0
bertrand59

Le COVID, le marché et la cote des Fefe

Messages recommandés

moe
Le 10/04/2020 à 05:22, moe a dit :

Tout à  fait, sujet très légitime. Et puis le passionné qui a un peu plus de moyens; il a plus la capacité à faire "le gros dos", le temps que les côtes repartent à la hausse ou au moins se stabilisent. Pour la côte des Ferrari, je raisonne un peu comme en immobilier (même si je sais que l'immobilier représente un besoin "vital" alors que les ferrari relèvent plus du "plaisir") : j'essaye d'évaluer une valeur intrinsèque : par exemple, pour moi, la valeur intrinsèque d'une mondial est de l'ordre de 30 k€, la 348 40k€, la modena 50-60 k€, la Testa 90-100 k€. Quand elles sont à vendre moins que ça (comme les Modena à 40-45), c'est la crise, quand elles sont à vendre plus (comme 140 pour une Testa), c'est un vent de folie qui ne peut pas durer.

Après, je sais pas trop anticiper les périodes de crise et de folie, mais j'y travaille :D

Pour le Covid-19, l'impact risque d'être au moins temporairement (le temps d'y voir clair) important, et donc voir revenir les ferrari en dessous de leur valeur intrinsèque.

Je pensais pas écrire quelque chose de polémique :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 2 heures, PA430 a dit :

Pour moi, la disparition des voitures à moteurs thermiques ce n’est pas pour demain. 
C’est ce que nos gouvernants veulent nous faire croire mais personnellement je n’y crois pas une seconde. 
La voiture électrique n’est pas adaptée à nos vie, pas assez d’autonomie, pas assez de bornes de recharge ect ect, et ce n’est pas demain que ça va changer, sans parler du budget d’une telle auto, un petit gabarit coûte entre 15 et 20.000€, et pour une berline, c’est exorbitants, comment vont faire la plupart des foyers pour ce payer de telle voiture, ce n’est pas possible, pas réaliste, ou alors le gouvernement a prévu de tripler les salaires de la classe ouvrière et la classe moyenne........mais je ne suis pas au courant :D
J’ai 45 ans et je suis persuadé que je ne verrais jamais la disparition du moteur thermique, ou alors, quand ça aura lieu, je n’aurais plus les capacités pour conduire :(

Je pense qu’ont peut acheter sans crainte de se coter la, ont va pouvoir encore entendre pour longtemps les belles mélodies de nos moteurs thermiques adoré.

 

Je te rejoins complètement. Les arguments pour la voiture électrique avancés sont :

  • le respect de l'environnement... Rien que les batteries (qui en plus ont une durée de vie limitée pour l'instant) sont une catastrophe pour l'environnement.
  • et la possibilité d'utiliser des énergies vertes... Notre production d'électricité à base de nucléaire n'est déjà pas suffisante aujourd'hui. Mais je suis sûr que tout le monde acceptera qu'on installe une éolienne dans tous les jardins.

La voiture électrique a plein de qualités : le silence (un plaisir certes très différent d'un V12 atmo), le couple, la possibilité de « faire le plein » chez soi. Mais le respect de l'environnement n'en fait clairement pas partie.

 

Donc je suis d'accord que le moteur thermique a encore de beaux jours devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Le 11/04/2020 à 15:50, moe a dit :

Je pensais pas écrire quelque chose de polémique :blink:

Aucun soucis, de mon point de vu et pour ma part il n’y a rien de polémique, c’est juste un échange d’avis, de point de vu, de façon de voir les choses, des façons de penser qui pour moi font la différence entre les différents niveaux de passion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Voilà une vidéo qui explique de manière assez objective pourquoi le moteur thermique n'est pas encore enterré (le gars possède une voiture électrique) :
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony80

N'étant pas ingénieur je me suis laissé assez facilement convaincre mais je ne sais pas si tous ses arguments sont irréfutables. En tous cas il a l'air de savoir de quoi il parle et le moins qu'on puisse dire c'est que le virus des moteurs à explosion est encore vivace pour plusieurs générations. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

Certes... Mais en Chine, où malgré tout, il ne devrait pas y avoir techniquement de récession en 2020.

Je doute que les européens soient aussi "expansivement consommateurs" à leur sortie de confinement... :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 12 heures, DaDuke a dit :

Certes... Mais en Chine, où malgré tout, il ne devrait pas y avoir techniquement de récession en 2020.

Je doute que les européens soient aussi "expansivement consommateurs" à leur sortie de confinement... :blush:

 

une réduction du 8 a 2% du PIB chinois c'est l’équivalent d'une belle récession chez nous.

autre chose: si tu penses que la chine est découple économiquement du reste du monde et pourrait s'en sortir toute seule pendant que les autres bavent, je pense pas que t'ais la bonne version...

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 11/04/2020 à 14:12, PA430 a dit :

Pour moi, la disparition des voitures à moteurs thermiques ce n’est pas pour demain. 
C’est ce que nos gouvernants veulent nous faire croire mais personnellement je n’y crois pas une seconde. 
La voiture électrique n’est pas adaptée à nos vie, pas assez d’autonomie, pas assez de bornes de recharge ect ect, et ce n’est pas demain que ça va changer, sans parler du budget d’une telle auto, un petit gabarit coûte entre 15 et 20.000€, et pour une berline, c’est exorbitants, comment vont faire la plupart des foyers pour ce payer de telle voiture, ce n’est pas possible, pas réaliste, ou alors le gouvernement a prévu de tripler les salaires de la classe ouvrière et la classe moyenne........mais je ne suis pas au courant :D
J’ai 45 ans et je suis persuadé que je ne verrais jamais la disparition du moteur thermique, ou alors, quand ça aura lieu, je n’aurais plus les capacités pour conduire :(

Je pense qu’ont peut acheter sans crainte de se coter la, ont va pouvoir encore entendre pour longtemps les belles mélodies de nos moteurs thermiques adoré. 

 

 

techniquement c'est bien possible

par contre la voiture thermique, pour la détenir, pourrait devenir prohibitive. Et pas forcement a cause de son prix d'achat ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 16/04/2020 à 20:53, OneDay a dit :

Ferrari participe à l’effort en fabricant des valves pour respirateur...

Ferrari Covid-19 : Le constructeur automobile s’engage à produire des accessoires pour respirateurs .

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les bons conseils de Harry (EVO) pour choisir la bonne auto (avec quelques surprises peut-être concernant les Ferrari) :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, Franck a dit :

Les bons conseils de Harry (EVO) pour choisir la bonne auto (avec quelques surprises peut-être concernant les Ferrari) :

 

 

C’est là que je regrette de ne pas parler anglais. :(

tu pourrais me faire une synthèse de ce qu’il dit? 

In french please ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Heureusement que je suis nul en anglais sinon j’aurai compris qu’il préférait une Fiat 500 à une F40. :lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

C’est là que je regrette de ne pas parler anglais. :(

tu pourrais me faire une synthèse de ce qu’il dit? 

In french please ^_^

 

En (gros) résumé :

 

- Il explique qu'il a fini par vendre sa Pagani Zonda car les frais annuels étaient exorbitants (assurance, entretien, etc.) comparés à sa Countach qui lui procure autant de plaisirs.

 

- "Don't meet your hero car" (voiture de ses rêves qu'il aurait préféré ne pas avoir essayé) : la Ferrari F40, car gros écart entre les rapports (turbo lag), pas de freins et freins très bruyants, voiture frustrante sur la route, préfère de beaucoup une Ferrari F50 ou une Carrera GT ! Pour voyager, il préfère une Ferrari 288 GTO alors qu'il ne saurait pas où aller avec une F40. De même, il préfère de beaucoup une Testarossa à une BB512.

 

Quoi acheter (bang for bucks = pour en avoir pour son argent) ?

- Ne pas penser investissement à part avec des voitures comme McLaren F1 ou Ferrari 250 GT SWB, les grosses montées de prix sont du passé

- Première question à vous poser pour choisir : que voulez -vous faire avec ? Longs voyages avec, ou pour les souvenirs de jeunesse qu'elle vous apporte, ou oeuvre d'art (design icon), ou voiture pour participer à des rallyes (Mille Miglia, etc.), etc.

- Le marché va beaucoup changer dans les 5 ans (émissions, électrification, plus de puissance mais voitures beaucoup trop lourdes et frustrantes)

- Très important : mettre moins d'argent dans l'auto pour en garder pour utiliser cette voiture et se créer des souvenirs avec

- Crise covid-19 : on va aimer plus nos voitures, la passion va continuer.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, Franck a dit :

 

En (gros) résumé :

 

- Il explique qu'il a fini par vendre sa Pagani Zonda car les frais annuels étaient exorbitants (assurance, entretien, etc.) comparés à sa Countach qui lui procure autant de plaisirs.

 

- "Don't meet your hero car" (voiture de ses rêves qu'il aurait préféré ne pas avoir essayé) : la Ferrari F40, car gros écart entre les rapports (turbo lag), pas de freins et freins très bruyants, voiture frustrante sur la route, préfère de beaucoup une Ferrari F50 ou une Carrera GT ! Pour voyager, il préfère une Ferrari 288 GTO alors qu'il ne saurait pas où aller avec une F40. De même, il préfère de beaucoup une Testarossa à une BB512.

 

Quoi acheter (bang for bucks = pour en avoir pour son argent) ?

- Ne pas penser investissement à part avec des voitures comme McLaren F1 ou Ferrari 250 GT SWB, les grosses montées de prix sont du passé

- Première question à vous poser pour choisir : que voulez -vous faire avec ? Longs voyages avec, ou pour les souvenirs de jeunesse qu'elle vous apporte, ou oeuvre d'art (design icon), ou voiture pour participer à des rallyes (Mille Miglia, etc.), etc.

- Le marché va beaucoup changer dans les 5 ans (émissions, électrification, plus de puissance mais voitures beaucoup trop lourdes et frustrantes)

- Très important : mettre moins d'argent dans l'auto pour en garder pour utiliser cette voiture et se créer des souvenirs avec

- Crise covid-19 : on va aimer plus nos voitures, la passion va continuer.

Merci beaucoup Franck. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Les marges vont être récupérées sur le prix des pièces de rechange des anciens modèles , après c est un bon calcul... vu que c est un bon investissement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 17/04/2020 à 22:25, Trois cinquante cinq a dit :

J'adore la conclusion :  "et puis Ferrari sera toujours Ferrari".  

J'avance aussi aussi une autre hypothèse pour expliquer l'intérêt pour le luxe et le marché auto supercars ( VN/VO collection ).

 1° les bourses ont baissé et deviennent très volatiles. Certains n'attendent que la remontée pour en sortir.

 2° une fois sorties,  conserver des liquidités quel intérêt? et surtout pour les placer où et comment?

 3° dépenser reste une alternative  de jouissance et de plaisir durant cette période.

 Conséquences : une personne prototype pourrait penser : " j'offre un sac Hermès à ma femme, je veux acheter une Patek et je regarde pour acquérir une Ferrari."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 46 minutes, camille a dit :

J'adore la conclusion :  "et puis Ferrari sera toujours Ferrari".  

J'avance aussi aussi une autre hypothèse pour expliquer l'intérêt pour le luxe et le marché auto supercars ( VN/VO collection ).

 1° les bourses ont baissé et deviennent très volatiles. Certains n'attendent que la remontée pour en sortir.

 2° une fois sorties,  conserver des liquidités quel intérêt? et surtout pour les placer où et comment?

 3° dépenser reste une alternative  de jouissance et de plaisir durant cette période.

 Conséquences : une personne prototype pourrait penser : " j'offre un sac Hermès à ma femme, je veux acheter une Patek et je regarde pour acquérir une Ferrari."

 

Même sans boule de cristal, je partage assez cet avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
il y a 54 minutes, camille a dit :

J'adore la conclusion :  "et puis Ferrari sera toujours Ferrari".  

J'avance aussi aussi une autre hypothèse pour expliquer l'intérêt pour le luxe et le marché auto supercars ( VN/VO collection ).

 1° les bourses ont baissé et deviennent très volatiles. Certains n'attendent que la remontée pour en sortir.

 2° une fois sorties,  conserver des liquidités quel intérêt? et surtout pour les placer où et comment?

 3° dépenser reste une alternative  de jouissance et de plaisir durant cette période.

 Conséquences : une personne prototype pourrait penser : " j'offre un sac Hermès à ma femme, je veux acheter une Patek et je regarde pour acquérir une Ferrari."

 

Le profil que vous décrivez existe, et je me reconnais un peu dedans... Mais je doute très fort qu'il soit plus répandu dans les mois qui viennent que celui d'un propriétaire de Supercar, affecté économiquement de façon directe ou indirecte par la crise économique, qui ne manquera pas de durer. 

Et comme tous les possesseurs de Supercar n'ont pas des patrimoines colossaux...

 

Depuis le début de l'année, je scrute quasi quotidiennement le marché des occasions sur les F12, 488 Spider, McLaren 720s et 570s Spider. Mes conclusions: quasiment aucune annonce supprimée et pas mal de nouvelles voitures entrantes sur le marché, avec des prix clairement orientés à la baisse depuis 10 jours environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a une heure, Alex59 a dit :

Sur le bon coin, une 575 à 50,5 k€ à Besançon... Ça commence fort

ça sent le Fake ... et plaques étrangères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 13 minutes, kani56 a dit :

ça sent le Fake ... et plaques étrangères

complètement oui! déjà le vendeur ne sait sait même pas écrire le nom du modèle : une 575 M maramello:o 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0