0
bertrand59

Le COVID, le marché et la cote des Fefe

Messages recommandés

bertrand59

Je suis un peu surpris de ne lire de commentaires sur les conséquences a venir quant au marché et cote des autos dans les semaines et mois a venir. 

 

Un ralentissement économique fera baisser la demande et la cote des autos de valeur et collection ? Ou la baisse ou peur de perte sur les marchés financiers fera que des "investisseurs" s'en servent comme valeur refuge ? Les multiples conséquences bloqueront vendeurs, acheteurs et les transactions pour x semaines ? Certains vendeurs ( pro avec du stock payé ) solderons quelques autos pour rentrer du cash ?

 

C'est encore tôt mais un climat avec tant d'incertitude n'est a priori pas propice au business

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Effectivement ça s annonce pas très bien...

Les pessimistes diront que ça va baisser, les optimistes sans doute le contraire...que va t il advenir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 16 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Effectivement ça s annonce pas très bien...

Les pessimistes diront que ça va baisser, les optimistes sans doute le contraire...que va t il advenir ????

 

je modifie ..

 

les acheteurs diront que ça va baisser , les vendeurs sans doute le contraire ...   ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je fais le pari que la côte des anciennes va se maintenir voire augmenter sur les plus rares et belles. Pourquoi? mais parce qu'il n'y a plus grand chose à espérer des rentabilités des différents secteurs d'investissement pour les 2 années à venir dans le meilleur des cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Je pense que cette crise sanitaire a fait prendre conscience à beaucoup de personnes qui avaient les moyens de s'acheter des voitures de sports mais qui ne le faisaient pas pour des raisons x ou y, qu'il était temps de passer à l'action et d'en profiter tant qu'il en est encore possible. Donc je pense que lorsque la vie reprendra il y aura un certain maintient des ventes du à cela. Après il faut voir si ça permettra au marché de tenir jusqu'à la véritable reprise économique qui sera forcément bien plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Bien difficile à savoir. Peut être qu'un élément de comparaison, mais ce ne serait pas une certitude que cette nouvelle crise provoque la même chose, et de savoir ce qu'il s'est passé en 2008 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 6 heures, camille a dit :

Je fais le pari que la côte des anciennes va se maintenir voire augmenter sur les plus rares et belles. Pourquoi? mais parce qu'il n'y a plus grand chose à espérer des rentabilités des différents secteurs d'investissement pour les 2 années à venir dans le meilleur des cas. 

 

 

Pour le très haut de gammes alors,pour les supers-cars récente je pense que cela va chuter.

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, lambo go a dit :

Je pense que cette crise sanitaire a fait prendre conscience à beaucoup de personnes qui avaient les moyens de s'acheter des voitures de sports mais qui ne le faisaient pas pour des raisons x ou y, qu'il était temps de passer à l'action et d'en profiter tant qu'il en est encore possible. Donc je pense que lorsque la vie reprendra il y aura un certain maintient des ventes du à cela. Après il faut voir si ça permettra au marché de tenir jusqu'à la véritable reprise économique qui sera forcément bien plus tard

 

 

C'est bien possible aussi;),on ne vit qu'une fois-_-,mais de la à que le marcher monte...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 5 heures, GuillaumeL458 a dit :

Bien difficile à savoir. Peut être qu'un élément de comparaison, mais ce ne serait pas une certitude que cette nouvelle crise provoque la même chose, et de savoir ce qu'il s'est passé en 2008 ?

 

Cela risque d'être beaucoup plus pire que 2008,non ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 20 minutes, Eric77 a dit :

 

 

C'est bien possible aussi;),on ne vit qu'une fois-_-,mais de la à que le marcher monte...

S il pouvait juste se maintenir...ce serait déjà pas mal :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Pour le très haut de gammes alors,pour les supers-cars récente je pense que cela va chuter.

 

 

En même temps la production aussi est a l'arrêt, et ça c'est du jamais vu ! Donc si baisse de la demande mais également baisse de l'offre ….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 14 minutes, bertrand59 a dit :

En même temps la production aussi est a l'arrêt, et ça c'est du jamais vu ! Donc si baisse de la demande mais également baisse de l'offre ….

 

Il y auras les stocks de véhicules sur le marché à vendre !

 

Coronavirus: le marché automobile allemand s'effondre, BMW se dit menacé

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Cas pessimiste: 

la crise sanitaire engendre une récession énorme et mondiale  qui engendre  tes taux de chômage énorme et une économie mondiale qui s’effondre . Dans ce cas qui aura de l’argent? Et pour ceux qui en auront encore, penseraient ils à acquérir une auto ou à garder le cash sous le matelas ? Je penche pour l’option 2. Et je parle même pas du regard des gens devant ta sortie du dimanche quand le 1/3 ou la moitié du pays est au chômage.

 

cas optimiste: 

la crise sanitaire passe, l’économie repart tout doucement grâce à l’injection de liquidité des banques centrales et des états , les mutations nécessaires se font intelligemment sans conflits militaires et les peuples retrouvent une activité modifiée mais vont de l’avant.

dans ce cas les anciennes ont une belle place pour celui qui aura pris conscience qu’on est peu de chose et qu’il faut réaliser ses rêves tant qu’on peut le faire. Les anciennes en particulier pour le plaisir qu’elles procurent et la nostalgie qu’elles Évoquent sachant que ces autos feront moins de 5000km par an. Mode balade du week-end. 

 

Affaire à suivre. :D

 

moi ou je veux rester optimiste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

je peux parler de ma toute petite expérience sur les 15 derniers jours ,

certains ici sont au courant que je suis en recherche de 458/488 spider depuis le début de l'année , je peux vous assurer que j'ai recontacté plusieurs vendeurs cette semaine ( dont certains que j'avais visité ) : résultat des remises proposées qui vont de 5000 a 10000 € sauf que pour le moment tout le monde est tanké  ( confiné ) . Je sent une grosse inquiétude chez les pro qui ont leur propre stock et m'avaient fait comprendre attendre les beaux jours avec des ventes de spider a tout vas !

a suivre ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 6 heures, lambo go a dit :

Je pense que cette crise sanitaire a fait prendre conscience à beaucoup de personnes qui avaient les moyens de s'acheter des voitures de sports mais qui ne le faisaient pas pour des raisons x ou y, qu'il était temps de passer à l'action et d'en profiter tant qu'il en est encore possible. Donc je pense que lorsque la vie reprendra il y aura un certain maintient des ventes du à cela. Après il faut voir si ça permettra au marché de tenir jusqu'à la véritable reprise économique qui sera forcément bien plus tard

Bien d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Ça me paraît logique compte tenu du fait que c’est un pro (qu’il est là pour gagner de l’argent ou ici de limiter les pertes) et que c’est une auto récente produite à beaucoup d’exemplaires (pour une Ferrari)  et qui se trouve facilement sur le Marcher. 

 

Faudra voir la tendance sur les yountimers (308 gtb / testa / 328/ testa / 550) chez les particuliers. Eux n’ayant pas prévu de gagner de l'argent Dessus. 

 

et dans un second temps les perles rares (daytona / 512bb / 250/275 / 246) si elles aussi baissent chez les particuliers alors là ça sentira le vinaigre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Après le dé confinement les choses vont bouger très rapidement, mais après il faudra juste suivre peut être le début de la récession chose que je n'espère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

 

Cela risque d'être beaucoup plus pire que 2008,non ?

 

Oui la crise économique sera plus grave, mais ce que je voulais dire concernait le marché de l'automobile de luxe et de collection, est-ce que les côtes ont flanchés, ou se sont stabilisées, ou augmentées car valeur refuge en 2008, j'en ai aucune idée.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, GuillaumeL458 a dit :

 

Oui la crise économique sera plus grave, mais ce que je voulais dire concernait le marché de l'automobile de luxe et de collection, est-ce que les côtes ont flanchés, ou se sont stabilisées, ou augmentées car valeur refuge, j'en ai aucune idée.

Je me demande si l'exécutif ne serait pas tenté après le virus de profiter de la situation pour prouver sa volonté de changement (écologie / environnement ) en restreignant plus encore sur l’automobile. Interdiction d’importer des autos polluantes US par exemple. Ou à les taxer très fort. 

Limitation du kilométrage sur les anciennes, ou à taxer fort aussi...

comment gagner du pognon en montrant sa volonté de faire un geste fort vers l'écologie:wacko::blush:

 

je n’ose l’imaginer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 8 heures, camille a dit :

Je fais le pari que la côte des anciennes va se maintenir voire augmenter sur les plus rares et belles. Pourquoi? mais parce qu'il n'y a plus grand chose à espérer des rentabilités des différents secteurs d'investissement pour les 2 années à venir dans le meilleur des cas. 

eh bien moi je prend le pari inverse , on voit bien que le pic de la côte est passé depuis longtemps , les testa à 130 k c'est terminé tout comme les 355 à 100 K, j'ai vraiment du mal à croire que la côte des anciennes va augmenter , suffit de se promener à retromobile et de discuter avec les marchands pour voir que les prix ne sont plus ceux de 2015-2016 ou encore mieux regarder les divers résultats des ventes aux enchères.

Hormis l'immobilier , il est clair que les différents secteurs d’investissement n'attirent plus tellement , mais l'époque des spéculateurs ou des hedge fund qui achetaient massivement des anciennes peu kilométrés dans le but de faire X2 ou 3 c'est du passé.

Je trouve qu'avec toutes les normes environnementales que l'on nous impose ( à tort ) et la révolution qui bouscule le monde des moteurs thermiques , il n'y a pas plus aléatoire et risqué que d'acheter une voiture de sport uniquement pour spéculer ! 

Modifié par fiveninenine
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, fiveninenine a dit :

eh bien moi je prend le pari inverse , on voit bien que le pic de la côte est passé depuis longtemps , les testa à 130 k c'est terminé tout comme les 355 à 100 K, j'ai vraiment du mal à croire que la côte des anciennes va augmenter , suffit de se promener à retromobile et de discuter avec les marchands pour voir que les prix ne sont plus ceux de 2015-2016 ou encore mieux regarder les divers résultats des ventes aux enchères.

Hormis l'immobilier , il est clair que les différents secteurs d’investissement n'attirent plus tellement , mais l'époque des spéculateurs ou des hedge fund qui achetaient massivement des anciennes peu kilométrés dans le but de faire X2 ou 3 c'est du passé.

Je trouve qu'avec toutes les normes environnementales que l'on nous impose ( à tort ) et la révolution qui bouscule le monde des moteurs thermiques , il n'y a pas plus aléatoire et risqué que d'acheter une voiture de sport uniquement pour spéculer ! 

Je te rejoint sur le fait qu’acheter pour spéculer serait une folie. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 37 minutes, fiveninenine a dit :

eh bien moi je prend le pari inverse , on voit bien que le pic de la côte est passé depuis longtemps , les testa à 130 k c'est terminé tout comme les 355 à 100 K, j'ai vraiment du mal à croire que la côte des anciennes va augmenter , suffit de se promener à retromobile et de discuter avec les marchands pour voir que les prix ne sont plus ceux de 2015-2016 ou encore mieux regarder les divers résultats des ventes aux enchères.

Hormis l'immobilier , il est clair que les différents secteurs d’investissement n'attirent plus tellement , mais l'époque des spéculateurs ou des hedge fund qui achetaient massivement des anciennes peu kilométrés dans le but de faire X2 ou 3 c'est du passé.

Je trouve qu'avec toutes les normes environnementales que l'on nous impose ( à tort ) et la révolution qui bouscule le monde des moteurs thermiques , il n'y a pas plus aléatoire et risqué que d'acheter une voiture de sport uniquement pour spéculer ! 

 

Avec le chômage qu'il va y avoir dans qq mois en France,le confinement qui va accélérer le nombre de divorce,on risque d'avoir 5/10 % de chute des prix aussi dans l'immo....pas de vente depuis le 15/03 et cela jusqu'à  (l'été au mieux).... @Oliv tu en penses quoi ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

En même temps la production aussi est a l'arrêt, et ça c'est du jamais vu ! Donc si baisse de la demande mais également baisse de l'offre ….

 

 

Il y a des caisses de partout a vendre depuis X mois,avec le covid et le confinement ça ne va pas aller mieux d'ici xx mois,non ?

 

Ne pas oublié que ,normalement a partir du 01/01/2012 la taxe des 8000 € n'est plus valide ,donc il faut faire l'achat au plus tôt début  septembre ( ww valable 4 mois ).


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, fiveninenine a dit :

eh bien moi je prend le pari inverse , on voit bien que le pic de la côte est passé depuis longtemps , les testa à 130 k c'est terminé tout comme les 355 à 100 K, j'ai vraiment du mal à croire que la côte des anciennes va augmenter , suffit de se promener à retromobile et de discuter avec les marchands pour voir que les prix ne sont plus ceux de 2015-2016 ou encore mieux regarder les divers résultats des ventes aux enchères.

Hormis l'immobilier , il est clair que les différents secteurs d’investissement n'attirent plus tellement , mais l'époque des spéculateurs ou des hedge fund qui achetaient massivement des anciennes peu kilométrés dans le but de faire X2 ou 3 c'est du passé.

Je trouve qu'avec toutes les normes environnementales que l'on nous impose ( à tort ) et la révolution qui bouscule le monde des moteurs thermiques , il n'y a pas plus aléatoire et risqué que d'acheter une voiture de sport uniquement pour spéculer ! 

Je parle des anciennes rares donc de pièces disons exceptionnelles ( le marché les a déjà identifié depuis longtemps) et pas des voitures de sport plus ou moins modernes comme tu le dis pour spéculer. Je place ses autos dans une diversification patrimoniale loin très loin de la spéculation qui n’est pas le moteur de l’acquisition d’une œuvre d’art par exemple. 

Pour  moi les Testa ou les 355 ne rentrent pas dans cette catégorie.
 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Si c’est vraiment un KO économique et donc social qui est devant nous, il faudra se référer à la pyramide de Maslow.

Donc bagnoles / voyages / tableaux/ montres... ça ne vaudra pas grand chose le temps que la tempête passe. 

La priorité sera de se nourrir et de se loger.

 

restons optimiste. 

On va passer le virus, on va modifier ce qui allait mal dans nos modes de vies et il restera de la place pour les plaisirs de chacun. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0