0
bertrand59

Le COVID, le marché et la cote des Fefe

Messages recommandés

moe

Ok, mais en l’occurrence, la baisse, elle est supputée (ou "anticipée", c'est selon), parce que le marché est arrêté pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, bruno bl a dit :

On vit une époque de merde, ça au moins c'est réel et c'est maintenant et depuis un bon nombre d'années.
Dans les années 70 - 80 - 90, ont étaient autant pris pour des cons mais ça passait "mieux", sans que personne ou pas grand monde ne s'en aperçoive. Maintenant, tout le monde sait tout sur tout le monde et le plus souvent de fausses infos. Les merdias, les réseaux sociaux et nos politiciens en générale ont le pouvoirs, en usent en abusent et font croire ce qui les arrangent quand ça les arrangent , bref, nous manipulent.

L'épidémie du siècle à en croire nos politiques et les merdias. C'est fort possible malheureusement mais c'est la 1ère fois ( il me semble) qu'on nous donne des chiffres plus ou moins en direct.
Ce qui est certain c'est qu'il y aura eu avant le Covid 19 et il y aura après .

 

Il y a des solutions: d'abord, ne pas aller sur les réseaux sociaux, qui sont, selon un vieil ami "un endroit où des gens qui ne se connaissent pas parlent de sujets qu'ils ne connaissent pas non plus"; ensuite, faire preuve de discernement: je ne crois pas, sauf à une ou deux exceptions près qu'on nous manipule; mais il y a un océan d'informations disponibles, et il faut trier. Sauf à vivre en ermite, naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Smoki a dit :

Pour suivre un peu le marché de ces auto ( 2015 à 2019 ) nombres de proprios qui ont mis plus de 300K€ sur la table ont déjà les boulles de voir des offres de reprises a 220 K€  , si on rajoute les acheteurs qui avec la conjoncture actuelle ne savent plus ou se trouve le vrais prix , ça devient compliqué de se rejoindre :blink: .

Ok certains diront que le vrais prix est celui qui arrange les deux parties mais parfois c'est effectivement le très très grand écart , ce qui génère des frustrations :angry: ,

les gens sont tendus de nos jours et chacun protège son " territoire"

Je comprends bien que s'ils ont les boules, ça les gonfle; et qu'ils en ont deux; mais c'est pas une raison suffisante pour mettre deux "l" à boules...

 

Je sais, c'était facile...sur le fond, par définition une Ferrari c'est pas aussi sûr qu'un livret A; d'autre part, comme dit un vieux pote, "une voiture, c'est quand même un bien qui se déprécie dès le premier jour où tu mets la clé dans la porte". Aucune voiture ne garantit à 100% qu'elle ne décotera pas; les Ferrari ont déjà décoté par le passé, et sévèrement même à certaines époques. Quand j'entends le Ministre des Finances hier (peu importe son nom, là c'est l'Etat qui parle) dire que l'impact de la crise du coronavirus sur l'économie sera beaucoup plus violent que l'impact de la crise de 2008, je me dis que c'est pas une déclaration innocente, et qu'il est en train de nous dire: "attention, avis de tempête; on ne connaît pas encore la force, mais ça va souffler": donc, il faut se préparer à des lendemains qui déchantent sévèrement.  

 

Autrement dit, sur le sujet qui nous concerne:

- soit on croit à "un retour à meilleure fortune" à moyen terme: on garde et on fait le gros dos.

- soit on n'y croit pas, ou alors seulement à long terme, et alors on se coupe un bras et on vend tout de suite, pour ne pas avoir à s'en couper un deuxième après (ou une "boulle"; non, une "boule"...)

 

Je suis peut-être cruel, mais dans une période de crise, les biens et objets de première nécessité passent en premier. Et une Ferrari, c'est juste un gros jouet. C'est plein d'autres choses aussi, mais d'un point de vue rationnel (je sais, c'est tout sauf rationnel) c'est pas "de première nécessité"; ceux qui ont acheté ont fait un choix, si les événements tournent autrement à cause d'un minuscule virus, ben c'est tant pis.

Modifié par speedy
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je doute très fortement que Ferrari soit submergé par les nouvelles commandes dans l année a venir...

Ma question est: reviendront-ils au niveau quantitatif de 1993 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Je doute très fortement que Ferrari soit submergé par les nouvelles commandes dans l année a venir...

Ma question est: reviendront-ils au niveau quantitatif de 1993 ?

Plus un,pour beaucoup d'autres choses aussi...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je doute très fortement que Ferrari soit submergé par les nouvelles commandes dans l année a venir...

Ma question est: reviendront-ils au niveau quantitatif de 1993 ?

 

Combien de mois de production ont il déjà en commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Le 07/04/2020 à 05:52, speedy a dit :

- soit on croit à "un retour à meilleure fortune" à moyen terme: on garde et on fait le gros dos.

- soit on n'y croit pas, ou alors seulement à long terme, et alors on se coupe un bras et on vend tout de suite, pour ne pas avoir à s'en couper un deuxième après (ou une "boulle"; non, une "boule"...)

 


et si ont profitaient de la chance que l’ont a d’avoir de telle voitures, ça vous dit pas ?

 

Pourquoi garder et faire le gros dos (genre c’est un poids)  ou pourquoi se couper un bras et tous vendre ??

 

Quand j’ai acheté la mienne, j’ai pensé passion, rêve d’une vie,  pas argent, certe le budget avait une importance car il fallait qu’il coïncide avec ce que je mettais fixer, mais je n’ai jamais pensé à l’après. 
Quant ont pensent à l’après déjà avant de l’acheter, cela veut dire que ce n’est pas un achat passion, c’est plus un achat « paraître », un achat pour mi-plaisir/mi-apparence sociale, et je doute que ce genre de personne viennent sur un forum de passionné, ou alors très peu, donc je m’étonne un peu de beaucoup de vos réactions.

 
Après le confinement, si vous avez la chance que tout aille bien, profitez de vos merveilles, si vous en aviez le projet, achetez s’en une. 
De toute façon, même si le marché baisse, une auto ne perdra pas 50% de sa valeur, alors que l’on gagne ou que l’on perde un peu d’argent lors de la revente, qu’elle importance face au plaisir qu’elle nous procure, à condition d’être un vrai passionné. 
Si il y a perte, elle ne sera pas plus lourde qu’une très grosse révision ou panne éventuelle, alors, pour ceux qui en ont le projet mais qui se pose des questions sur le marché futur, si vous pensez déjà à la perte d’une futur revente avant de l’acheter, vous allez pleuré le jour ou vous allez avoir une panne ou une grosse révision à faire, croyez-moi,  le montant de la perte sur la valeur d’achat sera bien inférieure à la somme totale des entretiens et autres pannes que vous allez dépenser sur le temps de la possession de votre auto. 
 

Cette crise est catastrophique, déplorable et bien triste au niveaux sanitaire, et sanitaire uniquement, le reste est secondaire. 
 Alors, bien sûr, sans mettre en péril les finances du foyer, car il faut garder la tête sur les épaules, profitez sans essayer à tout prix de comprendre les marchés de demain, il y aura une crise financière, elle est même sûrement déjà là, mais j’ai envie de dire « et alors », elle passera comme toutes ont passées, pas pire pas mieux, certains la sentiront, d’autres ne s’en apercevrons même pas, c’est pas la fin du monde......loin de la. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 3 heures, PA430 a dit :

Quant ont pensent à l’après déjà avant de l’acheter, cela veut dire que ce n’est pas un achat passion, c’est plus un achat « paraître », un achat pour mi-plaisir/mi-apparence sociale, et je doute que ce genre de personne viennent sur un forum de passionné, ou alors très peu, donc je m’étonne un peu de beaucoup de vos réactions.

Si, si, on peut être totalement passionné et penser à l'après : quand on a un budget réduit ! J'en suis l'exemple vivant. C'est d'ailleurs en étant attentif à la revente de quasi tous mes véhicules que j'ai réussi petit à petit à avoir des véhicules de plus en plus "chouettes"...sans pour autant spéculer. Mais j'ai un avantage, je suis passioné par toute l'automobile, pas seulement Ferrari ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, PA430 a dit :


et si ont profitaient de la chance que l’ont a d’avoir de telle voitures, ça vous dit pas ?

 

Pourquoi garder et faire le gros dos (genre c’est un poids)  ou pourquoi se couper un bras et tous vendre ??

 

Quand j’ai acheté la mienne, j’ai pensé passion, rêve d’une vie,  pas argent, certe le budget avait une importance car il fallait qu’il coïncide avec ce que je mettais fixer, mais je n’ai jamais pensé à l’après. 
Quant ont pensent à l’après déjà avant de l’acheter, cela veut dire que ce n’est pas un achat passion, c’est plus un achat « paraître », un achat pour mi-plaisir/mi-apparence sociale, et je doute que ce genre de personne viennent sur un forum de passionné, ou alors très peu, donc je m’étonne un peu de beaucoup de vos réactions.

 
Après le confinement, si vous avez la chance que tout aille bien, profitez de vos merveilles, si vous en aviez le projet, achetez s’en une. 
De toute façon, même si le marché baisse, une auto ne perdra pas 50% de sa valeur, alors que l’on gagne ou que l’on perde un peu d’argent lors de la revente, qu’elle importance face au plaisir qu’elle nous procure, à condition d’être un vrai passionné. 
Si il y a perte, elle ne sera pas plus lourde qu’une très grosse révision ou panne éventuelle, alors, pour ceux qui en ont le projet mais qui se pose des questions sur le marché futur, si vous pensez déjà à la perte d’une futur revente avant de l’acheter, vous allez pleuré le jour ou vous allez avoir une panne ou une grosse révision à faire, croyez-moi,  le montant de la perte sur la valeur d’achat sera bien inférieure à la somme totale des entretiens et autres pannes que vous allez dépenser sur le temps de la possession de votre auto. 
 

Cette crise est catastrophique, déplorable et bien triste au niveaux sanitaire, et sanitaire uniquement, le reste est secondaire. 
 Alors, bien sûr, sans mettre en péril les finances du foyer, car il faut garder la tête sur les épaules, profitez sans essayer à tout prix de comprendre les marchés de demain, il y aura une crise financière, elle est même sûrement déjà là, mais j’ai envie de dire « et alors », elle passera comme toutes ont passées, pas pire pas mieux, certains la sentiront, d’autres ne s’en apercevrons même pas, c’est pas la fin du monde......loin de la. 

 

Ah mais bien sûr, on a cette solution là, quand on pourra rouler...mais ce n'est pas l'endroit pour en parler.

Mais le sujet de ce Topic c'est la cote, ce qui suppose une idée de vente (parce qu'une cote sans vente, bon...)

Personnellement: je ne suis pas vendeur; ça ne m'empêche pas de regarder ce qui se passe; et je pense que le marché va vers du gros temps. Tant mieux pour ceux qui sont acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 7 minutes, moe a dit :

Si, si, on peut être totalement passionné et penser à l'après : quand on a un budget réduit ! J'en suis l'exemple vivant. C'est d'ailleurs en étant attentif à la revente de quasi tous mes véhicules que j'ai réussi petit à petit à avoir des véhicules de plus en plus "chouettes"...sans pour autant spéculer. Mais j'ai un avantage, je suis passioné par toute l'automobile, pas seulement Ferrari ^_^

Bien sûr! Le fait d'être passionné n'exclut pas de penser à la cote; il y a des passionnés avec des budgets plus serrés que d'autres. Chaque propriétaire de Ferrari est un cas à part, avec un pourcentage de passion et un pourcentage de budget qui interviennent dans sa décision. L'argent ne devrait pas compter mais il compte quand même!

 

Ca me fait toujours un peu sourire quand on m'explique que tel ou tel milliardaire avec une incroyable collection de Ferrari rares est "avant tout un passionné" (vous avez remarqué qu'on nous dit toujours ça? Et jamais: "il a tellement de pognon qu'il ne sait plus quoi s'offrir") peut-être qu'il est passionné, mais il a aussi et surtout les moyens de sa passion...ça facilite les choses.   

 

Bref: ça n'est pas interdit, ni coupable, ni honteux de se demander, comme le fait ce sujet, quelle conséquence va avaoir la situation actuelle, totalement inédite, sur la cote des autos. Après tout, certains pourraient avoir besoin de vendre (je ne suis pas vendeur, mais mes héritiers, par exemple, s'il devait m'arriver qqch, etc...); idéalement, on aimerait toujours garder, mais la vie en décide parfois autrement.

 

Et puis il y a ceux qui se préparent à acheter, aussi; car il y en aura. 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Tout à  fait, sujet très légitime. Et puis le passionné qui a un peu plus de moyens; il a plus la capacité à faire "le gros dos", le temps que les côtes repartent à la hausse ou au moins se stabilisent. Pour la côte des Ferrari, je raisonne un peu comme en immobilier (même si je sais que l'immobilier représente un besoin "vital" alors que les ferrari relèvent plus du "plaisir") : j'essaye d'évaluer une valeur intrinsèque : par exemple, pour moi, la valeur intrinsèque d'une mondial est de l'ordre de 30 k€, la 348 40k€, la modena 50-60 k€, la Testa 90-100 k€. Quand elles sont à vendre moins que ça (comme les Modena à 40-45), c'est la crise, quand elles sont à vendre plus (comme 140 pour une Testa), c'est un vent de folie qui ne peut pas durer.

Après, je sais pas trop anticiper les périodes de crise et de folie, mais j'y travaille :D

Pour le Covid-19, l'impact risque d'être au moins temporairement (le temps d'y voir clair) important, et donc voir revenir les ferrari en dessous de leur valeur intrinsèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

@PA430 bien sur qu’une voiture peut perdre 50% de sa valeur! C’est même le cas le plus fréquent quand on achète une voiture neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Bien sûr! Le fait d'être passionné n'exclut pas de penser à la cote; il y a des passionnés avec des budgets plus serrés que d'autres. Chaque propriétaire de Ferrari est un cas à part, avec un pourcentage de passion et un pourcentage de budget qui interviennent dans sa décision. L'argent ne devrait pas compter mais il compte quand même!

 

Ca me fait toujours un peu sourire quand on m'explique que tel ou tel milliardaire avec une incroyable collection de Ferrari rares est "avant tout un passionné" (vous avez remarqué qu'on nous dit toujours ça? Et jamais: "il a tellement de pognon qu'il ne sait plus quoi s'offrir") peut-être qu'il est passionné, mais il a aussi et surtout les moyens de sa passion...ça facilite les choses.   

 

Bref: ça n'est pas interdit, ni coupable, ni honteux de se demander, comme le fait ce sujet, quelle conséquence va avaoir la situation actuelle, totalement inédite, sur la cote des autos. Après tout, certains pourraient avoir besoin de vendre (je ne suis pas vendeur, mais mes héritiers, par exemple, s'il devait m'arriver qqch, etc...); idéalement, on aimerait toujours garder, mais la vie en décide parfois autrement.

 

Et puis il y a ceux qui se préparent à acheter, aussi; car il y en aura. 


Je plussoie! :lol: Et je like.

 

Pour en revenir à la cote: https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/2016-ferrari-488-spider/1367869271-216-4324

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Bref: ça n'est pas interdit, ni coupable, ni honteux de se demander, comme le fait ce sujet, quelle conséquence va avaoir la situation actuelle, totalement inédite, sur la cote des autos. Après tout, certains pourraient avoir besoin de vendre (je ne suis pas vendeur, mais mes héritiers, par exemple, s'il devait m'arriver qqch, etc...); idéalement, on aimerait toujours garder, mais la vie en décide parfois autrement.

 

Et puis il y a ceux qui se préparent à acheter, aussi; car il y en aura. 

 

Tu mets le doigt sur une question, qui à elle seule, mériterait que l'on ouvre un sujet du style:

 "Succession, évaluation valeur patrimoniale parc roulant "

 

Comment les ayants droits, ne s’intéressant pas à ce marché, valorisent-ils les véhicules ? En regardant les petites annonces sûrement (tout le monde ne s'appelle pas "Baillon" assorti d'une vente aux enchères)

Et alors comment définir un prix  sur l'actif successoral ? Sur le prix estimé ou sur le prix réel vendu qui peut arriver bien après la liquidation successorale ? ...Par exemple une 328 estimée 80k€ et qui au final ne se vend que 50k€ longtemps après car acheteurs frileux ,dû à un marché "plombé".

Qu'en penses-tu @Bagnaud ?

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 04/04/2020 à 06:02, speedy a dit :

 

Je pense que vous êtes tous bien en-dessous de ce qui nous attend: d'un point de vue économique, la crise de 2008 sera de la rigolade à côté de la crise du coronavirus.

Alors qu'on ne connaît même pas encore la date de fin de confinement, les premières estimations des conseils économiques du secteur privé italien parlent d'une baisse du PIB 2020 de l'ordre de 11 à 12%, et d'une dette qui passerait de 135% du PIB à 180%...

Les conséquences à court terme sont impossible à évaluer; l'immobilier ne sera pas épargné.

A moyen terme, ça repartira, c'est sûr, mais dans quelles proportions? La crise pourrait pousser à un changement de mode de vie...

 

j'ai peur moi aussi que la crise économique sera plus importante que celle de 2008 (dans les estimations du PIB français par ex. c'est un fait, -6% d’après le ministre de l’économie, la pire chute depuis 1945). Donc on y est.

 

Mais je crains qu'il y a un autre facteur cette fois qui pourrait faire accélérer les choses: Depuis 2 décennies cela tient principalement dans la confiance des agents économiques dans les autorités monétaires. Le risque que cette confiance prend un coup est très élevé: les gens vont se rendre compte que ces autorités ne controllent pas vraiment les choses. Si on regarde les choses de prêt, on voit des pays surendettés s'endetter encore plus pour soutenir l’économie. Le miracle dure plus que la plus part des gens s'attendent, mais pas a l'infini non plus.

 

Concernant la question sur la cote des fefes:

je ne sais pas pour les anciennes et les tres rares (style 350 GTO); mon feeling c'est que ces objets c'est comme de l'art, perso la cote sur ce genre de voiture ne me parle pas, c'est du divertissement pour moi. 

Sur les productions récentes, style 488 ou Porsche 991, McLaren, Aston etc. ça va dégringoler. Sévèrement. Avec 2-3 ans de retard par rapport au marche boursier.

 

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 06/04/2020 à 18:27, Smoki a dit :

Pour suivre un peu le marché de ces auto ( 2015 à 2019 ) nombres de proprios qui ont mis plus de 300K€ sur la table ont déjà les boulles de voir des offres de reprises a 220 K€  , si on rajoute les acheteurs qui avec la conjoncture actuelle ne savent plus ou se trouve le vrais prix , ça devient compliqué de se rejoindre :blink: .

Ok certains diront que le vrais prix est celui qui arrange les deux parties mais parfois c'est effectivement le très très grand écart , ce qui génère des frustrations :angry: ,

les gens sont tendus de nos jours et chacun protège son " territoire"

 

J'ai peur que les personnes qui vont faire le dos rond (qui est une stratégie pq pas) en attendant les jours meilleurs, vont avoir leur frustrations se transformer en dégoût.

Avis très perso; ça fait pas plaisir en effet mais c'est une possibilité pas négligeable.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 53 minutes, gérald a dit :

 

Tu mets le doigt sur une question, qui à elle seule, mériterait que l'on ouvre un sujet du style:

 "Succession, évaluation valeur patrimoniale parc roulant "

 

Comment les ayants droits, ne s’intéressant pas à ce marché, valorisent-ils les véhicules ? En regardant les petites annonces sûrement (tout le monde ne s'appelle pas "Baillon" assorti d'une vente aux enchères)

Et alors comment définir un prix  sur l'actif successoral ? Sur le prix estimé ou sur le prix réel vendu qui peut arriver bien après la liquidation successorale ? ...Par exemple une 328 estimée 80k€ et qui au final ne se vend que 50k€ longtemps après car acheteurs frileux ,dû à un marché "plombé".

Qu'en penses-tu @Bagnaud ?

 

Regarde l'affaire de la succession de Pierre Bardinon; je le concède, l'exemple est discutable puisqu'on est sur des valeurs stratosphériques, mais...un homme qui était passionné (vraiment, lui, c'est indiscutable) qui avait des moyens mais aussi un discernement sans faille (il n'a jamais acheté que le meilleur) et qui constitue une collection fabuleuse...

Et puis des héritiers moins intéressés, qui se disputent la collection (car depuis l'achat, certaines autos ont pris une valeur...stratosphérique, justement) le FISC qui nevoit pas les choses de la même façon...etc, etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 6 heures, Yves a dit :

@PA430 bien sur qu’une voiture peut perdre 50% de sa valeur! C’est même le cas le plus fréquent quand on achète une voiture neuve!


je ne parlais pas des voitures neuves, et quand bien même, c’est faux, un véhicule neuf, et quand je parle de véhicule ici je parle de Ferrari, pas d’une clio, ne peux pas perdre 50% de sa valeur sur quelques mois,  une Ferrari de série je dirais, non numérotée, perd en général 50% de sa valeur sur une dizaines d’années, et encore, mais sûrement pas en quelques mois après sa sortie, même à cause d’une crise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Combien de mois de production ont il déjà en commande ?

 

Ca dépend des modèles, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Je ne dit pas que c’est honteux ou pas légitime de penser à la cote de sa voiture, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit. 
Juste je ne comprend pas que c’est une préoccupation importante pour beaucoup, pour moi la vrai passion ne va pas de paire avec la raison, car si on prend vraiment en compte la raison, alors beaucoup, moi y compris, ne devait pas acheter ce genre de véhicule qui peut vite vous ruiner en moins de deux. 
Ce que dit Moe sur la revente progressive de ses véhicules pour aller de plus en plus haut, c’est différent, je comprends très bien et il a raison, mais la, comme il le dit lui même, il est passionné par d’autre marque aussi, moi je parle de passion Ferrari uniquement, c’est pas pareil, 

je calcul et je m’arrange pour perdre le moins possible voir pas du tout, sur ma voiture de tous les jours, bien que je suis passionné d’auto en général, mais il faut garder raison, mais raison et Ferrari ne colle pas ensemble. 
Ca m’étonne toujours un peu lorsque les gens sont préoccupés par la perte de 5 voir 10.000€ (ce qui est pourtant pour moi une somme conséquente) sur la revente de leur Ferrari, je ne dit pas que ça fait plaisir, moi aussi le jour ou je la vendrais je veux perdre le moins possible, mais ce n’est pas et ce n’était pas ma préoccupation lors de l’achat de celle ci, si a la revente je gagne, c’est super, si je perd, tant pis, et ce n’est pas le marché qui me dictera ma décision de garder ou vendre, c’est la passion, je la garderais, sauf problème financier bien sûr, le temps d’avoir le budget pour une autre, et si je n’ai jamais le budget je la garderai. 
Voilà, après chacun fait comme il l’entend, libre à tous d’acheter en calculant, d’acheter pour revendre, d’acheter par passion, mais la vrai passion n’a pas de raison, j’ai lu plus haut qu’il y a un pourcentage de passion et un pourcentage de calcul, et bien je ne suis pas d’accord, je parle toujours pour Ferrari uniquement, bien sûr que l’on doit calculer pour voir ce que l’on peu faire ou pas, mais ça n’a rien a voir avec la passion, si vous prenez en compte le calcul dans notre passion, encore une fois, pour des gens comme la plupart d’entre nous, c’est à dire pas fortuné, mais qui se sont donnés les moyens, qui ont trimés pour pouvoir se payer leur rêve,  alors c’est de la folie, si ont calcul et qu’ont fait les bon calcul, alors ont ne devraient jamais s’acheter de Ferrari, sinon c’est qu’ont sais pas compter, car avec ce genre de voiture, des plumes, ont en laissera tous, et c’est la ou la vrai passion intervient, ceux qui sont vraiment passionnés vont relativiser et s’en foutre, les autres vont pleurés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Je me posais déjà la question avant la crise du Covid...que deviendront nos bolides après la fin annoncée des voitures à moteur thermique?

Et là nous sommes face à une crise économique grave, qui durera"un certain temps"...et après? Les gens oseront-ils encore mettre de l'argent dans un véhicule de loisir qui sera de facto immobilisé un jour (de plus en plus proche)?

Déjà quand on voit les jeunes générations complètement formatées?

Vite, je crois que je vais me reprendre une rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Pour moi, la disparition des voitures à moteurs thermiques ce n’est pas pour demain. 
C’est ce que nos gouvernants veulent nous faire croire mais personnellement je n’y crois pas une seconde. 
La voiture électrique n’est pas adaptée à nos vie, pas assez d’autonomie, pas assez de bornes de recharge ect ect, et ce n’est pas demain que ça va changer, sans parler du budget d’une telle auto, un petit gabarit coûte entre 15 et 20.000€, et pour une berline, c’est exorbitants, comment vont faire la plupart des foyers pour ce payer de telle voiture, ce n’est pas possible, pas réaliste, ou alors le gouvernement a prévu de tripler les salaires de la classe ouvrière et la classe moyenne........mais je ne suis pas au courant :D
J’ai 45 ans et je suis persuadé que je ne verrais jamais la disparition du moteur thermique, ou alors, quand ça aura lieu, je n’aurais plus les capacités pour conduire :(

Je pense qu’ont peut acheter sans crainte de se coter la, ont va pouvoir encore entendre pour longtemps les belles mélodies de nos moteurs thermiques adoré. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, PA430 a dit :

Pour moi, la disparition des voitures à moteurs thermiques ce n’est pas pour demain. 
C’est ce que nos gouvernants veulent nous faire croire mais personnellement je n’y crois pas une seconde. 
La voiture électrique n’est pas adaptée à nos vie, pas assez d’autonomie, pas assez de bornes de recharge ect ect, et ce n’est pas demain que ça va changer, sans parler du budget d’une telle auto, un petit gabarit coûte entre 15 et 20.000€, et pour une berline, c’est exorbitants, comment vont faire la plupart des foyers pour ce payer de telle voiture, ce n’est pas possible, pas réaliste, ou alors le gouvernement a prévu de tripler les salaires de la classe ouvrière et la classe moyenne........mais je ne suis pas au courant :D
J’ai 45 ans et je suis persuadé que je ne verrais jamais la disparition du moteur thermique, ou alors, quand ça aura lieu, je n’aurais plus les capacités pour conduire :(

Je pense qu’ont peut acheter sans crainte de se coter la, ont va pouvoir encore entendre pour longtemps les belles mélodies de nos moteurs thermiques adoré. 

 

 

Complètement d accord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 1 heure, PA430 a dit :

Pour moi, la disparition des voitures à moteurs thermiques ce n’est pas pour demain. 
C’est ce que nos gouvernants veulent nous faire croire mais personnellement je n’y crois pas une seconde. 
La voiture électrique n’est pas adaptée à nos vie, pas assez d’autonomie, pas assez de bornes de recharge ect ect, et ce n’est pas demain que ça va changer, sans parler du budget d’une telle auto, un petit gabarit coûte entre 15 et 20.000€, et pour une berline, c’est exorbitants, comment vont faire la plupart des foyers pour ce payer de telle voiture, ce n’est pas possible, pas réaliste, ou alors le gouvernement a prévu de tripler les salaires de la classe ouvrière et la classe moyenne........mais je ne suis pas au courant :D
J’ai 45 ans et je suis persuadé que je ne verrais jamais la disparition du moteur thermique, ou alors, quand ça aura lieu, je n’aurais plus les capacités pour conduire :(

Je pense qu’ont peut acheter sans crainte de se coter la, ont va pouvoir encore entendre pour longtemps les belles mélodies de nos moteurs thermiques adoré. 

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 4/10/2020 à 14:05, PA430 a dit :

Je ne dit pas que c’est honteux ou pas légitime de penser à la cote de sa voiture, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit. 
Juste je ne comprend pas que c’est une préoccupation importante pour beaucoup, pour moi la vrai passion ne va pas de paire avec la raison, car si on prend vraiment en compte la raison, alors beaucoup, moi y compris, ne devait pas acheter ce genre de véhicule qui peut vite vous ruiner en moins de deux. 
Ce que dit Moe sur la revente progressive de ses véhicules pour aller de plus en plus haut, c’est différent, je comprends très bien et il a raison, mais la, comme il le dit lui même, il est passionné par d’autre marque aussi, moi je parle de passion Ferrari uniquement, c’est pas pareil, 

je calcul et je m’arrange pour perdre le moins possible voir pas du tout, sur ma voiture de tous les jours, bien que je suis passionné d’auto en général, mais il faut garder raison, mais raison et Ferrari ne colle pas ensemble. 
Ca m’étonne toujours un peu lorsque les gens sont préoccupés par la perte de 5 voir 10.000€ (ce qui est pourtant pour moi une somme conséquente) sur la revente de leur Ferrari, je ne dit pas que ça fait plaisir, moi aussi le jour ou je la vendrais je veux perdre le moins possible, mais ce n’est pas et ce n’était pas ma préoccupation lors de l’achat de celle ci, si a la revente je gagne, c’est super, si je perd, tant pis, et ce n’est pas le marché qui me dictera ma décision de garder ou vendre, c’est la passion, je la garderais, sauf problème financier bien sûr, le temps d’avoir le budget pour une autre, et si je n’ai jamais le budget je la garderai. 
Voilà, après chacun fait comme il l’entend, libre à tous d’acheter en calculant, d’acheter pour revendre, d’acheter par passion, mais la vrai passion n’a pas de raison, j’ai lu plus haut qu’il y a un pourcentage de passion et un pourcentage de calcul, et bien je ne suis pas d’accord, je parle toujours pour Ferrari uniquement, bien sûr que l’on doit calculer pour voir ce que l’on peu faire ou pas, mais ça n’a rien a voir avec la passion, si vous prenez en compte le calcul dans notre passion, encore une fois, pour des gens comme la plupart d’entre nous, c’est à dire pas fortuné, mais qui se sont donnés les moyens, qui ont trimés pour pouvoir se payer leur rêve,  alors c’est de la folie, si ont calcul et qu’ont fait les bon calcul, alors ont ne devraient jamais s’acheter de Ferrari, sinon c’est qu’ont sais pas compter, car avec ce genre de voiture, des plumes, ont en laissera tous, et c’est la ou la vrai passion intervient, ceux qui sont vraiment passionnés vont relativiser et s’en foutre, les autres vont pleurés. 

Complètement d accord avec toi....j ai toujours "lorgné "sur les belles de Maranello...avant ma 430, on a eu 3 bateaux des vedettes 10 metres double motorisation...j ai toujours perdu à la revente (ça je savais) quant au budget (port taxes gas oil entretien diesels marins.:angry:.) mais quel bonheur tous les ans lors des escales vers Cassis Bandol Porquerolle Ports Cros  ..puis il a fallu faire un  choix..ben sinon on reste à  la maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0