0
bertrand59

Le COVID, le marché et la cote des Fefe

Messages recommandés

camille
il y a 48 minutes, Eric77 a dit :

 

Ta ricaine est finie ?

Non Eric,  je l'ai récupérée et amenée chez LMC auto. J'espère rouler avec avant d'oublier comment on conduit une auto.😆

En fait je n'aurais jamais dû faire confiance à ce garagiste de Bandol qui de surcroit  prétendait être mon ami...Pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, Ricola a dit :

Oui c’était à mon avis un chouette projet de Jaguar, électrifier une E-Type avec une transformation réversible.

Jaguar a ouvert la possibilitée de la commander puis comme souvent avec cette marque le projet à bu la tasse et est tombé à l'eau.

L'an passé quand j'ai commencé mes recherche d'une voiture plaisir je me suis renseigné sur le site puis j'ai regardé avec une concession Jaguar.

Niet, projet avorté.

 

Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

+1

acheter une ancienne pour lui ôter son âme 😪

autant s’acheter une electrique fun et moderne. 

 

Je n’aurai jamais acheté ma healey si elles n’avait pas de carburateurs. 

 

Depuis que je les ai entendu dans la 246 de Vincent et certaines 308 GTB , je rêvais d’avoir des carbu à écouter. 🤗

 

Bien que ce soit ou qu'il ait été prévu que ce soit réversible, je pense comme @Mika 348 que c'est quand même "enlever son âme" à cette oeuvre d'art esthétique et mécanique qu'est la Type E!

Il y a eu un exemplaire qui a été vu lors du mariage du Prince Harry et de Megan Marple...

jaguar-e-type-zero-al-royal-wedding.jpg

 

C'est quand même mieux ça (6 cylindres en ligne carbus) même sans la bande son...

images?q=tbn:ANd9GcRNsNPYjcvUYf59kWu2dTP

 

...que ça !! ???

2018-jaguar-type-e-zero.jpg

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

La je crois qu on met les 2 pieds dans l l'absurdité totale,  voire une espèce  d hystérie compulsive....

Où vont ils s arrêter,  et nous fiche le paix ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 20 heures, 33manu a dit :

Celui qui a aussi fait la Dino ?

Qui avait fait en partie la Dino  et que LMC a repris totalement en refaisant tout ce que le premier avait déjà fait. Comme quoi @33manu faire confiance est souvent un art délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
à l’instant, camille a dit :

Qui avait fait en partie la Dino  et que LMC a repris totalement en refaisant tout ce que le premier avait déjà fait. Comme quoi @33manu faire confiance est souvent un art délicat.

C'est pas toujours évident en effet surtout que lorsque tu commences un gros chantier c'est compliqué de changer de crémerie 🙂

L'essentiel étant que ça se termine bien pour toi 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, 33manu a dit :

C'est pas toujours évident en effet surtout que lorsque tu commences un gros chantier c'est compliqué de changer de crémerie 🙂

L'essentiel étant que ça se termine bien pour toi 😋

Pour la Dino oui elle est rentré en un seul morceau chez LMC et en ressortie magnifique je trouve.  Mais la C1 il l'a récupérée éclatée façon puzzle. 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

La je crois qu on met les 2 pieds dans l l'absurdité totale,  voire une espèce  d hystérie compulsive....

Où vont ils s arrêter,  et nous fiche le paix ???

 

c'est parti pour qq décennies a mon avis; un sorte de retour du paradis sur Terre... un peu comme a la nature d'origine (d'apres eux possible si on arrête brûler  du pétrole)

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ou bien diaboliser et fermer les centrales nucléaires comme les allemands, pour brûler du charbon, j'ai pas fait ni science po ni l' ena, mais qu'on m'explique🤥, ???? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pas mal l'image d'illustration 😅

IMG_20201014_123919.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, tifosi101 a dit :

Pas mal l'image d'illustration 😅

IMG_20201014_123919.jpg

 

Faut-il y voir le symbole d'une époque où l'on pique les amateurs de Ferrari?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 4/3/2020 at 12:42 PM, bertrand59 said:

Je suis un peu surpris de ne lire de commentaires sur les conséquences a venir quant au marché et cote des autos dans les semaines et mois a venir. 

 

Un ralentissement économique fera baisser la demande et la cote des autos de valeur et collection ? Ou la baisse ou peur de perte sur les marchés financiers fera que des "investisseurs" s'en servent comme valeur refuge ? Les multiples conséquences bloqueront vendeurs, acheteurs et les transactions pour x semaines ? Certains vendeurs ( pro avec du stock payé ) solderons quelques autos pour rentrer du cash ?

 

C'est encore tôt mais un climat avec tant d'incertitude n'est a priori pas propice au business

 

Je pense que seules les voitures très rares et dans un etat exceptionnel seront les valeurs refuge pour les investisseurs. En effet toutes les ferraris "normales", les modèle a grand tirage, les modèles qui ont des KM, oui qui ne sont pas en état collection... n'interessent pas les collectionneurs/investisseurs ni les fond de voitures classiques.

 

ceci dit, je crois que l'industrie en général va y perdre des plumes, aussi bien vehicule neuf que occasion, parce que les voitures plaisir qui coutent de l'argent en entretien, assurance, place de garage...et qui ne sont pas indispensables, sont a mon avis, les premières choses que les gens vendent en cas de crise.

 

Personnellement si demain je suis au chomage, la F430 sera la première chose a partir.

 

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0