essuyé beaucoup de platre avec leur premier modèle de route en grande série...

 

Oui pour la 570 aucun problème, 20000 kms en prepa stage 2, zéro problème. Ça me change lol. 
 

Sinon l’atmo effectivement c’est vraiment sympa, et j’ai adoré ma 430 avec laquelle j’ai roulé 40000 kms, il ne faut juste pas trop la faire chauffer pour eviter les nombreux emmerdes qui découlent de la chaleur du compartiment moteur, en fait il faut se promener avec pour ne pas avoir de problèmes, et éviter également la ville avec les embouteillages. 

 

Esthétiquement elle me plait toujours surtout que je l'avais en orange volcano, une couleur qui chope les rayons du soleil.

 

Devoir aller au plus près à stuttgart pour les entretiens et les réparations, trop fastidieux. 

Le service était lamentable, j'espère qu'il a changé depuis.

 

Stage 2 sur une 570, environ 800ch, les freins tiennent le coup, la boite également ? J'avais laissé stock la mienne, seulement downpipe.

 

La 430 pas de ville, seulement de la route et de l'autoroute. Quand vous dites, pas yrop la faire chauffer, vous entendez par là faire du circuit ou adopter un comportement insolent avec ?

 

Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

On doit penser la même chose, j'ai encore la photo de la voiture 

 

Il n'y en a qu'une de toute manière en purple au lux. 

 

Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Belle présentation et bienvenu à toi dans le monde Ferrari, chez les ferraristas ..., et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette belle F430! ;)

 

 

Même en la regardant je savoure l'instant.

 

Il y a 2 heures, Oliv a dit :

T’aimerais que ça péte hein :D 

Dommage pour toi, je te confirme que c’est fiable, performant, et de technologie sans aucune concurrence à modele équivalent avec cette magnifique monocoque en carbone :wub: 

Effectivement il faudra acquerir une lafferari pour avoir le plaisir de rouler dans la même technologie élitiste :lol::lol: 

T’inquietes pas, pour me souvenir de ce qu’est ferrari, j’ai toujours ma 308 GTB :lol::wub:  

 

Je vous le souhaite de tout cœur. Et votre 308gtb, stock ou compétition ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, Godzi a dit :

Esthétiquement elle me plait toujours surtout que je l'avais en orange volcano, une couleur qui chope les rayons du soleil.

 

Devoir aller au plus près à stuttgart pour les entretiens et les réparations, trop fastidieux. 

Le service était lamentable, j'espère qu'il a changé depuis.

 

Stage 2 sur une 570, environ 800ch, les freins tiennent le coup, la boite également ? J'avais laissé stock la mienne, seulement downpipe.

 

La 430 pas de ville, seulement de la route et de l'autoroute. Quand vous dites, pas yrop la faire chauffer, vous entendez par là faire du circuit ou adopter un comportement insolent avec ?

 

Je vous le souhaite de tout cœur. Et votre 308gtb, stock ou compétition ? 

Volcano orange j’adore :wub: 

Pour le service, à Monaco ils sont top !!

 

800 CV on peut les atteindre uniquement en la passant à l’ethanol ou en changeant les turbo pour ceux de la P1 par exemple ( et la on peut en mettre plus ), pour la boite il suffit de jouer avec le limiteur de couple, actuellement je suis a 770 n/m de couple pour ne pas fragiliser, il serait facile d’en mettre 900 sans bride avec le limiteur.

 

Pour la 430 en règle générale on peut taper dedans mais il ne faut pas le faire longtemps, il faut vite arrêter si on ne veut pas de problème, laisser refroidir et recommencer. C’est chiant. Sinon elle est ultra fiable, à condition de ne pas la pousser longtemps dans ses retranchements. C’est la chaleur constante et résiduelle dans le compartiment moteur qui achève les diverses pièces les unes derrière les autres si compartiment moteur trop chaud. 
 

 

La 308 GTB est full stock, même pas un échappement inox, sacrilège sur une ancienne que de la modifier :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, Oliv a dit :

pour la boite il suffit de jouer avec le limiteur de couple, actuellement je suis a 770 n/m de couple pour ne pas fragiliser

 

Sais tu quelle est le couple maxi admissible pour la boite (celle du constructeur de la boite, pas du cousin de mimile) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Sais tu quelle est le couple maxi admissible pour la boite (celle du constructeur de la boite, pas du cousin de mimile) ? 

Non j’ai fais confiance à mimile. L’info serait intéressante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, Oliv a dit :

Non j’ai fais confiance à mimile. L’info serait intéressante. 

 

J'ai employé ce terme comme ça pour dire (on m'a dit, je crois que...), je ne parlais en aucun cas, ni de ton mécano, ni de ton "copaing" qui fait les programmations, soyons clair ...;)

Je crois qu'il serait bon que tu le saches pour ne pas la flinguer. Les boites sont calibrées par le couple maxi même si je me souviens qu'à l'inverse des boites de compétition qui n'ont quasiment aucune marge, pour les boites des voitures homologuées, il y en a une ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Volcano orange j’adore :wub: 

Pour le service, à Monaco ils sont top !!

 

800 CV on peut les atteindre uniquement en la passant à l’ethanol ou en changeant les turbo pour ceux de la P1 par exemple ( et la on peut en mettre plus ), pour la boite il suffit de jouer avec le limiteur de couple, actuellement je suis a 770 n/m de couple pour ne pas fragiliser, il serait facile d’en mettre 900 sans bride avec le limiteur.

 

Pour la 430 en règle générale on peut taper dedans mais il ne faut pas le faire longtemps, il faut vite arrêter si on ne veut pas de problème, laisser refroidir et recommencer. C’est chiant. Sinon elle est ultra fiable, à condition de ne pas la pousser longtemps dans ses retranchements. C’est la chaleur constante et résiduelle dans le compartiment moteur qui achève les diverses pièces les unes derrière les autres si compartiment moteur trop chaud. 
 

 

La 308 GTB est full stock, même pas un échappement inox, sacrilège sur une ancienne que de la modifier :lol: 

 

Vous arrivez à combien avec votre stage 2 en puissance ? 700ch ? 

Tant mieux si le service à Monaco est bien, je pense que si ça n'allait pas, il serait dans la merde avec l'exigence des monégasques.

 

Je vais retenir le conseil pour la f430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 51 minutes, dragon1964 a dit :

 

J'ai employé ce terme comme ça pour dire (on m'a dit, je crois que...), je ne parlais en aucun cas, ni de ton mécano, ni de ton "copaing" qui fait les programmations, soyons clair ...;)

Je crois qu'il serait bon que tu le saches pour ne pas la flinguer. Les boites sont calibrées par le couple maxi même si je me souviens qu'à l'inverse des boites de compétition qui n'ont quasiment aucune marge, pour les boites des voitures homologuées, il y en a une ..

Motortech a plus de 30 mclaren préparées ( tous modeles confondus P1 et Senna également) rien que pour la france, je pense qu’il sait ce qu’il fait, et qu’il n’a aucun concurrent en europe qui ai autant d’expérience sur ces modèles, yan le boss  à également possédé et possède plusieurs mclaren ainsi que 4 de ses franchisés, je fais confiance, ils ont également une 570S stage 2 ethanol a 800 cv qui a parcouru maintenant 9000 kms. Voila pourquoi je fais confiance et je pense avoir de la marge, sur ma prepa
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Godzi a dit :

 

Vous arrivez à combien avec votre stage 2 en puissance ? 700ch ? 

Tant mieux si le service à Monaco est bien, je pense que si ça n'allait pas, il serait dans la merde avec l'exigence des monégasques.

 

Je vais retenir le conseil pour la f430.

Je suis actuellement à 700 Cv, on a une carto que j’ai laissé peu de temps a 739 CV pour revenir à l’ancienne car la plage de puissance Maxi n’est pas intéressante, à cause des turbos trop petits ( mitsubishi TD 03) qui s’essoufflent rapidement et perdent du boost trop vite, finalement elle est moins sympa à conduire.  A 700 CV c’est plein partout et ça pousse fort 19,1 le 1000 DA. 
Pour 7000€ sans main d’oeuvre, tu passes a 900 CV avec les gros turbo. Mais honnêtement elle manque deja assez d’aero comme ça. Alors apres tu prends la gamme superieure, c’est deja bien comme ça, sinon ça ne sert plus qu’a faire de la ligne droite, aucun intérêt 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0